HADOPI : Projet initial, évolution et bilan

Fil fermé
Partager Rechercher
Calogero est un grand défenseur de la loi Hadopi.
Il a d'ailleurs signé le texte pour soutenir la loi.

Citation :
Or, l'AFP nous informe que Calogero a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris pour... contrefaçon de droits d'auteurs. En effet, la justice a noté que le chanteur avait reproduit sans autorisation une partie d'une oeuvre musicale dans un de ses morceaux, "Un Jour Parfait".

L'oeuvre violée, "le feu de Willial", a été composée par Serge Didier et Arnaud Pierrat. Ces derniers ont estimé que le tube de Calogero "présentait sur le plan musical d'importantes similitudes" avec leur titre. Titre qui avait été pourtant déposé à la SACEM un an auparavant, nous apprend l'AFP. Calogero devra donc verser 40 000 euros aux plaignants, en guise de réparation pour la violation de leurs droits patrimoniaux. De plus, il devra verser 5 000 euros pour réparer cette fois la violation des droits moraux de Serge Didier et Arnaud Pierrat.
L'article : Numerama
Je trouve ça fort!
Citation :
Publié par Timinou
Je trouve ça fort!
c'est pas la premiere foi qu'un pro hadopi bafou les droits d'auteurs... ils sont beaucoup dans le "fait ce que je dis et pas ce que je fais"
En même temps, on peut aussi lui accorder le bénéfice du doute, et dire qu'il a piraté sans le savoir (écrire une chanson sous l'influence inconsciente d'une autre, ça ne me paraît pas totalement irréaliste).
Mais bon, pas de bol pour Hadopi, dans ce dernier cas, ça prouve juste que les mécanismes du droit d'auteur sont juste totalement obsolètes car inapplicables et impossibles à respecter.

J'aime bien aussi la sanction : 45.000€ au total. Et il a gagné combien avec sa chanson plagiat ?
Citation :
Publié par Gardien
c'est pas la premiere foi qu'un pro hadopi bafou les droits d'auteurs... ils sont beaucoup dans le "fait ce que je dis et pas ce que je fais"

C'est logique : cette loi a été dictée par la rapacité sans borne d'un petit groupe d'industriels et d'hommes d'affaires déguisés en artistes. Il est logique que cette avidité délirante se retrouve dans leurs autres comportements, que ce soit la fraude ou l'exil fiscal, le pillage -à des fins commerciales- de l'œuvre d'autrui ou l'abus scandalisant de subventions publiques obtenues par copinage.
Citation :
Publié par Timinou
L'article : Numerama
Je trouve ça fort!
Citation :
Or Free, le deuxième fournisseur d'accès à Internet, a été très clair sur le fait qu'il ne donnerait pas la moindre information sur ses abonnés
Ok. Ca c'est du respect de la vie privé de ses clients .
Citation :
sans une indemnisation financière, exigée par le Conseil constitutionnel, mais que le gouvernement ne semble pas prêt à lui donner.
Hahaha ... ha .. haha.
Et soutient du CC?
Quelqu'un sait pourquoi? (quels arguments sont avancés (pt'et juste pour faire chier le gouv' en fait)).
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1066373
Loi Hadopi, et piratage légal. (#6)
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026080
http://www.numerama.com/magazine/154...illicites.html

Citation :
IsoHunt, l'un des principaux index BitTorrent au monde, vient de recevoir l'ordre de supprimer l'ensemble des liens torrents illicites qui seront repérés par les ayants droit. Le juge américain a également exigé la mise en place d'un filtrage par mots-clés, sur le même modèle que celui de Mininova.
Citation :
Publié par Shockwave
Les trackers y en a des tonnes de toute façon, c'est pas ce qui manque. TPB est toujours up et puis il y a MU, RS et co...
tatata pourquoi tu t'es edit ton lien etait sympa : http://www.pcinpact.com/actu/news/56...nd.htm?vc=1#vc



oui enfin posté le premier avril

http://www.rue89.com/2010/04/01/lely...ecision-145383

c'est pas mal aussi dans le genre
Citation :
Publié par Gardien
tatata pourquoi tu t'es edit
Parce que comme chaque année je tombe dans le panneau. Je ferais mieux d'hiberner les 1er avril moi...Et je pensais avoir été suffisamment rapide pour que personne remarque l'edit. :/
Citation :
Publié par Gardien
ils ont toujours pas compris que le P2P est en train de mourir ? ^^ a moins que ce soit le delais des actions en justice...

en attendant sur megaupload and co....
Ne t'inquiète pas, Free bride déjà tout ce qui n'est pas HTTP

http://www.aduf.org/viewtopic.php

Remercions-les

PS : Mouhahaha ! la DEBill XD
Citation :
Publié par Aeristh
La HADOPI Anglaise votée hier soir.
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/56276.htm

Et c'est encore pire que celle de Sarko.
C'est pas celle de Sarko mais d'Oliviennes (basee sur le rapport eponyme), rendons a Cesar toussa...

Je ne vois pas ou est le mal a
Citation :
faire filtrer les sites de DDL, de torrent ou tout autre site permettant de télécharger (même sans les héberger directement) des contenus diffusés sans l’accord des ayants droit.
pour empecher le DL illegal a la racine (reste encore les VPNs et newsgroups payants cela dit) mais la parade a cela me semble tres simple, elargir le contenu de ces sites pour pouvoir dire que le site ne peut pas etre filtre parce qu'il ne contient pas que des liens illegaux et que ca serait de la censure bete et mechante que d'interdire en bloc l'acces au site dans son ensemble.

Ca par contre
Citation :
On voit que contrairement à la France le système est entièrement géré par le secteur privé quand un juge à donné son accord.
c'est un poil too much.
Citation :
Publié par Jeska

Je ne vois pas ou est le mal a .
Faut ptet lire juste en dessous
Citation :
Lors du débat d’hier, des députés ont fait remarquer que le champ d’application très large de ce texte permettrait par exemple au gouvernement de faire bloquer un site comme Wikileak qui diffuse des documents confidentiels.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas ou est le mal a pour empecher le DL illegal a la racine (reste encore les VPNs et newsgroups payants cela dit) mais la parade a cela me semble tres simple, elargir le contenu de ces sites pour pouvoir dire que le site ne peut pas etre filtre parce qu'il ne contient pas que des liens illegaux et que ca serait de la censure bete et mechante que d'interdire en bloc l'acces au site dans son ensemble.
Il n'y a pas QUE des fichiers illégaux sur les sites de DDL/Bittorrent/newsgroups même si c'est une majorité, ce n'est tout de même pas une raison pour couper l'accès à ces sites.

De plus les VPNs ne sont pas illégaux en tant que tel (c'est comme Bittorrent). J'irai même plus loin, je vois pas pour quelles raisons valables ils voudraient interdire les VPN (en plus c'est difficilement réalisable car des entreprises utilisent des VPN donc ils ne peuvent pas interdire un prestataire de VPN en espérant qu'il n'y a que des pirates dessus).

En fait je ne comprends pas pourquoi les politiciens veulent tuer des technologies (je parle essentiellement de Bittorrent).
Citation :
Publié par Anthodev
En fait je ne comprends pas pourquoi les politiciens veulent tuer des technologies (je parle essentiellement de Bittorrent).
parcequ'ils ne comprennent rien à rien, et se contente de faire ce que les loobys leurs demande....

c'est soit ca, soit le faite que c'est incontrôlable, et que par nature, les politiques aiment contrôler.

probablement un peu des 2...
À noter que ce n'est pas le cas de tous les politiciens. Certains ont démontré, lors des débats à l'assemblée, qu'ils étaient à la pointe de l'actualité sur ce sujet et qu'ils pourraient sans rougir tenir une conversation avec la majorité des joliens (et en apprendre à beaucoup d'entre eux).

Bon, étrangement, ils étaient tous dans l'opposition au projet. Parmi ses défenseurs, on avait madame la ministre et le pare-feu d'Open Office, ainsi que le rapporteur Frédéric Lefebvre et ses FAI dealers de drogue...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés