[Halp] Mite alimentaire

Répondre
Partager Rechercher
Au départ je connaissais pas ces petites saloperies, je voyais des trucs assez terne voler et je me disais que ça devait être des papillons de nuit (je suis très myope avec des lunettes dépassées depuis belle lurette, je précise ).

Puis on a oublié un paquet de gateaux glaçage café... Et là, le drame. Un jour on ouvre le placard, on se dit "tiens, si on bouffait les gâteaux qui restent" et - vision d'horreur - y'a plein de petites larves dessus.

Méthode simple et efficace: farine, maïzena, pâtes, riz, semoule, paquets de gateaux ouverts... On a tout jeté, et ce qu'on a racheté on l'a mis dans des tupperware. J'ai nettoyé le placard vite fait, aspiré dans les petits trous qui servent à accueillir les vis, et attendu. On en a plus jamais revu depuis.

Je pense effectivement qu'au delà des pièges et du nettoyage, le fait de tout mettre dans des récipients hermétiques est la solution. Parce que objectivement, y'en avait déjà qui volaient depuis un bon mois et ça m'étonnerait que je les aie toutes pwn en nettoyant/aspirant. Ca a continué à voler un moment après, puis de moins en moins, puis plus rien. On les a affamées quoi.
L'été dernier j'ai été envahit, quelle surprise quand en versant mes céréales dans mon bol je vis des petites larves blanches dedans.
Bref, après avoir jeté tous mes paquets en cartons, et posé des pièges qui donnent envie d'baiser aux mites y'avait plus rien.

En bref, les pièges ça marche.
J'en ai eu, juste avant de partir en vacances heureusement, on a jetté tout ce qui n'était pas conserves (genre poudres, riz, etc etc...), nettoyé tous les placards, et passé un max de produit dans tout l'appart.

On est revenus , y'avait plus rien
Merci Professeur Chêne, donc ce sont des mites que j'ai dans mon placard (tres reconnaissables sur la photo).

A force de nettoyer et de jeter tout ce qui est suspect, j'en ai presque plus; c'est vrai que ce qu'on vient d'acheter est aussi parfois contamine.

La lutte est donc perpetuelle.

J'en ai aussi depuis l'été dernier, j'ai tout checké mes placards, tout jeté mais j'ai encore des papillons de temps en temps, je sais pas du tout d'où ça vient :/

Les pièges à mites vous les chopez où?

Y'a des restos en bas de chez moi ça pourrait venir de là bas? (j'ai remarqué que j'ai plus de papillons quand j'ouvre mes fenêtres)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Par contre, si vous avez un remède de grand mère contre les blattes, je prends
Les pièges a colle.
Après si c'est l'immeuble qui est pourrit, solo tu t'en sortira jamais...
Citation :
Publié par North'
Les pièges a colle.
Après si c'est l'immeuble qui est pourrit, solo tu t'en sortira jamais...
Bah ouais, mais j'ai l'impression d'être entourés de gros cradoss qui s'en tapent d'avoir des blattes chez eux. On a fait traiter l'appart, mais le mec a ensuite ouvert le placard commun avec les compteurs d'eau : ça grouillait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés