Lotro ou aoc?

Répondre
Partager Rechercher
Je découvre AOC depuis que j'ai une nouvelle carte graphique qui me le permette

Je suis depuis quelques jours sur le serveur FR STygia qui est PVP-RP. J'ai été surpris par la qualité des dialogues sur le Chat. Tout es écris en français, pas de phrase en SMS. Ca m'a agréablement surpris.
J'ai posé mes questions de débutant sur ce même chan et tout le monde m'a répondu gentillement et j'ai même eut plein de personnes prêtent a me répondre en privé.
Vraiment une tres agréable suprise
Salut,
J'ai longuement joué aux 2. Ma préférence va sans hésiter à age of conan, pour le fun procuré, le système de combat, le background, les graphismes...Sur les deux jeux j'ai trouvé la communauté plutôt pas mal comparativement aux autres MMO : plus courtois, plus mature (tout est relatif bien sûre, j'ai bien précisé "comparativement")...
Citation :
Publié par debigoude
tu as un bel exemple du type parfait de joueur de conan et qui malheureusement nuit au jeu

regarde sa réponse juste au dessus de la vulgarité

"Soit on choisit un serveur pvp et on ferme sa gueule en acceptant la mort"

tu auras des insultes de ce genre tous le temps, personnellement je suis joueur mmo depuis des années, mourir en pvp ne m'a jamais dérangé bien au contraire mais quand tu vois ce genre de maturité je dirais qu'il s'est trompé de jeu
nous somme sur un MMO RPG il faut revoir la définition et non sur un FPS " call of buty " dans mmo rpg tu as rpg donc jeu de rôle. Le jeu de rôle joué correctement est très immersif, il faut imprégné son personnage et surtout rester courtois.
Malheureusement sur aoc que j'aime beaucoup attention , une grande majorité des joueurs t'insulterons, prendrons un plaisir à parler sur le canal global de tous et de rien ( c'est simple on se croirait sur des débats de collégiens sms à tous va )
c'est fort dommage

bien affectueusement dame rahaane debigoude
Et ici tu as le parfait exemple du joueur bisounours patapay j'ai 45ans et 3 gosses.

Tu as toute la communauté devant toi en fait.

Mais après réflexion... le monsieur du dessus ne devrait-il pas illico migrer sur serveur PvE où correspond son style de jeu sans emmerder tous les joueurs pvp avec des éternels ouinsouins / joutes verbales ?

Bah si en fait.

Chacun a sa place il suffit de la trouver.
Les deux jeux ont leurs charmes mais je voit vraiment pas ou on peut aller chercher que les graphismes de aoc sont mieux qu'ailleurs, personnellement je les trouve horrible et de plus ils demandent une grosse carte graphique pour faire la même chose que d'autres jeux avec un carte moins puissante.
Ce n'est pas avec un support directx 10 et de l'antialiasing à fond qu'on fait de beaux graphismes si les décors sont moches à la base ...

Alors certes le monde d'aoc veut que les décors reflètent la dureté/cruauté du monde, mais ça empêche pas que ce soit moche , je ne parle même pas de la musique ambiante :/

Bizarrement en regardant dans les galeries d'images jol, je ne voit aucunes captures d'écrans de joueurs sur la galerie d'aoc (seulement des captures officielles) contre 265 pour lotro

Non je ne suis pas fanboy de lotro, je n'y joue même plus, mais je sait qu'on peut être déçue par les graphismes d'aoc.
Bon après les graphismes ne font pas tout. Reste que si on préfère un gameplay rapide, des combats ancré dans le style pvp (peu de stratégies, mais des décisions rapides) et surtout des combats brutaux ou le sang gicle plutôt que la finesse des combats de lotro : dans ce cas-là Aoc reste mieux.
Citation :
Publié par bigornot
Si c'est pour le PvE y'a pas a reflechir deux secondes... Il est vraiment plus sympa sur Lotro...
Pour un bref resumé lotro = pve aoc = pvp...
Absolument pas selon moi
Ton résumé manque de nuance, dépendant de ce que tu cherches.
PvE Solo = LOTRO ;
PvE Groupe = AoC.

Le soloteur sera à la fête sur LOTRO, il n'y a pas photo. Mais le mec qui vient dans LOTRO pour jouer en groupe, il pleure.
Et ok, si le PvE groupe de LOTRO en pex est potable - bien que rare -, son PvE groupe HL est carrément décevant.
Au contraire des instances AoC où l'offre est non seulement plus nombreuse (AoC bat Lotro à plate couture en phase de pex point de vue possibilités de jeu en groupe), mais aussi pour la constance de la qualité/design des instances/dongeons ouvert. Sans parler du contenu raid qui est limité à peau de chagrin dans LOTRO qui n'a qu'un bête raid HL de 12 personnes, en plus verrouillé sur le stuff qu'il faut farmer dans des instances aussi plates que des vieilles bières éventées ; thanks le superbe fail système de "radiance". On parlerait de LOTRO version release (SoA) que je parlerais autrement

Résumer AoC a un jeu PvP c'est régurgiter ce qu'a seriné le marketing de Funcom à la release ; AoC offre juste du PK-FFA (aucun developpement requis) et a un contenu assez limité en PvP quand il s'agit de faire autre chose que du PK-FFA (càd du GvG sur horaire et du BG).
Alors que AoC a un PvE nettement mieux foutu, complet et développé que son PvP qui a toujours un besoin criant de developpement.
A l'inverse le PvMP dans LOTRO peut se révéler passionnant. Il y a de véritables accros (dont je fais partie), Turbine a vraiment réussi un chouette truc avec son Monster Play. Mais là aussi ça manque de developpement ce qui est dommage parce que c'est vraiment une super feature du jeu.

Limite (bon ok j'exagère ... mais pas trop) on enlève les serveurs PK FFA -> AoC est un jeu aussi "pvp" que LOTRO l'est.
Selon moi, qui y joue , AoC devrait être vendu comme un jeu avant tout PvE qui offre un volet assez conséquent de PvP.

___

A ceux qui disent 'mais tu t'attends à quoi sur un serveur pvp', oui, remarque valide pour Fury où tout est permis.
Mais c'est oublier que le serveur francophone PvP est taggué "RP-PvP".
Ceux qui sont venus kikoololer sur le serveur RP-PvP n'avaient qu'à faire vivre leur défunt serveur Ferox où ils dérangeaient personne plutôt que de choisir un serveur qui n'était pas pour eux ; ou, genre, migrer sur Fury qui correspond à leur style de jeu sans emmerder tous les joueurs rp-pvp avec des éternels taunts / joutes verbales.
Ah merde j'ai fait du plagiat
Citation :
Publié par Dworkin
Les deux jeux ont leurs charmes mais je voit vraiment pas ou on peut aller chercher que les graphismes de aoc sont mieux qu'ailleurs, personnellement je les trouve horrible et de plus ils demandent une grosse carte graphique pour faire la même chose que d'autres jeux avec un carte moins puissante.
Ce n'est pas avec un support directx 10 et de l'antialiasing à fond qu'on fait de beaux graphismes si les décors sont moches à la base ...

Alors certes le monde d'aoc veut que les décors reflètent la dureté/cruauté du monde, mais ça empêche pas que ce soit moche , je ne parle même pas de la musique ambiante :/

Bizarrement en regardant dans les galeries d'images jol, je ne voit aucunes captures d'écrans de joueurs sur la galerie d'aoc (seulement des captures officielles) contre 265 pour lotro

Non je ne suis pas fanboy de lotro, je n'y joue même plus, mais je sait qu'on peut être déçue par les graphismes d'aoc.
Bon après les graphismes ne font pas tout. Reste que si on préfère un gameplay rapide, des combats ancré dans le style pvp (peu de stratégies, mais des décisions rapides) et surtout des combats brutaux ou le sang gicle plutôt que la finesse des combats de lotro : dans ce cas-là Aoc reste mieux.
OMG.

Alors si ça c'est pas du fanboyisme c'est quoi ?

C'est une mauvaise foi EXTREME, ça en devient pitoyable et pathétique franchement.


Citation :
les graphismes de aoc je les trouve horrible
Franchement, collector. Je pense la phrase 2010 sur JOL pour le moment.

Tu dois être le seul à l'affirmer.

Soit t'es un pauvre fanboy ridicule, soit t'es un frustré avec une vieille machine qui fait tourner aoc en low.


Allez l'écoutez pas AOC est reconnu par tout le monde pour avoir les meilleurs graphismes jamais inégalés en terme de MMO.
Euh non je suis pas le seul, loin de là.
Je ne dit pas que les graphismes d'aoc sont mal faits, mais qu'ils sont moche, après c'est chacun ses gouts évidemment mais je n'aime pas l'amalgame : c'est bien fait donc c'est beau.
Il y a des vieux jeux qui reste très beau même s'il exploite pas à fond la dernière carte graphique à 300 euros.

Moi qui suis venu sur aoc en attendant parler de ses merveilleux graphismes, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu envoyant des décors quasi-déprimants (encore une fois c'est l'univers du jeu)
Moi c'est la tête des personnages dans AoC qui m'ont déplu. Je dois avouer que la beauté de la tête masculine n'est pas au rendez-vous, je me suis créé un mec chauve car les autres coiffures faisait pas lavées ... Bon en même temps, qui dit jeu de barbare, dit jeu pas très propre (par contre les graphismes back ground sont très soignés).

J'ai pas le matos requis pour jouer à AoC, mais si je l'avais, je jouerai sans doute à AoC. Car quand le jeu est au plus bas, c'est vraiment très laid.

Côté immersif, j'ai adoré Tortage. J'ai fait un HoX Stygien me semble-t-il, et la région suivante m'a tout aussi plue ! Le pex est super simple (du moins, ce que j'ai fait), et pas du tout ennuyeux !

Je le conseil vraiment, ce jeu.
Pas besoin non plus de se jeter la vaisselle à la poire pour des questions d'appréciation personnelle il me semble. Enfin, je dis ça je dis rien.

Perso, je ne suis pas un joueur a theme park, mais j'ai accroché sur lotro.

Principalement parce que c'est un jeu honnête, sans prétention, qui peut en mettre plein la vue niveau scénario/graphismes/level design (cf la Moria, qui malgré ses quelques défauts sur certaines quêtes dispose du meilleur level design que j'ai eu l'occasion d'apprécier) et qui pourtant colle au plus près a l'univers de Tolkien.
Très peu d'entorses sont faites au background, forcément ça peut rendre la chose moins "fun" ou fluo qu'un WoW ou un Aion, mais pour qqun qui apprécie le monde des bouquins c'est immersif et assez excellent (on se surprend a retrouver des tableaux classiques de mecs comme Alan Lee ou Angus Mac Bride).

Le système de jeu est solide, fun en solo comme en groupe. Il n'y a pas de classe délaissée, tout le monde a sa place et ça se fait dans une excellente ambiance. A ce propos, Lotro a probablement la meilleure communauté que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans des mmos de ce type, même les raids pickup s'organisent dans la bonne ambiance et une maturité assez rare.
En même temps, après 4 ans d'EvE je n'aurais pas put jouer à un jeu rempli de kikoolol hyperactifs.

La dernière extension a amené pas mal de bonnes choses, outre une nouvelle région entière (qui se verra complétée tout au long de l'année par des updates ou "livres" gratuits, dévoilant à chaque fois un pan de l'histoire en même temps que les ajouts de contenus), le système d'escarmouches (des instances scénarisées, adaptatives au(x) participant(s) et comprenant beaucoup d'aléatoire accessibles à la volée pour tous, du solo au full raid), plusieurs nouvelles instances de différentes tailles, un nouveau raid, etc...

Donc voilà personnellement je trouve mon compte dans Lotro, je pense que ça vaut le coût que tu testes et que tu te fasses ton idée.

Sinon, deux petites choses:

Citation :
Et ok, si le PvE groupe de LOTRO en pex est potable - bien que rare -, son PvE groupe HL est carrément décevant.
Au contraire des instances AoC où l'offre est non seulement plus nombreuse (AoC bat Lotro à plate couture en phase de pex point de vue possibilités de jeu en groupe), mais aussi pour la constance de la qualité/design des instances/dongeons ouvert. Sans parler du contenu raid qui est limité à peau de chagrin dans LOTRO qui n'a qu'un bête raid HL de 12 personnes, en plus verrouillé sur le stuff qu'il faut farmer dans des instances aussi plates que des vieilles bières éventées ; thanks le superbe fail système de "radiance". On parlerait de LOTRO version release (SoA) que je parlerais autrement
Deux, trois choses à corriger ici. Le systeme de radiance (qui est globalement un systeme a clé pour les raids) n'est pas parfait, mais c'est du vu ailleurs. D'autant que le stuff radiance est désormais assez aisément accessible, sans avoir a farmer les instances.
Concernant cependant le contenu HL, on était déjà au-dessus "d'un bete raid Hl de 12 personnes" bien avant l'apparition de la radiance. Shadows of Angmar (premier volume du jeu, lvl 50) comprend à lui seul un raid 24 (helegrod) et trois raids a 12 (Bogbereth, nurz gashu, imlad balchorth) en plus de ses nombreuses 6 man. La moria (deuxieme volume) comprend grosso modo une quinzaine d'instances a elle seule, dont 3 raids (Filikul, le guetteur, Dar Narbugud). Le siege de myrkwood (dernier volume en date, sorti en décembre) dispose en l'état actuel (premier livre sur 8-10 en moyenne), outre les escarmouches, de 4 nvelles instances et d'un nouveau raid (Barad Guldur).
Donc on est loin de la traversée du désert une fois le HL atteint, ce serait même plutot l'inverse.

Citation :
Et ici tu as le parfait exemple du joueur bisounours patapay j'ai 45ans et 3 gosses.
Mouais, enfin, faut pas oublier que le noyau des pvpeurs purs et durs ont commencé il y a presque 15 ans maintenant sur UO. La plupart de ces derniers (qui sont dans leur majorité plus compétents/opiniâtres/dissuasifs que les gars qui se tirent sur la nouille sur des thèmes parks se targuant de pvp) sont actuellement sur des jeux indéniablement hardcore pvp, comme EvE ou encore Darkfall.
La moyenne d'âge sur EvE est la plus haute de tous les mmos, je ne crois pas aux coïncidences. Pour y avoir longtemps joué, ma vision du pvpeur de 45 berges se rapproche plus d'un gars avec une machette et la bave aux lèvres que du patachon neurasthénique.
Autant donc pour les notions d'âge, le temps ne fait décidément rien à l'affaire.
Citation :
Publié par Plop Fiction
En effet, il me semble inconséquent de confondre la pénibilité (c'est à dire les phases de pex longues, ennuyeuses et "brainless") avec la difficulté. Il y'a une grosse nuance.^^

c'est clair, ce jeu est plus pénible que fun mais n'est pas difficile.
Oblivion, j'ai moi même commencé le pvp sur un certain EQ et T4C il y a 11ans, je ne fais pas de classification d'âge par rapport au style de joueur, là mon message visait pas une classe d'âge mais un style de joueur. A savoir les ''pépères je me connecte quand ma vie familiale me le permet, je joue pas pour venir me faire emmerder par des PK, je suis casu, aimable et j'aime les guildes familiales, etc...'', et pour enjoliver le tout j'ai ajouté cette classe d'âge ''45ans'' pour renforcer l'image du mec qui vient pour jouer pépère, bah oui car je connais plus de 40ans + style comme je l'ai décrit que de gros hardcore du pvp.

En aucun cas je mets tous les 40ans + dans le même panier.

C'était une métaphore quoi en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés