Pb clio 2 / temoin gaz echappement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Il y a 3 jours le voyant témoin des gaz d'échappement s'est allumé sur mon tableau de bord.
Ne voulant pas dans un 1e temps aller chez Renault, j'ai surfé un peu sur le net pour trouver une solution.
Ma clio est une clio 2 1,5dci 80CV, 85000km 2004


J'ai trouvé plusieurs causes possibles.
1)Les bougies de préchaffauge, j'en avais 3 sur les 4 de mortes, je les ai donc changé. Ce sont des BERU donc de la bonne cam. Cela n'a pas suffit.

2) La vanne EGR. Je l'ai démonté, nettoyé,et nettoyé le tuyau adjacent. Tout est nickel. Mais le voyant reste toujours allumé.

3) J'ai roulé 50km avec pour voir si au bout d'un moment avec du sur régime ou du sous régime si ça partait mais pas d'amélioration.

4) Quelqu'un aurait-il une idée? Faut-il reseter le voyant? SI oui est-on obligé d'aller dans un garage? D'autres idées? Merci d'avance.
J'ai un problème supplémentaire à présenter, c'est que mon liquide refroidissement descend très rapidement. Il est passé du niv maxi au mini en 4 mois en roulant de façon légère tous les jours me^me pas 50km/jour).

D'autre part, en redémontant ma vanne EGR et le tuyau adjacent, ils sont humides à l'intérieur, ne devraient-ils pas avoir de la suie sèche plutôt?

N'y aurait-il pas une fuite quelque part? Le joint de culasse peut-il avoir un rapport avec ça?

Je pense passer demain pour la balise Renault pour voir s'il suffit juste d'une réinitialisation.
Ma copine a eu ça aussi sur sa Clio 2 2002 1.6 16V ( essence).

C'est les bobines d'allumages qui avait lâchée, elle roulait sur deux cylindres !

En tout cas ce voyant indique un problème de combustion/allumage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés