Problème de performance, je veux un pc optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mon pc portable (6 mois), il lui arrive de se figer environ 3 secondes (son + image) puis de repartir comme si de rien était. C'est très gênant et c'est comme ça depuis que je l'ai reçu, environ 1 fois par heure.

Mon PC :
Portable Toshiba.
Processeur : Intel Core 2 DUo CPU P8600 2.40 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Système : Vista 32 bits.

J'ai un antivirus et j'utilise Ccleaner très régulièrement. Mes deux disques sont pleins de moitié. D'après mon pc, j'ai un indice de performance de 5.3

Peut être que le problème vient de l'utilisation de mon processus ou des logiciels que je pourrais effacer (pièces jointes)

Merci d'avance.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre1.jpg
Taille : 730x690
Poids : 112,3 Ko
ID : 100757   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 622x485
Poids : 61,6 Ko
ID : 100758  

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Un petit coup de défragmentation de temps en temps ça ne fait pas de mal, tu as Auslogic Disk Defrag qui est simple d'utilisation et qui fait son boulot pas trop mal (en mode "défragmenter et optimiser")
Faut dire que Vista c'est pas vraiment ça niveau optimisation...des fuites de mémoires peuvent survenir provoquant éventuellement des freezes...au pire essaye un formatage.
Citation :
Publié par Velocy
Un petit coup de défragmentation de temps en temps ça ne fait pas de mal, tu as Auslogic Disk Defrag qui est simple d'utilisation et qui fait son boulot pas trop mal (en mode "défragmenter et optimiser")
La défragmentation n'est pas automatique sur vista ?

Citation :
Publié par Legowyn
Il y a un bruit durant le freeze? (genre un petit claquement?) ça me rappel un sujet sur des disques durs qui avait un petit freeze réguliez.
Non pas de bruit.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Il y a une défragmentation automatique d'activée par défaut qui doit se faire une fois par semaine oui, même si j'aurais plutôt tendance à la désactiver et à effectuer une défragmentation manuelle avec un logiciel qui fait bien son boulot

Mais de toutes façons, ton problème de freeze ne vient certainement pas d'un disque non défragmenté... c'est juste ton "je veux un pc optimisé" qui m'a fait te conseiller ça.

En ce qui concerne ton problème... est-ce que tu as remarqué un pic d'utilisation du CPU ou de la RAM après chaque freeze ? Pour le voir il faudrait que tu laisses le gestionnaire de tâches ouvert constamment
Citation :
Publié par Velocy
En ce qui concerne ton problème... est-ce que tu as remarqué un pic d'utilisation du CPU ou de la RAM après chaque freeze ? Pour le voir il faudrait que tu laisses le gestionnaire de tâches ouvert constamment
C'est l'onglet performance, c'est ça ? J'édite dès que j'ai un freeze.
Tu peux aussi limiter le nombre de programme au démarrage, en tapant msconfig dans le lanceur de commandes, afin d'accélérer un peu le démarrage et de bannir certaines tâches inutiles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés