Un des meilleurs mmorpg gratuit du net.

Répondre
Partager Rechercher
Bah au fait j'ai voulu vous faire plus connaitre le jeu en copiant/collant la présentation sur le site, c'est tout
Bref, bon jeu à ceux qui y jouent.
Ciao.
Citation :
Publié par Racim
en copiant/collant la présentation sur le site
WAIT! C'est la présentation "officielle" du site du jeu ça? Ben, donc oui, je réitère: prenez-vus un "vrai" communiquant pour vous pimper tout ça; parce que là, ça n'a rien d'engageant, ça fait juste exploser de rire quoi....
Petit point a noter

Landes eternelles est la version Francisee de "Eternal Lands" jeux sympatoche dans la lignee de UO

le but du jeu n est pas le bash, et la progression des levels se fait rapidement..

le probleme de la comunaute sur la VF est qu ils pensent savoir ce qu est / et impose un pseudo RP a tous les joueurs.
Arrêtez de critiquer s'il vous plait, c'est pas en 10minutes qu'on test un jeu
La communauté est très sympa, si vous voulez être RP ou HRP, PK ou non-PK c'est à vous de voir le jeu n'oblige rien bien au contraire vous êtes maître de l'évolution de votre personnage.
Enfin bref, essayez de lire l'histoire, les races sont sympa, le RP est extra et le PK aussi.
Aller au revoir .
Citation :
Publié par Racim
Arrêtez de critiquer s'il vous plait, c'est pas en 10minutes qu'on test un jeu
La communauté est très sympa, si vous voulez être RP ou HRP, PK ou non-PK c'est à vous de voir le jeu n'oblige rien bien au contraire vous êtes maître de l'évolution de votre personnage.
Enfin bref, essayez de lire l'histoire, les races sont sympa, le RP est extra et le PK aussi.
Aller au revoir .
j ai jouer par episode pendant 2 ans sur la VF.. ;je sais de quoi je parle

j ia un perso lv 85 ....... donc les bans car tu ne plais pas a untel , ou les peudos reunion obligatoire pour avancer dans le jeu.....et gagner de la reputation ... je connais ...

ceux qui peuvent etre tentes par le jeux ...je conseil la VO ... meme si elle est remplie de bots
Bonjour à tous.

Ayant tardivement découvert ce fil de discussion grâce à un lien fourni par un camarade, je me permets de répondre – je déterre sûrement une momie, tant pis – pour éclaircir quelques points soulevés. Présent depuis presque le début de ce jeu, d'abord comme joueur puis comme animateur, j'aimerais apporter ma modeste contribution à ce sujet qui, vous vous en doutez maintenant, me touche particulièrement.

En premier lieu, Racim est l'un de ces authentiques passionnés entretenant le feu sacré dans nombre de projets libres et gratuits. Il n'est pas administrateur du jeu, contrairement à ce qui est prétendu plus haut, mais un vrai joueur, qui apporte avec lui son enthousiasme et sa fraîcheur.

En second lieu, l'un des fondateurs avait déjà annoncé, voici quelques années, l'ouverture au public d'une version francophone du jeu américain Eternal-Lands. Quelques traces de cet appel doivent perdurer sur votre site. Il n'a, depuis, pas souhaité communiquer davantage sur ce projet qui est le nôtre. Landes Éternelles a beaucoup évolué en quatre années d'existence et se prépare à une nouvelle grosse mise à jour. Bien qu'il demeure en bêta, il gagne en maturité grâce à l'affection et à l'acharnement des bénévoles qui se sont succédé et ont œuvré à son développement.

Comme tous les projets libres et gratuits, Landes Éternelles n'a ni le budget ni l'effectif pour concurrencer les f2p asiatiques qui actuellement abondent sur la toile. Il a connu des moments délicats, des interrogations, des divergences et des ruptures. Dans un tel environnement, il ressemble à tant de parents pauvres dont on ignorait jusqu'à l'existence et qu'on raille une fois découverts.

Alors non, ce jeu n'impressionnera jamais les sens de nos chères têtes blondes, habituées aux effets audio et vidéo mis en scène dans cet Avatar dont on vante les qualités cinématographiques et numériques. Pourtant, malgré toutes les faiblesses que chacun lui prêtera, pour peu qu'on le considère simplement pour ce qu'il est (merci Skyre pour avoir objectivement résumé notre affaire), Landes Éternelles luttera vaillamment pour honorer l'amitié de ses hôtes, faire découvrir le roleplay et rendre un peu de tout cet investissement si généreusement concédé au fil du temps.

Longue vie au monde du libre et bonne continuation dans tous vos projets.

Cordialement
Citation :
Publié par -Numa-
Bonjour à tous.

Ayant tardivement découvert ce fil de discussion grâce à un lien fourni par un camarade, je me permets de répondre – je déterre sûrement une momie, tant pis – pour éclaircir quelques points soulevés. Présent depuis presque le début de ce jeu, d'abord comme joueur puis comme animateur, j'aimerais apporter ma modeste contribution à ce sujet qui, vous vous en doutez maintenant, me touche particulièrement.

En premier lieu, Racim est l'un de ces authentiques passionnés entretenant le feu sacré dans nombre de projets libres et gratuits. Il n'est pas administrateur du jeu, contrairement à ce qui est prétendu plus haut, mais un vrai joueur, qui apporte avec lui son enthousiasme et sa fraîcheur.

En second lieu, l'un des fondateurs avait déjà annoncé, voici quelques années, l'ouverture au public d'une version francophone du jeu américain Eternal-Lands. Quelques traces de cet appel doivent perdurer sur votre site. Il n'a, depuis, pas souhaité communiquer davantage sur ce projet qui est le nôtre. Landes Éternelles a beaucoup évolué en quatre années d'existence et se prépare à une nouvelle grosse mise à jour. Bien qu'il demeure en bêta, il gagne en maturité grâce à l'affection et à l'acharnement des bénévoles qui se sont succédé et ont œuvré à son développement.

Comme tous les projets libres et gratuits, Landes Éternelles n'a ni le budget ni l'effectif pour concurrencer les f2p asiatiques qui actuellement abondent sur la toile. Il a connu des moments délicats, des interrogations, des divergences et des ruptures. Dans un tel environnement, il ressemble à tant de parents pauvres dont on ignorait jusqu'à l'existence et qu'on raille une fois découverts.

Alors non, ce jeu n'impressionnera jamais les sens de nos chères têtes blondes, habituées aux effets audio et vidéo mis en scène dans cet Avatar dont on vante les qualités cinématographiques et numériques. Pourtant, malgré toutes les faiblesses que chacun lui prêtera, pour peu qu'on le considère simplement pour ce qu'il est (merci Skyre pour avoir objectivement résumé notre affaire), Landes Éternelles luttera vaillamment pour honorer l'amitié de ses hôtes, faire découvrir le roleplay et rendre un peu de tout cet investissement si généreusement concédé au fil du temps.

Longue vie au monde du libre et bonne continuation dans tous vos projets.

Cordialement
Bel effort et joliment écrit, mais je dois te dire que c'est peine perdue que d'essayer de convaincre cette bande de sans-gout WoW addict nourris au burger (sans le quiz) qui privilégient les super productions dopés à coups de millions de dollars, sans aucun fond et aux graphismes "époustouflants", une fois encore, ils se contenteront d'aimer ce qu'on leur dira d'aimer... Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
C'est sur, niveau graphisme wow c'est époustouflant.

Edit: awé ok, forcement tout le monde aime Jcvd donc s'il fait de la pub pour ce jeu, les graphismes en prennent un coup. T'as pas autre chose ?
Citation :
Publié par DaSquall/Encko
C'est sur, niveau graphisme wow c'est époustouflant.
Quand on est un kikoolol qui n'a rien connu d'autre, oui.

Edit: Tu viens d'ignorer la première partie de mon message en te focalisant sur la deuxième qui à été dite pour le fun, j'espère que ça sera plus clair pour toi maintenant.
Landes Eternelle:

Loin d'être un mauvais jeu, il pourrait avoir ses lettres de noblesse: les graphismes ne sont pas top, mais le système de jeu est proche d'ultima, et cela reste assez agréable finalement au niveau de l'évolution.

Le seul reproche est ce grind insupportable, qui fait que si vous n’êtes pas un amoureux du combat, forcément, vous finissez par préférez la récolte et les autres metiers, devenant en RP marchands ou recolteurs.

Le hic sur la version FR, et ce depuis que j'y suis, la communauté tue ce jeu:
Où est l'intérêt de faire du RP si on n'accepte aucune autres personnes qu'un groupuscule d'amis, si on n'accepte pas l'imprévu, si tout a été planifié et répété 100 fois avant d'être annoncé?

Quel intérêt de faire du RP si toutes nouveauté est mise au ban, uniquement parce que ce petit groupe soudé (il faut le dire), ne souhaite uniquement que jouer ensemble, et pour cela pourrira toute tentatives d’évolution du contexte des LE.

LE est un jeu mort, non pas le contexte en lui même (qui pourrait redémarrer si ce groupuscule n’était plus là), mais par la faute d'un groupuscule qui s'échinent a jouer du RP dinette ensemble, et de ce fait, bousille toute tentative d'avancement niveau tant politiques qu'autres.
C'est bisounours land: les sinans et les elfes noirs ont un backgrounds fortement agressifs et mauvais, sur LE: bah non, depuis la disparition des grands méchants, ce groupuscule tente l'amitié entre peuples: les elfes noirs, c'est limite si ils ne feraient pas la bise a leurs "cousin" haut elfes, et les sinans, la plupart sont joués sans connotation réelle a leurs origines...

les relations gentils/méchants se bornaient et se bornent encore souvent à des insultes ou des discours moralisateurs, et quand on tente de proposer autre chose, pour faire avancer les choses: mise a ban direct.
aucun moyen de faire avancer les choses, afin justement de donner de l'imprévu, sur LE, c'est impossible, sauf si vous faites du PK, et là: attention a qui vous tuez, vous risquez bien plus qu'une simple insulte.

Leurs Roleplay est dirigiste et couru d'avances, hors l'intérêt sur table, et du RP, c'est l'imprévu, le choix des joueurs (avatar), doivent etre libre, et de ce fait, si l'un fait une bourde, il assume les conséquences.
Sur LE, il n'y a jamais moyen de faire quoi que ce soit, sans être critiqués.

Sur ryzom, cela est parfait: tu es trytonniste, Kamiste ou Karavan, tu assumes les conséquences de tes choix et de tes actes, et le RP va dans ce sens.
Il en était de même sur Ultima online dans les shards RP, ou les MJ le faisaient bien comprendre (seul le changement de mj pouvaient provoquer un problème dans les RP).
Mais sur LE, il n'y a pas de conséquences, comme sur les privé WOw Roleplay: le personnage est immortel, ou quasiment, pas de mort Roleplay, pas de conséquences, rien.
De ce fait comment avoir des consensus réalité sur ce jeu?


Au total: a mes débuts une bonne centaine de joueur, aujourd'hui réduit a peau de chagrin par un groupuscule bidon, et communautariste dont il ne reste qu'une dizaine de personnes.
Triste spectacle...

En gros:
LE est devenu l'exemple type d'un jeu Roleplay mourant par la faute d'un petit groupe de joueurs, chose qui arrive parfois (ryzom a un moment), mais si pour certains ont peut les déloger, sur LE, le nombre de joueurs ne le permet pas.
Résultat ce jeu se meurt, fautes de nouveauté, d'histoires réellement prenante, et de réels conflits, tant sur le terrain que politiques.
On croirait un shard NWN, où j'ai déjà rencontré ce genre de problèmes avec des joueurs fermés dans leurs façon de penser et de faire, accros au réunion "typperware" où rien ne se passe, simplement par peur de perdre du pouvoir sur leurs petits monde, et la reconnaissance qui en découle.

Si vous voulez jouer a binounoursland: allez y
Si vous voulez jouer Roleplay: préférez Lotro ou Ryzom.
Si vous voulez testez le gameplay: Ryzom ou Ultima online
si vous voulez réellement le tester: préférez la version Anglaise.

LE est mort, tué définitivement par sa communauté.
Il y a sûrement des raisons qui te poussent à conclure de la sorte, même si cela me semble un peu péremptoire et fataliste de prétendre détenir la vérité sur l'avenir de ce jeu, mort selon tes dires.

De mon point de vue d'administrateur du jeu, il est loin d'être mort, preuve en est la multitude de projets qui sont en train d'être menés par l'équipe et certains joueurs, et dont le prochain sera la prochaine mise à jour, actuellement en phase de test.

Je ne jouerai pas sur le nombre de joueurs, qui semble être ton argument fatal, sachant que la moyenne de joueurs connectés a toujours varié entre 70 et 120, et qu'on reste dans la moyenne. J'encouragerai simplement celui qui s'intéresse aux jeux en ligne ouverts, et qui ne s'arrêtent pas à l'avis d'une seule personne qui aurait pu se présenter en tant qu'ancien joueur et partager ses critiques sur notre propre espace de jeu, à jeter un oeil sur les réalisations prêtes à sortir.

Parmi elles, un accent particulier a été donné pour qu'au niveau politique, les communautés (peuples et gildes) aient désormais un réel pouvoir de décision, tant sur ses relations vis à vis des communautés mais vis à vis des personnages jugés indésirables et vis à vis de la gestion des pnj / invasions de monstres. Nous sommes sur la voie de multiples possibilités d'influence du joueur sur le jeu, et tout aide constructive pourra nous permettre d'aller encore plus loin.

Je conclurai pour ma part en rappelant qu'un jeu ne meurt pas à cause de sa communauté (importance, ambiance) mais parce qu'il cesse d'évoluer et que ceux qui peuvent le faire évoluer versent dans le fatalisme.

Nati
Administrateur du jeu
Je ne dirai pas fataliste, j'y ai joué assez (presque un an) pour savoir ce que cela a donné.
Je ne prétend pas avoir la vérité, mais je constate, en fonctions de mes experiences videoludiques passées (notement UO et T4C qui sont les plus proches au niveau de LE).

Certes le jeu a ses bons cotés, mais niveau moyenne de joueurs et ambiance en général, j'ai souvenirs de nombreux moments ou on était bien moins que la centaine, et même maintenant, j'ai trouvé que nous étions peu, pour une ambiance que j'ai trouvé très dirigiste envers les joueurs, notement les nouveaux ou ceux qui n'ont pas fait leurs "preuves". (limite on leurs tapent sur les doigts).

Quand un jeu cesse d'évoluer, il y a deux causes: communautaires ou la boite qui s'occupe du jeu.
Dans ce cas-ci, les deux sont en causes: des projets, je sais qu'il y en a, il y a beaucoup de retards sur LE, mais le manque d'avancement, et la stagnation, j'ai souvenirs que la communauté y était pour beaucoup, et pas uniquement a cause des raisons techniques.
Peu de prise de risques en général, et uniquement axé quasiment sur la paix entres les peuples (d'ailleurs, les factions enemies, ne le sont que sur papiers, en général, durant mon temps de jeu, en dehors de quelques pk, vite tapé sur les doigts, je n'ai jamais vu de réelles avancées a ce niveau, ca blablatais, mais agissaient peu).
Une initiative personnelle sera mal perçue, et je parle en connaissance de cause.
Le "tout groupe", personnellement, je ne fonctionne pas ainsi, d'abords le personnage puis le groupe, sans entraver les RP de chacuns.
Les RP dirigiste qui venaient me taper sur les doigts, j'en garde un amer souvenirs pourtant ils avaient bien cours et etaient parfaitement acceptés de la part de certains joueurs.

Quand au nombres IG, 30 en soirée, si vous trouvez cela nombreux: pas moi, pourtant actuellement et pendant un bout de temps, cela a été le nombre qu'il y avait en jeu le soir.
Chacun se fera son opinion, certes, mais personnellement, la façon dirigiste vue sur le Forum et IG m'as fortement déplue, Ollieno en ce sens a très bien mis ce qu'il en etait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés