Les meilleures manettes consoles de jeu video (et PC)

Répondre
Partager Rechercher
Quelles sont pour vous les meilleures manettes de jeu ? , ou quelles ont été , peu importe.


Perso je garde un très bon souvenir des manettes nintendo et sony en général, sega ca reste plutôt mitigé pour ma part (la master system II avait vraiment une manette qui claque mais la fragilité a tout gâché pour ma part)

La manette nintendo NES , était déjà parfaite, pas complexe , rien a dire et une solidité a toute épreuve
http://www.emunova.net/img/actu/fdb8b2e9dba67bda988d06c0c1626fa6.jpg


La manette snes m'a marqué surtout avec l'arrivée des fameux boutons latéraux L et R , reprise dernièrement par la meilleur manette dispo sur le marché à l'heure actuelle pour ma part , a savoir la dualshock 3

snes_euro_pad1.jpg

http://a10.idata.over-blog.com/500x309/1/27/40/16/stick-pad/Dual-Shock-III--Custom-.jpg

ergonomie parfaite pour ma part, pas trop grande, ni trop petite, bonne solidité (y a mieux quand même), le temps de charge est pas trop long , compatible pc et tout et elle tient pas mal.

Ce que j'aime dans cette manette ,c'est la disposition des boutons L3 et R3 que je trouve très bien trouvée, sans parler du fait qu'appuyer dessus est possible aussi + le bouton home ps3 + le mode sixaxis (mais bon, ca c'est discutable)
Bref une manette ds3 qui rajoute des fonctions sans rajouter trop trop de boutons.



seul gros défaut de merde pour moi:


image1.jpg

l'hypersensibilité des boutons L2 et R2 sérieux(d'ailleurs si quelqu'un sait comment y remédier ,je suis preneur car j'en peux plus, j'ai failli perdre de nombreuses fois a cause de ca)
La manette de la NES ,j'avoue, avec ses rebords carrés et pointus ,c'était chaud au bout d'un moment
Heuresement ça c'est arrangé avec la snes.

La manette de la megadrive était pas mal aussi ,j'aimais bien sa disposition en trois boutons alignés ,seul hic , pas assez de boutons embarqués.

NerGGaL
Perso,j'en ai jamais brisé aucune, enfin si une manette DS3 ,mais qui marche encore(seul les boutons l2 et r2 sont morts)
Citation :
Publié par Nhow'
La manette de NES ofc, jai eu l'occasion dy rejouer il y a quelques temps, elle fait mal aux mains mais je l'aime
J'ai versé une larme en la revoyant
La manette de PS est ma préférée, même si j'approuve qu'elles sont trop pas solides, elles résistaient à peine à trois voyages dans la pièce.

Parcontre les manettes de N64 me faisaient des ampoules.
Actuellement j'utilise une manette Wii Classic, qui reprend globalement la forme de celle de la Super Nes, avec deux joystick et trois boutons en plus.

Niveau confort et maniabilité j'la trouve réellement parfaite, du moins sur les jeux 2D, on oublie vite le câble qui sort du bas; et le passage sur PC se fait en douceur :]

Sinon c'est clair qu'avec le recul la manette 64 était horrible pour nos doigts o/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wiiClassicController.jpg
Taille : 791x523
Poids : 20,5 Ko
ID : 100975  
Citation :
Publié par Sybil

Parcontre les manettes de N64 me faisaient des ampoules.
Mario Party \o/

D'ailleurs c'est pas Nintendo qui a lancé en premier les manettes avec Joy Stick ?
Citation :
Publié par Jibece
Actuellement j'utilise une manette Wii Classic, qui reprend globalement la forme de celle de la Super Nes, avec deux joystick et trois boutons en plus.

Niveau confort et maniabilité j'la trouve réellement parfaite, du moins sur les jeux 2D, on oublie vite le câble qui sort du bas; et le passage sur PC se fait en douceur :]
tu veux dire ,qu'elle reprend les deux joystick de la manette psx de sony
Citation :
Publié par Airman
tu veux dire ,qu'elle reprend les deux joystick de la manette psx de sony
Qui reprend elle même la croix directionnel de la manette de la nes et le joystick analogique du pad analogique de sega ... Les systèmes de controle ont toujours été repompé dans tous les coins, de toute manière.
La manette Gamecube est la meilleure de toute à mon avis. Quand je l'ai utilisée la première fois j'avais l'impression de mettre un accessoire tellement elle correspondait parfaitement à ma main "OMG C'EST TROP CONFORTABLE" me suis-je exclamé dans l'enthousiasme excentrique de ma jeunesse.

http://reviews.cnet.com/sc/30607421-2-200-0.gif
Citation :
Publié par Leni
La manette Gamecube est la meilleure de toute à mon avis. Quand je l'ai utilisée la première fois j'avais l'impression de mettre un accessoire tellement elle correspondait parfaitement à ma main "OMG C'EST TROP CONFORTABLE" me suis-je exclamé dans l'enthousiasme excentrique de ma jeunesse.
La même.

J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à la manette de X Box, avec laquelle j'ai pourtant un petit peu joué par la suite. Quant à la PS, je comprends juste pas comment c'est possible d'aimer jouer avec.

Je trouve la manette de GC bien plus ergonomique que pas mal d'autres que j'ai testées. C'est peut-être biaisé par le fait que j'ai joué avec bien plus qu'avec d'autres, mais la prise en main m'a semblé facile dès le début, aussi loin que je me rappelle.
Gros +1 sur la manette GC pour les manettes a Stick. Sauf que le stick n'était pas de super facture par rapport a un stick PS, ça faisait un peu toc cette manette, je ne sais pas pourquoi.

Pour les générations précédentes, j'avais bien kiffe la manette de la Saturn, les manettes NES étaient trop petites a mon goût.

PA.24131.002.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés