Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054155
Citation :
Je me demande jusqu'a quel point on peut être esclave du jeu, car bon, tu ne dois rien a personne bousi, encore moins au jeu
Je pense pas que Bousi soit esclave du jeu, je pense plutôt que c'est sa façon à lui de voir le jeu (j'entends par là : optimiser à fond ses perso). Il s'est fixé un objectif, et il s'y tient, ça s'arrête là.

Toteuch
Citation :
Publié par CosmicDebris
Mais lorsque qu'une personne manque clairement de respect pour les autres joueurs avec qui, il est censé jouer, tout en s'en vantant un chouille, et en justifiant ça par une absurdité, forcément, ça ne peut que faire réagir.
On va dire que je connais Bousi depuis un certain temps, on va dire aussi que si chacun avait une mentalité au minimum comme la sienne le jeu en communauté serait plus aisé et l'ambiance plus saine. Vous allez un peu vite en conclusion avec pas grand chose sous la dent je trouve.

Maintenant leave un groupe sous prétexte qu'il n'est pas assez stuff et que ça n'ira pas assez vite, ça peut se justifier.
Personnellement, c'est pas tant le stuff que le je m'enfoutisme qui m'énerve au plus au point. En héro osef, mais quand en raid on voit des gens qui ne connaissent pas le B.A.BA de leur classe, qui n'ont pas lu une seule fois la strat ou incapable de sortir un flacon ça me les brise sévère. Si on extrapole sur les instances héro, je pourrais tout à faire leave si un membre du groupe provoque plusieurs wipe parce qu'il ne comprend rien à sa classe et je pars du principe que c'est pas à moi de lui expliquer.
PL du unstuff il n'y a pas de problèmes s'il fait son taff, sauf que la plupart du temps il ne le fera pas car c'est un reroll (qu'il n'a pas joué sous BC) qu'il a monté d'une traite. Et la plupart des rerolls qu'on croise sont à ceux atteints de rerollite aiguë qui sont en général affreusement mauvais (puisqu'il n'ont jamais joué un perso "à fond").


Citation :
Publié par Toteuch
Je pense pas que Bousi soit esclave du jeu, je pense plutôt que c'est sa façon à lui de voir le jeu (j'entends par là : optimiser à fond ses perso). Il s'est fixé un objectif, et il s'y tient, ça s'arrête là.
Même pas quoi, c'est un boulet qui peut pas s'empecher de recommencer dès que ça pourrait devenir intéressant pour lui.
Béni soit le jour où Blizzard bloquera la fonction permettant de calculer le DPS

En fait ça monte tellement à la tête de certaines personnes que ça finir par pourrir le jeu de tous

D'autant plus que connaître son DPS ne sert pas à grand chose, un aggro meter oui, et encore, mais le kikimeter ?????
Alors vous allez me dire que certains boss ne sont là que pour vérifier que le raid à un DPS suffisant et que par conséquent il est indispensable de connaître son DPS ! Et ben non, même là c'est pas utile. Si le boss ne tombe pas alors que le raid ne fait pas de conneries c'est qu'il n'est pas assez bien équipé, c'est tout.

Rejoignez avec moi le mouvement "Blizzard bloque le le kikimeter STP !!!"
Citation :
Publié par Anguille
Béni soit le jour où Blizzard bloquera la fonction permettant de calculer le DPS

En fait ça monte tellement à la tête de certaines personnes que ça finir par pourrir le jeu de tous

D'autant plus que connaître son DPS ne sert pas à grand chose, un aggro meter oui, et encore, mais le kikimeter ?????
Alors vous allez me dire que certains boss ne sont là que pour vérifier que le raid à un DPS suffisant et que par conséquent il est indispensable de connaître son DPS ! Et ben non, même là c'est pas utile. Si le boss ne tombe pas alors que le raid ne fait pas de conneries c'est qu'il n'est pas assez bien équipé, c'est tout.

Rejoignez avec moi le mouvement "Blizzard bloque le le kikimeter STP !!!"
Je rejoins ton mouvement Je serais même pour supprimer toute aide au combat, tu dps trop fort, tu prend une chataigne Tu heal trop tout le temps tu te fait OS. C'est pas très grave et les gens du coup serait plus vigilant.
Citation :
Vraiment, quelques wowien semblent avoir perdu de vue ce que doit être un jeu : de l'amusement.
Je vois pas où est le challenge si c'est pour rush une instance full stuff, et donc sans aucune difficulté. Je n'y voit aucun amusment pour ma part.
Ceci dit Bousi, comme d'autres, onrt d'autres valeur d'amusement que les miennes, et pour lui s'amuser c'est ne pas perdre de temps. Une sorte de rentabilité kikimétrik Moi ca ne m'amuse pas, mais lui y trouve son compte.
[...]
Je me demande jusqu'a quel point on peut être esclave du jeu, car bon, tu ne dois rien a personne bousi, encore moins au jeu
Uch, j'avais loupé ça.
> L'amusement est un sentiment relatif à chaque personne, déjà. Ensuite l'amusement on ne le trouve pas forcement dans les héroday qui sont pour pas mal de personnes une vraie corvée. J'en parle dans le dernier point en dessous.
> Il n'y a de toute façon aucun challenge a faire une instance héro, même unstuff. Full héritages c'est déjà être au dessus du niveau de l'instance.
> Oui il y a une sorte " d'obligation " à faire cette heroday. Pour pas mal de personnes il n'y a plus à les faire actuellement (les emblèmes de givre n'ayant plus aucune utilité), pour beaucoup c'est 2 emblèmes free qui est un coup de boost énorme pour l'accès au stuff et l'accès au contenu PvE supérieur (voir PvP).

Citation :
Publié par Anguille
D'autant plus que connaître son DPS ne sert pas à grand chose, un aggro meter oui, et encore, mais le kikimeter ?????
Ça a de nombreuses fonctions :
- Dans la dimension individuelle : Mesurer l'efficacité d'une personne en prenant en compte son job à faire, son stuff, sa classe et l'optimisation du raid. Si après avoir analyser ça on se rend compte qu'il y a un problème de ce côté là, on lui en parle et on avise. Ca sert aussi à contrôler l'application des taches de chaque personne (siwtch sur adds & cie en regardant la part de dégâts infligés, regarder les sorts lancés).

- Dans la dimension du raid en totalité : Connaitre les capacités de ton raid, estimer sa capacité à avancer. Faire des choix pour assigner telle ou telle personne à telle ou telle tache afin d'optimiser l'efficacité du raid (optimiser le potentiel du raid). Déceler des problèmes aussi (genre un ret qui juge au lumière en ne faisant pas gaffe ;o)

- Ensuite de façon personnelle ça sert à observer tes propres capacités dans des situations différentes, faire des tests, optimiser son propre DPS pour aider ton raid, etc ...

C'est un outil très riche. Faut juste savoir s'en servir et éviter de faire des contre-sens.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je rejoins ton mouvement Je serais même pour supprimer toute aide au combat, tu dps trop fort, tu prend une chataigne Tu heal trop tout le temps tu te fait OS. C'est pas très grave et les gens du coup serait plus vigilant.
J'espère que c'est de l'ironie .
Citation :
Il n'y a de toute façon aucun challenge a faire une instance LK héro, même unstuff
fixed


maintenant sur le fond je serai assez d'accord
autant passer les givres dans les quetes quotidiennes je trouve c'est a dire : un truc rapide , brainless, demandant un niveau de gameplay proche de zéro, ne nécessitant pas de grouper et du coup on evite le "toi-tu-joues-bien- / toi-tu-joues-mal" qui de toutes façons est hors de propos ici.

du coup ça permettrait a blizz:
- soit de faire de vraies instances 5 a cataclysme
- soit d'enterrer définitivement le format 5 et on en parle plus
Citation :
Ca faisait longtemps que quelqu'un s'était pas fait lyncher sur J0l parce qu'il pensait pas pareil que la masse....

C'est votre mentalité qui m'écœure perso, à vous entendre il y a UNE mentalité à adopter sur le jeux, sinon c'est une "mentalité de merde". Que vous soyez pas d'accord avec lui c'est votre choix. De là à lui dire que sa façon d'appréhender le jeu ne correspond pas à .... ( à quoi d'ailleurs ? ) y'a des limites.

Toteuch
A rappeler que les joueurs qui viennent sur Jol restent de qualité, et qu'ils méritent un minimum de respect.
ça me rappelle le post sur les ninja et la poignée... pas un seul à regarder la bonne direction, juste à se fixer sur une pensée/avis d'un joueur. Remember

Pour en revenir à la discution, je vois pas où est le soucis dans le sens où il sera remplacé en moins de 20secondes par un autre random dps, s'il prend 30min c'est son soucis.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je suis tout à fait d'accord avec bousi c'est pour ça que maintenant j'y vais en groupe de 4 et si le dernier ne sert à rien on le kick et on fini l'instance sans lui.
No comment
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je suis tout à fait d'accord avec bousi c'est pour ça que maintenant j'y vais en groupe de 4 et si le dernier ne sert à rien on le kick et on fini l'instance sans lui.
Dans le cas où c'est pas ironique :

Donc si c'est un type qui viens de up 80 qui demande juste à se faire quelques emblèmes pour être plus performant, qui donne le max de lui même pour aider, mais qu'il dépasse pas les 1k5, tu le kick et tu le pénalise ?

Dans le cas où c'est ironique :

Oui, bousi à fait l'erreur d'écrire ça ici, c'est bien dommage.

Citation :
Publié par CosmicDebris
No comment
Si, quand même, un petit commentaire, si ce que j'ai écrit au dessus s'avère vrai, alors t'es une tache dans la communauté de WoW.
Enfin ceci dit, il faut replacer les choses dans leurs contextes. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire un procès à Bousi. C'est plutôt cette dérive qu'on dénonce qui fait réagir et c'est assez normal.

Dans la communauté de WoW, il y a, fort heureusement, des joueurs de tous niveaux. Je me sens d'ailleurs dans la tranche des jeunes joueurs avec un peu moins d'un an de jeu. Beaucoup sont dans la tranche des vétérans. Notre façon d'appréhender le jeu est différente et c'est normal. Mais dans tous les cas, en très peu de temps, nous subissons presque tous la lassitude des aléatoires qui sont devenues une corvée. Certains, que je comprends très bien, refusent de subir ce phénomène et ne vont pas ou rarement en aléatoires.
D'autres y vont contraints et forcés parce que malgré tout, ils tiennent à leurs givres. Ceux-là sont ceux qui oublient souvent que leur lassitude et leur agacement n'a pas à être rejeté sur les autres joueurs qui éprouvent peut-être aussi ces même sentiments.
Enfin, il y a des joueurs qui trouvent ça profondément chiants et ne cachent pas que c'est une corvée sans pour autant oublier qu'il y a moyen de rendre ces sorties plus agréables. Ça peut passer par les rencontres (qu'elles soient ou non éphémères). Ça peut aussi passer par l'amusement d'arriver à améliorer toujours son efficacité -et pour ça, je ne rejoindrai pas les "anti-kiki" car quand je m'emmerdre, ça m'occupe de chercher à monter au max mon DPS malgré le trop peu de pdv des mobs- et voire, d'améliorer les records de temps sur des boss ou des instances. Bref, de faire en sorte de trouver du plaisir dans cette corvée journalière, ou tout du moins, limiter sa lassitude autant que possible.

Bousi, et bien d'autres auraient pût être à sa place, fait partie de cette deuxième catégorie. Je n'ai jamais joué avec lui, et par conséquent je ne doute pas qu'il est peut-être de très bonne compagnie en jeu. Mais ça ne l'empêche pas d'adopter une mentalité qui, pour le coup, est nuisible. Si on suit ce mouvement, à ne plus faire d'efforts du tout et à continuer à Day-Piff sans même chercher un minimum de plaisir, voire même de challenge, alors autant arrêter de jouer. C'est aussi mauvais pour soi que pour ceux qui doivent supporter cet énervement et cet élitisme mal placé.

Par ailleurs, je vais ressortir un vieux réchauffé, je ne comprends pas pourquoi, ceux qui s'emmerdouillent à la corvée quotidienne et qui ne trouvent vraiment aucun moyen de limiter la lassitude ne préfèrent pas tomber au contraire sur des groupes peu stuff puisque, tant qu'à faire, ils peuvent y trouver un peu plus de challenge.

Enfin, je reviens à mon interrogation quelques pages avant (sur le #2): En quoi /leave permet de ne pas perdre de temps? On le sait, un DPS attend plus longtemps que popent une instance. En général, on considère qu'il faut 15 minutes d'attente. Partir pour ne pas perdre 2 minutes fait qu'au lieu que l'affaire soit torchée en 15 min d'attente + 15 min d'instance prévue + 1 à 4 min liées à une efficacité plus relative du groupe comme un mauvais DPS = 31 à 34 minutes. En quoi donc est-ce plus rentable de passer 15 min d'attente + 1 min d'inspection + 30 minutes de pénalité + 15 minutes d'attentes Soit 1:01 heure sans compter que le groupe suivant ne sera peut-être pas meilleurs que le premier.

En gros, il semblerait que les joueurs qui sont tenté d'adopter le /leave à tout va s'interrogent vraiment sur le bien fait et même la rentabilité de leur attitude afin de prendre conscience qu'ils s'égarent peut-être.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Enfin ceci dit, il faut replacer les choses dans leurs contextes. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire un procès à Bousi. C'est plutôt cette dérive qu'on dénonce qui fait réagir et c'est assez normal.
Citation :
En gros, il semblerait que les joueurs qui sont tenté d'adopter le /leave à tout va s'interrogent vraiment sur le bien fait et même la rentabilité de leur attitude afin de prendre conscience qu'ils s'égarent peut-être.
Mouai enfin blague à part, yen a certains ici qui prônent un code que tout le monde ne veut pas respecter, souvent c'est assez violent dans le sens où l'essentiel est zappé pour une parole, une pensée.
Bousi n'est pas du genre à leave à tout va, c'e(s)t(ais) même un bon compagnon de jeu.
Citation :
Enfin, je reviens à mon interrogation quelques pages avant (sur le #2): En quoi /leave permet de ne pas perdre de temps? On le sait, un DPS attend plus longtemps que popent une instance. En général, on considère qu'il faut 15 minutes d'attente. Partir pour ne pas perdre 2 minutes fait qu'au lieu que l'affaire soit torchée en 15 min d'attente + 15 min d'instance prévue + 1 à 4 min liées à une efficacité plus relative du groupe comme un mauvais DPS = 31 à 34 minutes. En quoi donc est-ce plus rentable de passer 15 min d'attente + 1 min d'inspection + 30 minutes de pénalité + 15 minutes d'attentes Soit 1:01 heure sans compter que le groupe suivant ne sera peut-être pas meilleurs que le premier.
ça c'est parce qu'il est plus agréable d'optimiser son temps de jeu avec des choses qui te plaisent, ça me semble évident. tu préféreras toujours passer plus de temps sur des trucs persos; et qui te dis qu'il ne file pas irl faire un truc etc?
La rentabilité ce n'est pas que des minutes.
Citation :
Publié par Fried
Ça a de nombreuses fonctions :
- Dans la dimension individuelle : Mesurer l'efficacité d'une personne en prenant en compte son job à faire, son stuff, sa classe et l'optimisation du raid. Si après avoir analyser ça on se rend compte qu'il y a un problème de ce côté là, on lui en parle et on avise. Ca sert aussi à contrôler l'application des taches de chaque personne (siwtch sur adds & cie en regardant la part de dégâts infligés, regarder les sorts lancés).

- Dans la dimension du raid en totalité : Connaitre les capacités de ton raid, estimer sa capacité à avancer. Faire des choix pour assigner telle ou telle personne à telle ou telle tache afin d'optimiser l'efficacité du raid (optimiser le potentiel du raid). Déceler des problèmes aussi (genre un ret qui juge au lumière en ne faisant pas gaffe ;o)

- Ensuite de façon personnelle ça sert à observer tes propres capacités dans des situations différentes, faire des tests, optimiser son propre DPS pour aider ton raid, etc ...

C'est un outil très riche. Faut juste savoir s'en servir et éviter de faire des contre-sens.
Tu faisais comment avant que l'utilisation des addons se démocratise ? De mémoire (mais je me trompe peut être) sur BWL ou même MC lorsqu'il s'agissait des instances "end game" on s'en passait non ? Et ne me sort pas "Oui, mais le fait d'être 40 blablabla..."


Citation :
Publié par Aditu
Anguille, tu dois pas faire bcp de Pve VHL, ou tu dois pas en avoir grand chose à faire de pousser ton personnage au maximum pour un encounter :/
Je ne fais pas de PvE VHL, ni HL, ni même L tout court
J'ai laissé mon main avec son stuff emblèmes acquis dans une ambiance malgré tout correcte (je dois avoir eu de la chance de tomber que sur des groupes sympas dans l'ensemble )

Mais faire une instance plus de 4/5 fois (et encore !) me saoule à un point que tu n'imagines pas....
Et je prend plus de plaisir à refaire pour la 35713541ème fois les quêtes de leveling que "d'optimiser" mon avatar. J'en veux pour preuve d'avoir converti la quasi totalité des emblèmes de givre que j'ai gagné en emblèmes héroïsme pour me payer du stuff héritage (parce que marre de me faire rouler dessus en BG )

Autant je comprends que les guildes "professionnelles" visant les first kill se servent de tout les outils pour atteindre leur but, autant je trouve absolument ridicule que les autres le fassent (enfin là je parle plus des strats pompées sur le net avec les vidéos pour pas faire d'erreur, mais les add-ons genre kikimeter ne sont pas loin).
Pour moi il n'y a AUCUN challenge là dedans, juste du (attention nouveau mot !!!) perroquetage. Je préfère cent fois wiper pendant 4 heures et payer 200 po de répas et au final me dire "On l'a fait tout seul, pas comme des assistés". Mais bien entendu c'est ma vision personnelle de la chose et je n'ai jamais tenté de convaincre quiconque de faire comme moi
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je suis tout à fait d'accord avec bousi c'est pour ça que maintenant j'y vais en groupe de 4 et si le dernier ne sert à rien on le kick et on fini l'instance sans lui.
C'est la mentalité prédominante dans WoW. Navrant, pitoyable, mais tout le monde réagit comme ça maintenant. Et plus le jeu s'enfonce dans le farming intensif du stuff, plus ce genre de comportement s'affirme comme étant la norme

Je crois qu'il est vain de tenter de raisonner ces gens car c'est en fait la faute de Blizzard si on en est arrivé là. Le challenge HL passe par le pré-requis "gros stuff" surtout pour les tanks et les healers...

Pour ma part je suis sans guilde, stuff valeur 232 dans 80% des cas, et j'ai bien compris que je ne ferai du EDC héroïque que si aucun paladin heal mieux stuff ne se présente ! Pas faute d'avoir un bon HPS, d'avoir tous les addons nécessaires à une bonne gestion du raid, d'avoir de l'expérience de nombreux MMORPG, de connaitre l'instance, mais quand les mecs cherchent le rush pour se stuffer sans risque, et bien ils prendront systématiquement le mec qui sera même largement au dessus du niveau de l'instance tant que ça garantit l'opération....
Et puis de toute façon, quand on voit les annonces des joueurs, ça ne donne pas envie de jouer : "Cherche DPS phat stuff - si pas 6K dégâts minimum pas la peine de me /w j'ai pas que ça à faire - connaissance parfaite ICC 11/12 mini et très bon skill requis"
Manque plus que la bonne baise à la fin et on a fait le tour de l'égocentrisme des joueurs

Moi je pense personnellement que Wow est trop difficile pour la grande majorité des joueurs, et que du coup ils sont obligés de rechercher les joueurs les mieux stuff pour compenser leur propre médiocrité
Le challenge n'est plus de composer avec le groupe mais de se stuffer plus vite que le ptit camarade,
L'amusement n'est que la finalité d'un événement accompli sans obstacle (en PvE comme en PvP)

Bref, WoW aura toujours le potentiel d'être un jeu extraordinaire au niveau PvE mais il souffrira toujours de la communauté abjecte qu'il s'est lui même créé
Citation :
Publié par Wylloh
@Aiguille:
tu oublies le plus important dans ce qu'a dis fried
C'est un outil très riche. Faut juste savoir s'en servir et éviter de faire des contre-sens.
T'inquiètes j'ai pas oublié mais j'ai pas encore croisé de personne capable de faire ça :/
Citation :
Publié par Anguille
Je ne fais pas de PvE VHL, ni HL, ni même L tout court

Oui

Edit : Sisi j'en ai rencontré en fait !!! Honte à moi j'ai oublié la guilde LoJ'Kfa
Citation :
Publié par Anguille
Tu faisais comment avant que l'utilisation des addons se démocratise ? De mémoire (mais je me trompe peut être) sur BWL ou même MC lorsqu'il s'agissait des instances "end game" on s'en passait non ? Et ne me sort pas "Oui, mais le fait d'être 40 blablabla..."
J'ai fais MC et BWL environ 9 mois après la release et les addons de kiki existaient déjà

Personnellement, ca me sert a m'évaluer et a me comparer aux autres. En gros mon mage est mon deuxième perso, je ne le connais pas aussi bien que mon main, avec un kikimetre, je me positionne sur une échelle de valeur et ca me permet de voir si ce que je test est mieux ou moins bien.

A coté de ca, quand je fais un héro et que tout les DPS sont a 1500, je sais que ca prendra un certain temps, mais il n'y a rien de choquant, ca me va.
Mais quand un ami me demande si je veux bien aider a ICC avec le mage, je lui dit non, car je n'arrive qu'a 3000 en raid 10, je sais que je n'ais pas le niveau et je ne veux pas pénaliser les autres membres du groupe et ca je le sait grace au DPSmeters.

Un truc qui m'agace, c'est quand à la fin d'un aléatoire, un DPS lance les résultats du DPSmeters car il est devant, alors qu'il a pas décroché un mot de l'instance, mais le problème ne vient pas de l'addon, mais bien de la personne.
Le poisson d'avril de Blizzard est à mon sens trés parlant, il ne dénonce pas les addons, mais l'ego de certains des utilisateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés