Funcom = Incompétents ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous commencez à nous les gonfler aussi, les Illuminatis.

Si un troll c'est un mec comme moi qui n'apprécie pas que d'un patch à l'autre ses graphismes soient tirés vers le bas alors que ça ne devrait pas, et qu'il vient ici en parler pour trouver peut être une solution, alors oui, j'en suis un.

Maintenant, si toi et ton copain Dux n'aimez pas lire ce qui ont des problèmes dans le jeu et qui postent ici, bah retournez donc jouer, vu que ça se passe bien pour vous. Tant mieux.

Perdez pas votre temps ici à nous les briser avec votre morale à deux balles.

Sinon, t'avais un truc intéressant à dire sinon par rapport à mon problème graphique lié au patch 1.07 ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Sinon, t'avais un truc intéressant à dire sinon par rapport à mon problème graphique lié au patch 1.07 ?

J'ai une config pas très éloignée de la tienne, peut être un peu meilleure mais de la même génération, je n'ai aucun problème de ralentissements pendant le jeu, par contre depuis la 1.07, Après chaque zoning, j'ai une apparition d'artefacts à l'écran et le jeu crashe. Ca me rappelle avec douleur la période des memory leaks qui avait bien faillit épuiser mes réserves de patience et me faire arrêter AOC. MAis bon après les patches souvent les problèmes sont là, ils vont régler ça, je pense.
Bah entre ton post et celui plus haut modéré de Dux, je dirais ...oui.

Je ne suis pas là à troller ou à ouiner sur le fait qu'on n'a pas pu jouer convenablement depuis 3 jours. C'est temporaire, on n'y peut pas grand chose.

Je ne suis pas là non plus à descendre le jeu en flèche puisque j'y joue et qu'il me plait (graphiquement et niveau contenu).

Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'avec la même config, la qualité du jeu en a pris un sérieux coup apres le patch 1.07, et ce sans raison. Et je ne vois pas d'amélioration en vue car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas d'autres patch correctifs d'urgence.

Alors je pourrais dire que c'est super cool et que ça m'amuse. Mais non....

Et je viens voir ici s'il y en d'autres dans ma situation, ou s'il y a une solution.

Donc à force, les insinuations de troll et compagnie, ça devient lourd.

Après si ton post ne m'étais pas adressé, autant pour moi. C'est la faute à Dux la menace.

Et merci pour la réponse dans ton deuxième post.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Bah entre ton post et celui plus haut modéré de Dux, je dirais ...oui.

Je ne suis pas là à troller ou à ouiner sur le fait qu'on n'a pas pu jouer convenablement depuis 3 jours. C'est temporaire, on n'y peut pas grand chose.

Je ne suis pas là non plus à descendre le jeu en flèche puisque j'y joue et qu'il me plait (graphiquement et niveau contenu).

Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est qu'avec la même config, la qualité du jeu en a pris un sérieux coup apres le patch 1.07, et ce sans raison. Et je ne vois pas d'amélioration en vue car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas d'autres patch correctifs d'urgence.

Alors je pourrais dire que c'est super cool et que ça m'amuse. Mais non....

Et je viens voir ici s'il y en d'autres dans ma situation, ou s'il y a une solution.

Donc à force, les insinuations de troll et compagnie, ça devient lourd.

Après si ton post ne m'étais pas adressé, autant pour moi. C'est la faute à Dux la menace.

Et merci pour la réponse dans ton deuxième post.
Je n'ai pas lu le post de dux car il a été modéré/effacé mais en ce qui me concerne, je ne t'ai jamais considéré comme un troll, il s'agissait plutôt des personnes qui débarquent ici en affirmant que le mmo auquel je joue en ce moment est un gag...

Enfin si tu avais vu les différentes étapes par lesquelles cette section du forum jol est passée depuis la sortie d'AOC, tu comprendrais probablement mieux les utilisateurs qui redoutent l'arrivée des trolls avec leurs chasses aux joueurs, leurs haches à deux mains, leur capacité à tout saccager l'écume aux lèvres et leur acharnement impitoyable-pitoyable.

Pour ce qui est de tes problèmes techniques, tu n'es pas le seul à en avoir depuis la 1.07; pour information je te dirai que quand on joue à AOC il faut être très patient, et je comprends que cela ne convienne pas à certains joueurs qui pour la plupart, disposent d'une quantité de patience inférieure à la mienne. Si tes problèmes persistent je te conseille une suspension de l'abonnement avec une explication des raisons qui te poussent à te désabonner (il y a un questionnaire à remplir quand on s'en va ^^), quitte à revenir plus tard quand ça ira mieux.
Re.

Bon, j'ai cherché sur le forum officiel des joueurs qui auraient des problèmes similaires aux miens, quelque soit la config, d'ailleurs (c'est pour ça que ça m'embete de me lancer dans l'achat d'une carte graphique, vue l'incertitude du résultat)

Visiblement je ne suis pas le seul, les freezes ou les micros saccades pouvant arriver autant en Pve, même solo (mon cas), qu'en Pvp ( bk notamment).

Les posts s'étalent de décembre 2009 à début janvier 2010, et les soucis ont débuté ou empiré à partir du patch 1.04, d'après ce que j'ai lu ( http://forums-ru.ageofconan.com/showthread.php?t=138884 )

Pour se faire une idée du problème, en gros, si en baissant les graphismes ça se règle c'était à cause de la carte graphique (perdu...), si rien ni fait quelque soient les réglages et que ça fait suite à un patch, alors il faut attendre et espérer un correctif (gagné...).

Donc de toute façon j'ai 3 mois d'abonnement, je vais aller au bout, et on verra bien si ça s'arrange.

L'achat de l'extension et la reconduction de l'abo dépendront de ça.
Citation :
Publié par papillo_On_37
. intel double coeur 3ghz
. 8800 gt
. 4 gigas de ram

Je joue en moyen, particules basses, que sur moi meme, shaders 2.0. Enfin bref, ce qu'il faut pour jouer tranquille normalement.

Jusqu'à maintenant ça allait, mais là, depuis ce patch, c'est minable.
c'est bizarre j'ai exactement la même base que toi et je joue en solo en elevé sur un 1680*1050, particules moyennes, ombres moyennes mais de partout et Shaders 3.0 ; ca passe très bien avec mon DT qui a des anims gourmandes en ressources.
(par contre en raid je change vers une qualité plus basse sinon c'est pas possible) ; la 1.07 n'a rien changé pour moi

Mais j'ai bien eu des lags serveurs (la petite barre qui devient rouge) beaucoup trop fréquents et trop longs depuis la 1.07, ça oui ; j'espère qu'ils vont vite faire quelque chose.
double coeur 3 ghz
8800 gt
4 gigas de ram

là jusque ce patch 1.07 ça se tenait, ça allait pas mal.

mais depuis ce dernier patch, j'ai refait des tests ig pour voir, c'est les sorts d'aoe sur 4 ou 5 mobs packés qui va pas bien, ça micro lagg, ça freeze, à chaque fois. Ca ne le faisait pas avant.

Et ça en est gênant car je ne peux pas toujours agir, c'est à dire lancer une popo ou le sort qui va me sauver, et forcément je meurs sans rien pourvoir faire. Ca nuit quand même pas mal au plaisir de jouer.

J'ai mis à jour mes drivers graphiques, mon direct x aussi, et reglé au mieux pour alléger la cg. Mais ça change rien.

Je pense qu'ils ont changé un truc dans le client ou la gestion des graphismes, car je sens que ça tire sur la cg à certains endroit, et le dd gratte plus qu'avant.

Donc soit c'est définitif, et je verrai au moment de l'extension, si vraiment je veux la prendre, je pense que je n'aurai pas le choix, faudra que je change de cg.

Soit c'est un problème lié au patch et ça va se corriger avec les prochaines maintenances serveurs, mais j'y crois moyennement.

A la limite j'ai un pote qui vient chez moi ce week end et qui y joue aussi. Il a une meilleure cg que la mienne, une Ati. Je me connecterai à mon compte depuis son pc, et je verrai bien si dans la meme situation ça le fait aussi sur son pc. Je reviendrai ici poster pour le suivi de mon post.
J'ai déjà vu d'autres jeux devenir lourds graphiquement à la suite d'un simple patch/correctif, ça ne serait pas la première fois, le problème, c'est qu'hormis cas de bug avéré, ça revient rarement en arrière de ce côté là.

Fais remonter un feedback, même si ça ne rime pas à grand chose si tu es isolé, mais je pense que ce n'est pas le cas.
J'ai une 8800 GT aussi (sous XP, avec 4 gigas de ram et un Core 2 Quad), je joue en 1920x1200, et j'ai un framerate qui ne bouge pas d'un poil en détails hauts, la seule chose que je désactive c'est la réflexion dans l'océan.

Concernant le crash en quittant, je l'ai aussi maintenant de temps à autre, mais ça n'est pas systématique - pas réussi à trouver d'où ça venait (et évidement ça ne crashe pas sur le pc du boulot).
Je vais deja voir mon comte sous le pc de mon pote qui a une meilleure config.

Je vais ensuite enchainer la semaine prochaine sur un format, y'a longtemps que je l'ai pas fait, on sait jamais.

Et si tout ça ne change rien, je vais devoir pense à changer de cg visiblement.
Re,

je suis au moins rassuré sur ma config,

mon ami est arrivé, connecté à mon compte avec un double coeur + 4 gigas ram + ati 1950X ou x1950 (> à ma 8800 gt je pense, ou largement aussi bien en tout) cas) et ça fait exactement le meme soucis de micro laggs/micro freezes jusqu'à parfois plus d'une seconde.

Donc on verra si aux prochaines maintenance serveurs ça s'arrange.

J'espère....
Petite question sur ton probleme : ces micro freeze sont présent uniquement avec ton perso principal ou aussi avec d'autre ? C'est juste pour voir si ton problème n'est pas lié à une "animation" ou "effet spécial" en particulier (j'avais eu un truc comme ça pendant des années sur FFXI, ou l'animation des musiques des bardes faisait des micro freeze).
Faut arrêter les whines sur la config. J'ai le même PC depuis 2 ans, 8600GTS - 3GO et j'ai jamais eu de problèmes à faire tourner le jeux même en high.

Si vous laguez, c'est que vous savez pas optimiser vos options. Fin, la ce sont des lags de serveur mais en d'autre temps, tout va bien.
Bonjour a tous , je passe de temps a autres sur la section voir l'évolution de AOC .
Je trouve que certains sont un peu dur avec ce jeu , certes j'en suis partis aussi , mais surtout a cause du pvp qui était déséquilibré.

J'ai toujours trouver ce jeu fantastique , je n'ai jamais eu de soucis majeur dans le jeu ( bug , lag , ect )

Si vous avez un pc qui a une petite config et que vous tournez avec tout a fond , c'est sur que le pc suivra pas

Perso quand j'ai commencer a jouer a aoc , mon pc suivait mais je pouvais pas tout mettre a fond .
Sa tombait pas si mal et je me suis acheter un pc avec crossfire , mais une seul carte aurai suffit a le faire fonctionner de toute façons .

AOC est victime encore et toujours de son étiquette de release infâme , mais souvent certains critique ce magnifique jeu sans même y avoir jouer ... juste pour le plaisir de faire chier un peu le monde ( sisi sa existe )

AOC reste pour ma part une expérience forte et instance , son graphisme magnifique , ses décors somptueux , son gameplay en pve unique , comme les finishs que je trouve absolument stimulant .

Il suffirait de pas grand chose pour que AOC tienne une place majeur dans les MMO , la première chose serait de ne pas avoir des messages aussi pathétique après une mise a jour majeur .....

Patch day no play et tout le monde sait que ce genre de UP de jeu entraîne aussi sont lot de problèmes .
Oui aoc est long a télécharger , mais on parle d'un jeu de grande immersion , c'est pas un jeu graphiquement parlant , c'est une oeuvre d'art .

AOC rien que pour tortage il vaut le coup d'être jouer

Je n'y suis plus aujourd'hui , mais je garde encore un souvenir plien de tendresse pour un jeu que j'ai beaucoup défendu et que je défendrai encore , surtout pour des choses aussi futiles que celle du posteur

PS : pour papillo on 37 : y'a pas mal de soucis avec les drivers Nvidia , j'espère que tu n'a pas telecharger les fameux drivers qui surchauffe la carte , verifie quand même a tout hazard . Bon jeu a toi et bonne route .
être joueur de MMO, c est accepté d'être de temps en temps embêté par des bugs, par des déconnexions, par des patchDay-NoPlay, accepté d être dans un univers en évolution.
Pas un seul MMO à ma connaissance ne déroge à cette règle, et je joue à des MMO depuis 1999.
Meme Wow et ses 11 millions de joueurs et ses équipes n est pas épargné.
Si tu veux pas être embêté va joueur sur console.
Je ne dédouane pas Funcom, il est clair que sur AoC ils ont accumulés les bêtises dans tout les sens.
Je dis juste que c est le lot des joueurs de MMO de passer par des étapes de galères.
Perso j ai quitté AOC quelques mois après la sortie du jeu, et m'y remettant depuis peu, je vois que FC fait de son mieux pour relancer le jeu, et que le boulot déjà fournis permet à AOC d'être de plus en plus dans la lignée des bons MMO's.
__________________
Kulte2->AO, AC1&2, SWG, Eve, CoH(freedom), Pounky brouster->Shadowbane Damnation, Ptitchat->FF XI Gilga, Smoses->L][ Bartz, Penelope ->EQ2 Storms, WoW Nerz'hul ->Mortà Buzzcok Vyper Leroutier, Shiver-> GW,Verlaine Appolinaire->HG:L,Vicious->AOCStygia
Citation :
Publié par Gornish
Petite question sur ton probleme : ces micro freeze sont présent uniquement avec ton perso principal ou aussi avec d'autre ? C'est juste pour voir si ton problème n'est pas lié à une "animation" ou "effet spécial" en particulier (j'avais eu un truc comme ça pendant des années sur FFXI, ou l'animation des musiques des bardes faisait des micro freeze).
Lut,

ça ne le fait qu'avec mon perso pricnipal quand il balance des aoe sur des mobs au contact, et encore plus quand ces mobs eux meme balance des sorts. Mais ceci dit, je n'avais pas ou que très peu ce souci avant le patch 1.07.

J'ai co un perso secondaire, plutot mono cible, et ça ne le fait pas.

J'ai fait tourner ce matin mon perso depuis une autre config, et ça le fait aussi, dans les memes conditions, au meme endroit. Je n'ai pas les options graphiques à fond du tout (y'en a certains qui se prennent pour des cadors du tweak en pensant qu'eux au moins savent configurer, mais ça va merci, j'ai 10+ ans de pc, je sais configurer mes jeux), je tient compte du fait que je n'ai pas non plus une bête de course, et je n'ai pas de soucis sur d'autres jeux.

Donc visiblement, ça vient des serveurs. Y'a plus qu'à espérer que ça se règle, un jour ...

Citation :
Publié par Dr.house
Bonjour a tous .....

PS : pour papillo on 37 : y'a pas mal de soucis avec les drivers Nvidia , j'espère que tu n'a pas telecharger les fameux drivers qui surchauffe la carte , verifie quand même a tout hazard . Bon jeu a toi et bonne route .
Lut Dr.house. J'ai mis les tous derniers drivers whql, les 197.13, je ne sais pas si c'est ceux là qui sont concernés par les problèmes de surchauffe.
Non, ce ne sont pas eux normalement, ça fait longtemps que tu ne peux plus les télécharger sur le site de nvidia de toute manière.

Si vous voulez juste les pilotes officiels et non pas des pilotes moddés, faut pas aller en prendre ailleurs de toute manière.
oki

re,

Cet aprem, j'ai joué et donc :

* je micro saccade toujours dans certaines zones où je ne le faisais pas avant le patch 1.07

* quelques bug de popos qui veulent pas toujours se lancer.


* par contre, en raid ou en instance ça va pas plus mal qu'avant, alors que pas mal plantent.


Me reste plus qu'à faire un peu de pvp pour voir ce que ça donne pour le lagg et les saccades.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés