[Paris la Défense] Tourisme pour une après-midi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je pars avec mon père vendredi (aller-retour dans la journée) à Paris la Défense (Il doit aller au Ministère de l'écologie) et comme je risque de rester pas mal de temps à attendre/ne rien faire je me demandais ce qu'il y avait de sympa à voir dans le coin.

J'ai déjà repéré Le Musée du Jeux Vidéo (qui ouvre demain, quelle chance, tout sera encore neuf ), mais au cas où il me reste du temps auriez-vous une idée d'activités/expo qui se trouveraient près de ce musée ?

Merci pour vos réponses
Je ne sais si c'est ta première fois la-bas, mais toute la zone est très touristique si tu aimes les grands immeubles. Perso, en ne me baladant qu'autour de la station de la Defense qui contient déjà pas mals de magasins et en faisant de long en large toute la grande rue piétonne ça m'a pas pris 1-2heures.

donc, bref, a moins qu'il ne reste plus de 4heures la-bas, tu devrais pas t'ennuyer et puis ça dépend de ton age aussi mais aller a Paname même c'est juste à coté à partir de la défense.
Citation :
Publié par Erlum
Aller voir l'arche.
spece de nul !!!

On est sur un forum de jeux vidéo et tu sais pas ça

Allez voir l'arche, bien sur qu'il y va vu qu'il parle du musée du jeu vidéo qui se trouve justement sur l'arche

=> http://www.jeuxvideo.fr/musee-jeu-vi...tu-326942.html

A l'auteur, tu pourras y mettre un rapide retour ? je compte y aller. Merci d'avance
Citation :
Publié par Erlum
Putain, tu m'as vexé, salaud.
Desolé c'était pas le but

@ John` : C'est dommage que tu y pars en cette période de l'année, je trouve que la Defense ça rox en hiver (quand le soleil se couche tôt) parce que la, ça fait vraiment un superbe contraste de nuit avec toutes les tours allumées.
J'y suis déjà passé de loin cet hiver entre Noël et le jour de l'an, et c'est vrai que c'est vraiment joli

Je viens d'apprendre que le musée du jeux vidéo s'est fait sans MO5 (l'association qui était au coeur du projet et qui fournissait le matériel), j'espère que ça ne va pas être un truc bidon ou mal fait.

edit : A votre avis c'est un musée lambda avec des affiches/vidéos/vitres ou c'est un musée intéractif où on peut jouer ?

Ne pas pas pouvoir jouer dans un musée du jeux vidéo, un comble non ?
Message supprimé par son auteur.
les 4 temps, le centre commercial et bouffer dans tout les trucs qui traînent, à part ça je vois pas trop ce qu'il y a à faire, perso je bosse dans ce coin là et quand je sors du taff je fuse directement chez moi. C'est très touristique mais je comprends pas pourquoi à vrai dire.
Bon finalement le musée du jv on oublie L'entrée est chère, y'a seulement 200m², quelques consoles derrière des vitres et une seule jouable (SF2 sur SNES).

Le musée de l'informatique vaut le coup d'œil ? Sinon je crois que je vais trainer dans le centre commercial
Oui le musée du Jeu Vidéo tu peux oublier si j'ai bien compris, il parait que ça ne vaut vraiment pas le coup (petit, ne s'attarde pas en profondeur sur la culture vidéoludique, quasiment aucune possibilité d'essai), les échos que j'ai eu ne sont qu'indirect mais ils sont négatifs.

Sinon la défense c'est joli dans son genre mais c'est pas l'endroit rêvé pour faire du tourisme. J'y travaille donc je ne suis probablement pas très objectif cela dit^^
Profite de la vue qu'on a de l'esplanade ça a une certaine gueule, y'a un truc d'art moderne si ça te bote, musée de l'informatique il parait que c'est pas trop mal mais je n'y suis jamais passé, sinon si tu as encore du temps à tuer après avoir flâné, y'a un énorme centre commercial^^
Si t'as un peu de temps, tu descends à Esplanade de la Défense. De là, tu passes sur les passerelles qui surplombent de la Route qui passe entre les immeubles pour avoir une vue sympa sur les gratte ciel (surtout à la nuit tombée mais bon). Puis tu remontes vers l'arche de la Défense, ça te fait une balade sympa si tu aimes bien ce style architectural.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés