[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui concerne le compteur a la connections, il y a eu énormément d'effort fait du cote de chez Ankama pour améliorer le temps de connections, c'est donc normale si l'on ne le voit plus.

Après, puisque Ankama dit que la population de Many a baissé c'est seulement du au niveau système anti-bot.
Le serveur a donc perdu tout ces bots, ce qui est une bonne chose !
Mais très peut de joueurs ont donc arrête le jeu !

Désole pour les joueurs de Many, mais si votre guilde et liste d'amis c'est vidé, c'est que ceux ci étaient des bots !
Je savais que certains bots parlaient (si si !) d'autres achetaient des maisons etc ... Mais j'ignorais que certains avait réussit a monter des perso supérieur au lvl 150 ...
Citation :
Publié par Sevintus
Désole pour les joueurs de Many, mais si votre guilde et liste d'amis c'est vidé, c'est que ceux ci étaient des bots !
Je savais que certains bots parlaient (si si !) d'autres achetaient des maisons etc ... Mais j'ignorais que certains avait réussit a monter des perso supérieur au lvl 150 ...
Si tu avais pris la peine de lire un paragraphe de plus sur le quote de Sylfaen plutôt que de te précipiter sur le bouton "Répondre", tu aurai pu te rendre compte par toi même du ridicule de ton intervention

Il n'a jamais été contesté par Ankama que certains joueurs, et HL/THL ont arrêté ou changé de contraire, c'est au contraire expressément reconnu.
Citation :
Publié par Sevintus
c'est seulement du au niveau système anti-bot.
Le serveur a donc perdu tout ces bots, ce qui est une bonne chose !
Mais très peut de joueurs ont donc arrête le jeu !
S'cuse mais j'suis du même avis qu'au-dessus.

Pour le commentaire sur la liste d'amis/guilde, j'sais même pas comment d'écrire une telle [censuré] ...


[Hs: Mamaf, merci pour avoir validé ma guilde x).]
C'est vrai qu'une fois qu'on aura reparcouru tous l'univers de la 2.0, cartes et donjons, les finalités du jeu resteront les mêmes, la communauté restera la même, donc la lassitude au niveau du jeu reviendra bien vite pour les THL. Donc il y aura Frigost qui peut-être en fera se ré-abonner quelques-un sauf ceux qui trouvent la nouvelle interface vraiment rébarbative.

Pour avoir pas mal testé la 2.0 en béta, je suis quand même surpris par la rapidité de l'abandon des joueurs, parce qu'il y a vraiment beaucoup de zones qui ont changé et que cela demande du temps pour les découvrir. C'est pour ça que je pense que la lassitude était établie bien avant le passage en 2.0: de toute façon ces joueurs THL seraient partis, la 2.0 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est valable surtout pour les THL multicomptes qui peuvent jouer en autarcie: Avec la 2.0, ils ne trouvent pas de motivations supplémentaires (les objectifs restent les mêmes: le farm intensif) mais la tache est rendue plus difficile par le ralentissement des combats, donc ils abandonnent car l'aspect communautaire est secondaire pour eux. Et je dis ça en tant que multicompte THL, c'est une manière de jouer qui fait que le jeu s'use plus vite.
Citation :
Publié par mamaf
Il n'a jamais été contesté par Ankama que certains joueurs, et HL/THL ont arrêté ou changé de contraire, c'est au contraire expressément reconnu.
C'est quand même dommage que cette tranche de population de joueur se sentent à ce point perdue et en vienne à arrêter. J'aimerai voir ce qui va se passer pour la même tranche de population sur des serveurs beaucoup plus anciens tel que Jiva ou Djaul. En espérant que Many ne devienne pas une généralité sur ce que va devenir la population HL/THL post 2.0. (En espérant aussi un retour après un moment de "bouderie" toutefois fort compréhensible vu la taille des changements).
Citation :
Publié par Lyael/Calme
C'est quand même dommage que cette tranche de population de joueur se sentent à ce point perdue et en vienne à arrêter. J'aimerai voir ce qui va se passer pour la même tranche de population sur des serveurs beaucoup plus anciens tel que Jiva ou Djaul. En espérant que Many ne devienne pas une généralité sur ce que va devenir la population HL/THL post 2.0. (En espérant aussi un retour après un moment de "bouderie" toutefois fort compréhensible vu la taille des changements).
On ne sait pas quelle part de cette population a arreté.

De toute facon, s'ils trouvent encore un interet pour le jeu, ils reviendront. Sinon, c'est que ces joueurs venaient sur dofus plus par habitude, mais qu'au fond, ils étaient lassés, et qu'ils n'allaient pas tarder a arreter.
Citation :
Publié par Bjorn
On ne sait pas quelle part de cette population a arreté.
Certes, c'est aussi pour ça que j'aimerai bien voir les migrations reprendre : déjà parce que de toute façon, cette situation entre deux chaises ne me semble pas saine, mais aussi pour pouvoir infirmer ou confirmer l'effet Many sur l'ensemble des serveurs et savoir à quoi s'en tenir de façon plus global.

Citation :
Publié par Bjorn
De toute facon, s'ils trouvent encore un interet pour le jeu, ils reviendront. Sinon, c'est que ces joueurs venaient sur dofus plus par habitude, mais qu'au fond, ils étaient lassés, et qu'ils n'allaient pas tarder a arreter.
On ne peut en effet pas contenter tout le monde, néanmoins, je trouve ça dommage - si l'arrêt est définitif - que 2.0 ait un effet accélérateur plutôt que l'inverse... Mais bon, on peut espérer que frigost et du nouveau contenu rapportera son lot de vieux joueurs revenants aussi.
Citation :
Publié par krava
De toute façon ces joueurs THL serait partis, la 2.0 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je crois que entre 2.0 et frigost il n'y aura pas beaucoup à attendre. Donc espérons que le vase soit exposé sur une table ...
Citation :
Publié par dart-dante
Je crois que entre 2.0 et frigost il n'y aura pas beaucoup à attendre. Donc espérons que le vase soit exposé sur une table ...

Euh, si ils nous font le coup de la 2.0, go glander 6 mois zaap château
Citation :
Publié par krava
C'est vrai qu'une fois qu'on aura reparcouru tous l'univers de la 2.0, cartes et donjons, les finalités du jeu resteront les mêmes, la communauté restera la même, donc la lassitude au niveau du jeu reviendra bien vite pour les THL. Donc il y aura Frigost qui peut-être en fera se ré-abonner quelques-un sauf ceux qui trouvent la nouvelle interface vraiment rébarbative.

Pour avoir pas mal testé la 2.0 en béta, je suis quand même surpris par la rapidité de l'abandon des joueurs, parce qu'il y a vraiment beaucoup de zones qui ont changé et que cela demande du temps pour les découvrir. C'est pour ça que je pense que la lassitude était établie bien avant le passage en 2.0: de toute façon ces joueurs THL serait partis, la 2.0 c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est valable surtout pour les THL multicomptes qui peuvent jouer en autarcie: Avec la 2.0, ils ne trouvent pas de motivations supplémentaires (les objectifs restent les mêmes: le farm intensif) mais la tache est rendue plus difficile par le ralentissement des combats, donc ils abandonnent car l'aspect communautaire est secondaire pour eux. Et je dis ça en tant que multicompte THL, c'est une manière de jouer qui fait que le jeu s'use plus vite.
Bonne remarque.
Je n'ai pas encore testé le multi-comptes sur la 2.0 (j'ai juste testé sans problème 2 comptes) mais l'impression que cela me donne est la suivante.
Tout paraissant plus long sur la 2.0 les actions répétitives paraissent plus pesantes plus contraignantes. Et quand ces actions répétitives se répètent pour chacun des comptes , cela risque de devenir assez gavant de gérer plusieurs persos à la fois. Seuls les combats devant sans doute échapper à cette situation. Si avec cela on ne kiffe pas vraiment la 2.0 pour différentes raisons cela ne peut qu'éloigner un multi-compteur du jeu même s'il avait envie de s'y faire à cette sacrée 2.0.
Je crains que cela soit mon cas le moment venu mais tant que je ne suis pas passé de l'autre coté du miroir je n'en sais rien encore, sachant que je n'ai nulle envie d'arrêté car je n'ai du explorer que le tiers du jeu.

PS: chaque fois que je me suis adressé au support (toujours pour des raisons pas très importantes) j'ai toujours eu droit à une réponse circonstanciée dans les 24hOO.
Citation :
Publié par Bjorn
De toute facon, s'ils trouvent encore un interet pour le jeu, ils reviendront. Sinon, c'est que ces joueurs venaient sur dofus plus par habitude, mais qu'au fond, ils étaient lassés, et qu'ils n'allaient pas tarder a arreter.
Ca c'est claire et net qu'un paquet de joueurs sont fatigués de tourner en rond et leur envie de jouer finit par s'éteindre lentement mais sûrement .

Surtout si le seul contenu end game du jeu c'est de faire des fm exos , alors non merci j'ai pas envie de finir comme tous ces pauvres joueurs alienés qui en sont à leur 1xx éme runes GaPa foirées sur leur ventouse .
Et la 2.0 n'est pas un bon remède , si je peux plus jouer avec mes mules , plus me connecter depuis le PC du boulot , si j'ai un mal de chien a
faire tourner d'autres programmes en meme temps que Dofus , que les graphismes me sortent par les trous de nez , l'occasion sera bonne d'arréter .

Par contre si les serveurs se vident ça peut aussi améliorer la qualité de jeu pour ceux qui restent , de quoi patienter en attendant une vraie extension et du vrai nouveau contenu .
Citation :
Publié par Bob le cat
un paquet de joueurs sont fatigués de tourner en rond et leur envie de jouer finit par s'éteindre lentement mais sûrement.
On pouvait difficilement en dire plus, aussi bien, et en si peu de mots. Maintenant, la 2.0 n'est qu'une étape avant le truc que tout le monde attend : du nouveau contenu. Reste plus qu'à poireauter...
Citation :
Publié par Kank
On pouvait difficilement en dire plus, aussi bien, et en si peu de mots. Maintenant, la 2.0 n'est qu'une étape avant le truc que tout le monde attend : du nouveau contenu. Reste plus qu'à poireauter...
C'est ce qu'on fait depuis des années donc continuons oui mais une date approximative pour la migration et pour savoir quand frigost serra prête nous permettra de nous retourner.

Par exemple si frigost sort à la fin de l'année j'irai ailleurs en l'attendant...
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour revenir plus sur les choses à améliorer dans DOFUS 2.0, de manière plus globale, trois éléments au coeur des critiques ont retenu particulièrement notre attention :
- le placement aléatoire en combat.
[...]
Sérieusement, si ils changent ça ... vraiment, à la limite, en arène. Et encore, sur seulement une ou deux map (disons la moitié des map dispo à l'arène) ça suffirait très largement.

Enlever le placement aléatoire c'est vraiment faciliter la 2.0, c'est cool le placement aléatoire quand même, ça ajoute du piment.

Sinon, d'après mes connaissances et les gens que j'ai contacté, le top 100 du ladder est vide a 80% parceque les gens arrêtent dofus, non pas parcequ'ils ont des problèmes d'installation. Et pareil pour les tranches plus bas niveau ...
/!\ Attention, ceci est un message à caractère ironique /!\

Ouais mais t'as une vision partielle toi. Alors bon pwet-pwet et laisse faire les pro.

Citation :
Enlever le placement aléatoire c'est vraiment faciliter la 2.0, c'est cool le placement aléatoire quand même, ça ajoute du piment.
Oui et ça retire le peu d'aspect tactique qu'on trouve dans un jeu dit... tactique.
Citation :
Oui et ça retire le peu d'aspect tactique qu'on trouve dans un jeu dit... tactique.
Pas du tout , le placement aléatoire tu laisses toujours un choix de placement, seulement c'est plus en permanence le même comme sur la 1.29 .

C'est justement un challenge Tactique, de pouvoir improvisé une tactique
Citation :
Publié par Kank
On pouvait difficilement en dire plus, aussi bien, et en si peu de mots. Maintenant, la 2.0 n'est qu'une étape avant le truc que tout le monde attend : du nouveau contenu. Reste plus qu'à poireauter...
Je pense que la plus part des joueurs seront d'accord pour dire que le contenu passe avant les graphismes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés