[Actu] Les clans de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Nan jveux justement en venir au fait que ca serai décevant d'avoir un jeu initialement Pve et qui se met a introduire petit a petit du contenu pvp plutot médiocre et dont l'incidence pve est juste horrible.

En gros, je parle bien du pvp wow.
Si ca reste dans l'esprit des ballista, c'est plutot sympa.
J'espère juste que l'envie de répondre a tous les fronts, l'appât des parts de marché, le contenu "alternatif" que tout cela peut apporter, ne viendront pas s'immiscer dans notre aventure.

Cependant, je continue à trouver qu'il y a cetaines bases bien ouvertes au pvp.
J'attends impatiemment de découvrir davantage les skills du jeu
je trouve toutes ces races et clans très classe moi.
Envie de tous les essayer.
Un peu déçu tout de même que ça reste très proche, du moins en apparence, à ff11.
Et les viera?? J'espère qu'on les verra par la suite.
On pourrait voir l'apparition de quelques sorts propres à chaque tribu passifs ou non.

Par exemple un Miqo'te du clan des Gardiens de la lune pourraient avoir un skill passif qui augmentent l'AGI de Nuit.

Les Roegadyns Lohengardes seront surement beaucoup plus résistants au feu que leurs confrère Seawolfs qui seraient plus résistants à l'eau.

En fait je suis quasiment certain de l'apparition de ce genre de choses, et peut-être une légère différence de stats également.
Citation :
Publié par Marlay
Viera? Peut être à la coupe du monde mais pas sûr....
J'en ai recraché mon verre d'eau ! J'espère que tu as honte d'une blague pareille !
Plus sérieusement, je ne vois rien de vraiment PvP dans tout ça. FFXI mettait bien trois factions en compétition sans qu'il n'y ait de véritable PvP pour autant. Le concept de clans me semble vaguement similaire.
J'ai plus l'impression que SE à voulu accentuer le choix de son personnage. En effet jusqu'à présent nous étions face à un simple choix de race qui n'était qu'autre que la réplique exact de leur prédécesseur sur Final Fantasy XI (Seul le nom changeait).

Ici SE nous permet de peaufiner notre choix entraînant de plus grande possibilité. Je ne crois donc pas que leur intention première soit de créer une possibilité de PVP, de plus, c'est nullement l'habitude de SE de faire des annonces qui s'avère inexacte au final... si il disent No PVP, je dis No PVP... et tant mieux.

(De si longue phrase... je sais... au moins je me comprend )
Voila une news qu'elle est sympa, même si elle n'apporte pas grand chose au final
Il est certain que chacune des races aura ses stats propres et ses atouts/faiblesses, voir même l'utilisation/fabrication de certaines armes et objets.
FFXI était limité lors de la création du personnage, ici on en aura au moins deux fois plus ^^

Quant au PVP non merci, FFXI est excellent en PVE et on l'adore pour ça. Apparemment on se dirige sur la même voie avec FFXIV et j'en suis ravi. Si c'est pour déséquilibrer les classes et en faire un mixte PVE/PVP dans lequel aucun des deux domaines n'excellent...

Mev', petite préférence pour les Keepers of the moon
J'ai une explication concernant le manque de Miqo'tes mâles. Il y a plusieurs siècles de cela, les Miqo'tes étaient tellement prolifiques qu'ils menaçaient l'existence des autres races. Alors, pour réguler les naissances, les hautes autorités supérieures ont décidé d'en castrer certains. Comme le choix se faisait par tirage au sort, les Miqo'tes mâles se sont mis à se planquer car ils trouvaient trop précieux leurs bijoux de famille et ne voulaient s'en séparer sous aucun prétexte. Seules les femelles les plus volontaires et les plus intelligentes sont capables de les retrouver.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai une explication concernant le manque de Miqo'tes mâles. Il y a plusieurs siècles de cela, les Miqo'tes étaient tellement prolifiques qu'ils menaçaient l'existence des autres races. Alors, pour réguler les naissances, les hautes autorités supérieures ont décidé d'en castrer certains. Comme le choix se faisait par tirage au sort, les Miqo'tes mâles se sont mis à se planquer car ils trouvaient trop précieux leurs bijoux de famille et ne voulaient s'en séparer sous aucun prétexte. Seules les femelles les plus volontaires et les plus intelligentes sont capables de les retrouver.


Ce que tu essaye de nous dire c'est que les miqo'tes sont des chaudasses intelligentes, je comprend mieux pourquoi il y a une disparition des miqo'tes mâles ^^
Citation :
Publié par Jurian


Ce que tu essaye de nous dire c'est que les miqo'tes sont des chaudasses intelligentes, je comprend mieux pourquoi il y a une disparition des miqo'tes mâles ^^
Ce mot ne se féminise pas, il reste masculin et ne peux en aucun cas être utilisé pour qualifié une quelconque espèce dite "femelle".
Totalement incohérent donc !

(pas taper, c'est ironique, on range les fouets mes mignones !)
Un Miqo'te mâle rendrait les Miqo'te femelles moins attrayantes pour les humains que nous sommes...
Bah oui si il y a pas d'hommes chez eux, bah elle se rabattent sur ce qu'il y a de plus proche: Les humains !

Citation :
Somnus Nemoris

(pas taper, c'est ironique, on range les fouets mes mignones !)
Mais au contraire sortez les martinets, les fouets et si possible RENDEZ-MOI VISITE !
Citation :
Publié par valentin
Nouvelle article de Famitsu, le résumé ici : FFWORLD

être faible pendant cinq minute... nawak !!!
Quelqu'un avait déjà posté la news sur le fofo JoL hier mais c'était auto modéré (NDA break???) donc je sais pas si ton message va resté ou va être modéré.

Citation :
Publié par eyes-on-me
Trop kawaii les Lalafells ^^
Mais +10000 kwa. Lalafelluuuuu (surtout le lalafell lancier ).
Pas de NDA Break vu que l'info d'origine vient de famitsu donc aucun soucis à ce niveau là.
Le weak 5 minutes, franchement je suis pas contre, ça oblige en event à faire attention à ce qu'on fait pour éviter d'être inutile pendant ce laps de temps. J'ai toujours trouvé nettement plus intéressant que le mec qui claque, qu'on rez vite fait, rebuff et hop hop hop on repart faire la même boulette qui nous a tuer la première fois.
Pour les Miqo'tes mâles, je pense aussi que le fait qu'il n'y ait que des femmes permet d'abuser du côté un peu "lubrique" de la race (y a qu'à voir sur FFXI, lors de la création de personnages, les mithras ont des positions pour le moins ... hot) et c'est le genre de truc qui plait au japonais en général (et à nous, mais rejetons la faute sur les autres c'est mieux)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pas de NDA Break vu que l'info d'origine vient de famitsu donc aucun soucis à ce niveau là.
Ok no problem, je disais juste ça au cas ou, vu que le précédent thread parlant de ça a été supprimé en 5 minutes top chrono.

Pareil que Somnus le mal de résurrection ne me gène pas spécialement (il y était déjà sur pas mal de MMO que j'ai fait) ça force les gens a faire gaffe de pas crever.

Par contre les cristaux de téléportation j'espère qu'il n'y en aura pas trop dans la version final du jeu, j'aimerai que FFXIV conserve ça part d'exploration et ne facilite pas trop les déplacements (et puis merdouille j'aurai préféré me déplacer en aéronef qu'en cristaux ).
Citation :
Publié par valentin
Nouvelle article de Famitsu, le résumé ici : FFWORLD

être faible pendant cinq minute... nawak !!!
Euh....c'était déjà présent dans FF11 hein >.>, le mode "weakened" après une mort, et ça durait 5mins aussi (ou 3mins? me souviens plus bien). Pas de quoi crier au scandale.
je conçois que les modérateurs fassent respecter le DNA pour les bêta testeurs , mais faut pas non plus que ça devienne "too much". des infos il va y en avoir de plus en plus, on commence déjà par avoir des post modérés de partout, autant fermer le forum de discussion de ff14 alors. laisser un peu les personnes s'exprimer sur le sujet sans pour autant tout laisser dire, mais en lâchant un peu la bride, pour ma part ça devient un peut désagréable de parcourir le forum en lisant tous les 4 posts que le message à été modéré pour DNA. je ferme la parenthèse là dessus .

SE joue avec mes nerfs lol c'est pire encore de savoir qu'il y aura des miquotes mâle dans le jeu, et ne pas pouvoir les incarner, que de ne pas en avoir du tout...
ça me dérangerai pas de jouer miquotes femelle en tant que joueur, mais pas en tant que personnage principal. on verra bien en tout cas ce qu'apportent les clans. si c'est juste du background pour le roleplay ou si ça influera sur les statistiques, ou si ça détermine la fille de départ. à suivre
en tout car ça ressemble de plus en plus ... trop ? à ff11
Que ça ressemble à FFXI, pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose
Pour les villes (avec un V) de départ, on sait qu'il y en aura 3 comme sur FFXI, par contre rien ne dit qu'on ne commencera justement pas séparé suivant le clan choisis ... Un peu comme sur WoW par exemple où on commence pas vraiment en ville mais dans un petit village proche, là on pourrait commencer à des endroits différent suivant si on choisis tel ou tel race ou clan ... Enfin c'est de l'extrapolation ^^


Pour le NDA, jeuxonline ne fixe pas les règles, Square Enix le fait. Si on a un peu de respect pour la boite, on fait en fonction de ne pas encourager le NDA break et donc je comprends la modération. C'est plutôt vers les sites qui brisent justement le NDA et la confiance de SE qu'il faut se tourner et se demander à quoi ça sert de balancer des détails qui sont temporaires, balancer des screens non finalisés, ou balancer des infos (comme les téléport illimités) qui ne seront plus vraie lors de la release ... C'est un coup à ce que Square ne fasse plus confiance à ses clients, ses fans, et n'organisent plus d'alpha/beta comme ça ...
Citation :
Publié par OrangeCatz
je conçois que les modérateurs fassent respecter le DNA pour les bêta testeurs , mais faut pas non plus que ça devienne "too much". des infos il va y en avoir de plus en plus, on commence déjà par avoir des post modérés de partout, autant fermer le forum de discussion de ff14 alors. laisser un peu les personnes s'exprimer sur le sujet sans pour autant tout laisser dire, mais en lâchant un peu la bride, pour ma part ça devient un peut désagréable de parcourir le forum en lisant tous les 4 posts que le message à été modéré pour DNA. je ferme la parenthèse là dessus .

SE joue avec mes nerfs lol
En même temps y'a un truc que tu n'as pas saisis en utilisant ces forums. Le NDA break est interdit, point barre.

Sérieux, on dirait des groupies devant tokio hotel, faut se calmer les gens, y'en a qui sont patients et attendent les infos officielles plutôt que des trucs sortis de nulle part sans véritable source fiable.
Perso tant que c'est pas une interview officielle ou posté sur un site premier/le site FFXIV, je fais même pas attention, c'est juste pas intéressant puisque ça concerne un jeu à 10% selon une interview de SE en plus de venir de source inconnue.

Sinon pour la ressemblance, y'a une raison pour laquelle on rabache que c'est du FFXI-HD depuis 1an. Y'a pratiquement 0 SS qui ne soit pas basé sur des choses propres à FFXI, que ce soit le look du stuff, les jobs, les mobs etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés