[Sujet unique] La migration de Many sur la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zooloo
Cela vient juste de l'installateur dofus 2.0 qu'ils sont en train de modifier car plein de gens n'arrivent pas à installer dofus 2.0 sur leur PC et si tu as pas dofus 2.0 => pas de Many


PS c'est AG qui le dit, on verra quand on serra sous 2.0 si il y a des pertes.
Oui enfin si autant de joueurs avait ce problème sa devrait gueuler sur le forum off/forum jol mais je ne vois pas grand chose.
C'est quand même très étrange sur le ladder .
Quand on regarde les BL de Many ,presque aucun n'a xp .Pourtant les "xx-naruto-xx" sont plutôt du genre à le faire

D'ailleurs http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...--t353807.html
Il a pas l'air très content lui .Bon même si c'est un rageux qui dit n'importe quoi ,il subit beaucoup de lag apparemment .

Alors serait-ce ça le problème ?La plupart des joueurs de Dofus possédaient des PC pas assez puissants?Ou la migration a provoqué un problème de lag sur le serveur ?
Je vais éclairer vos lanternes sur la situation de ce serveur désert qu'est Many ...
Il faut savoir que j'y jouais une des principales team du serveur (avec 2 potes irl: Wu-tang, Yeng, Yata-san, Lee-kun, Tee et Inata-chan), que je cotoyais les autres "grosses" teams et que je suis un joueur tout à fait ouvert aux autres, pas juste le mec "full xp no contact", loin de là ...
Je pense etre un des joueurs à caractere objectif dans mes commentaires, je ne vous abuserait jamais Ô Joliens !!!
Il est donc maintenant temps de vous faire part de mes observations ...


Citation :
Cela vient juste de l'installateur dofus 2.0 qu'ils sont en train de modifier car plein de gens n'arrivent pas à installer dofus 2.0 sur leur PC et si tu as pas dofus 2.0 => pas de Many
Nan nan, ca c'est la version officielle d'AG, la réalité est toute autre, le zaap village est désert, le zaap Astrub l'est tout autant. Les guildes sont toutes décimées, leurs membres ont AU MINIMUM été diminués par 2.
S'il y a 4 connectés dans ma guilde (qui comportait 6X membres à la belle époque: avant la migration quoi) un samedi aprem, c'est un grand maximum.
Ma liste d'amis est .... vide, point barre.
Si toutes ces personnes avaient un probleme avec l'installation de dofus 2.0, je pense qu'on les entendrait un peu plus qu'à l'heure actuelle sur les fofos.
Ils ont simplement arreté de jouer, n'accrochant vraiment pas sur cette version.

Citation :
Suffit simplement de regarder la première page du ladder Many, et si tu as des doutes, regardes par classe .
Rien à rajouter.
J'ai été le 1er à soulever ce probleme 2 jours apres la migration, les choses ont empirées.
Le ladder est bourrés de 0xp/24h, à un point affolant. Et pour avoir cotoyé la plupart de ces joueurs, ce n'est certainement pas à cause de l'installation du jeu ou d'une fin d'abonnement !
Ils ont arrété de jouer tout simplement, ne s'identifiant vraiment pas à ce nouvel Univers (ouais j'ose parler de nouvel Univers, y'a pas d'autres mots)

Citation :
Qu'est ce que ça va être sur les vieux serveurs. :')
C'est bien là la seule raison pour laquelle nous n'avons pas encore delete la team.
A la vue de l'echec total de cette migration, je vis dans l'utopie que la 1.29 soit réimplantée.
Je me dis que ce n'est pas possible, qu'à la fin de la migration de tous les serveurs, il y aura tellement de plaintes qu'ils ne pourront faire autrement que de la remettre (c'est pour vous dire si la désertion du serveur n'est pas abusément forte!)
Il me tarde vraiment la migration de all serveurs pour voir comment ca va pleurer.
Je vois d'ici les mecs qui ont passé plus de 2 ans sur leur perso, et qui du jour au lendemain n'auront plus aucune motivation à jouer, avec leurs 6 mois d'abonnement restants, là ca va etre funny de voir les réaction des joueurs et d'AG !!!

Citation :
Ca fait mal de voir des commentaires pareils ... J'espère au moins que vous exagérez le truc ...
Et là est toute la tristesse de mon post car non, je n'exagere en rien.
Je le dis et le repete, profitez de vos derniers instants en 1.29 pour faire vos adieux à la communauté, car elle risque de ne pas s'en relever. Many ne s'en est pas relevé ... Et ne s'en relevera surement pas.
Et pour ceux qui aiment la 2.0, on en reparlera quand vous passerez X heures pour trouver du monde pour un donjon bouftou, quand vous parlerez aux 2 membres connectés de votre guilde, quand vous vous apercevrez que vos amis ne se connectent plus et que vous ne leur avez meme pas dit "au revoir" (c'est là un de mes grands regret) ou encore exemple simple, quand vous verrez une clé blop à 100 000k/u en hdv.
Vous vous direz surement "Ah ouais j'avoue la 2.0 aura fait mal à mon serveur".

Au pire, réconfortez vous, ce sera pareil sur l'ensemble des serveurs

Voilà, un post bien morose !!! mais je pense, d'une objectivité certaine ...

Bonne soirée à vous

Yata-san / eca 19X / Many 1.29
En lisant les posts sur le ladder , j'ai pensé à une chose qui selon moi pourrait permettre d'expliquer en partie ce ladder vide (je précise bien en partie, les kikoos ne sont pas concernés).
On peut estimer que même si dofus 2.0 a été pas mal visité dans sa version bêta, tous les joueurs n'ont pas pris la peine d'y aller.
Avec l'arrivée de la migration, une certaine frange de joueurs a sans doute voulu explorer les décors nouveaux pour constater de leur yeux le travail du studio et non pas pexer comme on peut le faire tous les jours ???
Après ça concerne que mon avis hein...
A mon avis on ne peut pas affirmer que si le ladder est quasiment vide c'est parce que les joueurs de Many ont arreté surtout qu'on ne connait même pas le nombreux de personne touché pas le problème d'installation. Je pense ( et j'espère ) que des que le problème sera régler la population de Many reviendra en partie.
Le post de parisien47 me fait peur .
Enfin ,ça pourrait .
J'ai plus l'impression que c'est une étape parmi tant d'autres dans la migration .
Je vois ça comme ça :

Etape 1 : L'enthousiasme ! (ou pas pour certains)

Etape 2 : La désorientation ,on se dit ,mais qu'est ce qu'est devenu Dofus ?!Je ne pourrais jamais m'y habituer ...

Etape 3 : La désertion ,on part ,triste évidemment...

Etape 4 : Le manque ,on se dit ,à quoi vais-je jouer (ou pas pour certains ),Dofus ,son univers ,me manque !

Etape 5 : La volonté ,on y retourne de force !

Etape 6 : La découverte ,on voit ce tout nouveau jeu ; c'est bien parce qu'on est déjà abonné en plus .Finalement c'est pas si mal même si Dofus 1.29 me manque ...

Etape 7 : Le plaisir ,finalement on aime (ou pas ) et la redécouverte nous change de la routine .

Etape 8 : Les Remerciements ,tout simplement

Bon ça c'est le truc optimiste/réaliste sinon en bon pessimiste que je suis ça donne ça :

Etape 1 : La désertion .
Etape 2 : Le prix d'un voyage jusqu'à Roubaix
Etape 3 : La Mise à mort de tout le monde
Etape 4 : L'apocalypse

Citation :
Publié par Kratos_Aurion
bla
J'suis d'accord avec toi, si on compare many à un serveur ancien non migré (j'ai pris raval), ben on passe de 1/4 de personnes avec 0xp/jour à 1/2 (grosso-modo)

On peut estimer que la moitié des personnes xpant quotidiennement sont en effet aller regarder les décors, glander au zaap/discuter sur cette version, tester tout ce qu'il y a à tester etc.

Enfin j'espere parceque si on perd 1/4 du serveur lors de la migration, ça vas faire drôle
Citation :
Publié par Wenawix

Etape 1 : L'enthousiasme ! (ou pas pour certains)

Etape 2 : La désorientation ,on se dit ,mais qu'est ce qu'est devenu Dofus ?!Je ne pourrais jamais m'y habituer ...

Etape 3 : La désertion ,on part ,triste évidemment...

Etape 4 : Le manque ,on se dit ,à quoi vais-je jouer (ou pas pour certains ),Dofus ,son univers ,me manque !

Etape 5 : La volonté ,on vas sur un autre jeu.
.
J'ai du mal à croire qu'Ankama puisse un jour faire définitivement marche arrière et revenir à la 1.29. Ça, comme tu dis, c'est clairement utopiste.

Sérieusement, je suis très surpris de ces retours de Many. Je fréquente une communauté comportant un nombre assez important de HL/THL sur Menalt et je connais vraiment personne parmi ces gens qui soit réfractaire au changement. C'est peut-être parce qu'on est pas des forcenés du multicompte mais il y'en a quand même une petite dose, sur du 2-3 comptes mais pas des masses non plus c'est sûr.

En tout cas, oui, je compte bien à ce que le schéma de Wenawix, bien qu'un peu basique, se reproduise à grande échelle auprès d'une partie des déçus. Mais j'ai du mal à imaginer une désertion à grande échelle de serveurs comme le mien à l'arrivée de la 2.0. Après, les départs de Many, de tête je pourrais essayer de sortir plusieurs explications, mais il vaudrait mieux avoir le retour d'une partie représentative de ceux qui ont arrêté, parce qu'actuellement ça fait beaucoup de "x a arrêté/n'xp plus sur le ladder" mais ça fait pas vraiment avancer les choses.

L'autre question, c'est quelle dynamique sera apportée auprès de ceux qui ont arrêté à la 1.29 lors de l'arrivée de la 2.0 sur les anciens serveurs, et surtout, quand arrivera Frigost. Il y'aura sûrement un coup de mou, mais je doute qu'il soit définitif.
Citation :
Enfin j'espere parceque si on perd 1/4 du serveur lors de la migration, ça vas faire drôle
Si Many avait perdu 1/4 de ses joueurs HL/THL, ca serait nikel !!!
Je ne dis pas que j'ai la sainte parole, mais honnetement je pense etre suffisament implanté dans la vie de mon serveur pour vous dire que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Many est désert, y'a pas à blablater 100 ans.
Les maps sont désertes, le ladder est au plus bas, les guildes mortes, les hdv font vraiment rire.
Ces éléments suffisent à dire que c'est pas du luxe la 2.0

Citation :
Et t'inquiet pas pour ton serveur une fois frigost et ses nouveau craft arrivé tes ami(s) reviendront.
Oui, peut-etre que certains reviendront, mais à mon avis ca sera loin d'etre une majorité.
Quand on a pas envie de jouer, d'evoluer dans un Univers qui ne nous séduit pas, Frigost ou pas, bah on revient pas.
Je vais prendre mon exemple, tu ne me reverras jamais sur Dofus 2.0.
Tout au plus je me conecterai sur un compte toujours abonné pour aller jeter un oeil, mais ca s'arretera là, crois moi.

Dofus n'est plus le jeu sur lequel je prenais du plaisir il y a 2 semaines.
C'est une évolution trop brutale qui refroidira à coup sur une grande partie de la communauté.
Mon serveur parle en connaissance de causes.
Ca me fait chier hein d'arreter Dofus du jour au lendemain, à 10 jours d'up le iop 200 et le reste de la team 199, mais à quoi bon continuer quand tu ne prend pas une once de plaisir ?

J'arrete Dofus non pas parce que j'en ai envie, mais parce que l'on m'y contraint (certains diront "on t'oblige à rien", mais evoluer dans cet Univers est inconcevable pour moi)

Il y aura un avant et un apres 2.0 sur tous les plans pour Ankama et la communauté, soyez en surs !
Eh beh...! Soit t'es alarmiste, ou ton serveur est étrange, ou tu a raison, mais tu m'fais peur.

Mais ça m'étonne un peu que Many soit désert... Autant il vas y avoir des départs, c'est indéniable, mais la plupart de ceux qui disent "2.0=adieu dofus" seront trop perdus sans leur jeu et leur potes IG (dont moi) et reviendrons vite fait voir ne quitterons pas de suite.
Mais oui , désertez tous et venez nous rejoindre sur Wakfu.


Blague(s) à part , c'est assez troublant la désertion de Many.
IMO , si le "phénomène" se reproduit à l'identique sur les prochaines migrations , m'est avis que c'est les gars d'AG qui vont tirer eux même le signal d'alarme.

Ou bien délocaliser au Japon , ahah.
J'aimerais bien voir beshi dit aubergine poster ici mais la pages d'avant fait vraiment peur, frissons dans le dos et tous et tous...

Si c'est comme sa pour tous les jeunes serveurs Oh My god .

Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par sopot
Mais oui , désertez tous et venez nous rejoindre sur Wakfu.
Il est censé ouvrir quand wakfu (le vrai jeu pas la beta) et rappelle nous quelle société donne les dates d'ouverture de wakfu après la beta ^^
Citation :
Publié par parisien47
Je vais prendre mon exemple, tu ne me reverras jamais sur Dofus 2.0.
Tout au plus je me conecterai sur un compte toujours abonné pour aller jeter un oeil, mais ca s'arretera là, crois moi.
...
J'arrete Dofus non pas parce que j'en ai envie, mais parce que l'on m'y contraint (certains diront "on t'oblige à rien", mais evoluer dans cet Univers est inconcevable pour moi)
Mouais... Sur ces phrases permet moi de douter de l'objectivité légendaire que tu défendais à la page précédente.

Les forums Dofus & JoL représentent une minorité des joueurs de Dofus. Cette minorité est d'un naturel assez râleur et réfractaire au changement (ou au moins "exigeant" lors d'un changement).
Et aujourd'hui, il me semble que la majorité des membres du/des forums s'est faite à l'idée de passer en 2.0, et même elle l'attend maintenant avec impatience.

Dans les quelques discussions que j'ai eu IG, certains redoutent l'arrivée de 2.0, mais personne n'envisage d'arrêter pour ça.
Et c'est même le contraire, beaucoup sont revenus pour ça (enfin suite aux vraies-fausses annonces de migration).

Bref ton message ressemble presque plus à un appel à la désertion qu'à une vraie constatation au final...
Et si désertion il y avait vraiment, on en reparle dans quelques jours/semaines et à l'arrivée de Frigost.
@Leparien47 : peux-tu me dire dans quelle optique était les joueurs de Many ayant cessé leurs activités avant l'arrivée de la 2.0 ? Etiez-vous globalement déjà dans une optique d'abandon ou contents de passer en 2.0 ?
Yopla, bah mwa je suis sur Many, donc je vais apporter quelques réponses.

Y'avait déjà pas mals de team qui avaient prévues d'arrêter en raison de la 2.0, donc ça explique leur départ.

Pourtant, bah le serveur est vide, vide, et vide. Sérieusement hein. Aucun message sur n'importe quel canal. Ma guilde (la même que Zeash) complétement vidée.

Le ladder est édifiant, le commerce part en sucette, impossible de trouver une team pour un donjon bouftou limite !

Mwa je m'étais dit que je continuerai, mais résultat, je ne joue quasiment plus, plein de coupains IG m'envoie des messages pour me dire qu'ils arrêtent. Honnêtement, la 2.0 est très belle, mais vraiment pas jouable.

Je n'exagère rien, je ne fais que constater, malheureusement.
Citation :
Publié par Cirdann
Honnêtement, la 2.0 est très belle, mais vraiment pas jouable.

Le problème ce n'est pas qu'elle est injouable, puisque ce n'est nullement le cas (sinon les nouveaux serveurs 2.0 seraient eux aussi vides).

Le problème c'est que cela fait énormément de changement. Graphiquement parlant, beaucoup de repères ne sont plus là, ainsi que fonctionnellement parlant. Le clic droit n'est plus aussi utile, les menus ne sont pas forcément identiques, certaines choses ont changé de place, etc.

Donc au-delà des goûts et des couleurs, cette nouvelle version nécessite un apprentissage du jeu, chose que les anciens joueurs n'ont pas forcément envie de faire.

Avec mon nouveau perso, je m'éclate vraiment. J'ai ré-appris à jouer depuis mon niveau 1, petit à petit comme si je redécouvrais Dofus. Mais durant la bêta, j'avais beaucoup de mal à jouer mon perso déjà avancé. Tout me paraissait trop neuf, trop "agressif" à mes habitudes de jeu.

Donc non, Dofus 2.0 est à mes yeux une jolie réussite (bien que certaines choses sont encore à changer, elle est loin d'être parfaite) mais est difficilement domptable pour quelqu'un qui n'a pas bougé du serveur 1.29 et qui doit appréhender cette nouvelle version.

Je pense que les joueurs vont finir par revenir. On ne se passe pas si facilement de notre Meuporgue chéri
Citation :
Publié par Cirdann
Yopla, bah mwa je suis sur Many, donc je vais apporter quelques réponses.

Y'avait déjà pas mals de team qui avaient prévues d'arrêter en raison de la 2.0, donc ça explique leur départ.

Pourtant, bah le serveur est vide, vide, et vide. Sérieusement hein. Aucun message sur n'importe quel canal. Ma guilde (la même que Zeash) complétement vidée.

Le ladder est édifiant, le commerce part en sucette, impossible de trouver une team pour un donjon bouftou limite !

Mwa je m'étais dit que je continuerai, mais résultat, je ne joue quasiment plus, plein de coupains IG m'envoie des messages pour me dire qu'ils arrêtent. Honnêtement, la 2.0 est très belle, mais vraiment pas jouable.

Je n'exagère rien, je ne fais que constater, malheureusement.

AG devrait mettre en place un système de transfert des persos entre les serveurs quand tous les serveurs seront en 2.0 cela arrangerait bien du monde pour quitter les serveurs deserts non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés