Revenir sur Aoc?

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah c'est repartit pour un petit mois de tests pour voir si je recroche

pas évident au début de s'y remettre lol


juste dommage que g un pc un peu pourri et que je peux pas profiter des beaux graphismes

tellement de truc que je sais meme plus
Bonsoir.

Ayant testé AoC dans ses débuts, et ayant été déçu du grand nombre de bugs, j'ai stoppé, mais après avoir vu des screen sur un forum, la nostalgie m'est venue et surtout, lorsque j'ai vu une carte prépayée à 9 € j'me suis dit qu'il était temps de me remettre à ce jeux.

Je parle, je parle, mais passons au plus important, car j'ai en tête quelques petites questions avant de m'y remettre.

Premièrement, la fameuse question du server, j'ai un peu cherché les sujets qui en parlait, mais la plupart d'entre eux sont plutôt ancien (à moins que j'en ai sauté un, vous m'excuserez), je voulais donc savoir quel server était le plus rempli ? Je n'aimerai pas trop me retrouver dans un monde aussi vaste, mais me retrouver tout seul perdu entre deux montagnes x)

Ma seconde question est celle des guildes, je sais, par expérience, qu'il est toujours préférable de commencer un jeu qui nous est inconnu accompagné par un groupe de compagnon qui ont la patience de répondre aux petites questions que l'ont se pose, et qui, par la suite, deviendront des compagnons d'armes une fois les gros niveaux atteints. Ce que je désire savoir, c'est s'il existait des guildes (à votre connaissance bien entendu) qui prenaient de nouveaux joueurs dans leur rangs ?

Et puis, c'est tout pour moi.

Merci à ceux qui auront prit la peine de lire jusqu'au bout, et je remercie encore plus ceux qui prendront la peine de répondre à une âme en peine.
Et bien pour le serveur francophones tu n'a que le choix entre Ishtar et Stygia.
Faut pas les choisir en fonction de la population mais en fonction de ce que tu veux/aime faire dans le jeu.
Ishtar : pve -> zone de pex pve, pvp en BG/zones frontalières ;
Stygia : pvp -> pvp partout en zone de pex et BG.

Stygia est taggué RP, aussi, mais le RP est aussi très présent sur Ishtar donc à ce point de vue c'est pareil.

Je ne peux plus parler que pour Ishtar mais il y a assez de monde pour tout faire si tu as un peu de patience en phase de levelling pour monter des groupes.
HL, aucun problème.

AoC sans guilde c'est faisable, mais dur dur ^^
Beaucoup de guildes d'Ishtar ouvrent leur recrutement à tous ; je suppose que c'est pareil sur Stygia mais ils viendront te le dire eux même

Bon retour !
Citation :
Publié par Harg

AoC sans guilde c'est faisable, mais dur dur ^^
pour la phase de leveling oui, arrivé au 80 sans guilde tu risques de faire une dépression...

A ne pas oublié Crom (pve international) et Fury (pvp international) si tu as un bon niveaux d'anglais.
Merci de vos réponses si rapides, et précises.

Pour les servers, n'étant pas trop informés sur le nombre, j'ai préféré poser la question de la sorte. Par contre, mon niveau d'anglais est pas très élevé, donc j'préfère éviter, mais merci d'en parler.


J'aurais une petite question sur les servers PvP, j'aime bien l'esprit du PvP sauvage, mais bien souvent sur ce genre de server, certains gens ont des mentalités de merde, campant des plus bas level qu'eux, ce qui empêche de jouer. Ces cas sont ils fréquents sur ces servers-là ? x)

Et puis, c'est une bonne chose si des guildes prennent des nouveaux-nés dans leur rang.

Merci encore x)
Citation :
Publié par Maewan
J'aurais une petite question sur les servers PvP, j'aime bien l'esprit du PvP sauvage, mais bien souvent sur ce genre de server, certains gens ont des mentalités de merde, campant des plus bas level qu'eux, ce qui empêche de jouer. Ces cas sont ils fréquents sur ces servers-là ? x)
C'est surtout au sables blancs ça je crois.
Sur fury c est souvent l inverse , les bas level campent les 80 devant les entrée de raid ou les villas .

Mais sinon oui les sables blancs c est la zone a oublier sur serveur pvp , enfin a bas level , une fois 20 + sa va tout seul (tout depend de ton serveur aussi ) .

Et pas besoin d avoir un gros niveau d anglais pour aller sur fury par exemple .
Ok, merci des ces ajouts x)

Pour les servers anglais, pas trop envie de me casser la tête le soir en rentrant chez moi, donc ça sera français pour moi =p
Bonjour à tous,

Voila j'ai remonté la boite de AOC de la cave, je m'apprête à me réabonner et hop, une crainte me vient à l'esprit...

Y a t il suffisamment de joueurs sur les serveurs ? J'ai quitté AOC en mai dernier et il me semble me souvenir qu'il n'y avait pas foule. Est la même chose ? Ca doit dépendre des serveurs je pense. Mais disons pour être plus clair, y a t il du monde sur les serveurs fr ?

Merci
j'ajouterai que depuis quelques semaine ce n'est presque plus un problème je vois de plus en plus d'annonce pour des donjon bas lvl et même onyx grotte aux scorpions etc (stygia)
Je viens également de ressortir AOC de ma pile de jeux, après une session Aion plutôt ennuyante arrivé au niveau 50, j'ai arrêté et venant de Lineage 2, j'aime le pvp ouvert et me suis donc dis, pourquoi pas voir ce qu'il est advenu de AOC depuis tout ce temps (j y avais joué quelques mois après sa sortie et c'était assez vide, du moins sur Férox)
Évidemment, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête du coup.

J'ai vu par vos posts qu'il y a 2 serveurs pvp, Fury et Stygia, lequel serait il le plus peuplé? y a t-il des guildes comportant des FR sur Fury?
Étant donné que je vais être grave à la traine, je vais avoir pas mal de questions et d'apprentissage à refaire sur le jeu pour me remettre au parfum.

J'avais un Conquérant 25 et un assassin 32 (j'espère qu'ils existent toujours d'ailleurs , je réactive le compte ce soir, vive l'update de 3Go avec une connexion 512ko=16h de DL )
Laquelle de mes deux classes devrais je continuer à votre avis? je veux dire, laquelle est plus susceptible de pas se prendre des fessées en pvp? je cherche pas une classe qui déboite tout, mais perdre tout le temps ou trop souvent peut s'avérer frustrant à force, l'équilibre du jeu n'était vraiment pas au point quand j'y jouais.
Merci de vos réponses
L'assassin déboite plus, mais temps que les gens d'en face ne se seront pas adaptés à cet obus (mais en carton l'obus. C'est quand même lol comment tu te fais déchirer si t'as un gars en face qui a compris.), ça restera une classe à noob. J'attend de voir plus de conq quant à moi, parce qu'en duel c'est quand même celle qui a le plus de chance face à l'assa, et ça dés les premiers lvl (20, etc).

Perso, je te conseil conq. Pas parce qu'il déboite plus ou mieux, mais parce que ceux qui jouent encore cette classe on plus de mérite. Moi je ne prend pas pour une seul raison le conq, et elle est simple, stupide mais simple: Les sets pvp/pve sont d'une laideur rare. Faut attendre les sets de l'extension pour avoir du niveau et ça restera des sets quand même très accés encaissement de dégats critiques (donc l'assa va pleurer) et accés pve khitai si j'en crois ce qu'on m'a dit.
Bah, j'ai essayé de me remettre dessus hier alors que j'y avais pas foutu les pattes depuis un an et demi.
J'ai active hier un compte d'essai pour juger des évolutions techniques et du gameplay.
Et, là, je vois aujourd'hui une maintenance qui interdit l'accès au jeu pendant plus de 24H. Bref, à peine recommencer, je vois l'incompétence et le foutage de gueule dans toute sa splendeur et je me dis heureusement que j'ai pas pris un réabonnement car sinon je serais en train de me bouffer les c... en ce moment même.
Du coup, je me demande si ce genre de maintenance de merde qui s'éternise est monnaie courante et si ça vaux bien la peine de m'y remettre.
bah moi je m'étais réabo juste au moment de la fusion et il y avait eu aussi un downtime assez conséquent (moins important mais quand même). Mais on a eu deux jours d'abo gratuits en compensation, donc bon.

Sans minimiser le côté bof bof de cette très/trop longue maintenance, [ironie /on], faudrait quand même envoyer un envoyé spécial chez Funcom pour voir si c'est bien vrai qu'il engagent que des incompétents qui lolilolent autour de la machine à café en imaginant les joueurs qui trépignent.
Vous avez probablement remarqué qu'un certain nombre d'éléments propre à l'extension du Jeu est présent dans le patch (l'atrium, etc...). C'est une des raisons qui fait que deux ou trois trucs ont posé problème dans ce patch.

Plutôt que d'apporter tous les changements nécessaires pour la sortie de l'expansion avec l'expansion elle même, un certain nombre de ces changements à été intégré dans le patch 1.07 pour faire en sorte que la sortie de l'extension se passe avec le moins de problèmes possible.

Typiquement la majorité des problèmes sont reliés au patcheur/login. D'une part il à fallu une nouvelle version du patcheur pour pouvoir gérer les versions de Conan avec et sans extension, le nouveau code aussi contient aussi de quoi faire des clients plus petits, donc un certain nombre de scripts de configuration ont changé, et pas mal de gens qui utilisaient des logiciels non officiels pour lancer Conan plus rapidement se sont retrouvés avec des versions ne patchant pas correctement.

Pour les problèmes de login, pour ce que j'en sais c'est du à un problème mineur d'optimisation de base de donnée, toujours du aux modifications nécessaires pour la sortie de l'extension. (Pour ceux qui s'y connaissent pas en base de donnée, il y à la notion d'index, qui permet de faire des requêtes plus rapides en "précalculant des données", sans index la base de donnée doit parcourir l'intégralité de la table, et ça rame. Évidement le facteur de ramage est proportionnel au nombre de requêtes, et ça ne se voyait pas sur les serveurs internes ou les serveurs de test, dès que nôtre administrateur à indexé les nouvelles données le login s'est mis à fonctionne normalement).

Et j'oubliais, joyeuses pâques à tous
Je suis revenu, j'ai vu... et je reste

Le jeu est toujours aussi gourmand mais à gagner en ergonomie depuis ses débuts. J'ai aussi la chance d'avoir immédiatement intégrer une guilde active connue sur d'autres mmo.
Citation :
Publié par ggski
je vois l'incompétence et le foutage de gueule dans toute sa splendeur et je me dis heureusement que j'ai pas pris un réabonnement car sinon je serais en train de me bouffer les c... en ce moment même.
Vu la réactivité de Funcom et les moyens mis en oeuvre pour communiquer (via les forums), régler dans la mesure du possible certains problèmes de log de perso IG et les heures sup de certains devs qu'il y a eu derrière, je dirais que Funcom est tout sauf incompétents.

Par contre je peux affirmer que la plupart des français ont un comportement désinvolte et irrespectueux, d'un point de vue générale, et les mmo et Funcom ne déroge pas à cette règle.

Et pour infos ce genre de problème est très très rare.
Citation :
Publié par ggski
Du coup, je me demande si ce genre de maintenance de merde qui s'éternise est monnaie courante et si ça vaux bien la peine de m'y remettre.
C'est très commun chez Funcom, ça prend toujours 24h de maintenance, et le foutage de gueule est permanent, je confirme.
Ne perds pas ton temps ni ton argent avec AoC, arrête de suite et joue à autre chose. Cours, fuis, loin, très loin.
S'il te plaît.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés