[Bêta Frigost] Mail officiel ou phishing ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai eu la surprise de recevoir un mail de l'adresse qu'Ankama utilise habituellement pour m'informer de mes abonnements et autres opérations marketings, contenant un formulaire pour un accès à la bêta de frigost, proposant un perso 150 doté d'une pano complète au choix ainsi que d'un Dofus parfait. Le lien contenu dans le mail Screen ici du mail ici me renvoi vers une copie du site officiel (pas la même URL mais copie parfaite...), me demandant de rentrer mes IDs Screen de la page ici.

Je sais que c'est du phishing, les URL sont différentes et y'a une faute d'orthographe dans le mail. Mais ce qui me surprend c'est que l'adresse utilisée pour l'envoi du lien soit l'adresse officielle d'AG...

Ce qui me fait principalement douter c'est qu'ils proposent d'affronter le Yech'ti, monstre disponible en exclusivité lors de la convention...

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Sinphou
Je viens de voir ça et le site "Dofus.com/fr" est une parfaite copie du vrai site .
En plus ,les identifiants sont déjà écris dessus à cause de l'enregistrement des mdp par Firefox ,il suffit de taper "Entrée" et faut déjà courir pour changer son mdp...
Il faut toujours taper "Dofus" sur Google (premier résultat) ,comme ça au moins on est sûr.
Citation :
Publié par Wenawix
Je viens de voir ça et le site "Dofus.com/fr" est une parfaite copie du vrai site .
En plus ,les identifiants sont déjà écris dessus à cause de l'enregistrement des mdp par Firefox ,il suffit de taper "Entrée" et faut déjà courir pour changer son mdp...
Il faut toujours taper "Dofus" sur Google (premier résultat) ,comme ça au moins on est sûr.
C'est une blague j'espère ?
Citation :
Publié par Wenawix
Je viens de voir ça et le site "Dofus.com/fr" est une parfaite copie du vrai site .
En plus ,les identifiants sont déjà écris dessus à cause de l'enregistrement des mdp par Firefox ,il suffit de taper "Entrée" et faut déjà courir pour changer son mdp...
Il faut toujours taper "Dofus" sur Google (premier résultat) ,comme ça au moins on est sûr.
Hum. Les sites de la liste sont les sites OFFICIELS. Autrement dit ce sont les seuls sites sur lesquels tu peux t'identifier sans aucun risque.
Donc normal sur le site "dofus.com\fr" ressemble fortement au site officiel, puisque C'EST le site officiel.
On mettra ça sur le compte de la fatigue
Alors là tu dois être très fatigué
"Soyez prudents et ne donnez jamais vos identifiants sur des sites autres que les suivants "
Autrement dit tu ne dois t'identifier QUE sur ces sites. Pas sur d'autres.

EDIT : rah t'as édité avant raclure

EDIT 2 : Wenawix le ninja éditeur M'enfin faut arrêter le HS on va se faire modérer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés