[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Tes decks de tournoi sont enregistrés automatiquement dans un dossier. Entre les rounds de scellé, tu peux donc aller dans le deck editor, cliquer sur Load, choisir "Default Folder" dans "Look in", puis cliquer sur Tournament Decks et choisir le fichier correspondant au tournoi que tu es en train de jouer.

En revanche, modifier ce deck ne sert à rien, les modifications ne seront pas prises en compte pour le tournoi en cours. Cependant, si tu fais un scellé assez long et que le deck que tu as construit ne te convient pas, rien ne t'empêche d'en construire un autre dans le deck editor entre 2 rounds, de le sauvegarder et de le "Load" lors du sideboarding.
Merci beaucoup chewbaccak, effectivement c'est impeccable comme ça.
ça m'a pas empêché de prendre 3 défaites dans la tête mais c'est bien de le savoir pour le future

Sinon concernant le jeu ça me change vraiment de l'irl, pour l'instant je n'ai testé que le scellé mais j'espère faire un peu de draft après. Pour l'instant je trouve parfaitement ce que je suis venu chercher. Ce que je peux en dire c'est :

Les moins:
Le logiciel (fonctionnement, aspect ...)
Le fait de ne pas avoir le regard de l'adversaire en face.
Le fait de ne pas avoir les cartes entre les mains.


Les plus:
Pouvoir jouer en tournoi n'importe quand.
Pouvoir tester ses deck n'importe quand.
Le système de vente bien que j'aurais bien aimé aussi un système de vente aux enchères.
Le fait de ne pas à avoir à dire: "ARBIIIIITRE !!" pendant les matchs
Le fait de ne pas se demander à chaque tour: "Il vient pas de mettre un terrain déjà lui ?"
Pouvoir créer plusieurs deck avec les mêmes cartes
Petite Question Technique ...

Une créature avec la capacité "Shroud" ( => je pense tout particulièrement au Sphinx of Jwar Isle ) peut elle être détruite par la capacité de Chandra Nalaar ( -8: Chandra Nalaar deals 10 damage to target player and each creature he or she controls.) ?
Si non, comment faire pour détruire le Sphinx avec un jeu exclusivement rouge en standard ?
Bonjour à tous!
Après des années d'arrêt (depuis le début du cycle d'urza je crois) je décide de créer un compte, l'envie m'ayant repris de jouer après avoir tester la version xbox, sympa mais qui laisse sur sa faim concernant les possibilités offertes...

J'avoue être un peu paumé face à toutes les nouvelles extensions, les modes de jeu etc... mais bon à force ca devrait venir.
Il y a une chose dont je ne me rappelle plus :
quand on crée soi même un deck, si par exemple je veux faire un bicolor noir-vert, y'a t il une "proportion" de terrains à mettre, une norme? c'est à dire par exemple il me faut "30% de swamp" ou un truc de ce style? j'ai toujours la crainte d'en mettre trop ou pas assez...

sinon quel plaisir de rejouer à ce jeu après toutes ces années

certaines "nouvelles" capacités (enfin nouvelles pour moi) sont bien fun!
j'aime bien le sous type "ally" , je pense essayer de faire un deck autour de ça!
merci d'avance pour votre réponse!!
wahou, merci pour la réponse ultra rapide!!

Pour le moment je veux m'orienter vers du standard, soit un deck de minimum 60 cartes si j'ai bien compris.

Merci bonne soirée!!
C'est pas trop flagrant ? Genre "salut je joue blanc-rouge" ? Ca se passe comment la construction du deck, on s'exile dans la salle et on va demander les lands ?
Si c'est pour un draft « amical » (genre FNM), tu te mets où il y a de la place et tu construits. Tu vas chercher les terrains de ton choix, si tu veux les cacher tu te débrouilles pour (c'est pas trop compliqué normalement). Si c'est pour un tournoi sérieux, on te dira où te mettre.
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce jeu.
Je cherche des cartes communes.
Quel est le moyen le plus efficace pour en avoir ? (Sans débourser dans d'aléatoires booster)
Quel est le site de cote le plus à jour ?
Y en a qui tente d'échanger plus qu'en leur faveur j'ai l'impression....
Vous mettez des liens pour avoir des cartes à l'unité, n'étant pas familié de ce style d'échange, existe t'il un tutorial ?

Merci !
Le moyen peu cher et le plus sur et d'en acheter sur un bot. Suivant les communes que tu veux, tu peux en avoir plusieurs dizaine pour moins d'1 tix (soit 1$+TVA).

En moins sur, tu peux toujours demander ici si ca concerne un petit nombre de commune pas trop demandé. Les fanatiques du draft en ont en général des pleines poignées et l'un d'entre eux pourrait se sentir d'humeur généreuse.
OK merci !

Je viens de tenter sur MTGOtrader pour 5 cartes uncommun.
Il m'a demandé de payer soit en tickets soit par paypal.
J'ai payé par "even tickets" (J'en ai 8 sur mon compte).
J'ai mis mon Login sur MGTO.
Par contre, je ne sais pas trop en combien de temps ça arrive : si quelqu'un connaît les délais de livraison ?
Citation :
Gateway League Cards: Foil Alternative Art VAMPIRE NIGHTHAWK, KOR FIREWALKER and LEATHERBACK BALOTH

Gateway League Info: Monday and Thursday are open League days - Casual matches award tics - One match per opponent per day Tuesday, Wednesday Draft and FNM round up the weekly League Play.
C'est quoi exactement les gateway, comment ça fct ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés