L'économie de Jiva : la perte significative

 
Partager Rechercher
Le soucis des jets des items c'est lié a plusieurs facteur :
-Les "cap", typiquement le cc 1/2 ou c'est 1/2 et pas autre chose, donc par exemple un collier tot 3 cc vaut rien.
-Les minis à la con de certain item, c'est anormal les mini de certains item 160+
-Les prérequis de certaines armes aussi ça aide pas (enjoy porter des adous/az sans bon jets partout)
Moi je vois surtout que beaucoup analyse sur la fm mais y'a t'il vraiment que la fm qui flingue l'économie ?

Donc ok on peux faire débat pendant des heures mais réflechissez bien on ne se base pas tous sur les runes pour faires des kamas .

Actuellement tout par en couille niveau prix alors bon les facteurs a revoir déja je pense serait d'une part :

-Le multicompte 8 compte sur un pc merci ankama pour farmer tout a gogo et ruiner les prix.

Par la j'entend les team qui farme ougah ou encore meme le krala quand je vois une mule avec 270 ventouse me dit ya un reel soucis non?

A defaut de 8 ventouse par krala je suis pas representatif du nombre exact ca fais quand meme 33 krala ce qui es enorme .

Sans compter les ougah et j'en passe ..

Le jeu es une supercherie comparer a avant ou on luttais pour un simple dofus cawotte ou il fallais plus de 8h pour un simple bworker .

Donc apres on s'ettone que les prix chute merci les devs de tout simplifier pour tout capoter .

On parle de la fm mais je me repete facilité encore

-doplon pevetons ?

Ne sont t'il pas une cose du prix de la capture ou du prix des parcho ?

En gros trop de facilité tue le jeu a petit feu il serait temps que les devs reflechisse a de reel solution pour reequilibrer tout ca pour enfin ajouter de la difficulté dans un jeu que meme un enfant de 10 ans finirais sans cheat code et les yeux fermer ..
On parle de la forgemagie parce que c'est ce qui réduit pas mal la consommation de craft et donc le besoin de ressource. avant te falait crafter 2-3 fois le même truc pour espérer avoir un jet intéressant.

Le pvm est pas facile hein, c'est le multicompte qui rend le drop abondant. Moi ça me choque pas que le krala drop easy, c'est quoi l'intérêt ludique de passer 2-3h de donjon et au final rien avoir ? Essaye de choper une simple étoffe de MP même en ayant des amis qui sont là pour t'aider. C'est très sain de facilité l'obtention des ressources. Les peveton aussi c'est cool, on voit beaucoup plus de pvp qu'avant (même si y a des dérives)
Bon j'ai relu entièrement jusqu'a la 3eme page après j'en ai eu marre. "^^

Jpense que le débat est trop centré sur la FM. Alors ok ça a pas mal d'impacte mais bon.

Pour ce qu'y est des solutions via frigost , on peu s'attendre a des items pano-krala-like , exploitant les métiers primaire ( comprendre de récolte ) via des drop aléatoire a bas taux sur des métiers comme bûcheron mineur ...

Si on y réfléchis bien , ce serai suffisant SSI ankama enchaîne les MAJ de contenu tout les 6 mois... rêve-je ? sûrement , mais le fait est que le principal moteur de l'économie est le changement de centre de dépense pour défaire les mise en place de source de kamas récurrente.

Aujourd'hui on est avec perpète sans MAJ de contenu dans les pattes.

J'imagerai ça par une vielle bagnole toute rouillé qu'on essais de faire rouler droit et vite.

Après mon avis est qu'une sur-exposition d'une économie inter-serveur serai le meilleur remède aux contenu non renouvelé sur une longue durée. Encore faut il insérer de nouveaux serveurs régulièrement. Et plus ya ( de fou ) de monde , plus ( on ris ! ) plus le marché est stable. Chaque petit soubresaut de changement serai absorbé par la masse , sauf si une grosse connerie économie from-dev viens a apparaître.

Sachez qu'il est tard au point d'être tôt. je parle beaucoup.
Bon appétit. Attention derrière toi.

Citation :
Dy-Seath ( Seb ) dit (04:35) :
mdr
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
ils se font chier pour rien les mec sur le topic
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
est-ce que IRL on a une economie basé sur des produit fixe ?
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
non
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
sinon ca serai la merde
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
et la ouinouin on a une economie en mousse
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
ben wai mais on peux pas inventer nos propres items
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:36) :
oh putin
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
j'ai une revelation
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
voila squy faut
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
non ankama arrivera jamais a crée un truc stable pour ca
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
mais bon
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
un systeme qui permette de crée des items
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
en ayant des contraintes
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
c'est super évasif comme proposition ca aussi
₪ ШhiteḶight ₪ dit (04:37) :
mais jme comprend
Il fait soif n'est il pas ? partons dans la forêt.
__________________
http://data.nimages.fr/signiet.gif
Je pense que le krala like c'est une erreur, on a transformé un métier que les gens faisait par passion en un quasi must have stupide.

Enfin suffit que les nouveaux item 180-200 reprennent les anciens items dans leur craft pour refaire tourner un peu la vente de ressources/craft, mais faut que ça soit bien fait pour pas avoir des ressources qui prennent trop de valeur.
I'd like to express my extreme point of view. I'm not Christian and I'm not a Jew. I'm just living out the American dream. And I just realized that nothing Is what it seems.

Merci mado'

Pour le coté passion de la pêche désolé mais ca ne me fait ni chaud ni froid. Je ne regarde pas chasse et pêche non plus.

Pour une économie dynamique les items krala-like sont bien car la ressource de valeur est accessible a tout niveaux.
Ca permet un brassage des kamas dans les classe de joueur ( comprendre THL - BL , friqué - pauvre ).

Les items poupée russe ca sert a rien. Au contraire autan faire un objet qui requière directement un fort nombre de ressources. Et regarde la panop CM.
Ca fait chier le monde a crafter avec l'emboitage de 5 craft différents...
BIENVENU SUR GROSAT. tout de suite un mot du président.

Non pour moi on doit avoir des ressources limité de force. je pense notamment au bambou sacré dont le prix reste fixe.
Ce genre de chose serai trés efficace. tout comme le baileys. Merci aux glaçons.

Qu'en penserai asterix ?
Évoluer Durablement, pourquoi pas?

Personnellement, je vois une immense ressemblance entre ça et la vraie vie.

Les 2 points malsains:
-5% de la population humaine possède 50% de la richesse totale. Les p'tits mangent les gros.

- FAUT EXPLOITER ET FARMER DES RESSOURCES, QUAND LEUR VALEUR CHUTE, ON VA FARMER AILLEURS. (En lien direct avec... par exemple, comment on nourrit le bétail qu'on mange: Le soja fournis une bonne partie des besoins du bétail, malgré que seulement 30% aille au développement de l'animal (ce qu'on mange). Or, pour les nourrir, on brûle la forêt amazonienne (du Carbone pour nous réchauffer tous!) afin de faire de la monoculture de soja pour ainsi mieux épuiser la Terre. Au bout de quelques années, on change de place!
En vertu de cela, vous devriez faire le bilan de tout le transport, les pertes d'énergie, la cruauté animale, la surconsommation de viande et j'en passe. Un petit geste serait de réduire votre consommation de viande un peu à chaque semaine ou bien d'élever vous-même votre boeuf. Mais vous pouvez aussi déjà fermer les yeux et remettre ça à hier.
Désolé pour la mini-leçon environnementale.

Dans DOFUS, les ressources sont illimitées, dans la vraie vie, non.

Bonne nuit White
''Hé oui -WhiteLight-, à notre grande surprise, les informaticiens sont entrés en grève, malgré la proposition alléchante d'une hausse de salaire de 300%.
Il faut mentionner qu'ils ont pris leur décision à 5h30 du matin avec un taux d'alcool dépassant le 300%''

...

On vous revient pas après la pause
J'ai tout lu, et je pense que se débat aurait sa place sur le village pour pourquoi pas faire plus de bruit.
Personnellement, je pense que le problème viens plus du fait qu'il existe le multi compte qu'autre chose. A la base une épine d'ougah vaut plutôt chère par rapport a des petites ressources. Sauf qu'avec le farm intensif en multi compte, ça vaut plus rien du tout.
Je pense que c'est la base du problème, même si la forgemagie trop facile et accessible y est aussi pour quelque chose.
Citation :
Publié par Great-killer
...
Citation :
Publié par -WhiteLight-
...
Ouais faut dormir là!

Pour love-white (un rapport avec l'ivrogne précédemment cité?) Je pense pas que le balancer sur le village soit une bonne idée. Ici au moins la discutions peut rester a un niveau intéressant.

Et White ton idée de craft libre, on sait bien que soit ça entraînerai des abus, soit ça serai inutile.
J'ai toujours pensé qu'intégrer un % de chance de destruction d'item avec la nouvelle fm serait une bonne chose pour "réintroduire" des ressources dans le circuit avec pourquoi pas un % plus élevé en cas de tentative d'exo... Certes encore un paramètre basé sur la moule ou il y aura des poissards et .... mais bon c'est un des facteurs qui est présent depuis les prémices de dofus.

Sinon je suis ok avec toutes les analyses surtout au sujet de la nouvelle FM qui n'est pas si HS car certainement le plus gros facteur de la situation actuelle après sûrement le multicompte et puis 2 an et demi sans items ca joue pas mal...
Un petit aparté également ou je rejoint l'avis de laeriman. La situation par rapport a otomai a énormément évolué, les devs ont devant eux une horde de GB assoiffé d'items supraroxxor il va donc être imaginatif pour pas avoir une maj bouffé en 2 sem (ou je sais plus qui avait parlé de ca sur un autre sujet peut être mettre des restrictions de level sur les zones pour permettre aux "BL" d'avoir un "impact" économique)
Le gelano Pm.

Passé de 4M5-5M à 3M1 en 2-3 mois, ça reste assez énorme en si peu de temps, surtout qu'il est resté un très bon moment du haut de ses 5M.

Pourquoi une si brusque chute du prix ?
Citation :
Publié par Kaminar
Le gelano Pm.

Passé de 4M5-5M à 3M1 en 2-3 mois, ça reste assez énorme en si peu de temps, surtout qu'il est resté un très bon moment du haut de ses 5M.

Pourquoi une si brusque chute du prix ?
Le prix de fabrication des Runes PM étant remonté durant cette période la création de Gelano PM n'a était que partiellement freinée.
Avec tout ça, je pense que mal de monde arrive au niveau où il faut se séparer du Gelano pour une Pano Krala ou un autre ensemble de Panoplie. Le marché est saturé d'offre de Gelano PA/PM de personnes souhaitant les revendre, et comme c'est pour de L'upGrade de Stuff, bien souvent les gens sont près à sacrifier les prix pour vendre plus rapidement le-dit objet. On assiste alors à une dégringolade du prix.
Pour le Gelano PM, j'ajouterais que ça reste de l'exotique, avec une grande part de hasard.

En gros, beaucoup de gens tentent leur chance et certains réussissent en très peu d'essai. Ceux-là n'hésitent pas à brader les prix étant donné qu'ils font quand même un bénéfice global.

Notons aussi que le prix du Gelano PM avoisine plus ou moins le prix de fabrication de 100 runes PM, ce qui reste sensiblement logique. Avec la crise, le temps, les kamas investis, les métiers montés perdent toute leur valeur pour arriver seulement au prix "plancher" qui ne tient pas compte de ces facteurs.
Citation :
Publié par bobylfou
Et White ton idée de craft libre, on sait bien que soit ça entraînerai des abus, soit ça serai inutile.
Je transposais par rapport a " l'IRL ".
Dans un monde ou tout les produits seraient fixe et commun a tous le commerce serai dans le même état qu'actuellement sur jiva.

Donc comme le studio n'es pas capable de nous fournir suffisamment de MAJ réguliere pour que cet aspect de création soit simulé , pourquoi ne pas passer la main aux joueurs. ça peu s'encadrer tout ça. Mais bon oublions , ça n'arrivera jamais car actuellement , le fait est qu'ils n'arrivent pas a équilibrer les objets qu'ils proposent eux même , alors mètre en place un système de crea équilibré bye.

/HS ?

Pour les gelano , c'est la caricature de l'ensemble du marché : vente a perte osef / c'est pour changer de stuff.
Ça noie le marché et hop.
Les prix qui baissent... ça ne m'étonne pas personnellement...
Etant un économiste, cela ne m'étonne pas, ça doit baisser, mais pas à cette vitesse là!

Souvent, je vois des amis/Connaissances qui mettent leur items (ou ressources) au prix inférieur HDV.

Exemple: Etoffe MP à 500kk, ils mettent 470kk... dans la logique, la mettre à 500KK, et ils deviennent premiers...

30kk par ci, 30kk par là, à ce rythme là ca diminue très très vite...
Citation :
Publié par Super-mario
Exemple: Etoffe MP à 500kk, ils mettent 470kk... dans la logique, la mettre à 500KK, et ils deviennent premiers...
Vous connaissez pas le dicton "Premier arrivé, premier servi" chez les économistes ?

Edit :
Si ça devait être un troll ce serait plus un taunt, mais comme c'est une question sérieuse bah c'est aucun des deux.
J'ai compris sa phrase comme étant "Si ils la mettent à 500 kk alors que le prix est 500 kk, ils deviennent premier" et je m'interrogeais là-dessus, rien de plus.
Sinon, les réductions de 30kk par ci et par là ne réduisent pas le coût d'un item sur le long terme, ça augmente surtout la fourchette des prix.
Comme dit, c'est le non-renouvellement du stuff + la fm à gogo + la montée de niveau + divers autres raisons expliquées qui provoquent cette perte significative.
Juste comme sa au passage, avant les pano krala et tout le bordel, les greuvette horreur et autre poissons rare sa se vendait aussi chère qu'un chanvre euphorique ...

Donc bon, l'économie c'est aussi ankama qui la régie, la il vont sortir des nouveaux item et sa va faire comme il y as 2 ans et demie, c'est a dire qu'il y as des ressources ou le prix va décupler.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés