Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asthrill
@Diesnieves

Ne donne pas de la confiture à des cochons...

Combien parmi ceux qui postent sur ce thread en savent assez long pour dire ou ne pas dire, ...
En voulant me contredire tu apportes de l'eau à mon moulin. En effet combien de ceux qui postent ont 13-14 ans ? Ici, à l'Agora, sans doute très peu. Par contre, il doit y avoir une bonne proportion qui a la majorité.
Et ne t'en déplaise, un gosse de 13-14 ans peut être suffisamment passionné d'histoire pour reconnaître par la suite de vieux réflexes dans les discours qu'il entend. Enfin, tout cela est très dépendant du milieu familial, qui peut soit développer soit restreindre une conscience politique.
Mon argument n'était pas tant de dire que finalement les enfants de 13-14 ans voteraient aussi bien que les majeurs de 18-19 ans mais de faire le parallèle entre la grande jeunesse et ... les capacités des vieux. Vous déblatérez sur le jeunot qui n'a pas de culture mais quid de la mamie dépendante en maison de pension ?
J'avais par la suite, dans mon intervention, modéré mon propos en indiquant que le problème n'était pas tant la définition de l'âge pour voter que la formation du citoyen.

A Nerggal, je me souviens de mes années collège qui ont été marquées par une certaine misanthropie, trouvant mes congénères très immatures (s'amuser à dessiner des bites un peu partout, je ne voyais pas trop l'intérêt- je caricature à peine). Cependant dans le lot, il y a des personnes matures et vers 15 ans j'en ai trouvé d'un coup beaucoup plus. Inversement, je ne suis pas sûr que tous les vieux de 80-90 piges aient toute leur tête. Ceci dit, on peut raisonnablement penser que ceux-ci (je parle des vieux séniles- Aloïsius, interdit de parler de Dassault ) oublieront de voter. En tout état de cause, se focaliser sur l'âge est un faux problème (et de surcroît assez dangereux). Confère plus haut.

Edit: finalement on a beaucoup réagi sur une simple provocation de Nof. Chapeau l'artiste quand même
Bienvenue Tron!

Pas encore installé et déjà une polémique suite à une révélation du canard de demain.
Je le mets en spoiler pour ceux qui préfèrent le lire demain dans le journal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Georges Tron continue de louer une HLM à Paris, selon le Canard Enchaîné :

Le nouveau secrétaire d'Etat à la Fonction Publique, Georges Tron, continue de louer un appartement HLM de 118 mètres carrés payés 1.200 euros par mois à Paris, écrit le Canard Enchaîné dans son édition à paraître mercredi.

Propriété de la société anonyme d'HLM Domaxis, cet appartement de six pièces, situé dans le XVe arrondissement de la capitale, lui avait été attribué le 30 septembre 1992 sur le contingent de logement sociaux de la mairie de Paris, dirigé à l'époque par Jacques Chirac, selon l'hebdomadaire. lien
Message supprimé par son auteur.
diesnieves arrete de lire soleil vert ...
ou fini le bouquin ...

je donne pas d'eau a ton moulin, je dis simplement que beaucoup de personne ont une meilleure comprehension, disons plutot que tout le monde comprend ce qu'il comprend en pensant que c est juste, et que l'intelligence c est du surfait selon les criteres,

les mauvaises personnes ne sont pas forcement les plus faibles, mais ceux qui se servent des plus faibles pour conforter leurs positions, est ce plus clair?

a plus
Citation :
Publié par Kerjou
ça me fait penser a cet arrêt, d'un juge de chez nous (de proximité)
C'est un classique celui-la. Il est classé avec Morsang-sur-orge
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n’est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d’un œuf) au serein (dégustation d’un ver de terre) en passant par l’affolé (vue d’un renard); que ce paisible voisinage n’a jamais incommodé que ceux qui, pour d’autres motifs, nourrissent du courroux à l’égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d’orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.
Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens…”.
(Cour d’appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995.)
Tu peux pas test.
Après Quick et la suppression de ses plats au bacon de certains de ses restaurants, voilà que MacDonald s'y met.

Ce restaurant avait en effet décidé d'illustrer ses repas enfants d'un livret de jeux illustré par des extraits de la bande-dessinée Kid Paddle. Horreur : ces livrets contenaient une scène, issue de cette bande-dessinée, où l'on voit un personnage grimé en imam en train de célébrer un mariage, sous le regard d'un figurine de Mahomet.

Réaction indignée d'associations musulmanes qui y voient un blashphème, et décision sans appel de Mac Donald, qui bannit le livre de ses restaurants. L'éditeur de Kid Paddle fait preuve d'énormément de courage, puisque, comme aux plus belles heures de notre histoire, il décide de mettre au pilon les livres en question, simplement car ils ont déplu à quelques religieux hermétiques à l'humour.

Je ne comprends pas que cette histoire, bien plus grave que les Quicks hallal, n'ait pas scandalisé notre classe politique, qui s'était pourtant égosillée sur ce thème il y a quelques semaines... Je me demande à quoi c'est dû...
Si même Mac Do se met à faire du subversif !! Mais ou va t'on ?

Pour reprendre la phrase de Siné qui lui a value d'être licencier:
Citation :
Publié par Siné
On devrait inscrire, en énorme, sur les couvertures de la Bible, de la Thora, et du Coran "LA RELIGION REND CON". Ainsi soit il !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fraanel
Sauf que la phrase que j'ai cité était la conclusion du fameux dessin satyrique dit "antisémites"...
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. (…) il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

C'est ca qui à conduit à son licenciement, et à une plainte de la LICRA à son égard. Il a d'ailleurs été blanchi (http://www.monde-diplomatique.fr/car...laxe-pour-Sine).
le même type de blague fait sur l'Islam, c'est direct un procès pour racisme.
ce qui me dérange dans cette censure idiote, c'est que l'éditeur écoute un simple prêtre qui organise une campagne de mail, sans attendre l'avis de l'église
Citation :
Publié par Balal
Pour au dessus, c'est Philippe Val qui n'avait rien à faire chez Charlie Hebdo.
Je suis d'accord la dessus, d'ailleurs les chiffres de vente de siné hebdo démontrent bien le fait que l'âme de charlie à changé de journal et que le lectorat l'a suivi.
Pour Macdo, l'enseigne n'a rien retiré du tout : l'opération était simplement terminée lorsque les plaintes ont commencées

Idem pour l'éditeur. Ils ont beau déclarer qu'ils ont pillonés les machins, le dessin était tiré d'une bd qui est toujours en vente. Strictement personne n'a baissé son froc, ils ont simplement fait "oui oui" de la tête et hop.

Source ici (le blog en son entier est assez truculent)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sympa la modification furtive.
Han salop


Non mais j'avais pas vu le lien, je croyais qu'il sortait ça de rien, à propos de l'histoire McDo-Mahomet. Mea Culpa.


Mais je maintien quand même: on compare pas un père catho frustré casse bonbons qui fait son esclandre et les polémiques ultra-violentes qui éclatent pour chaque affaire sur la religion juive ou musulmane.
Citation :
Publié par kergoff
ce qui me dérange dans cette censure idiote, c'est que l'éditeur écoute un simple prêtre qui organise une campagne de mail, sans attendre l'avis de l'église
Les barbus n'ont rien à dire sur quoi que ce soit qui se passe hors de l'enceinte de leur mosquée/église/temple/igloo chamanique.
Il n'y a aucun avis de leur part à écouter, ou pire, prendre en compte.
Citation :
Publié par Tzioup
Les barbus n'ont rien à dire sur quoi que ce soit qui se passe hors de l'enceinte de leur mosquée/église/temple/igloo chamanique.
Et eux alors ? Ils sont pas barbus.
http://blog.bretagne-balades.org/images/Img1/bonzes.jpg

(cela étant, la dernière fois qu'ils ont ouvert la bouche en Birmanie, les narcos-militaires du SLORC la leur ont fermé à grand coup de rangers dans les dents...)
Citation :
Publié par Tzioup
Les barbus n'ont rien à dire sur quoi que ce soit qui se passe hors de l'enceinte de leur mosquée/église/temple/igloo chamanique.
Il n'y a aucun avis de leur part à écouter, ou pire, prendre en compte.
Ouais ben je veux bien, mais là dans les faits, ils envahissent de plus en plus l'espace public avec leur idées arriérés et leur conception toute spéciale de la liberté d'expression... par contre, ils apportent énormément sur le plan de l'intolérance.

Cela dit, je suis contre le fait de les accuser seuls, ils trouvent aussi des gros cons pour les écouter après tout.
Citation :
Publié par Rhoth
Truculent, j'aurais dis flippant.

Ils n'y vont pas molos dans leurs propos... Au secours.
J'avoue avoir eu un début de nausée au bout d'un moment. Mais ça reste captivant à lire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés