[Actu] Le guerrier dans Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
Je dirais même que c'est un énorme bond en avant pour le gameplay du war
Le gameplay war étant actuellement au bord du gouffre je ne sais pas si on peut vraiment parler d'amélioration.
Citation :
Publié par Elric
Le gameplay war étant actuellement au bord du gouffre je ne sais pas si on peut vraiment parler d'amélioration.
Tient plus sérieusement tu peux développer? Le dernier war que j'ai joué c'était il y a plus de deux ans lvl 40
J'ai pas joué war depuis... karazhan en fait. C'était surtout pour faire une blague (qui étrangement est passée inaperçue malgré sa grande qualité).
C'est vrai que la seule bonne nouvelle est le retour du fury avec 2 armes à 1 mains. J'ai souvent pensé que développer les arbres de talents en largeur en proposant plusieurs voies (ici 2x1H, 2X2H) seraient plus judicieux. Maintenant reste à voir les retours la dessus et comme cela a été dit plus haut, si ce qui est annoncé verra le jour. J'ai de gros doutes pour ce qui est de fureur obsessionnelle.
C'est vrai que cet ajout sur les Guerriers n'est pas des plus intéressants, la plupart des nouveautés n'en sont pas vraiment, c'est plutôt un retour dans le passé qu'on nous apporte.
Cependant il me semble logique que tout ne soit pas vite dévoilé concernant les classes et j'ose espérer quelques riches idées qui innoveront vraiment dans le futur .
Tiens je vais donner du grain a moudre pour Prolyxis :

Personnellement je trouve que ça sent très mauvais pour le retour du tanking comme un défi pour tenir l'aggro.

Citation :
I understand the appeal of threat management from a logical sense, and your point about it being engaging to everyone is compelling, but in application we find that it's one of those things that a lot of players just don't find fun. The UI doesn't do a great job of explaining threat, and even if we could build a UI to portray it in a more exciting way (which to be fair, we probably could) it's still a pretty intangible concept compared to damage and healing so I'm not sure it would feel great even then.

Many DPS players don't like the mechanic that there's this higher level of damage they could achieve if only they weren't constantly being throttled by this one dude up in front. It often ends up feeling not like the group is overcoming a challenge together, but that the dude in front needs to get his act together. It just makes tanks feel weak. When the raid dies because the boss hammered the tank, then that feels cooperative because it's the raid vs. the boss. When the raid wipes because the warlock got aggro, then it feels like it's the tank vs. the warlock (or maybe the raid vs. the warlock or the raid vs. the tank).

We always see a lot of negative feedback from tanks when they feel like they can't hold aggro. To be sure some of that is relative when the warrior sees the paladin generate more threat, but it's also a pretty constant source of friction for tanks when they feel like they don't have the tools they need for the job. You can write that off as casuals who just want free epics, but I think we see "we can't generate enough threat" feedback more than we see "please nerf this boss; he's too hard" feedback.

Really, we're talking about relative degrees though. No warrior tank should be able to Thunder Clap and then go get a beer because they're going to then maintain aggro no matter what. In the situations where that happens today I think it's because of overtuned abilities like Tricks or Misdirect (or sometimes tank abilities themselves).

Perhaps put more succinctly, a lot of tank players just seem to find the survival game more fun than the threat game. (Source)
Citation :
• Tourbillon touchera un nombre illimité de cibles, mais en leur infligeant seulement 50% des dégâts de l’arme. Notre intention est que cette technique soit utilisée dans des scénarios multi-cibles et non sur des cibles uniques.
Du coup, si la frappe héroïque passe en déversoir de rage il reste quoi comme attaque mono-cible (en war fury au moins)?

Pour la difficulté de prise en main du guerrier je trouve pas gênant que ses dommages soit légèrement supérieur a ceux des autres, j'aurais pas été contre le passage en nombre illimité de cible sans contrepartie.
D'autant plus qu'il est assez rare d'avoir des packs de plus de 4 cibles à la fois

Pour le fracasser armure je dirais que c'est au joueur a faire attention a bien l'entretenir, même si ca ne me dérange pas plus que ca.

PS : Je sais que rien est encore fait, c'est juste mon avis sur ce qui est annoncé.
Citation :
Publié par Zeem
Pour la difficulté de prise en main du guerrier je trouve pas gênant que ses dommages soit légèrement supérieur a ceux des autres, (...)
Tu justifies ça comment ?
Par le fait de devoir placer son perso au CaC donc clairement jouer avec les touches (z, q, s, d dans mon cas avec q et d en déplacement gauche et droite) pour continuellement être en position d'attaque si le mob se tourne ou se déplace, combiné à la souris pour réorienter le personnage.

De nombreuses techniques réactive genre ivresse, exécution ou vengeance qui font qu'elles ne sont pas toujours disponible et donc assez difficile de placer dans un castsequence. (d'ailleurs je n'ai aucun castsequence)

Comme je joue d'une main sur le clavier pour déplacer mon personnage et de l'autre pour réorienter la caméra je n'utilise pas mes raccourcis de sort, je clique dessus et donc suis moins attentif à ce qu'il se passe dans le combat (genre prise d'aggro ).

Pour engager le combat, si je cible la cible du tank mon perso n'attaque pas, car l'attaque automatique s'enclenche quand j'ai commencé à taper, ce qui se fait automatiquement lorsqu'on lance un sort mais la contrairement a la mana je démarre avec ma jauge vide et il faut que je tape pour la faire monter. (ca semble rien, mais c'est vachement handicapant je trouve)


Alors j'ai monté qu'un guerrier niveau 80, je ne peut pas comparer avec toutes les classes mais j'ai également essayé de monter un druide et la actuellement plus fun, un mage. L'incantation fait que le personnage ne doit pas bouger pendant le lancement du sort, donc toutes les contraintes liées au déplacement du perso ne sont plus. Il m'arrive seulement quand je prend l'aggro de me déplacer puis geler mes adversaire pour balancer une aoe derrière.
Donc clairement c'est beaucoup plus "zen" a jouer qu'un guerrier.

Et si je compare avec les autres classes :
Les voleurs peuvent crocheter les serrures et se rendre invisible pour atteindre plus facilement certains lieux.
Les paladins peuvent se soigner et ont quelques bénédictions sympathique pour eux et pour leur groupe.
Les mages se téléportent de ville en ville, invoquent de la bouffe, ont au moins une aoe (a distance) et des sorts a distance aussi.
Chasseurs et démonistes ont leurs familiers, des aoe (à distance) aussi...

Je les fait pas toutes, mais il me semble que de toutes les classes, le guerrier est vraiment celui qui n'a que (ou quasiment) la possibilité de cogner.
Donc c'est en ce sens que je justifie que le guerrier devrait plus facilement frapper plus que ses alliés. (Je ne dis pas qu'il devrait cogner 3 fois plus non plus)

Après j'ai peut-etre pas suffisamment de connaissance des classes et du jeu, il n'empêche qu'au niveau de la puissance de frappe, de ce que je peux comparer de celles que j'ai monté, le guerrier est vraiment celui avec lequel il faut se donner plus de mal.
Citation :
Publié par Elric
J'ai pas joué war depuis... karazhan en fait. C'était surtout pour faire une blague (qui étrangement est passée inaperçue malgré sa grande qualité).
Faut vraiment avoir regardé 4 Spectacles de Pierre Palmade d'affilé pour la voir et en rire!
@Zeem je sais vraiment pas comment tu fais ton compte mais en me déplaçant aussi avec zqsd j'arrive a utiliser pleins de raccourcis clavier en même temps (il faut juste parfois se déplacé a la souris en double clique).

C'est pour ça que tu dois ressentir (en partie) une difficulté supérieure a jouer war, avec des raccourcis clavier touts les spells sont accessibles assez vite.

Citation :
L'incantation fait que le personnage ne doit pas bouger pendant le lancement du sort, donc toutes les contraintes liées au déplacement du perso ne sont plus.
Tu fais pas de pvp rassures moi?
Même en pve, c'est pas parce qu'on caste qu'on ne doit pas bouger. Et puis même, dans pas mal de cas, les càcs peuvent continuer à dps tout en bougeant, alors qu'un caster qui bouge ne dps quasiment pas, sauf en balançant des instant en sautant pour être face au boss tout en continuant à bouger dans le bon sens.
Non je ne fait pas, ou très peu de PvP, et je ne regarde pas forcément que le niveau 80 ubber stuffé non plus, d'ailleurs je n'ai pas encore monté plusieurs perso au niveau max pour avoir une vision a ce niveau.

En revanche je bouge différemment avec le mage, j'utilise plus les boutons droit et gauche en simultané plutôt que les touches de déplacement. ce qui me laisse l'autre main pour les raccourcis.

Citation :
@Zeem je sais vraiment pas comment tu fais ton compte mais en me déplaçant aussi avec zqsd j'arrive a utiliser pleins de raccourcis clavier en même temps (il faut juste parfois se déplacé a la souris en double clique).
Donc voila la différence, il faut parfois ce déplacer en double clique, la où je ne fait que ca avec le mage. Ca ne parait p-e pas grand chose quand on a intégré le truc mais pourtant je trouve que c'est la petite touche de difficulté qui se rajoute aux autres touches de difficulté qui ne pose plus de problème (et qui m'en pose tout de même de moins en moins) lorsqu'on les a bien assimilés.
Surtout mon petit soucis d'engagement de combat (qui me pose encore quelques soucis) qui demande la aussi une maitrise un peu plus poussé vu qu'il faut intégrer un autre raccourcis (T pour forcer l'attaque, F avant si je n'ai pas le tank en foca ce qui n'est plus le cas maintenant que j'ai trouvé cette "astuce").
A noter que si j'achève un monstre dans un pack avec une rage trop faible, je n'engage pas non plus le monstre suivant sans repasser par ce raccourci.

Donc, que je ne maitrise pas mon guerrier c'est une chose, mais je ne maitrise pas plus le mage qui pourtant en instance fait largement plus de dommage que ce que faisait mon guerrier.
Et je ne suis pas certain qu'a ce niveau (~30) les objets d'héritage fassent énormément de différence, d'ailleurs quand j'ai monté mon guerrier je voyais souvent les mages en tête (avec leur blizzard), les chasseurs (probablement grace aux dommages du pet) et paladin tank en vindicte (assez énorme niveau dps).

Il n'empêche que, au moins dans la branche fureur (en protection le stun, les heurt de boucliers, et l'aoe sont intéressante) la seule puissance du guerrier est le dommage + éventuellement un buff de 2, 4 ou 6mn de PA.
Donc n'ayant pas un petit + fun (Le porte d'arme a 2 mains a la limite, mais ca pousse encore plus ma théorie selon laquelle le guerrier n'a d'intérêt que pour le dps) je trouverai pas anormal le tourbillon, tel qu'il est, en aoe (sans limitation du nombre de cibles) sans les -50%.

La clairement une modification comme celle ci réduirait considérablement mes dommages étant donné qu'il me faut le double d'ennemis dans la zone pour avoir un équivalent en dommage.

Edit :
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et puis même, dans pas mal de cas, les càcs peuvent continuer à dps tout en bougeant, alors qu'un caster qui bouge ne dps quasiment pas.
Oui c'est ce que je veux dire, pour dps un caster ne bouge pas, donc c'est un mécanisme de moins a intégrer en combat, et le peu de déplacement a faire peut facilement être fait entièrement à la souris.
Citation :
Publié par Zeem
[...]
Oui c'est ce que je veux dire, pour dps un caster ne bouge pas, donc c'est un mécanisme de moins a intégrer en combat, et le peu de déplacement a faire peut facilement être fait entièrement à la souris.
J'ai joué war longtemps et je ne joue que des cacs en général, parce que je n'aime pas le gameplay caster ; Je tempête souvent sur les rencontres qui avantagent les casters, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'un caster n'a rien à faire.

La différence fondamentale est qu'un caster doit anticiper le mouvement quand un cac doit réagir au mouvement, donc quelque part il a l'avantage de pouvoir gérer plus facilement son cycle du fait de la plus grande flexibilité théorique de sa zone d'action.

Un caster doit gérer son placement, un cac doit gérer son déplacement. Point barre. C'est peut être un poil plus facile pour un caster, mais de là à demander à ce que le war (ou l'ensemble des cacs si on étend le raisonnement) ait des dommages augmentés c'est peut être un peu too much. D'autant plus que le war a un outil formidable pour gérer son déplacement (je parle en PvE, hors cc hein, j'en ai assez bavé avec les problèmes de mobilité en PvP sous root/snare) : charge/interception/intervention qui ont des timers très courts contrairement aux timers de speed du voleur ou encore à l'absence de timers de déplacement pur du paladin ou du DK (même si la problématique est différente).

Qu'il y ait une refonte des rencontres pour ne pas favoriser une famille de DPS par rapport à une autre serait déjà bien pour cataclysme. Je me souviens d'avoir assez mal vécu certaines périodes où on pouvait voir (en exagérant) : RAID 25 qui se monte, recherche 15 DPS, slots cacs full.

Après pour ce qui est de la gestion des raccourcis, je me suis très longtemps déplacé en jouant clavier + souris (mode FPS en gros) et cela suffisait. Depuis je me suis payé un pad G13 et je prends encore plus mon pied tellement ça m'a ouvert de possibilités de bind plutôt que d'imaginer des combinaisons savantes pour tout avoir sous la main ou limiter mon gameplay. Depuis je peux me permettre d'avoir la compétence simple sur un bind, la compétence avec le focus sur un autre bind, ainsi que le ré attribution sous mouseover du focus sur un autre bind encore, ce qui me permet de me concentrer plus sur mon cycle, mon déplacement, ma survivabilité, ainsi que sur le suivi des events de raid annexes et ça se ressent beaucoup sur mon efficacité générale, parce que je n'ai plus vraiment l'age de jouer façon poulpe pendant 3 à 5h de raid d'affilée.
Tiens j'ai une question HS à propos du G13: est ce que le joystick marche pour le deplacement (AV/AR, droite/gauche, mais aussi diagonales pour les straffs)? ou est ce qu'il faut configurer des touches du pad?

Edit pour en dessous: L'interet c'est le nombre supplementaire de touches dispo de maniere plus aisée et le fait que tu peux les configurer.
Citation :
Après pour ce qui est de la gestion des raccourcis, je me suis très longtemps déplacé en jouant clavier + souris (mode FPS en gros) et cela suffisait. Depuis je me suis payé un pad G13 ...
Tu peux développé l'intérêt supplémentaire du g13 je vois pas bien là ce qui est différent d'un autre clavier.
On a du nouveau sur le Bond Héroique, qui semble vraiment avoir un gros plus par rapport à une charge classique :

Citation :
The challenge with previews is to provide enough context so players understand the goals of the abilities without providing so much detail that players get over-focused on the minutiae.

Imagine Heroic Leap can be used in any stance, in or out of combat, hits for very serious AE damage and applies the Thunder Clap debuff. We keep it under control with a 2-3 min cooldown. This means warriors will sometimes be zipping in and out of melee, but that's kind of the warrior thing, and again the cooldown can help balance it.

I don't think these concerns are hard to address. We screwed up in the preview, I think, by making it sound like Heroic Leap was supposed to be a replacement for a Charge / Tclap macro. That wasn't the intention.
Source

En gros, le sort ressemblera à çà :
La frappe mortelle sera diminuée de puissance, mouais...
Déjà que ce n'est pas facile de mettre à terre un druide heal où mettre un prêtre, bref une classe qui a un instinct de survie supérieur, alors si on nous réduit la frappe mortelle je ne les ciblerai même plus.
Déjà moi qui fait de l'arène je suis dégouté depuis que l'on peut désarmer un guerrier en pleine tempête de lame...Plus ça va et moins ça va sinon le reste est bien.
Citation :
Publié par Syu
Le bond a l'air pas mal et puis c'est un bon up de la mobilité pour les aréneux, non?
Oui cool mais je ne sais pas combien de temps va durer ce 'stun' à l'atterrissage mais couplé à la suite avec 'onde de choc' (si spé protec) et si c'est un tauren guerrier (choc martial) ça peut être très interessant en pvp car on stun longuement et on cogne tranquillement! (hihi je construit déjà mon cycle).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés