2.0 et Linux : Raccourcis Clavier

Répondre
Partager Rechercher
Yo

Alors voilà, j'ai moult fois entendu que la 2.0 sous Linux (en l'occurrence chez moi, un Ubuntu Karmic Koalak) enquillerait les raccourcis clavier.

Aujourd'hui, ne voulant pas attendre la 2.0 sur mon serveur (à dans 6 mois), j'ai dwnldé la 2.0 Linux et j'ai créé un perso sur un serveur bidon (un des 5 qui ont ouvert, là ).

Et bah sacrebleu, j'arrive à utiliser aucun raccourci clavier O_o"

Je suis handicapé, ou j'ai raté un truc?
Citation :
Publié par Vieillard-Senile

Aujourd'hui, ne voulant pas attendre la 2.0 sur mon serveur (à dans 6 mois)
Faux ^^
Le calendrier des dates de sortie est paru aujourd'hui
Toutes les migrations aurons eu lieu avant le 27 ^^ ( normalement...)
Apres pour ce qui est de ton problème , désoler je suis sous xp :/
Oui Mem', c'est la même chose.

Grosse déception, j'attendais la 2.0 quasiment que pour ça X_x"

Ya pas d'autre Linuxien ici qui voudrait aller tester pour me contredire, ou me prouver que je suis un boulet (Amis trooleurs, arrêtez-vous ici, c'était une métaphore )
Alors, j'avais été voir, ça marchait. J'y suis retourné rien que pour toi.

ça a marché sans rien changé, j'ai changé un raccourci, ça ne marchait plus
j'ai quitté le jeu, relancé, ça marchait de nouveau, j'ai rechangé un raccourci, ça a continué a marcher ... etc

Conclusion de mes expérimentations : essaye de remettre tout le monde par défaut, de changer puis de revenir sur ta langue de départ puis de relancer le jeu
Apres ça ... je sais pas

En tout cas, chez moi ça marche la plupart du temps.
Bon bah pareil, le 3ème essai fut le bon, d'un coup les raccourcis se sont mis à marcher...

2 tites questions néanmoins :

- Normal que Dofus se souvienne pas de la taille de fenêtre qu'on a réglé la dernière fois? Car la taille de base est trop grande pour moi, et le refaire *4 chaque fois que j'me co...

- Normal les milliers de bugs d'affichage? Mon perso clignote et est recouvert de bandes noires dès que je cours ou bouge...
Citation :
- Normal que Dofus se souvienne pas de la taille de fenêtre qu'on a réglé la dernière fois? Car la taille de base est trop grande pour moi, et le refaire *4 chaque fois que j'me co...
Haaa, je peux t'arranger ça pour dans quelques temps, si tu veux. Mais le Client Dofus a une taille par défaut qui n'est pas sauvegardée, elle revient donc à sa taille d'origine à chaque réouverture.

(HS : ça pourrait faire l'objet d'une amélioration du AIO-Log, si ça intéresse des gens. ^^)

Za.
Sous Linux, y'a un soucis qui fait que, parfois, aucun raccourcis n'est pris en compte.

On s'en rend compte immédiatement en prenant l'habitude de se connecter en appuyant sur "entrer" après avoir tapé son mot de passe : si ça marche pas, il faut relancer le jeu.

Je n'ai pas encore pu déterminer si ça venait d'un problème du code de Dofus 2.0 ou un bug d'AIR.

C'est gênant, mais pas non plus dramatique, il n'arrive quand même pas bien souvent.

Pour ce qui est des artefacts à l'écran sous Linux pendant les animations, c'est un bug d'AIR qui (je l'espère) devrait être fixé pour AIR 2.0.

@djinneo : lorsque tu joues par navigateur, les raccourcis marchent en 1.29, mais pas lorsque tu joues en stand-alone (où les perfs sont bien meilleures...).
Pour ce qui est de ton problème de positionnement de la fenêtre Dofus, tu peux essayer Devilspie (officiel et certainement plus a jour) ou sur la doc.ubuntu (en vf)

Pour citer:
Citation :
Devil's Pie est un logiciel qui, dans le gestionnaire de fenêtres Metacity (gestionnaire utilisé par Gnome) permet de détecter les caractéristiques des fenêtres et de leur appliquer des règles de comportement.
Enjoy.
Citation :
Publié par djinneo
j'dirais que vous etes des boulays

2.0 ou 1.29, ça fait un bail que les raccourcis marchent

j'en dirais pas autant du double-clic
Je dirais que c'est toi le "boulay".
Sous Linux (ce qui correspond au titre du sujet) les raccourcis claviers de la 1.29 n'ont jamais marché.
++
Citation :
Publié par Asami
Pour ce qui est de ton problème de positionnement de la fenêtre Dofus, tu peux essayer Devilspie (officiel et certainement plus a jour) ou sur la doc.ubuntu (en vf)

Pour citer:
Enjoy.

Hum, en revanche je suis pas sur qu'il marche sous Compiz.
Enfin quand j'étais sous ubun (ça remonte quand même a 1 an), dofus ne marchait pas sous compiz, je devais switch metacity (je pouvais pas écrire sinon).
Asami> Merci pour Devilspie, j'ai un peu fouillé et j'obtiens ce que je veux pour ma fenêtre, très pratique ce petit outil, je crois qu'il resservira

Par contre, y a-t-il moyen de le lancer sans qu'il soit visible? (Ou au moins, un petit icone dans le notificateur d'état, mais qu'il m'ouvre pas un terminal à chaque fois quoi)

J'ai pas trouvé a priori sur la doc, j'vais continuer à fouiller un peu

Edit : Serait-ce le (undecorate) ? Je comprends pas bien à quoi il sert lui
Edit² : Nan c'est pas (undecorate)
Pour ce qui est des soucis graphique (machin qui clignote, bande noir qui est en fait le même bug, etc ...). Ce sont tous des soucis de gestion de transparence, j'ai posté un billet sur le support et ....
C'est un bug AIR, ce qui ne me surprend guère (je m'en doutais un peu) . J'ai essayé avec la version beta 2.0 de AIR, ça a pas l'air beaucoup mieux. Il faudrait que j'essaie sérieusement.

@ les boulay qui ont lu le sujet en diagonale : on parle de nunux bande de patate

Pour ce qui est des tailles de fenêtre ... techniquement, tu peux gérer ça avec compizconfig, dans les paramètres de gestion des fenêtres, tu peux spécifier des comportements spécifiques pour un type donné de fenêtre.
Nan bah parfait avec Devilspie, et en le mettant en application au démarrage il lance pas de terminal, donc parfait

Et pour les bugs graphiques, fuck... Mais sous Windaube Dofus utilise pas aussi Adobe AIR? Me semblait que si.

Dans ce cas-là, ça bug aussi sous Windows (ce qui m'épaterait pas mal), ou c'est Adobe AIR version Linux le sushi?

Edit : Douce ironie du sort, Dofus 2.0 lag moins que Dofus 1.29 (vu que je passais sous Wine, thx raccourcis) Le multi-compte devient bien plus agréable

Edit² : Pwned Asami
Mais de rien
Citation :
Par contre, y a-t-il moyen de le lancer sans qu'il soit visible?
Rajoute le aux programmes lancés au démarrage

Edit : Ah, ben t'as trouvé tout seul ^^
Et pour les bug, j'ai pas vérifié sous windows (mais j'ai des lignes coupées, souvent en hdv).
Oui les artefacts clignotants ne sont présents que sous Linux.
Encore un coup d'Adobe et de son mauvais support de "l'OS faible".

J'ai eu par ailleurs plusieurs crash pendant les temps de chargement moi.

Et aucun soucis de raccourcis clavier.
Citation :
Publié par caus909
Je dirais que c'est toi le "boulay".
Sous Linux (ce qui correspond au titre du sujet) les raccourcis claviers de la 1.29 n'ont jamais marché.
++
Chez moi en tout cas ils fonctionnaient, mais j'ai dû changer les raccourcis des sorts parce que eux ne fonctionnaient pas, effectivement.

Donc je les ai mis sur le pavé numérique.
Pour la 2.0, j'ai pas encore testé.
Oui, donc les raccourcis clavier marchaient pas, si sur la moitié du clavier ça bugait.

Mon objectif, quand j'utilise des raccourcis, c'est d'aller vite, donc aller les chercher sur le pavé num m'intéresse pas.

Plus précisément, moi il y avait ² & é " qui marchaient, puis ' faisait comme ", et après c'était l'anarchie
Citation :
Publié par djinneo
j'dirais que vous etes des boulays

2.0 ou 1.29, ça fait un bail que les raccourcis marchent

j'en dirais pas autant du double-clic
Oui et non...

En Standalone (la version la pluis fluide et donc la plus jouable pour moi), la 1.29 n'a pas de raccourcis.
Sur Wine et via Navigateur, les raccourcis marchent mais même à un compte c'est injouable, pour ma part je ramais comme un porc alors que sur windows je tournais 5 comptes (la faute au support flash linux oui).
La virtualisation c'est le pire !

A moins d'avoir un super PC surpuissant quoi... Car si je fais tourner 5 comptes sur windows, je peux pas dire que mon PC est une merde en même temps.

Donc la version la plus fluide (Standalone), avait un gros défaut. Ce qui pour beaucoup, comme moi ont du créer une partition windows, spéciale Dofus en bon GEEK que nous sommes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés