Questions sur les mercenaires et chronomages

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Des amis souhaitent rejouer à EQ2 et m'embarquer dans l'aventure.

Je me souviens avoir arrêté pour plusieurs raison mi 2007:

-Le chat qui était découpé par zone (enfin je suis plus sur mais je crois bien que c'était le cas, pas de chat global).

-La difficulté des donjons car nous n'étions que 2 ou 3 pour des donjons demandant des groupes de 5 environs.

-L'écart de level se creusant entre nous et le mentoring trop pénalisant pour les hauts level (enfin d'après eux, c'etait moi le bas level lol)

Pourriez vous me dire si le jeu a évolué dans le bon sens concernant ces points ? J'ai entendu parlé de "mercenaires" et "chronomages" mais je n'ai pas bien saisi le concept et je ne sais pas si il sont disponible si on a une vieille version du jeu?

Merci d'avance
Bonjour,

Mes réponses ci-dessous:

-Le chat qui était découpé par zone (enfin je suis plus sur mais je crois bien que c'était le cas, pas de chat global).

C'est toujours le cas, mais il existe plein de canaux globaux, et tu peux même créer tes canaux; tu ne perds pas non plus accès aux canaux des autres tranches (qui, de toute façon, sont globaux, juste limités aux personnes de niveaux supérieurs). Bref, aucune limitation de ce côté-là en gros.

-La difficulté des donjons car nous n'étions que 2 ou 3 pour des donjons demandant des groupes de 5 environs.

La difficulté a été largement revue à la baisse; mais bon, il y a toujours des donjons qui demandent un groupe plein, toujours des donjons qui demandent un raid, et des donjons que tu peux presque faire en solo. Il y en a pour tous les goûts, avec globalement plus de facilité qu'avant

-L'écart de level se creusant entre nous et le mentoring trop pénalisant pour les hauts level (enfin d'après eux, c'etait moi le bas level lol)

Je serais tenté de dire que tu n'étais pas avec les bonnes personnes alors...
Le mentoring est un excellent système, qui n'existe quasiment pas ailleurs. Son but de premier est de permettre à des personnes de niveaux très différents de grouper ensemble.
Les personnes de bas niveaux profitent en plus d'un bonus en XP pour chaque mentor
Les personnes de haut niveau ont un malus d'XP (mais le but du mentoring n'est pas d'XP non plus pour les mentors...), mais en contre-partie peuvent de nouveau gagner des AA sur des mobs qui seraient normalement gris pour eux. Ils reçoivent en plus un bonus sur les AA.

Pourriez vous me dire si le jeu a évolué dans le bon sens concernant ces points ? J'ai entendu parlé de "mercenaires" et "chronomages" mais je n'ai pas bien saisi le concept et je ne sais pas si il sont disponible si on a une vieille version du jeu?

Les chronomages sont disponibles pour tous à ma connaissance.
Ca n'a qu'un intérêt limité pour un groupe. C'est un système d'auto-mentoring. En gros, tu peux, moyennant une toute petite participation (5gp et 100 SP), descendre ton niveau par tranches de 5 niveaux (5, 10, 15, ...), sans devoir mentorer quiconque. L'avantage se trouve si aucun membre du groupe ne se trouve dans la tranche de niveau de la zone où vous voulez aller OU si tu es seul.
Par contre, tu ne gagnes aucun bonus dans ce mode, et tu ne peux pas mentorer ou être mentoré par quelqu'un.
Merci beaucoup pour tes réponses

Par contre, désolé mais c'est quoi les "AA" en fait ?

Et pour les mercenaires, pas besoin d'un addon pour en profiter finalement ?
Les AA sont les Alternate Advancements, des personnalisations de ton développement. Tu peux avoir un nombre d'AA max qui dépend de ton niveau et des extensions que tu as, et des branches pour dépenser ces points qui dépendent des extensions que tu as.

Pour faire court en fait, un perso sans AA bien placées, c'est comme de se balader sans arme et armure (ou presque)
Citation :
Publié par Suwing
Et pour les mercenaires, pas besoin d'un addon pour en profiter finalement ?
Y a des tas de joueurs qui se feront payer avec plaisir pour te servir de mercenaires... pas de soucis, pour ma part je prends 2PP de l'heure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés