Mélenchon vs Médias (?)

Répondre
Partager Rechercher
Quoi de mieux qu'une bonne grosse colère bien préparée et sur-jouée dont on sait (puisque c'est le but évident) qu'elle va faire le tour de tous les médias avec un énorme buzz, pour condamner le manque de contenu politique de ces mêmes médias.
Mélenchon a réussi son coup... Grâce à lui les médias parlent des sujets importants.

Demain à la une du Parisien :

http://img265.imageshack.us/img265/6516/melenchon.png

Dernière modification par Silgar ; 01/11/2018 à 19h10.
Citation :
Publié par Timinou
Quoi de mieux qu'une bonne grosse colère bien préparée et sur-jouée dont on sait (puisque c'est le but évident) qu'elle va faire le tour de tous les médias avec un énorme buzz, pour condamner le manque de contenu politique de ces mêmes médias.
Mélenchon a réussi son coup... Grâce à lui les médias parlent des sujets importants.

Demain à la une du Parisien :
Que tu n'aimes pas Mélanchon soit je le comprends fort bien maintenant on a compris, la à force de caricaturer le tout et d'en faire des tonnes, tu perds la crédibilité que chacun t'accorde...
Citation :
Publié par Colsk
Que tu n'aimes pas Mélanchon soit je le comprends fort bien maintenant on a compris, la à force de caricaturer le tout et d'en faire des tonnes, tu perds la crédibilité que chacun t'accorde...
Euh j'ai caricaturé qui?
De quoi parlent tous les journaux actuellement? De la grosse colère de Mélenchon.
Je suis désolé mais celui qui en fait des tonnes c'est bien lui et je le pense suffisamment intelligent quand même pour ne pas avoir pensé que sa petite scène n'allait pas faire le tour de tous les médias...
Je pense même que c'était le but, d'ailleurs même ceux qui prennent sa défense dans les médias parlent d'une colère sur-jouée...
Je ne vois pas en quoi mes propos ne sont pas crédibles.
Mélenchon a bien raison: les médias genre Libération (ou ici le Parisien) on complètement écarté les sujets sociaux (i.e sérieux) pour les remplacer par les sujets sociétaux (i.e anecdotiques) dans leurs pages politiques. Alors je ne nie pas la souffrances des prostitués, mais faire la une sur cela, c'est se foutre de la gueule des millions de français pauvres. Depuis 50 ans on nous a fait le coup avec le féminisme, le racisme, l'homophobie... Même si ces sujets ne servaient qu'à distraire les gens des problèmes économiques et sociaux, ça ressemblait au moins à quelque chose. Avec le truc des prostitués, on est en plein dans le foutage de gueule des héritiers de mai 68: ces gens se prétendent de gauche mais n'ont que faire du peuple, la seule chose qui les guide étant leur idéologie libérale-libertaire qui ne concerne que les petits bourgeois restés au stade œdipien. D'ailleurs cette histoire de maisons closes montre bien cette bouillie mentale qui cache derrière une revendication "cool" de liberté sexuelle une vieille idée ultra-libérale, la suppression des dernières barrières morales contenues dans notre code civil sur la vente du corps humain.
La forme ne me dérange pas non plus, le coup de gueule étant salutaire même si Mélenchon en a fait son fond de commerce.
Citation :
Publié par Timinou
Euh j'ai caricaturé qui?
De quoi parlent tous les journaux actuellement? De la grosse colère de Mélenchon.
Je suis désolé mais celui qui en fait des tonnes c'est bien lui et je le pense suffisamment intelligent quand même pour ne pas avoir pensé que sa petite scène n'allait pas faire le tour de tous les médias...
Je pense même que c'était le but, d'ailleurs même ceux qui prennent sa défense dans les médias parlent d'une colère sur-jouée...
Je ne vois pas en quoi mes propos ne sont pas crédibles.
Ca prouve que mélenchon a raison. On s'arrête sur l'exemple (mélenchon qui gueule) et on oublie le fond (les media). Que sa sortie soit préparée, j'en doute, mais à la rigueur admettons: ça ne change rien.
En plus, le pauvre étudiant journaliste qui se trouve là et qui se fait "engueuler", c'est un dommage collaéral.
Franchement, ça nous arrive à tous à un moment de gueuler sur le premier représentant du truc contre lequel on est mécontent, non ?

Je ne crois pas assez Mélenchon assez stupide pour penser qu'il sortira quoi que se soit (mauvais ou bon) de ce "coup de théatre". Il aurait fait ça en pleine campagne, encore, j'aurais eu un doute, mais là, a une semaine des régionales, ça n'a aucun sens.
je comprend la video comme decris par twan
ceci dis, le ton agressif qu'utilise melenchon est déplacé, un peu à l'image du casse toi pauv' con, pas forcement bon pour son image
dans tous les cas, le melenchon connait suffisamment les media pour savoir que si il (&son parti de gauche) veut avoir une visibilité, il faut occuper le terrain médiatique le plus souvent, meme si ca doit passer par des buzz
les media nous collent les histoires PS/UMP et vont faire un flan de sego çi ou sarko ça, le reste des parti existant se partage les miettes (on peut voir les resultats d'un modem, pdg, etc.. peu médiatisé) et on parle maison close au lendemain d'une branlée électorale pour la majorité alors qui a un taquet de français qui se retrouve au chomdu, privé de droits, précarisé (go bosser en tunisie pour 137€@conti), etc.. par la politique menée actuellement
je peux croire à beaucoup de chose, mais ce sujet sur les maisons closes ne sort pas de nul part, il apparaît comme un épouvantail et melenchon a raison : la plupart des français s'en tape, franchement c'est loin d'être une priorité (sauf si ca permet de ramener du blé dans les caisses de l'etat :x)
Pour UNE seule Une il va en faire tout un plat et insulter tous les journalistes ? Nan mais sérieux quoi. Il est qui pour dicter à une rédaction ce qui est important ou non ? Il représente quoi ce mec au juste ? 5% des voix ? Big deal, waou ! Et il se permet de donner des leçons ?

Je suis désolé, pour moi parler des prostituées c'est tout aussi important que de parler de la crise, parce qu'elle au moins elles sont invisibles, et on en bouffe pas tous les jours au JT. Et leur situation n'est pas moins dramatique depuis la première LOPSI. Alors certes, elles sont peu nombreuses, et ne votent pas. Est-ce pour autant qu'il faut les écarter du revers de la main, parce que monsieur Mélanchon a décidé que ce n'était pas digne de la Une du Parisien ?

Mais on marche sur la tête ?
@DarkJP :
Ouai il n'avait rien préparé, ce n'est pas son genre. Ce n'est pas comme si c'était son fond de commerce de taper sur les journalistes et les médias au moindre prétexte.

Citation :
"Mon intérêt est de disqualifier l'avis médiatique"
Mélenchon s'auto-décrypte
Dans une même journée, cette semaine, il a taclé la "pensée unique" d'Alain Duhamel sur RTL, la "propagande" de Bernard Guetta sur France Inter, et toute la fine équipe du Grand Journal (Canal+). Un des rares responsables politiques qui ose s'en prendre frontalement aux divinités de l'audiovisuel, Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de Gauche, est néanmoins régulièrement invité dans les grandes émissions de radio et de télévision. Pourquoi ? lien
Citation :
Anti-AFP : et maintenant, Mélenchon...
L'intersyndicale de l'Agence France Presse a dénoncé cet après-midi dans un communiqué les "accusations calomnieuses" portées par le sénateur Jean-Luc Mélenchon contre une journaliste de l'agence.

[...] il s'en prend surtout violemment à la journaliste de l'AFP, qu'il cite nommément, lui reprochant d'avoir volontairement minimisé le nombre de participants. ... lien
Citation :
Mélenchon dynamite la revue de presse de France Inter :
Il y a des matins comme ça. Aujourd'hui, les revues de presse d'Europe 1, RTL et France Inter sont toutes bonnes, riches en informations peu entendues, et aucune ne propose le même menu que ses voisines sur les ondes.

Mais dans cet ensemble de qualité, c'est un élément extérieur -et perturbateur- qui retient l'attention : Jean-Luc Mélenchon, invité de France Inter. En artificier accompli, le politique fait de son mieux pour faire exploser l'exercice convenu de la revue de presse. On sourit. Et on écoute.
[...]
Ces commentaires empêchent bien sûr Duvic de donner toutes ses infos, mais le journaliste parvient tout de même à retomber sur ses pattes. Chapeau... "C'était la revue de presse de Bruno Duvic. Au commentaire, Jean-Luc Mélenchon !" Au fait, il revient quand, Mélenchon ? lien
Citation :
Mélenchon quitte le plateau de Public Sénat :
Quand Jean-Luc Mélenchon quitte un plateau, il s'explique. Sur son blog, le député européen, fondateur du parti de gauche, raconte en détail pourquoi il a interrompu sa participation au "18 heures" de Public Sénat le 17 novembre. lien
etc
Ben oui Mélenchon est un homme cohérent.

Si tous les politiques qui pensent comme lui (je pense notamment à des gens comme Martine et François qui ont plus d'une fois exprimé tout bas un avis sur les médias proche que celui que Méluche hurle) avaient ses couilles et refusaient de gaspiller leur temps de parole dans des débats sociétaux à deux balles, et autres commentaires de faits divers, dérapages verbaux ou querelles politiciennes, etc... qui monopolisent l'attention médiatique pour se concentrer sur les vrais sujets économiques et sociaux (quitte à taper sur les médias jusqu'à ce qu'ils posent les bonnes questions ; bon peut être pas aussi grossièrement/brutalement que Méluche évidemment) le monde ne s'en porterait que mieux.

ps : bon après, j'aurais préféré un coup de gueule de cette violence contre un journaliste lui demandant son avis sur l'ultra prioritaire affaire Zemmour, le procès contre le Jeu de la Mort, le énième rebondissement d'un fait divers people genre affaire Polanski, ou le dernier crime sanglant en date. Les maisons closes c'est encore un sujet relativement sérieux comparé à la moyenne des préoccupations médiatiques.
Je trouve aussi que Melenchon a eut raison de l'envoyer balader.

Melenchon explique qu'après avoir pleurer à chaudes larmes sur l'abstention, le Parisien et d'autres médias abordent le sujet des Maisons Closes. Il expose son avis : les medias font dans le voyeurisme, et cela conduira à la catastrophe.

Je trouve cet avis pertinent. L'on trouve de plus en plus souvent des sujets "rigolos" ou insolites dans les médias, et même les sujets de fond ont tendance à être traités de plus souvent ainsi.

Le journaliste : "En tout cas ca intéresse les gens les Maisons Closes"

Okay, la reponse n'est pas forcement stupide en soit. Les gens ont acheté ou ecouté les medias parlant des Maisons Closes. D'accord. Mais c'est le choix du journal de parler de cela que Melenchon mets en cause.

La réponse de Melenchon va dans ce sens : [i]Si vous leur parliez de choses interessantes, cela les intéresseraient aussi".

Parce qu'en effet, ce sont les medias qui apportent dans l'espace public les sujets, de façon indirecte (Quand ils rapportent les propos de politiques) ou directe (Quand ils font eux-mêmes le choix). Ils en décident aussi de l'importance quand ils le mettent à la une ou pas.

Donc oui, les medias ont une responsabilité dans le débat. Et en effet, ce n'est pas vraiment le sujet des Maisons Closes qui me fera me déplacer pour des élections, ni même ne déterminera mon choix de soutenir tel ou tel candidat.

"Mais c'est...c'est un debat important!" dit le journaliste.
Il défend le choix éditorial des medias de mettre en avant le sujet des Maisons Closes. Bien sûr que c'est important pour les prostitué(e)s, mais en quoi il est plus important par rapport au gaspillage de l'argent public quand nos ministres font des voyages à 110K? Par rapport au fait qu'il y a encore eu fraude dans certains votes, etc?
S'il y a 50% d'abstentionnistes, c'est bien que les Français se sentent de moins en moins concernés par la politique. A partir de là okay, on peut bien sûr parler de la prostitution, mais qu'on ne pretende pas que ce soit un sujet hautement politique.

"C'est un debat sur l'hypocrisie..."
Ca c'est tordant. Ce n'est pas un debat sur la condition des prostitué(e)s, mais sur l'hypocrisie...le lendemain de X pages sur l'abstention et la perte de l'interêt pour la politique! Si ce n'est pas hypocrite justement cela...

Forcement après cela Melenchon part en couilles, et il a raison. Un débat sur l'hypocrisie, lol.

D'accord, on peut critiquer la forme. Mais je partage sa vision sur le fond. Les journalistes nous vendent du sensationnel et du cul.
On le voit souvent sur les débats TV et il est jamais d'accord avec personne quel que soit le sujet, personne trouve grâce à ses yeux, personne a une idée cohérente pour lui, bref Mélenchon vs Le reste du monde.

Franchement dire tout ce qu'il a dit au journaliste (ou à l'étudiant, mais admettons qu'il l'ait pris pour un vrai pro) durant l'interview de façon aussi arrogante, pédante, vulgaire et surtout stupide (c'est quand même ça le drame pour moi), ça résume complètement le personnage.

On a l'impression qu'il se défoule là, ça fait pitié.

Que la prostitution et les maisons closes soit un sujet de diversion, il a le droit de le dire, mais y a un minimum de correction à avoir, même à mon chien je lui parle pas comme ça.
Citation :
Publié par Vonwen
Pour UNE seule Une il va en faire tout un plat et insulter tous les journalistes ? Nan mais sérieux quoi. Il est qui pour dicter à une rédaction ce qui est important ou non ? Il représente quoi ce mec au juste ? 5% des voix ? Big deal, waou ! Et il se permet de donner des leçons ?
Euh... Et pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que le choix d'une rédaction de ce qui est important ou ne l'est pas? Ils ont fait combien de % aux elections Le Parisien?

Demain le Parisien nous parle de la culture des routabagas en Patagonie orientale à la une de son numéro, et l'on devrait considérer le sujet comme intéressant?

Melenchon est un homme politique. Il est là pour exposer des problèmes de société et y trouver des solutions. C'est logique qu'il soit exaspéré de voir les medias préférer parler de pseudo-problèmes.
Oui Mélenchon est cohérent, mais one shot du gris comme il l'a fait bof, j'aurai préféré une posture paternaliste et tolérante envers le noob journaleux, peut être corporatiste mais pas encore stuff pour l'affronter.

néanmoins j'aimerai voir plus souvent ce genre de réaction face des soi-disant grands journalistes sur les plateaux télé.
Citation :
Publié par Ron J.
néanmoins j'aimerai voir plus souvent ce genre de réaction face des soi-disant grands journalistes sur les plateaux télé.
Ah non merci, là on dirait un pov type alcoolisé qui cherche la merde en sortant du bar à 2h du mat.

C'est quoi la prochaine étape ? On se traite de salope et on se fout sur la gueule ?

Après la gauche caviar, Mélenchon invente la gauche caniveau !
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Euh... Et pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que le choix d'une rédaction de ce qui est important ou ne l'est pas? Ils ont fait combien de % aux elections Le Parisien?

Demain le Parisien nous parle de la culture des routabagas en Patagonie orientale à la une de son numéro, et l'on devrait considérer le sujet comme intéressant?

Melenchon est un homme politique. Il est là pour exposer des problèmes de société et y trouver des solutions. C'est logique qu'il soit exaspéré de voir les medias préférer parler de pseudo-problèmes.
Tu fais la même chose que le jeune étudiant en journalisme, tu réponds sur l'exemple de la prostitution. Mais je trouve que tu as raison, car selon moi l'exemple est vraiment mauvais et très mal choisi.

Il y avait une actualité derrière, 4èmes états généraux de la prostitution, des manifestations de prévues, des députés qui proposent de réouvrir des maisons closes et le sujet des prostituées n'est pas futile.
C'est normal que les journaux en parlent, non?
Bref l'étudiant a tenté de faire comprendre cela à Mélenchon.
Alors mettre le sujet en une du journal n'était probablement pas judicieux. Mais le sujet méritait d'être traité et cet exemple très mal choisi ne permettait pas de généraliser au journalisme dans son ensemble.

Mais pour en revenir à Mélenchon et ses propos en sortant de cet exemple, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Le type s'amuse à pourrir des revues de presse, il quitte les plateaux d'émissions en cours, fait régulièrement des coups médiatiques et se plaint ensuite de l'absence de contenu politique de ces médias.
Citation :
Publié par Arcalypse
On le voit souvent sur les débats TV et il est jamais d'accord avec personne quel que soit le sujet, personne trouve grâce à ses yeux, personne a une idée cohérente pour lui, bref Mélenchon vs Le reste du monde.
J'ai beau ne pas etre fan de l'homme ce n'est pas objectivement vrai. La principale raison est qu'un débat TV implique forcément d'amener plusieurs personnes de points de vue différents (généralement 2) et que forcément il y a affrontements. Dans le cas contraire ca serait d'un ennui ... Mais pour répondre à ta remarque, je l'ai écouté plusieurs fois en compagnie d'autres, il arrive parfois qu'il ne soit pas dans l'opposition systématique.
Méléchon je le vois plus dans l'aspect théâtral de la politique. Même ses coups de gueule je les trouve surjoués.

Son intervention démagogique et émue après le témoignage d'un chomeur en fin de droit dans Salut les terriens de samedi m'a autrement plus choquée que cette intervention. Cependant je pense qu'ici, il est réellement frustré du traitement des sujets par les médias. D'une manière générale, on peut dire que les médias traitent des sujets qui sont soient d'une importance toute relative, soit des sujets 'de droite' (insécurité, etc ...). Il faut dire que parler de justice sociale, ca n'aide pas à vendre du papier
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah non merci, là on dirait un pov type alcoolisé qui cherche la merde en sortant du bar à 2h du mat.

C'est quoi la prochaine étape ? On se traite de salope et on se fout sur la gueule ?

Après la gauche caviar, Mélenchon invente la gauche caniveau !
là tu pars loin, mélenchon possède un parler bien meilleur que la plupart de ceux qui nous gouvernent. peut être est-ce moins flagrant qu'un verbiage à la dominique de villepin, mais s'il insulte le journaliste, il le fait sans vulgarité.

les "on se traite de salope", c'est du devedjian. même pas comparable, mélenchon est tout de même un cran au dessus de la clique basse du front sarkozienne.
Citation :
Publié par Ghild
Cependant je pense qu'ici, il est réellement frustré par le traitement des sujets par les médias. D'une manière générale, on peut dire que les médias traitent des sujets qui sont soient d'une importance toute relative, soit des sujets 'de droite' (insécurité, etc ...). Il faut dire que parler de justice sociale, ca n'aide pas à vendre du papier
Faut dire que lors des "grands débats" où sont invité tous les partis politiques, il y a souvent la tendance à faire tourner le débat UMP vs PS, ce qui exclut les autres partis politiques qui ne peuvent pas exister dans ce genre de contexte puisque l'on ne parle pas d'idées.
@Ghild :
Mélenchon l'homme politique qui veut qu'on lui parle de politique et pas de conneries dans une émission de divertissement animée par Thierry Ardisson?
"Vous connaissez l'émission, nous serons tous les deux, nous parlerons de vous, de vos origines, de votre enfance, de votre adolescence, de votre parcours jusqu'au succès de dimanche soir!"

Extrait de l'émission :
Ardisson :
"C'est vrai que vous jetez vos chemises pleines de sueurs lors des meetings maintenant?"

Mélenchon :
*Rire* "Ca va pas, au prix ou sont les chemises!"

Super crédible, après quand il tape sur le jeune.
Citation :
Publié par Ron J.
là tu pars loin, mélenchon possède un parler bien meilleur que la plupart de ceux qui nous gouvernent. peut être est-ce moins flagrant qu'un verbiage à la dominique de villepin, mais s'il insulte le journaliste, il le fait sans vulgarité.
Ouais enfin sans vulgarité c'est vite dit, l'attitude est tout aussi vulgaire que s'il avait employé des termes plus crus, en parlant de cette façon, il met juste de la chantilly sur de la merde pour la rendre un poil plus comestible.

"C'est vos problèmes à vous le refoulé politique de la petite bourgeoisie!"
"Vous et votre sale corporation de voyeuristes et vendeuse de papiers."
"Tu fermes ta petite bouche."
"Moi je te parle de médias et de ton métier pourri!"
" Avec moi vous parlez de choses sérieuses, vous parlez de politique et vos sujets de merde vous allez les faire avec des gens qui veulent répondre à la merde. "
"C'est vous qui êtes agressif, vous vous en rendez même pas compte tellement votre tête est pourrie."
"Je veux vous parler du titre du parisien, petite cervelle!"

Ah y a pas à dire, c'est châtié !
@ Timinou :
c'est un autre cadre.
On parle de deux choses légèrement différentes quand même. On ne peut pas traiter sur un pied d'égalité le contenu d'un journal comme Le Parisien, meme si c'est un journal de proximité, et une émission de divertissement comme SLT.

Le fait est que SLT où On est pas couchés par exemple, mélange les genres. Une colère dans ce type d'émission te discrédite totalement, tu sais à quoi tu t'exposes en y participant. On est en droit d'attendre un traitement plus sérieux et centré sur des informations pertinentes dans des journaux. Bon ok c'est Le Parisien mais quand meme XD
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah y a pas à dire, c'est châtié !
il l'envoie chier bien proprement quoi, sans jamais lui dire casse toi pov'con.
non, il aurait dû faire comme tous les autres: "vas y mon petit, place ton actu. je vais me faire un plaisir d'oublier les étendards et la raison de leur présence ici."
J'arrive pas à croire qu'il y a des gens pour défendre ça. Et après, on se plaint du manque de respect général de notre société...

Sur France Info j'ai aussi entendu un long sujet sur les prostituées, les revendications, les propositions de réouverture des maisons closes, etc. C'est de l'actu, qu'on le veuille ou non. Et c'est pas parce que ça parle de prostituées au lieu des régionales que c'est de la moins bonne actu. C'est un sujet de société grave, surtout quand on fait beaucoup de bruit sur la problématique des violences faites aux femmes (mais en fait, juste la violence faite aux femmes qui votent, les autres peuvent crever en silence), et le noob avait raison de le dire, traité avec une énorme hypocrisie par les politiques.

Alors oui je suis désolé, le Parisien est un journal populaire, je ne vois pas pour qui il se prend pour décider quelle actu vaut mieux qu'une autre (indice : tout ce qui ne parle pas de lui n'est pas assez bien). Si le Parisien avait fait sa une sur Mickael Vendetta à la Ferme, alors oui il aurait eu raison de s'énerver. Là non. Il a le droit de pas aimer les putes, mais il n'a pas le droit de décider qu'elles ne méritent pas qu'on débatte sur des conditions plus humaines.
Citation :
Publié par Ghild
Le fait est que SLT où On est pas couchés par exemple, mélange les genres. Une colère dans ce type d'émission te discrédite totalement, tu sais à quoi tu t'exposes en y participant. On est en droit d'attendre un traitement plus sérieux et centré sur des informations pertinentes dans des journaux. Bon ok c'est Le Parisien mais quand meme XD
Exactement, tu sais à quoi tu t'exposes, la peopolitique, la politique amusante des petites phrases, des polémiques etc
C'est juste tout ce qu'est censé condamner Monsieur Mélenchon et ce sont aussi les hommes politiques en participant à des émissions de variétés, de divertissements, (Ruquier, Ardisson) qui donnent vie à ce type de traitement de la politique, à cette évolution de la politique.
Citation :
Publié par Ghild
Le fait est que SLT où On est pas couchés par exemple, mélange les genres. Une colère dans ce type d'émission te discrédite totalement, tu sais à quoi tu t'exposes en y participant. On est en droit d'attendre un traitement plus sérieux et centré sur des informations pertinentes dans des journaux. Bon ok c'est Le Parisien mais quand meme XD
Quand même quoi ? C'est un journal de proximité, effectivement. Pour les infos sérieuses, il y a des journaux sérieux, quotidien ou pas. Il faut en faire la liste ? Si je veux entendre parler d'actualité économique, j'achète "alternative économique" ou bien "les échos" (pas le même bord...). Pas "le Parisien".
Au passage, une PQR qui titrerait TOUJOURS sur l'actu sociale ou économique, ce serait ridicule. C'est quoi la prochaine colère de Mélanchon ? S'indigner parce que "Gala" parle des princesses monégasques et que "l'équipe" titre sur l'OM ? Il faudrait aussi que "le chasseur français" fasse la pub des manifestations d'ouvrier licenciés des raffineries de Fos-sur-Mer ?

S'il avait pris "libé" ou "le monde" comme exemple, on aurait pu lui accorder le bénéfice du doute. Mais là, entre le fait qu'il s'en prenne à un étudiant (la prochaine fois, il devrait aller casser la gueule des rédacteurs d'un journal de collège, ce sera encore plus courageux... Après tout, le dernier que j'ai vu parlait de Diam's au lieu d'instruire les élèves sur les luttes courageuses du FDG), le fait qu'il amène lui même un sujet vraiment polémique (vous connaissez les chiffres de l'esclavage sexuel en Europe de l'Ouest ?) et qu'en plus il utilise comme exemple de presse dévoyée "Le Parisien", on a tous les attributs du connard prétentieux à la George Frêche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés