Dessins sur le thème Dofus (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1059546

Citation :
Publié par Sylfaen
S'il y a d'autres nostalgiques ou si vous n'avez pas connu les premiers épisodes de ce sujet à succès, ça peut vous intéresser. Je trouvais dommage de ne pas avoir un endroit où revoir tous les beaux dessins qui ont été publiés par ici depuis le sujet d'origine en 2006, alors j'ai commencé ce midi à faire un peu de spéléologie et j'ai créé un mur Pinterest pour recenser tout ça. En cliquant sur la source en dessous de chaque image, ça vous renvoie directement vers le sujet et la page d'où elle est extraite, si jamais on veut aussi relire les conseils et commentaires des uns et des autres. :D

Dernière modification par Accipiens ; 15/04/2012 à 18h38.
oO preum's ! Je trouve que les ombres de l'oeuf collent pas trop au dessin :/ Enfin, peut être que si, mais je sais pas comment l'expliqué, ça ma choqué

Désolé pour les précédents dessins, je suis débordé en ce moment donc faire des critiques constructives devient... difficile.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Je suis d'accord avec Cryt, l'ombre du dofus semble circulaire alors qu'elle devrait être allongée.

Et j'aurais mis des cheveux un peu plus long pour le tofu.

Sinon c'est un bon dessin je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Eckhaert => Merci :v

Hop, line terminé. J'ai tenté de corriger au mieux les défauts soulevés (le bras gauche maigrichon, la main gauche pas dans le bon angle, l'oreille trop près de l'oeil, la tête trop en avant, les épaules pas assez larges), et en effet ça rend mieux, merci aux JoLiens qui m'ont filé des conseils à ce niveau.

Le rough initial :
http://img697.imageshack.us/img697/2016/bannaameurhback01.jpg

L'encrage :
http://img517.imageshack.us/img517/8742/bannaameurhnude01finide.jpg

Je trouvais le rendu en rouge plus sympa, celà dit pour ceux à qui ça pique les nyeux, le line en noir est là :
http://img402.imageshack.us/img402/4...de01finibl.jpg
OHMAGAWD Bann o/ *lui jette Shaar dessus*



Nan mais franchement waw quoi , il est encore plus mieux avec le line o/ , d'habitude je préfere tes sketchs crados mais la ....

*fan*


Le meme de façe maintenant ID !
En effet la tête a été rallongée, et cela a créé une petite incohérence.
Mais rien de trop choquant, personnellement, je vois des aberrations humaines pires que ça tous les jours dans la rue.
En fait non, c'est juste son oeil droit (celui à gauche, quoi) qui a été légèrement remonté, j'ai absolument pas touché la forme du visage. D:
M'enfin perso c'est comme pour le dos cambré à mort : je le préfère comme ça, donc je pense pas retoucher à ce niveau-là.
Par contre y a pas photo, jviendrais prendre la température ici dès que j'aurais un rough que je voudrais encrer, ça m'a aidé à mort. Encore merci à tout le monde, donc. :3

Seleana => J'ai aussi tendance à préférer mes croquis, du coup j'ai eu envie de travailler le line au mieux pour pallier à ça, et avoir un rendu vraiment agréable. Je perd quand même le côté vif du crob', mais je pense que l'aspect fini du boulot rend mieux, je le trouve moins vide que mes encrages précédents. Du coup je suis plutôt satisfait, pour une fois (j'aurais pu faire des hachures moins dégueulasses celà dit <_<).

Si j'ai la motiv' (aie) et que le skillz suit (ouch), j'aimerai bien virer les ombrages et tenter une mise en couleur.

Obligatory meme nobody's gonna get qui va avec le dessin précédent =>
http://img709.imageshack.us/img709/9519/wohdatass.jpg
Je suis le seul à trouver les fesses un peu carrées ?

J'ajouterai d'ailleurs que je trouve la lumière sur la fesse droite un peu louche ...
Vu sa position et l'endroit d'où semble venir la lumière (plutôt en face de lui), je ne vois pas pourquoi cette partie est brillante ...

On me souffle que je suis le seul à les avoir regardé intensément o.o"
Hetse-Suk => 8E

Vahel => Les ombrages sont absolument pas corrects. J'suis partit dessus en mode kikooflemmard "oh bah jvais laisser de la lumière là, ça fait kewl§". Du coup y a des endroits où c'est pas cohérent du tout.
Celà dit je vais bien être obligé de les corriger si je veux faire une mise en couleur, donc bon, ma paresse sera vite mise à l'épreuve. lD J'me sens déjà démotivé de le faire, mais je pense que ça sera un bon exercice, donc dans le fond je me dis que ça peut qu'être une bonne chose de tenter le coup.
Et oui, les fesses sont plus anguleuses par rapport au crob', à voir si je modif' ou pas, j'sais pas trop, là.

Dracophen => LEAVE TEH PEIGNE ALONE >8E
La main et le bras droits de Lethis m'ont l'air hyper louches, la pers ressort pas hyper bien et du coup ils font trop chetifs. Par contre il a l'air taquin. I leik taht in menz.
@ Viddharta :
Ca explique tout.
Par contre, j'ignore si c'était voulu mais dans le rough je lui trouve un petit air benêt que j'apprécie bien ^^ (en fait ça ne devait pas être voulu ...)
On ne retrouve pas ça dans l'autre, je trouve ça un peu dommage, ça lui donnait de l'originalité.

@ Seleana :
Par contre je suis sûr que je suis le seul à avoir léché l'écran!
...
Mwahaha, je plaisante bien entendu ... (ah ah ... j'suis crédible ?)

@ Dracophen-x :
Je rejoins l'avis de Viddharta, le bras et la main droite sont étranges.
Et j'ignore s'il s'agit d'un trait perdu ou d'une vrai représentation du pli du bras, mais ça me semble très très louche (un peu en dessous de la main).
Ca me donne l'impression que le bras est plié dans le mauvais sens en fait ...
Bon ben j'aime assez mon dessin .
Commentez paysans !

http://img194.imageshack.us/img194/8851/calass2.png

EDIT en dessous :Bah avec neufs vie faut bien qu'il ai des réserves de procréation.
Et puis le "paysans" n'est pas à prendre mal (sorti d'un vieux RP de guilde ,un sram mégalomane qui se prend pour le divin)
Mais pourquoi diable a-t-il une paire de testic*les au niveau du coude?

Blague a part, j'aime beaucoup le style.

[edit] Je me rend compte qu'en commentant j'assume mon statut de paysan
Bonjour-bonjour,

Longtemps que j'étais pas passé par ici !

Viddharta je suis toujours fan de ce que tu fais :O

Dracophen aussi d'ailleurs n_n. Et Wenawix j'aime bien ton éca, mais il a vraiment des coudes zarbis

Sinon j'ai fait un sacri, bon c'est pas super propre par ce que j'avais la flemme de faire un line, donc les contours sont au stylo ^^'
Et pis le fond, bah c'est juste histoire d'avoir quelque chose derrière, que ce soit pas tout blanc quoi

http://img392.imageshack.us/img392/3153/sacrieurgodcolo.png

Voilivoilou donc si vous avez des commentaires n'hésitez pas au contraire n_n !
Vidd, ton line est magnifique J'adore l'idée du dégradé en plus! Les rectifications que tu as apportées sont très bien.

Dracophen, comme certains l'ont déjà dit, petit problème de bras droit. Sinon, l'expression est géniale! En plus, c'est une position pas des plus simples à faire ^^

Wenawix, sympa ton eca , ^^ Mais effectivement, les coudes et les doigts droits sont pas top.

Radada...ton sacri est heu...truffé de coups dans le dos xD Les mains sont trop petites et sa tête trop grosse je pense?

De mon côté, j'ai fait ce matin une petite craette de circonstance. A l'origine, c'était pour tester illustrator CS4 mais...je me suis retrouvée avec des traits plus gros à certains endroits, d'un coup..., des zones impossibles à fermées etc. J'ai failli laisser tomber et au final, j'ai importé sous photoshop. Le problème: le line et mes aplats étaient sur le même calques, mais bon j______j

AH ba non, vous n'aurez pas l'image xD C'est l'hébergeur qui merdouille, cette fois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés