Ta barre d'énergie (et non de mana, berk) possède deux composantes:
- l'équilibre qui dépend de la Récupération;
- le maximum qui dépend de l'Endurance.
Pour des raisons graphiques, la longueur de la barre d'énergie est toujours la même, mais en passant la souris dessus tu peux voir ton niveau d'énergie actuel: xx/yy,
où xx est ton niveau d'énergie et yy le maximum d'énergie que tu peux avoir.
L'énergie xx évolue selon que tu génères de l'énergie ou que tu l'utilises pour activer des pouvoirs. Normal, rien de nouveau.
Mais à ce mécanisme s'ajoute l'équilibre. Il s'agit du niveau de référence vers lequel l'énergie de ton personnage au repos va retourner, symbolisé par les crochets jaunes sur la barre d'énergie. En dessous, l'énergie va se régénérer et, au dessus, l'énergie va se consumer, pour revenir à ce niveau.
Au repos car c'est plus facile à voir, mais ce mécanisme fonctionne également en combat en parallèle de toutes les autres grosses modifications du niveau d'énergie qui masquent ce phénomène.
Maintenant, lorsqu'on augmente ou diminue la Récupération, on verra les crochets de l'équilibre se déplacer en conséquence sur la barre d'énergie: xx/yy -> xx'/yy.
Par contre, lorsqu'on augmente ou diminue l'Endurance: xx/yy -> xx/yy', on ne touche pas à l'équilibre, mais on change son référentiel graphique (car la longueur de la barre est fixe). C'est pourquoi on voit un changement du niveau d'équilibre, mais le niveau reste le même.
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