[Musculation] Sujet général (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
tu viens de découvrir les sensations de l'écarté couché.
le dév. haltères prise marteau n'est qu'un écarté couché moins écarté en fait, au niveau mécanique
j'ai pas eu du tout l'impression de sentir les biceps se contracter pourtant, tandis qu'avec les écartés je sens clairement les biceps chauffer
les biceps n'ont qu'un rôle subalterne de maintien dans l'écarté. tu verrouilles bien les coudes?
en tout cas, puisque le mouvement dch marteau te procure de bonnes sensations, fais toi plaisir!
Lulz, j'ai voulu voir de quoi il en retournait pour ce fameux DCH dont je ne comprenais pas la signification, le premier lien vidéo est une vidz de Criti

(DC haltères quoi)
En ce moment, j'ai bcp de temps pour faire du sport, j'aimerais savoir, sachant que je peux me permettre de courir tous les matins, à partir de combien de temps de course je vais commencer a taper dans le gras ? Je n'ai pas grand chose à perdre, je fais 1m82 pour 72 ou 73kg mais il y a toujours des petites zones plus grasses, salut les poignets d'amour

Pour fondre, il faut faire du sport de " fond ", ok, il y à quoi ? Course à pied, corde à sauter, rameur ?

Ma question est tout simplement, au bout de combien de temps l'exercice devient efficace ?
Citation :
Publié par Nhow'
En ce moment, j'ai bcp de temps pour faire du sport, j'aimerais savoir, sachant que je peux me permettre de courir tous les matins, à partir de combien de temps de course je vais commencer a taper dans le gras ? Je n'ai pas grand chose à perdre, je fais 1m82 pour 72 ou 73kg mais il y a toujours des petites zones plus grasses, salut les poignets d'amour

Pour fondre, il faut faire du sport de " fond ", ok, il y à quoi ? Course à pied, corde à sauter, rameur ?

Ma question est tout simplement, au bout de combien de temps l'exercice devient efficace ?
Cela dépendra de ton allure.

Pars entre 60 et 70% de ta FCM, tu piocheras dans le gras vers 10 min, plus tu courras longtemps, plus le corps piochera dedans.

Mais pour le gras le mieux reste de faire du fractionné, en plus ça dure moins longtemps.
Citation :
Publié par Nhow'
Il faut pas trop me parler technique J'y connais rien, qu'entends tu par " FCM "
FCM=fréquence cardiaque max.

petit edit,besoin de votre avis.

j'ai commencé une diète,et sans la décrire, je peux affirmer que le seul truc gras que j'ai mangé en maintenant 2 semaines,c'est 100 gr de lasagnes.
mon régime est essentiellement à base de viande,poulets,légumes,féculents,fruits,le tout justement dosé. Pour les graisses, cs d'huile d'olive de temps à autre,et 15gr d'amandes l'après midi lors de la collation.
Je mange en tout 6 fois dans la journée:

Petit déj
whey après muscu
déjeuner
collation de l'après midi
diner
caséine avant dodo.

Niveau physique,ej suis quelqu'un d'assez allongé,et j'ai un ventre on va dire "gonflé"

Or,en me pesant ce matin,quelle joie d'avoir perdu 1 kg
Ma question,est ce que c'est normal ? j'veux dire,ok je bouffe pas gras (contrairement à avant), mais j'ai l'impression de bouffer 2 x plus qu'avant !
Citation :
Publié par Nhow'
En ce moment, j'ai bcp de temps pour faire du sport, j'aimerais savoir, sachant que je peux me permettre de courir tous les matins, à partir de combien de temps de course je vais commencer a taper dans le gras ? Je n'ai pas grand chose à perdre, je fais 1m82 pour 72 ou 73kg mais il y a toujours des petites zones plus grasses, salut les poignets d'amour

Pour fondre, il faut faire du sport de " fond ", ok, il y à quoi ? Course à pied, corde à sauter, rameur ?

Ma question est tout simplement, au bout de combien de temps l'exercice devient efficace ?
L'exercice est efficace dès la 1ère seconde jusqu'à la dernière. Ce qui fait la différence est l'intensité avec laquelle tu t'entraines.
Haute intensité, toujours au max de tes capacités actuelles, quelque soit la méthode utilisée (continu ou fractionné dans le cas d'entrainement cardio) et là t'auras des résultats.
Mieux vaut 15 minutes où on se donne à fond que 2h en cadence modérée. Comme dit le dicton : "no pain, no gain".
Citation :
Publié par Godzilla
L'exercice est efficace dès la 1ère seconde jusqu'à la dernière. Ce qui fait la différence est l'intensité avec laquelle tu t'entraines.
Haute intensité, toujours au max de tes capacités actuelles, quelque soit la méthode utilisée (continu ou fractionné dans le cas d'entrainement cardio) et là t'auras des résultats.
Mieux vaut 15 minutes où on se donne à fond que 2h en cadence modérée. Comme dit le dicton : "no pain, no gain".
Tout en gardant au moins une séance d'une fois par semaine où tu fais plus longtemps mais plus lentement que ton objectif pour te faire un fond. Là comme tu n'as pas d'objectifs de course je dirai qu'une heure entre 60 et 80% c'est pas mal.
En fractionné tu peux faire des 5x 1km-5 min de marche (total: env. 40 minutes pour 7km parcourus)

@Azanu: la graisse contenant 2x plus de kcal/g que les autres aliments tu en mange 2x moins pour le même apport. La seule solution pour savoir ce qu'il en est est de tout compter.
Citation :
Publié par End
Mais alors à plus d'une dizaine par jour, j'imagine pas le désastre o.o
Ben que ce soit brouillés, ou en oeufs dur non ça va, mais nette préférence en mode brouillés je trouve ça plus digeste

Sinon pour la personne qui voulait des recettes pour agrémenter ses pates/riz, tu peux rajouter de la ricotta, des émincés de champignon, ou sinon de la sauce tomate maison (tomates mures que tu cuis avec basilic persil ail oignon, tu passes le tout au chinois et tu conserves ça nickel dans un récipient hermétique au frigo, ça t'évite les sauces préparées plein de sel)

Pour ma part voici mon régime (où je remplace souvent mes apports en protéines en oeufs) 1m90 pour 97kg
matin :
200gr fromage blanc 0%
50 gr jambon dégraissé
un demi pain complet (9 tranches)
margarine allégée
un jus de fruit pressé
une boisson sans sucre

midi
150 à 200gr viande blanche grillée
80gr de riz pesé cuit
1 assortiment légumes crudités
1 assaisonnement à huile au choix (à varier)
1 yaourt maigre

collation
200gr fromage blanc 0%
50 gr jambon dégraissé
1 fruit (banane)

soir
200gr poisson ou omelette (6 blancs 1 jaune)
1 assortiment légumes crudités
1 assaisonnement à huile au choix (à varier)
1 yaourt maigre

Et une collation après chaque entrainement prot et fruit, et si juste un fruit, 300gr de fromage blanc avant d'aller se coucher

Je double ma portion de féculents une fois par semaine avec 2/3 fruits en plus aussi.


Pour l'entrainement, histoire de pas rester statique dans mon mode de fonctionnement, je fais soit du fullbody soit du split avec un seul groupe musculaire par jour, j'aimerais passer à plusieurs groupes par jour qqn aurait-il un programme à me proposer sur 5 jours je ne sais pas trop quoi faire, j'aime tout travailler, il y a juste les tractions que je n'affectionne pas spécialement mais c'est tout.
Citation :
Publié par Mr.T
(...) je fais soit du fullbody soit du split avec un seul groupe musculaire par jour, j'aimerais passer à plusieurs groupes par jour qqn aurait-il un programme à me proposer sur 5 jours je ne sais pas trop quoi faire, j'aime tout travailler, il y a juste les tractions que je n'affectionne pas spécialement mais c'est tout.
j'ai pas de tels prog sous la main mais ya un truc qui me fait tiquer dans ton texte : plusieurs groupes par jour dans un split 5 jours, c'est un peu antinomique si je puis me permettre. Un split 5 jours par définition, c'est un seul groupe (max 2) bossé à fond.

si j'avais le temps et la récupération pour, je ferais sans doute un truc comme ça :

J1 : pecs
J2 : dos
J3 : jambes
J4 : biceps / triceps
J5 : épaules / gainage
Oui mais ton split n'a aucun intérêt, parce que du coup tu vas multiplier les exos pour chaque groupe et je doute de l'intensité et de la charge à soulever sur les derniers exos.

Tu fais les pecs mais combien d'exos par exemple ? 4 ? 5 ? le dernier voire l'avant dernier auront une faible charge, insuffisante pour faire progresser le muscle.
Citation :
Publié par Metos :>
Oui mais ton split n'a aucun intérêt, parce que du coup tu vas multiplier les exos pour chaque groupe et je doute de l'intensité et de la charge à soulever sur les derniers exos.

Tu fais les pecs mais combien d'exos par exemple ? 4 ? 5 ? le dernier voire l'avant dernier auront une faible charge, insuffisante pour faire progresser le muscle.
Hum hum... tu n'as certainement jamais tapé "split 5 jours" sur google. Ce genre de programme ne s'adresse pas aux débutants. Ce n'est donc pas "mon split" mais celui de pas mal de fonteux expérimentés, qui ont soit le temps et la génétique pour (long sommeil, récupération naturelle plus élevée que la moyenne) soit quelques produits sous la main...

Après, l'ordre des exos importe peu, le concept reste le même : un split sur 5 jours est aux antipodes d'un full-body. Point.

edit : dans le genre de programme à volume élevé, tu peux te renseigner en tapant "programme weider" sur google. Encore une fois, je ne dis pas que ces types de prog sont mieux qu'un autre. Ils existent, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés