Rassemblement des français sur STO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est le nombre de joueurs FR qui nous concerne plus. J'ai vu plus haut le chiffre de 8000 joueurs qui me semble nettement exagéré.

Nous sommes très peu nombreux. Nos flottes ont subi des pertes très importantes en terme d'activités. Et le recrutement ne les comblera pas. La solution de laisser les flottes fermer et que les survivantes recrutent les joueurs libres ne semble pas fonctionner.

A la Troisième Flotte nous n'avons eu que 3 applications en avril et 10 en mars. Situation comparable chez Epsilon Nova. La dernière application sur le site de Éclipse date du 13 février. Chez Legio Fortis, à part une exception, leur dernière application remonte au 12 février.

Selon l'expérience de la Troisième Flotte, les nouvelles recrues sont en général peu actives après un court laps de temps.

Le canal STOFR n'est pas efficace en général pour permettre aux joueurs de grouper à cinq.

Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour regrouper les joueurs FR? Est-ce qu'il y a déjà des initiatives en route?

***message sur toutes les fréquences, STOFR en détresse***
non effectivement il n'y a rien de spécial pour regrouper les joueurs Fr à part le canal STOFR.

J'ai commencé à faire un post sur la zone neutre pour dire aux gens seuls qu'on peut faire des raids version fun/casu sans se prendre la tête.

Le probleme est surtout que le PvP se lance très peu et que pour les raids en général le soir personne n'est intéressé sur le canal FR.

Donc quand la motivation pour faire les trucs en groupe n'est pas là, ca aide aps des masses.

De plus on a beaucoup de gens qui attendent de voir l'update 2 et les missions non combat pour se fixer sur leur avenir dans le jeu.

Mais qu'à cela ne tienne, je prends toute tentative pour faire des choses avec joie et vous pouvez compter sur moi si d'aventure je suis connecté.
On en revient au bon vieux probleme : est-ce qu'on fait les raids pour l'amour du challenge ou pour la carotte au bout ?

personnellement je fais les raids parce que j'aime ça et que j'aime le jeu en équipe que ça apporte. L'aventure est ma seule récompense et les items violets à la fin je m'en contrefiche un peu.

Si après tout le monde est dans l'optique "travail mérite salaire" effectivement c'est mal barré. On peut pas dire que le contenu multijoueur est inexistant et pester contre le manque de gain personnel. ou lors faut espérer qu'ils améliorent les récompenses via le choix de difficulté pour rebooster l'envie des gens.
Pour ma part, les raids c'est juste du wowlesque sans interet, je peux comprendre qu'on puisse aimer cela mais pour ma part, non tout simplement...
Ayant 4 RA5, (assez de reoll) me reste quoi? pvp? non pas assez de map, marre de faire sans arret la meme chose (dommage car il y a des choses a faire et p-e temps de rajouter des maps pas sol mais espace), raids? j'aime pas, passer 3h a tapper sur les memes bebettes (je prefere retourner sur borderlands), des missions en plus? ben il n y en a pas puis je ne suis pas sur de voulor ca (pve pendant tout le leveling mais pas de reel interet de pve quand on a le level max selon moi).
En gros sto m'aura contenté pendant 2 mois, STO va t'il m'emmener plus loin? je pense pas, a moins qu'ils rajoutent un gros contenu ds les 2 mois qui arrivent, et selon moi il n y aura que du vent, wait and see. (pourtant j etais l'un des plus optimiste sur sto, mais je m'apercois que cryptic use de la meme strategie que pour CO : apporter peu puis faire croire que, pour qu'on continue a coire. Je n'y crois plus et je ne suis plus naif...
Citation :
Publié par Anatheva
Pour ma part, les raids c'est juste du wowlesque sans interet, je peux comprendre qu'on puisse aimer cela mais pour ma part, non tout simplement...
Faut dire que ca s'annoncait comme ca deuis longtemps et Cryptic a jamais dit le contraire.

C'est comme pour d'autres jeux où des personnes se sont emballés par rapport au fait que c'est l'univers X ou Y
On a vu Champions, on a vu la beta, on l'a suffisamment répété ici que ce serait du theme park à la wow.

Depuis un mois on a leur calendrier des mises à jour, on a les engineering reports.

Du coup pour croire que STO va se métamorphoser en sandbox il fallait en vouloir.
Ce n'est pas ce que vous voulez pour la franchise Star Trek soit. Mais c'est tout ce que l'on aura.
Les missions non combat arriveront mais pour donner quoi ?
un mini jeu très certainement du même type que la mission des ouvriers que la majorité des gens ont décrié.

A un moment il faut être réaliste et poser les faits : c'est un MMO casu sans prétention fait pour une petite communauté, par un boite à petit budget, poussée derrière par un éditeur en manque d'argent rapide.

Arrêtez de croire que le jeu deviendra un jeu d'explo ou de diplomatie, avec combats depuis la passerelle, ce n'est pas au programme. C'est et ca restera un pew pew spatial/au sol dans l'univers de Star Trek avec moults clins d'oeil mais pas LE jeu qui nous permet de VIVRE l'uivers Star Trek.

Pour la peine, je citerai ce que j'ai écris en janvier à propos de l'open beta :
Citation :
Bref, je comprends les personnes qui attendent de l'exploration, de l'espace infini etc.
Mais bon, ceux qui ont joué à CO savaient à quoi s'attendre
Ici c'est un MMO themepark, pas un sandbox
Citation :
Publié par Newen
Faut dire que ca s'annoncait comme ca deuis longtemps et Cryptic a jamais dit le contraire.

C'est comme pour d'autres jeux où des personnes se sont emballés par rapport au fait que c'est l'univers X ou Y
On a vu Champions, on a vu la beta, on l'a suffisamment répété ici que ce serait du theme park à la wow.

Depuis un mois on a leur calendrier des mises à jour, on a les engineering reports.

Du coup pour croire que STO va se métamorphoser en sandbox il fallait en vouloir.
Ce n'est pas ce que vous voulez pour la franchise Star Trek soit. Mais c'est tout ce que l'on aura.
Les missions non combat arriveront mais pour donner quoi ?
un mini jeu très certainement du même type que la mission des ouvriers que la majorité des gens ont décrié.

A un moment il faut être réaliste et poser les faits : c'est un MMO casu sans prétention fait pour une petite communauté, par un boite à petit budget, poussée derrière par un éditeur en manque d'argent rapide.

Arrêtez de croire que le jeu deviendra un jeu d'explo ou de diplomatie, avec combats depuis la passerelle, ce n'est pas au programme. C'est et ca restera un pew pew spatial/au sol dans l'univers de Star Trek avec moults clins d'oeil mais pas LE jeu qui nous permet de VIVRE l'uivers Star Trek.

Pour la peine, je citerai ce que j'ai écris en janvier à propos de l'open beta :
Ahhhhh ca y est? Dois je voir dans cet éclair de lucidité l'aveu implicite de ta part que STO N'EST PAS et ne SERA JAMAIS un MMORPG mais tt juste un jeu SOLO/COOP de basse ambition ?

Remarque il est jamais trop tard pour avouer qu'on avais tord.
Mais lol !
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Je ne fais que répéter ce que je disais déja en JANVIER (je me suis même cité dans un autre post).

Arès pour la définition de MMO, je sais pas, mais il me semble que ca parle de multijoueur toussa. TA vision du MMO n'est pas la mienne depuis le début.

Je ne dis pas que j'ai tort, je suis juste réaliste depuis le début. Je ne fais que me répéter depuis la beta, mais bon, on m'écoute que quand ca arrange hein !

Fais une recherche avec le terme multijoueur, les messages que j'ai écrit, et remonte à février et lis... je parle de "Wow Trek" en parlant de STO, de jeu "massivement joué par de multiples personnes, mais peu multijoueur"

Et je vais arrêter ici avant de me faire encore modérer parce qu'autant quand ton disque est rayé sur MMO/pas MMO ca devient le running gag, autant là c'est une attaque directe.
De manière générale, on s'aperçoit de plus en plus et depuis quelques temps déjà, que le domaine du MMORPG se décline sous diverses formes, ne serait-ce qu'en comparant les maisons qui les produisent... Chacune à sa définition et son modèle finalement... SOE, Codemasters, Cryptic, Funcom, etc... Donc après avoir passé beaucoup d'années à dégager les points communs, il faudrait maintenant voir ce qui les distingue et les différencie dans ce domaine.

(...Si ça peut calmer certains, ça évitera de réveiller un modo )
LE soucis de STO est tout simplement,t sont manque évident de finitions .

Le jeu ne donne pas vraiment envie de grouper .
Les raids sont très bourrins , c'est vrai que l'intérêt des raids est vraiment fade et sans récompenses .
La carotte ? et bien oui ! je pense que sinon perdre deux heures juste pour faire un raids .... sa ne motivera personnes pour les faire.

On les fera 2 ou 3 fois , puis ensuite sa sert a quoi ?

Le pvp c'est toujours la même chose , aucune innovation de la part de cryptic , c'est malheureusement du déjà vue , mais en spatiale .

Des solutions ? y'en a des tas , mais cryptic est-il prêt a mettre des fonds ? je ne le pense pas .
Vu que Cryptic semble écouter ses joueurs, et cherche même à créer une équipe de joueurs consultants si ma mémoire est bonne, il ne tient qu'à toi d'émettre tes propositions sur le forum officiel non ? Ca ne peut pas faire de mal après tout. Bon au pire tu auras perdu le temps d'écrire le message
en bonne logique Vulcaine je reprends le titre pour donner mon humble avis :

Rassemblement des français sur STO

je proposerais d'organiser une rencontre entre joueurs FR :

une sorte de grand meeting ainsi par des rencontres et par la motivation de tous que

peut être espérons le naîtra une communauté (pour résumé ma pensée)

il suffirait de donner une date un lieu
Citation :
Publié par Newen
Mais lol !
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Je ne fais que répéter ce que je disais déja en JANVIER (je me suis même cité dans un autre post).

Arès pour la définition de MMO, je sais pas, mais il me semble que ca parle de multijoueur toussa. TA vision du MMO n'est pas la mienne depuis le début.

Je ne dis pas que j'ai tort, je suis juste réaliste depuis le début. Je ne fais que me répéter depuis la beta, mais bon, on m'écoute que quand ca arrange hein !

Fais une recherche avec le terme multijoueur, les messages que j'ai écrit, et remonte à février et lis... je parle de "Wow Trek" en parlant de STO, de jeu "massivement joué par de multiples personnes, mais peu multijoueur"

Et je vais arrêter ici avant de me faire encore modérer parce qu'autant quand ton disque est rayé sur MMO/pas MMO ca devient le running gag, autant là c'est une attaque directe.
J'aime bien ce genre de message, sincérement j'adore.

Mais peut-être que certaines précisions s'imposent aussi. J'ai fait la beta de STO, et j'ai fait aussi la release de STO. Il faut quand même rappeler qu'à la release, l'impact d'absence (pour ceux n'ayant pas fait la beta, et ils étaient nombreux) d'exploration dans la première semaine de release, à soulever un tollé assez important sur le fofo anglais officiel. A tel points (vous irez vous même vérifier, je n'ai rien inventé sur le site off et fofo) que Cryptic fut obligé presque dans la catastrophe d'intervenir en premier lieu pour dire effectivement que la diplomatie il ne faudrait pas trop compter dessus, mais que pour l'exploration bien sur au vu du mécontentement des joueurs ils allaient revenir dessus.

Plus tard dans la même semaine, là ou quelques jours plus tôt on nous disait que la diplomatie on pouvait oublié, on laissait entendre que dans un avenir plus ou moins proche ils bosseraient peut-être dessus. La première semaine sur les fofo anglais face au mécontentement de beaucoup de joueurs (et il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire qu'il n'y avait qu'un post ou deux, à la release c'était des pages entières, dont certains post finissaient même en insultes plus que grossières) la communication de Cryptic c'est fait dans la crise et à fait espérer à de nombreux joueurs certaines choses.

Alors certes pour ceux qui avaient fait la bêta, on pouvait certe sans peine voir le chemin que prenait Cryptic pour STO. Ensuite est venu je pense de là, la déception des joueurs face aux rapports que nous sortaient Cryptic sur l'avenir du jeu. Des rapports d'ailleurs que ceux qui avaient fait la bêta, n'étaient aucunement admiratifs sur le travail annoncé, puisqu'en bêta nous savions que les rapports prétendus des nouveautés, n'étaient en fait que le contenu manquant de la release surtout pour les instances des HL.

Alors les joueurs n'ayant pas fait la bêta, voulait un vrai MMO Star Trek et le vrai univers Star-Trek et pas une pâle copie d'un pew-pew dans l'espace. Je pense qu'il faut mettre à part les joueurs ayant fait la release tout court et les joueurs ayant fait la bêta du jeu. ET beaucoup ayant fait la Bêta d'ailleurs avait remonté un manque flagrant d'exploration, et même certains avaient dit que ce qu'appelait Cryptic "exploration" IG, genre cliquer sur trois plante, trois artefacts, trois morceaux de vaisseaux était du pur foutage de gueule.

Alors moi je veux bien que l'on cherche à regrouper les FR, mais peut-être pour beaucoup, ont'ils eu une bonne raison de partir.
Citation :
Publié par merox
une sorte de grand meeting ainsi par des rencontres et par la motivation de tous que

peut être espérons le naîtra une communauté (pour résumé ma pensée)

il suffirait de donner une date un lieu
Totalement

Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'aime bien ce genre de message, sincérement j'adore.
Alors moi je veux bien que l'on cherche à regrouper les FR, mais peut-être pour beaucoup, ont'ils eu une bonne raison de partir.
Merci de t'avoir fait rire, tu pourras dire que t'as passé au moins un bon moment avec STO.

Bon, on va pas réinventer la roue. Oui ceux qui étaient en beta ont vu les soucis, oui on en a parlé ici même pendant l'open beta. Ceux qui voulaient pas chercher les infos et sont venus les yeux pleins d'étoiles se sont cassé les dents. Bah voila.

Et si maintenant on arrêtait (moi le premier) les HS pour revenir au sujet de base, rassembler les gens qui restent dans une bonne ambiance. Parce qu'il y a quand même des gens qui aiment ce jeu malgré tout.
Citation :
Publié par Kirringan
Vu que Cryptic semble écouter ses joueurs, et cherche même à créer une équipe de joueurs consultants si ma mémoire est bonne, il ne tient qu'à toi d'émettre tes propositions sur le forum officiel non ? Ca ne peut pas faire de mal après tout. Bon au pire tu auras perdu le temps d'écrire le message
Je pense sincèrement que y'a trop de chose a faire pour rendre sto potable .
Il font des sondage certes , mais qu'en est -il vraiment ?
pour le temps ou j'ai pu jouer a ce jeu , je n'ai vu que des rajouts qui aurait du faire partis de la release .

Newen parle de WOW trek , mais je ne voit rien qui ressemble a WOW dans ce jeu .
Le pvp peut être avec la prise de position dans l'espace .
Mais cela reste en dessous largement .

En dehors des raids le jeu ne pousse pas a grouper , pourquoi groupez quand on peut évoluer solo ?
Cryptic n'a pas su ( pour ma part ) faire un jeu a la hauteur de la licence .
Je pense vraiment qu'en terme de MMO ou jeu multijoueur , STO est mauvais .

ensuite sa peut plaire , si on est très casu .
La durée de vie de STO est très courte , beaucoup trop courte .

Le manque de joueur FR n'est pas du a un manque de rassemblement , mais juste a une grande parties de joueurs qui ont abandonnés massivement le jeu .

Y'a pas de fumée sans feu , ensuite si on préfère regardez de l'autre coté et laisser tout brûler sa vous regarde .
Newen excuse moi mais tu es carrément de mauvaise foi. Tu expliques une chose dans un post et son contraire dans le suivant quand cela t'arrange à ta sauce pour faire passer des arguments de style.

Sérieusement il y a quand même pas mal de joueurs qui ne font pas de bêta, qui ne sont pas inscrit sur JoL ou MP ou d'autre sites communautaires. Si l'on se fie à ce qu'était les annonces de cryptic au moment et un peu avant le lancement du jeu, oui pour ces joueurs là, il y a eu de quoi tomber de haut.

Si pour toi ne fournir que comme excuse et comme seule argument que c'est la faute des joueurs de n'avoir pas eu l'envie de se renseigner sur STO et de s'être cassé les dents! Je suis désolé mais l'argument est plus que petit et ne tient absolument pas. Il ne faut pas se tromper, si STO avait été aussi bien que cela Newen, les FR qui s'y trouvaient, seraient restés en masse dessus, ce qui est loin d'être le cas.

Je finirai par l'argument de base idiot (surtout quand on en a plus) que de dire que des gens s'y amusent dessus, que c'est le principale et qu'il y a une bonne ambiance, je ne vois pas l'argument choc! Je n'ai jamais pensé une seule seconde que les joueurs encore présents dessus se forçaient à y jouer avec un fusil dans le dos. Je suis même heureux que des gens s'y amusent dessus, c'est carrément tant mieux pour eux, je ne considère pas le joueur complètement idiot au point de jouer et de payer à un jeu qu'il n'aime pas. Il faut arrêter avec ce genre d'argument bidon, n'importe qu'elle personne un peu intelligente sait cela sans problème. Je ne suis pas là pour diaboliser les joueurs de STO bien au contraire. J'ai aimer jouer a STO dès le départ, sauf que pour moi ce fut court, car l'univers y est représenté dans son infime peau de chagrin et que le gameplay est répétitif à finir par en vomir. Mais je le conseil fortement pour y rester 1 à 2 mois dessus.

Voilà je n'étais pas totalement HS, au vu du post de départ, mais je ne reviendrais plus sur ces aspects.
Pour rester dans le post, on estimer il y a qq temps à 3000 à 4000 comptes FR lrs de la realese (se basant sur le nb d'inscrit aux canaux FR).

La derniere fois que je suis passe il y avait 47 FR connectés sur STOFR.

En extrapolant et se disant que chaque soir, 25% des FR jouant sont effectivement connectés. Ca nous donne quoi? 100? 200 personnes peu etre à tt casser.

Les guildes, sont toutes mortes, le nb de joueurs a été divisé par plus de 10. Serait peu etre temps de se dire que le jeu est un gros bide, tout du moins en Europe.

Faut dire aussi que la traduction battarde a pas aidé....

Rassembler les FR pk pas, encore faut il qu'il y ai qq'un à rassembler.
3000/4000 je sais pas ou alors ils sont pas sur le canal stofr, car stofr il y a un peu plus de 1700 inscris.

Après il y a aussi STOFRANCE et STORPFR avec un peu de monde chaque soir, chaque fois que je me connecte je vois pas loin de 100 personnes.
Mais à 21h30 j'ai ces chiffres à 4h00 du matin aussi.

Après je pense qu'il y a beaucoup de joueurs aussi qui se co peu en ce moment, ils attendent les heures de sorties donjons avec leur flottes et surtout du contenu hl dans le jeux.

Il y a aussi les fr qui n'aiment pas les fr et qui préfèrent jouer avec des anglais ricain et qui ne sont pas sur les canaux fr, dois pas y en avoir des masses mais quelques dizaines je serai pas étonné, mais bon eux qu'ils soient là ou pas on fait pas la différence.

Je pense qu'on verra beaucoup de monde d'ici cet été avec les gros ajouts de contenu et la traduction plus abouti.

Moi perso je joue très peu en ce moment mais c'est surtout car je vais bientôt déménager et j'ai pas mal de préparatifs à faire, mais cet été je serai bien présent
Ca commence a me gaver severe...je me fais moderer pour un post d'un mot...

Et Dr House et wellstrek et toute la clik bave, troll a longueur de fil, y a quasi pas un fil sur lesquels ils viennent pas devier le sujet en un : Sto c'est de la merde, sto est un flop, sto est mort etc....

Ca me fais chier carrement de devori slalomer entre leurs bouses intelectuelles dans des posts d'information et de discution.

On a, je crois compris leur point de vue. Donc si la modération pouvait à défaut de les convaincres, sévir pour qu'ils aillent poluer ailleurs.
C'est de la liberté d'expression. Tant qu'ils n'agressent personne, ne sont pas vulgaires et ne font aucune entaille à la charte de jol, ils n'ont pas à être modérés et encore moins banni.

Et puis pour toutes les personnes qui se renseignent sur le jeu, il est important d'avoir des avis contraires, des avis de fanboys et des avis de hate boys, afin qu'ils puissent trier et se faire leur opinion.

Ca serait super interessant d'avoir une section composée uniquement de fanboys qui ne donnent que des avis positifs en faisant abstraction du reste. Comme ca, tout le monde acheterait le jeu attirés par la pub/intox et une partie perdrait 50€ car non au courant des défauts.
Un joueur qui vient quand même, au courant des défauts à plus de chances de rester que quelqu'un qui vient l'oeil etincellant sur le jeu messie (et il y en a beaucoup des joueurs super naifs comme ca, il suffit de voir les départs sur n'importe quel jeu quel qu'il soit, apres le mois gratuit car ils se précipitent tous sur la derniere sortie de mmo en se faisant leurs films depuis des mois via la com des editeurs).

Jol est un forum de passionnés de mmos certes, mais aussi et surtout un site d'informations et un forum de ressentis de joueurs. Ce n'est pas un site marketing.
Personnellement dans ceux que tu cites, j'en lis certains car leurs arguments me paraissent corrects, et d'autres que je ne lis pas car ils se sont trompés de jeu. Fais ton choix, utilise ton ignore list. Ce n'est pas compliqué.
Pour nous lecteurs qui ne jouons pas et se renseignons, leur avis negatif nous interesse aussi. (enfin certains)
Citation :
Publié par Associal
C'est de la liberté d'expression. Tant qu'ils n'agressent personne, ne sont pas vulgaires et ne font aucune entaille à la charte de jol, ils n'ont pas à être modérés et encore moins banni.
Tout à fait...

Citation :
Publié par Zone51
y a quasi pas un fil sur lesquels ils viennent pas devier le sujet en un : Sto c'est de la merde, sto est un flop, sto est mort etc....
... et tout à fait !

Autant Associal t'a bien répondu, et il ne faut pas prendre mal, tous les actes de modération, qui sont aussi des actes de prévention, autant on doit reconnaître que le discours de certains sur ce forum (je ne cite personne) devient vraiment répétitif et systématique (donc souvent hors-sujet). Mais sache Zone51 que l'équipe de modération 'travaille' aussi en coulisses et ne se laissera pas amadouer par les 'beaux parleurs'

Sur ce, pour tous, soit on revient au sujet initial, soit on ferme définitif puisqu'il n'y a plus rien à dire là-dessus (?)...
Citation :
Publié par Newen
Ceux qui voulaient pas chercher les infos et sont venus les yeux pleins d'étoiles se sont cassé les dents. Bah voila.
Se sont surtout cassés les dents ceux qui espéraient trouver une adaptation fidèle de l'univers Star Trek. Le jeu de Cryptic s'appelle bien Star Trek Online il me semble non ? Donc, dire "bah voila les gens n'avaient qu'a se renseigner avant" me parait totalement incongru. Si Cryptic avait appelé son MMO "la fabuleuse aventure de Toto dans l'espace" il n'y aurait eu aucun problème mais en estampillant son jeu "Star Trek Online" Cryptic s'est lui même imposé certaines obligations qu'il n'a pas pu, ou pas voulu, respecter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés