Diminution de population

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
helas le pve est pas le point fort d'Aion.

boss poteau sans aucune strat , gestion de l'aggro foireuse etc...
Complètement d'accord sur ce point, suffit de jouer tank pour s'en rendre compte....tu as beau "péter" tes skills à outrance, le mob fait ce qu'il veut. Quand tu vois que quand tu lance ton aggro dès le début et que le mob "se jette" sur le sorcier ou le clerc alors qu'ils n'ont encore rien fait (si si vu et revu) tu te poses des questions

Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, la gestion du pvpve était peut être impossible à faire dès le départ, voir pas faisable du tout. le jeu est bancale. Ca le rend moyen partout, avec en sus des beaux graphismes... et du grind (beaucoup).Bof quoi.
Le point fort d'aion c'est ses costumes de teletubbies! Plus sérieusement Aion ne convient tout simplement pas à tout le monde, je peux faire un inventaire à la Prévert de ses défauts, un autre reprendra point par point pour dire que ce sont des qualités.

Difficile de dire quelle vision du jeu est la meilleure, personnellement quand on m'évoque les serveurs chinois ça ne me fait pas rêver du tout présenté comme ça. Après rien que pour des raisons statistiques vu le nombre de joueurs chinois d'Aion tu as forcément plus de chances de trouver des hardcore gamers extrémistes du pvp et dispo pratiquement H24. Quant aux discours soit disant éclairés sur les mentalités, qu'on pense avoir sondé avec exactitude sans un brin de méthode juste au feeling , on leur fait dire ce qu'on veut.
On parle des serveurs asiatiques, mais si ncsoft a decider de mettre des quetes avec bounty sur les rifteurs, c est que la bas aussi il y a de l abus et que les joueurs asiatiques doivent aussi s en plaindre.
Sur Urtem coté Ely. Je n'ai pas l'impression d'une baisse de population, et ce malgré un arret de 3 mois de ma part.

Ah si, bcp moins de bot ou de GS. Mais qui se plaindrait de leur départ ?

Juste une précision sur le pvpve

Euh on lis à toute les pages que c'est le "pvpve" qui a tué Aion car il a voulu mixer pve et pvp... ça n'a rien à voir en fait hein. pvpve, c'est un kikoo terme pour dire qu'on joue contre une autre faction (pvp) et contre les balaur (ve).

Maintenant, Aion a des ambitions. Comprendre, les dev esperent beaucoup de joueurs (pour faire bcp de sous of course). Ce genre de jeux contiens FORCEMENT du pve. Parcequ'au fond, quand on compte bien, il y a moins d'adepte du pvp que d'adepte du pve sur les mmorpg. Il suffisait d'un minimum de bon sens pour comprendre que du pve, il y en aurait forcément, et beaucoup. (après, on peut discuter sur la qualité du pvp, etc mais bon se plaindre de la présence de pve... ben ça sert a rien, il y en aura forcément car c'est ça qui attire les euros.).
Citation :
Publié par shirality
Complètement d'accord sur ce point, suffit de jouer tank pour s'en rendre compte....tu as beau "péter" tes skills à outrance, le mob fait ce qu'il veut. Quand tu vois que quand tu lance ton aggro dès le début et que le mob "se jette" sur le sorcier ou le clerc alors qu'ils n'ont encore rien fait (si si vu et revu) tu te poses des questions
Quoi, le mob tape les types qui lui font mal et pas le tank qu'il n'arrivera jamais à descendre et qui ne lui fait que des chatouilles ?
Citation :
Publié par shirality
Complètement d'accord sur ce point, suffit de jouer tank pour s'en rendre compte....tu as beau "péter" tes skills à outrance, le mob fait ce qu'il veut. Quand tu vois que quand tu lance ton aggro dès le début et que le mob "se jette" sur le sorcier ou le clerc alors qu'ils n'ont encore rien fait (si si vu et revu) tu te poses des questions

Et je suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, la gestion du pvpve était peut être impossible à faire dès le départ, voir pas faisable du tout. le jeu est bancale. Ca le rend moyen partout, avec en sus des beaux graphismes... et du grind (beaucoup).Bof quoi.
certain mob ou boss s'attaquent directement au clerc ou au sorcier, ça n'a rien a voir avec un soucis de tanking ou un mob bugé, c'est voulu, certain même te le dise en /s "je vais m'attaquer au plus faible d'entre vous" ou d'autres discourts et lache le tank.

Je trouve ça plutot pas mal au contraire, mais c'est vrai que je vois souvent les gens se disent "tout bugé ce boss nawak, pourtant j'ai tout laché en tanking"

Au contraire, on est trop habitué a des mobs basique et a une aggro lineaire.

pour ce qui est de la population, faut pas se fier aux abysses non, les gens ne sont pas la pour pvp/rvr, la seule chose qui les font aller en forteresse c'est d'avoir le pve derriere (sur vidar asmo en tout cas) et ça commence a saouler :/
Certes c est plus réaliste comme aggro, mais bon si le clerc tank, à quoi sert le tank ?

Pve et Pvp il en faut pour tous les gouts et même si la population qui aime le pve et fuit le Pvp est la plus importante, qu on ne lui permette pas d acceder à un stuff qu elle n utilisera pas.

En soulevant des faux problèmes, on noie les véritables défauts du jeu. D un autre coté, les CM ne sont pas plus dupes, impuissants surement.. La vérité doit être ailleurs...
Personnellement, je pense avoir fait le tour du jeu.... et pour ce que je n´ai pas pu atteindre.... ca fait partie du "non" amusement...
on peut toujours polémiquer sur ce point, certains diront que c´est génial de basher, d´autres le contraire...

En tout cas, j´arrive au terme des 6 mois d´abo, il me semble que la conséquence.... vous la connaissez...
donc après les 3 mois, voici le cap des 6 mois....

Je ne pense pas que ca va s´améliorer en terme de nouveaux abonnés ceci disant...
Le soucis de l'aggro décrit à la page précédente ne trouve sa réponse que dans le fait que certains mobs, dés qu'ils prennent l'aggro, vont obligatoirement mettre 1 coup/lacher leur compétence sur la cible qu'ils ont pris.

Donc claquer son taunt juste derrière la reprise d'aggro d'un sorcier/clerc se résulte bien par la reprise d'aggro du templier, mais c'est invisible car le mob continue sa course sur le joueur, et ne changera pas de cible tant qu'il n'aura pas fait son action.

Le soucis à ce truc, c'est que le templier se met en mode benny hill avec tous les désavantages que cela inclu, et se résume souvent en, au mieux, une génération d'aggro du templier très très limitée.

Pendant ce temps, les dps distances, eux, continuent de DPS comme des malades. Deja que à fond les ballons, le tank garde très trèèèès difficilement l'aggro d'un mob, alors avec ce petit "event benny hill", l'aggro devient nimps et le tank passera son temps à courrir derrière un mob qui lui ira de joueur ranged en joueur ranged, avec un templier désabusé aux fesses
Citation :
Publié par Oxgan [Hec]
Bonsoir à tous,
Donc ma question est la suivante : Est-ce le cas partout, aion est-il réellement en train de se vider ? Si oui pour quelles raisons ? ( Me dites pas lag forto svplz, et contenu bah ca viendra j'imagine. )

Merci d'avances de vos réponses.

Malheureusement en ce qui me concerne, le manque de contenu est une des raisons de mon départ : Dark Poeta, Adma et les forteresses supérieures, ça va un moment mais à force je m'en suis lassée.
Je n'ai également pas envie de passer des heures en instance dès que je me connecte et à vrai dire dans les abysses c'est soit patrouiller partout et ne croiser aucun Elyos ou alors se faire mitrailler par 5 à 10 Elyos à peine débarqué dans une forteresse... ( à coté de ça, il y a de rares moments où les abysses se révèlent être de superbes lieu de combats pvp hors prises de forteresse )

J'ai essayé de continuer à m'amuser en montant d'autres rerolls mais la même lassitude réapparait.

C'est donc avec regret que j'ai coupé mon abonnement au bout de 6 mois, je suis partie sur un autre mmo en attendant l'arrivée de la 1.9 ainsi que la migration de serveur qui j'espèrent, me feront revenir définitivement sur Aion et motivera également la bande d'amis avec qui j'étais venue sur Aion et qui ont quitté l'aventure Aion bien avant moi
Citation :
Publié par Mr Duke
... raz le bol de cette bande de peureuses FR, toutes ridicules...
La situation est la même sur les serveurs US, donc faudrait étendre la définition à *Occidental*. Faut arrêter le masochisme
J'ai arreté en Décembre, et coupé l'abo en Mars (l'espoir d'un virage dans un patch sans doute, pour ne pas lâcher mes potes comme ça... ?). J'ai arrêté, avant le lvl35, parce que j'en avait marre du farm. AION n'est pas un jeu pour Casu, sauf s'il ne veut que farmer le peu de temps qu'il se connecte :

C'est Bô (si t'aime le monde du manga), c'est Fun au début, mais au final c'est creu et tape à l'oeil.
Un Casu qui veut optimiser son temps de jeu disponible ne le peut pas... car tout est fait pour perdre du temps, et t'obliger à rester connecté le plus possible... "c'est normal qu'on dira !" : plus tu reste, plus tu paye... mais il aurait mieux vallu qu'ils diversifient les activités... là c'est farme pour les kinas sur les mobs, ou farme les ressources pour les kinas, ou farme les mobs pour les ressources pour les kinas, ou farme les mobs/PJ en territoire PvP pour les P-Abysse, pour te payer du matos sans kinas... ou farme les ressouces/kinas pour monter tes métiers qui ne te servent pas quand t'as le matos abyss... bref, farme pour passer le temps.

Bref, ce connecter juste pour tapper toujours les mêmes mobs, ça ne m'intéresse pas. J'veux de la liberté et de la diversité d'actions dans un mmoRPG !
Je joue depuis début janvier je trouve qu’il y a vraiment une diminution de joueur ( sur vidar coté Ely ) il suffit de voir l’hv, par exemple en tissu/torse juste 3/4 pages ( dans les autres sections la même parfois pires) alors qu'au début pfiou des pages à n'en plus finir et encore pas besoins d’exemple, un tour à Sanctum, Heiron, Reshanta c’est assez vide même le soir, toujours les mêmes joueurs.

Ayant un 50 et plusieurs reroll 35+ pour le set/arme deava je m'ennuie tellement c'est bien la premiere fois sur un mmo, bien comme d’autre mon abonnement est bientôt fini et celui de ma femme aussi, et ne reprendra pas pour les mêmes raisons que beaucoup d’autres joueurs.
Je n'aime pas quand les gens annoncent leur départ, c'est si.. émouvant, prenant, ça vous prend aux tripes ! Nous avons tant partagé ensemble, non pourquoi..pourquooiiii !!?!!

Non vraiment, je ne tiens plus, trop de malheurs et de pathos sur ce forum, arrrrgh pauvre de moi, la vie est trop dure et injuste.

Je me meurs..
Bah laisse les partir Zozca. Pas la peine de leur mettre des coups de masse.
C'est exactement ce que je n'aimais pas sur le forum d'un soit disant concurrent, meilleur jeu mourant pvp/r... pvp.
Laisse les changer un peu d'air et gouter au pvp instancié pdt quelques mois, le temps d'etre saoulés par des defauts bien opressants aussi, et ils reviendront pour la 2.0 pour tester l'open des abysses terrestres (et peut etre repartir ensuite vers le prochain jeu qui les fera rever, qui sait).
De toute facon, rien de bon ne les attendra ailleurs, au vu de leurs attentes, alors pas la peine de s'en faire ou d'etre agressifs. Il n' y a pas d'autres jeux rvr ou pvp non instancié avec une base de joueurs importantes sur le marché pour donner du roaming, des combats autres que du bus ou kikoo bg.
A part de tres vieux jeux comme daoc. Ou peut etre lineage. Encore faut il vouloir y revenir.

Aion ne leur convient pas, ils ont le droit de le dire et de s'en aller. Point.
(De toute facon, il reste sur aion bien plus de joueurs pour s'amuser que sur nombre d'autres, largement. Alors peu importe.)
en fait le plus collector dans ce post ce sont les autruches @ "bah moi c pa pareil lol ya plein de monde tt le temp et le pvpve c'est trop bien go l2p lolilol"

on peu rajouter la petite remarques " cest bien francais ca !" en bonus pour faire un maxx de points et c 'est le top
J'adore Aion et reviendrais sûrement quand on pourra avoir sa maison faites par les shugo. Je vois que l'ambiance a pas l'air d'être super en ce moment mais il faut du temps aux constructeurs du jeu pour ajouter les choses qui manquent pour chacun.

Certains voudraient plus de territoires pour se battre et je comprends. sûrement que quand il y aura ces nouveaux lieux les plus forts passeront plus de temps à se battre entre eux qu'à aller tuer les moins forts.
Le vrai problème d'Aion actuellement, ce n'est pas tant les gens qui partent, que les gens qui arrivent :

Aujourd'hui, commencer dans Aion, c'est arriver dans la zone niv20+ et se faire ganker en long, en large et en travers sans avoir la moindre once de chance de riposter.
Y a des joueurs qui ont une mentalité de prédateurs et adorent ça, mais ils sont une petite minorité.
Et il y a la majorité qui débarque, aimerait bien faire du pvp un jour, à plus haut niveau et mieux équipé, ne dispose pas forcement de 40H/semaine pour pex, et se fait défoncé par les prédateurs déjà bien implanté et totalement invincible face à eux.
Et ça, répété à chaque soirée, ça fait partir une grosse partie des nouveaux, qui aurait pu s'accrocher autrement et devenir plus tard d'honorables adversaires.

C'est le problème de tous les jeux de gank/greykill, les joueurs prédateurs scient la branche sur laquelle ils sont assis : à trop tuer les proies, on fini par éliminer le troupeau et on se retrouve comme des cons entre loups.
Citation :
Publié par Sazwaroo
J'ai arrêté, avant le lvl35, parce que j'en avait marre du farm. AION n'est pas un jeu pour Casu, sauf s'il ne veut que farmer le peu de temps qu'il se connecte
Y'a pour ainsi dire pas besoin de farm pour atteindre le level 35 (pas du tout si tu fais les récoltes/craft à coté)... maintenant si par "farm" tu inclues les quêtes où faut tuer des mobs , là oui tu as raison (enfin c'est pas vraiment du farm car avant le 35 c'est tjs des mobs en faible quantitué qu'il faut tuer >< farm)... mais bon moi quand je joue un perso qui a que des compétences de combat, dans un monde en guerre, je sais que je vais avoir surtout des mecs/mobs à tuer, sinon je n'aurais pas acheté ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés