Questions et commentaires sur l'histoire de Zack

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour très matinal à toutes et à tous,

Je sais qu'il est un peu tardif (même très) de créer un post' de ce genre sur mon histoire, (pour tout vous dire j'avais vraiment pas l'intention d'en faire un ^^') mais vous avez été nombreux (mais genre très beaucoup) à m'en faire la demande à l'occasion des messages que vous m'avez envoyé. (qui sont genre très beaucoup aussi ;p)

D'ailleurs beaucoup d'entre vous m'ont dit de prendre exemple sur Ecarlia à ce sujet. (je ne pensais pas non plus que vous étiez si nombreux à suivre son histoire et la mienne, comme quoi vous êtes des "sauvages" x') )

Donc voilà, en espérant que les modérateurs n'y verront pas d'inconvénient, j'ouvre un sujet uniquement destiné aux commentaires et questions qui vous turlupinent.

D'ailleurs certains m'ont très bien expliqué (mais genre longuement <3) que ça ne pouvait être qu'un "plus" pour les lecteurs, car ils pourraient désormais me donner leurs avis plus ouvertement, en le partageant avec les autres, et que ça me rapprocherait moi même d'eux, ainsi que bien sûr, apporter toute précision ou éclaircissement concernant l'histoire, les personnages et autres.

Qu'à cela ne tienne, maintenant c'est fait, donc n'hésitez pas à poser et même, j'encourage ceux qui l'ont déjà fait, à REposer vos questions.
Je me ferais un plaisir d'y répondre. (et d'y RErépondre pour certains du coup ^^)

De toute façon, l'histoire est loin d'être fini (j'pense qu'on a passé la moitié quand même hein) donc y a encore de quoi faire pour vous triturer les méninges.

Du coup maintenant j'vais passer beaucoup plus régulièrement sur le fofo pour vérifier si de nouvelles questions/avis n'ont pas été posté. ^^ (genre 3 fois par jour au lieu de 3 fois par semaine )

Sur ce, bonne lecture.

Edit : Ah oui, certains le font déjà je pense, mais je vous encourage à mettre une petite musique de fond suivant l'action qui se déroule dans les histoires que vous lisez (quel qu'elles soient), ça fait toujours son petit effet. ^^
Que dire? Un des meilleurs RP que j'ai lu. Un des plus long aussi.
Il y a longtemps que j'ai lu le début, mais je me rappelle qu'il y avait pas mal d'humour. J'était plié en deux de rire devant mon écran ( je devais bien être dans ton histoire parce que sa m'arrive pas souvent de délirer tout seul devant mon écran) quand Zack et l'Ecaflippette ( bouh il a oublié son nom, quel inculte ...) se bagarraient. Je trouve que la/les dernières pages manquent un peu d'humour, m'enfin l'histoire est devenue plus sérieuse alors ça dérange pas trop.
Bonne continuation, et la suite pour bientôt j'héspere. ah oui, pour le temp de poste entre deux chapitres de ton histoire, j'aurait quelques petites choses a redire ...

Cordialement, Shurikan
Bonsoir ^^

Pour P@t@pr0ùt ; Et bien la réponse à ta question est "oui", mais tu t'en doute, j'ai encore un énorme chemin à parcourir si je veux espérer un jour atteindre ce statut. ^^

Pour shurikan ; C'est vrai qu'en y regardant de plus près on s'aperçoit que la partie "gag" ou "détendue" se déroule surtout au début de l'histoire, quand Zack et Luna (c'est elle l'Ecaflip ) sont encore exempt de tout soucis. Une petite période à nouveau "détendue" reviendra je pense avec l'apparition d'un nouveau personnage, mais même encore maintenant, je travaille et retravaille les interactions/dialogue de ce dernier pour rendre un résultat qui fera au moins sourire le lecteur.

Ensuite pour la durée de postage entre chaque partie heu... ^^'
Je précise bien que c'est complètement indépendant de ma volonté.
Bien le bonjour/bonsoir génie de la littérature dofusienne .

J'adore la serie jusque la!

(quelques petites fautes ci et là, par exemple: Sériane-Khern (on dit Sériane-kerm), astrub qui se change en asturb, mais se n'est pas grave sa n'enlève pas du tout le charme de la série.)

J'attend la suite avec impatience!

Et encore bravo
Il a juste une chose que tu devrais changer et c'est la police avec laquelle tu écris parce que 'est vraiment trop petit , mais sinon en ce qui concerne l'histoire je la lis depuis le début et je la trouve vraiment incroyable.
Youhou enfin de retour des vacances
Je vais pouvoir me remettre à mettre la suite de l'histoire en ligne.
J'espère que vous êtes content. x)

Pour Caromy :C'est bien possible oui, qu'il y ai des "confusions orthographiques" au niveau des noms des lieux (et apparemment clan de mercenaire). Pour les Serianes, j'ai dût cafouiller :/ "kerm" ça me faisait penser à "kermesse" du coup, mon esprit à peut être voulu rendre ça autrement... *_* Si c'est pas ça j'peux pas expliquer comment j'suis passé de "kerm" à "Khern". ><
En revanche pour "Astrub" qui devient "Asturb" c'est presque "normal"... vu que cela fait plusieurs années que je le prononce comme ça (depuis mes premiers pas pour être précis). Pourquoi ? J'en sais rien :/ Peut être à cause de la consonance de la syllabe "strub" que je trouve horrible alors que "sturb" ça passe mieux. Ma meneuse m'avait fait remarquer cette faute et depuis je me corrige, mais faut croire que des fois le naturel revient au galop.

Dans le même ordre d'idée, "Tainéla" j'ai toujours prononcé ça (jusqu'à il y a plusieurs mois) "Tanélia" jusqu'à ce qu'un personnage important (genre Mj) me corrige en me faisant remarquer le jeu de mot ("T'es née là") ce qui m'avait échappé jusqu'alors. x)

Pour hamouda : Alors c'est là une remarque qu'on me fait encore souvent mais il y a un truc vraiment bizarre à noter ; La police d'écriture visible de mon histoire change d'un pc à l'autre.
Là j'écrit directement sur le forum, donc tout le monde devrait voir pareil, mais l'histoire est d'abord écrite sous Word que je copie/colle par la suite.
Je règle ensuite les paramètres pour que, sur mon écran, cela soit à la "bonne taille". Cependant, et c'est là que ça devient relou, j'ai remarqué, en regardant depuis le pc de différents amis (l'un avait vista, l'autre linux, et le 3eme une version windows xp familial), qu'à chaque fois, la taille de la police était différente. :/

Du coup, à moins que je ne recopie chaque chapitre directement sur le forum...

Le mieux, dans l'absolu, pour ceux qui aurait une version illisible et pète-neunoeil de l'histoire, serait de copier/coller le texte sur word ou bloc note et de régler la taille des caractères pour une lisibilité plus tranquille. ^^'

Sinon j'espère que vous avez passé de bonnes vacances (chaudes les miennes) et que vous êtes fin prêt pour la rentrée. (hé oui hé oui)
Coucou, juste pour dire que j'avais lu attentivement ce roman, l'histoire est prenante ça ne fait aucun doute, mais comme dit précédemment, bah gachée (un tout ptit peu) par les fautes d'orthographes...
Hormis ça rien a dire, j'etais a fond dedans!
Voilà donc la suite.

J'espère qu'elle vous plaira car moi elle ne me plaît pas du tout. ><

J'ai jamais trouvé ça pratique de décrire des scènes de combat qui arrive à plonger totalement le lecteur dans l'action.
J'aimerais arriver à un niveau qui vous laisse scotché à votre lecture comme lorsque vous regardez un bon film d'action.

Le combat avec tout les clones par exemple je trouve l'idée excellente de la bataille générale, mais à décrire c'est beaucoup moins facile au vu du nombre important de combattant.
Cela dit, je crois m'en être pas trop trop mal sortit, même si j'aurais voulu décrire beaucoup plus longuement ce passage.

Pour Carac : Des fautes oui il y en a, pourtant tu peux me croire quand je te dis que je relis plusieurs fois mes textes. :/ Des fautes d'inattentions principalement, quels soient orthographiques ou conjugales. :s
(Conjugale ça existe ce mot ? xD)

En revanche "invoqueur" je sais pertinemment que ce mot n'existe pas mais je préfère l'utiliser à la place de "invocateur" qui me fait grincer des dents. x_x
Vous me pardonnez ?
Bonsoir tout le monde

Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas put me montrer et croyez bien que ce n'était pas voulu du tout. ^^'

Comme beaucoup de personne, j'imagine, j'ai eu peu de temps pour moi, c'est pour cela qu'il n'y a qu'un tout petit minuscule chapitre après plus de deux mois d'absence, j'espère que vous m'en excuserez.

En revanche le prochain est en cours d'écriture et risque de s'avérer plus longue qu'à l'accoutumé, il vous faudra donc encore un peu de patience. ^^' (promis je met les bouchées doubles pour le boucler)

Ceci étant dit, je vous souhaite bien évidemment de joyeuses fêtes de Noël, et d'avance une bonne année.

Et Profitez bien de la neige aussi Avec le réchauffement planétaire, on risque d'en avoir de moins en moins. (moi j'ai fait plein de petits lapins des neiges dans mon jardin )
Citation :
Publié par Guecko-Astra
Bonsoir tout le monde

Je sais que ça fait un moment que je n'ai pas put me montrer et croyez bien que ce n'était pas voulu du tout. ^^'

Comme beaucoup de personne, j'imagine, j'ai eu peu de temps pour moi, c'est pour cela qu'il n'y a qu'un tout petit minuscule chapitre après plus de deux mois d'absence, j'espère que vous m'en excuserez.

En revanche le prochain est en cours d'écriture et risque de s'avérer plus longue qu'à l'accoutumé, il vous faudra donc encore un peu de patience. ^^' (promis je met les bouchées doubles pour le boucler)

Ceci étant dit, je vous souhaite bien évidemment de joyeuses fêtes de Noël, et d'avance une bonne année.

Et Profitez bien de la neige aussi Avec le réchauffement planétaire, on risque d'en avoir de moins en moins. (moi j'ai fait plein de petits lapins des neiges dans mon jardin )

Cool merci! J'me sens un peu seul à attendre la suite m'enfin, tu roxx continue!

J'habite dans le sud donc bon, la neige j'la vois pas trop (aller j'ai eu 1 heure de neige dernierement \o/).

Bonnes fêtes à toi aussi

EDIT: Nan, vraiment, fait quelque chose pour la police, c'est illisible là^^" (vive le copier/coller sur mon traitement de texte!)
Hé oui, trois mois... ho *bip* déjà trois mois ?! Ô_x
Mon dieu que le temps passe (trop) vite... >_>

Bon, cela dit vous avez un gros (deux même) pavé à lire. (le double du maximum de caractère autorisé, la bonne blague )

J'espère que vous avez passez de bonne fêtes (ho l'autre, il pose la question au mois de Mars) et que vous avez bien entamé l'année 2010. (depuis 2 mois, ouais ça va)

Sinon heu... pour ceux qui suivent encore l'histoire malgré mes longues absences (on a l'habitude maintenant, heureusement que y d'autres écrivain sérieux sur ce forum), je vous rassure tout de suite, je n'ai pas laissé tomber et ce conte ira jusqu'à son happy end. (bon au moins on sait que ça se terminera bien)
Je vais essayer de poster la suite dans des délais plus bref que ceux auxquels vous êtes habitués, pour peu que la chance reste de mon côté. ^^ (appelez le galère-man)

Comme vous pouvez le constater, j'ai même un nouveau compagnon, m'sieur Par Antaise. (c'est moi ! )
Il est surtout là pour critiquer, alors ne faites pas attention. ^^" (je suis la voix de tout ceux qui ont eu le malheur de commencer à te lire et qui sont sûrement mort de vieillesse à attendre la suite)
Enfin bref ! (oui abrège)
J'espère encore une fois que les fautes ne vous feront pas mal aux yeux et que les tournures de phrase ne vous feront pas grincer des dents (t'as qu'à t'appliquer) et que vous prendrez plaisir à lire ce nouveau chapitre. ^^
Ha oui, dites moi si la police d'écriture est toujours aussi affreuse, j'suis passé sous openoffice désormais, et non plus microsoftbeurk ! (c'pas l'outil qu'est défectueux, c'est celui qui s'en sert )

Comme toujours si vous avez des questions, n'hésitez pas. (et si on en a pas ?)

Et pour vous donnez l'eau à la bouche (parce qu'en plus c'est un sadique) quelques mots sur la suite ;

Zack : Perte de contrôle !
Lili : Le sacrifice ultime.
Eve : Un pouvoir caché.
Sarah, Julien et Luna : Passage en force !
Les méchants : Le prix du pouvoir.
Prochain épisode ; L'autel des dragons

(wah, on s'y serait presque crût...)
Yehaaaaa!!

Enfin la suite .

Merci de la mener jusqu'au bout, malgrès tes absences plus ou moins longue je continue de suivre la série!

Aller je file lire maintenant .

EDIT: Génial comme toujours, la police est lisible maintenant, enfin!

La suite est prévue pour bientot? =D
(Malgré de belles paroles, je suis au regret de vous annoncer que Guecko ne continuera pas l'histoire de Zack, et ce pour la bonne raison qu'il n'en a plus envie. Voilà, vous pouvez donc aller inonder sa boîte mail de message de reproche... ... POISSON D'AVRIL !!!) Que.. ?... Mais ça va pas de faire des trucs pareils ?! >_<

(hé, avouez que j'vous ai bien eu nan ? ) Attends que je t'attrape, tu va voir...
(chiche ! Bon et si tu leur annonçait que t'as pas encore fini d'écrire la suite ?) ...
(hé ouais toujours pas, après un mois, mais il vous dira sûrement qu'il avait plein de truc à faire) Bah c'est vrai en plus !
(mais oui mais oui, et le fait que t'ai bloqué sur un passage de l'histoire n'y est pour rien peut être) Bin heu... si... mais j'arrivais pas à me décider... (c'est ça quand on veut faire des modifs de dernières minutes...)

Bon ça suffit nan mais ho ! (ouais ça suffit de nous faire attendre, on veut la suite !)
Elle est presque prête la suite, j'me suis décidé ça y est, ça devrait être la dernière ligne droite. (je note le "devrait" )

Donc pour vous rassurer bientôt la mise en ligne de la suite de l'histoire. (l'année prochaine ?)

Pour patientez jusque là, si vous ne le faites pas déjà (mais si qu'on le fait), jetez un oeil sur les autres histoires du théâtre, y en a des vraiment passionnantes. (le mec irrécupérable qui fait de la pub pour ses concurrents...)

Et bon courage pour cette journée d'Avril, surtout si vous connaissez un zigoto comme celui qui m'enquiquine depuis la dernière fois. (qui donc ? )
Guecko tu devrais avoir honte de nous faire attendre comme ça . (Genre la fille qui dit ça mais qui a toujours pas fini son tout premier rp )

Merde ma conscience me parle aussi...

Sinon pour `` les autres histoires du théâtre très passionnantes``, je vois pas du tout de qui tu parles .

Et enfin je comprends ton envie de modifs de dernières minutes... mais les dernières minutes sont longues . ( Des reproches, toujours des reproches, ça ne finira donc jamais... ).

En Mai, fait ce qu'il te plaît... bin ça me plaît pas vraiment d'avoir posté la suite fin Mai... (OMG ! Et il ose se plaindre !)
Nan mais pour dire que j'aurais préféré la mettre en ligne avant quoi... (va te faire exorciser alors si tu veux plus avoir la guigne )

Bon bref, passons, encore quelques galères irl qui grignotent allègrement le temps que je consacre à la rédaction de l'histoire. (on l'avait deviné)

Ha et puis... en fait j'espère que vous avez pas trop suivi ce qui a été dit précédemment sur la suite du chapitre... (c't'à dire ?) Bah, quand j'ai un peu (un peu ?) frimer en lançant de grands effets sur ce qui allait suivre... (ouais on s'en souvient)
Bin... finalement ça y est pas dans ce chapitre là... (de ke-wa ?! )

Baaaah heuuu... c'est un long passage avec plein de combat et tout donc faut décrire comme il faut, comment ça se passe, pis surtout rester cohérent, toussa... (on le lynche maintenant ou quand il a fini de se trouver des excuses ?)

Bon en tout cas je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que j'aurais corrigé toutes ces saletés de fautes... et que j'aurais pas carrément oublié des mots non plus... (t'es sûr que tu t'relis ? )

Ha oui, j'ai dans l'intention de... (Tatata ! Ta bouche !)
Gné ? (Rien, juste tu te tais avant de dire quelque chose qui va décevoir tout ceux qui te lise)
Mais... (Nan, nan, tu te chut, un point c'est tout )

....

Bon bah si vous avez des questions, comme toujours, ma boîte mp et ce post vous sont dédié.
Et j'me speed pour la suite.

(*attend qu'il soit partit*)

(Bon et pour les petits curieux, ce triste sire aura PEUT ÊTRE une surprise, et PEUT ÊTRE une surprise de TAILLE, SI et seulement SI, il coupe la TOUFFE DE POIL qu'il a dans la main... mais rien n'est sûr...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés