Firefox : grande déconne

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
J'ai de gros problèmes avec firefox.
Le premier : quand je recherche un truc dans la barre en haut à droite il me met : erreur 302 : moved.
Ensuite, quand je vais directement sur google.fr et que je recherche un truc, il me redirige, la plupart du temps vers un site de cul...
C'est super chiant ca aussi..
Enfin, de temps en temps, un gros spam apparait, alors que jamais avant ca ne me le faisait.
Je ne sais plus quoi faire..
Citation :
Publié par Orald
T'as sûrement choppé une saloperie, t'as passé un coup de Spybot et d'antivirus ?
Je vais scanner tout ca avec microsoft security essentials
Ou... Spybot S&D et malewarebyt.
Je serais surpris qu'une solution déjà installée sur ton système puisse corriger un problème déjà en place... Par définition elle l'a laissé passer.
J'ai passé combofix ca n'a pas résolu le problème, mais ca m'a supprimé plein de trucs.
Le site qui apparait à la place de mes recherches google c'est coollook9.

Il me faudrait des liens directs je ne peux rien rechercher ni télécharger, dès que je clique coollook s'y met...
Merci
J'ai essayé d'installer spybot, il m'a annoncé : "access violation"
C'est du à ce virus ?
et désactive la restau système de toute façon c'est pas très stable, ça sert à rien pour un particulier
Citation :
Publié par Hipparchia
Ou... Spybot S&D et malewarebyt.
Je serais surpris qu'une solution déjà installée sur ton système puisse corriger un problème déjà en place... Par définition elle l'a laissé passer.
pas mieux
si tu peux chopper aussi un cd de boot de G-data j'aime bien perso
Vu que tu as un problème par semaine (apeupré) avec ton PC, je te conseille, de le vendre ou le foutre à la poubelle et de ne plus approcher de matériel informatique.

Ou alors arrête les torrents, les pr0ns et de cliquer sur les liens du type "Wesh cousin, j'ai tombé sur des tofs de ta face à toi, click-ici !!!"
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Vu que tu as un problème par semaine (apeupré) avec ton PC, je te conseille, de le vendre ou le foutre à la poubelle et de ne plus approcher de matériel informatique.

Ou alors arrête les torrents, les pr0ns et de cliquer sur les liens du type "Wesh cousin, j'ai tombé sur des tofs de ta face à toi, click-ici !!!"
Justement je fais très attention avec ce genre de trucs ..
Spybot ne s'installe pas, même en mode sans échec..
Je vais essayer ccleaner.
Citation :
Publié par G.Skilled
Spybot ne s'installe pas, même en mode sans échec..
Je vais essayer ccleaner.
ccleaner ne fera rien (imo), c'est toutes les installations qui foirent donc tu peux seulement faire avec les moyens du bord ?
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai essayé d'installer spybot, il m'a annoncé : "access violation"
C'est du à ce virus ?
Oui c'est possible, tout comme avec malewarebytes http://www.clubic.com/telecharger-fi...i-malware.html

Il faut renommer les fichiers exécutables (en caca.exe par exemple) pour tromper l'ennemi (je ne déconne pas)
Et le mode sans échec s'impose aussi.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Format c: une fois par mois. Y'a rien de mieux.
Si : la prévention

A l'avenir, tu as plusieurs solutions :
- avoir un système à jour (mais pas parfaitement, c'est à dire attendre deux ou 4 jours avant de faire les maj système)
- Avoir la dernière version de FF et consulter cette page régulièrement : elle vérifie les version de te plugins (qui ne sont pas vraiment des extensions et ne se mettent pas à jour pareil) http://www.mozilla.com/en-US/plugincheck/
- Utiliser les extensions Noscript et Adblockplus
- Vacciner son système (notamment le fichier HOST) avec Spybot.
- Avoir un firewall, un antivirus (Avira par exemple), et éventuellement passer sa box en mode routeur (pour ton cas, inutile de toute façon).

Il faut aussi savoir que plus tu vas te protéger, plus ton PC va ralentir (je n'utilise plus le Tea Timer de Spybot par exemple, mais http://www.winpatrol.com/ à la place, ça me permet de valider tout changement sur mon PC - logiciel au démarrage etc)
D'autres problèmes, je ne sais pas s'ils sont liés à ce virus :
- Au démarrage, le pc reste bloqué sur "memory testing" un temps anormalement long (une à trois minutes), ceci apparait depuis quelques temps, surtout depuis que j'ai rajouté de la RAM
- A l'arrivée sur le bureau le PC bloque 3 minutes (toujours à peu près ce même temps) surtout sur firefox.

J'ai tout cleané avec crap cleaner, ca n'a pas résolu le problème de l'erreur 302

Malwarebyte s'est installé correctement et je vais m'en servir.
Citation :
Publié par Moymoy
C'est ce qui arrive quand on tombe sur le mauvais site de boule.
Sans s?

Citation :
- Au démarrage, le pc reste bloqué sur "memory testing" un temps anormalement long (une à trois minutes), ceci apparait depuis quelques temps, surtout depuis que j'ai rajouté de la RAM
- A l'arrivée sur le bureau le PC bloque 3 minutes (toujours à peu près ce même temps) surtout sur firefox.
Ta configuration, intégralement ( CPU, MB, modèles de stick mémoire en place et où ) ?
- P35DS3P
- E6750 non o/c
- 2Go G.Skill PC6400 HK aux emplacements 1 et 3
Le tout acheté il y a bientot trois ans.
Et, aux emplacements 2 et 4, 2 barrettes de 1go kingston PC6400
Il arrive que le pc reste bloqué sur "P35 DS3P F10" aussi.
J'ai supprimé tous les virus avec malwarebytes.
Le problème de l'erreur 302 subsiste.. Je peux faire quoi ?
Si je supprime le dossier mozilla dans AppData ca va en recréer un neuf ?
Citation :
Publié par Orald
T'en avais beaucoup des Virus ? Ça va mieux ?
6 fichiers infectés par le même virus, mais le problème susbsiste comme je l'ai dit.
Je pense virer firefox pour chrome, mais je ne peux pas rechercher avec ce firefox virusé..

EDIT : j'ai google chrome mais il n'arrive pas à accéder à internet..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés