[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
Dans quel jeu existe -t-il un système de vol ?
T4C
En plus c'est presque la même chose, une compétence coup d'oeil, puis une autre vol, qui dépendent de la dext et de l'intelligence.
Tellement proche que c'est ce qui m'a encouragé à venir tester ce jeu.
Je ne peux malheureusement pas participer à ce sujet, je suis encore entrain de galérer sur des pigs pour m'acheter le bouquin pour les montures
Hello,

oui c'est plutôt cohérent ce que tu dis Breannor (c'est pas commun sur JoL) et j'comprend parfaitement ton enthousiasme.

Par contre, j'suis pas bien d'accord avec toi sur certains points, le système de vol existait sur La 4e Prophécie, le housing et le dégommage de ville de joueurs était présent sur Shadowbane.

J'ignore si tu suis le développement de Mortal Online depuis longtemps mais depuis le début de la communication du studio autour du jeu, il est clair que de très nombreuses fonctionnalités ont été annoncées sur le papier et totalement banni du développement.

Je pense notamment aux capacités des mob à migrer sur la carte avant de se sédentariser, se développer, s'organiser puis planifier des attaques sur des colonies de joueurs.

Je n'ai plus la source mais un développeur avait pris un exemple qui ressemblait grosso-modo à ça:

1) Un mob unique (un dragon) vivant solo dans une caverne paumée est vaincue par un groupe de joueurs

2) Il disparaît définitivement de la map. Un petit groupe de gobelins se balade (depuis plusieurs jours) sur la carte et décide de s'installer dans ladite caverne.

3) De nouveaux gob les rejoignent et commencent à fortifier le patelin.

4) Des hobgobelins déboulent et viennent renforcer les effectifs. Ils organisent et améliorent le campement.

5) Déploiement de patrouilles gobelines pour former un périmètre de sécurité et envoi de contingents d'éclaireurs dans les secteurs avoisinants.

6) Le campement gob est désormais un véritable avant-poste et ils décident alors d'attaquer la ville de joueurs avoisinante...

Bon finalement, 1 ou 2 ans après, mis à part la non-implémentation des gobelins dans l'univers de Mortal Online (oubli?!), il est clair que la version actuelle du jeu ne présente absolument aucune caractéristique du scénario annoncé plus haut ==> intelligence artificielle absente?

Alors de là à déclarer que MO présente un univers PERSISTANT où les joueurs peuvent réellement INFLUENCER le cours du serveur... c'est pas un peu se voiler la face et se contenter des miettes de pain???

Merci de m'avoir lu!
Message supprimé par son auteur.
Lol décidément je pensais que le système jour / nuit était prévu de longue date... et même un système de saison avec changement de mob selon la période de l'année, pour la release, mais qui fut repporté aux calenques grecques (ptet pour 2011!).

M'enfin c'est pas si mal c'est quand même un stagiaire qu'a développé ce cycle / jour nuit que tu défends ardemment ^^

Ah ils sont forts ces stagiaires ! (vive eux )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KeNa
Je pense notamment aux capacités des mob à migrer sur la carte avant de se sédentariser, se développer, s'organiser puis planifier des attaques sur des colonies de joueurs.

Je n'ai plus la source mais un développeur avait pris un exemple qui ressemblait grosso-modo à ça:

1) Un mob unique (un dragon) vivant solo dans une caverne paumée est vaincue par un groupe de joueurs

2) Il disparaît définitivement de la map. Un petit groupe de gobelins se balade (depuis plusieurs jours) sur la carte et décide de s'installer dans ladite caverne.

3) De nouveaux gob les rejoignent et commencent à fortifier le patelin.

4) Des hobgobelins déboulent et viennent renforcer les effectifs. Ils organisent et améliorent le campement.

5) Déploiement de patrouilles gobelines pour former un périmètre de sécurité et envoi de contingents d'éclaireurs dans les secteurs avoisinants.

6) Le campement gob est désormais un véritable avant-poste et ils décident alors d'attaquer la ville de joueurs avoisinante...
Rien à voir avec MO, cette feature et cet exemple en particulier c'était pour Darkfall
Citation :
Publié par Breannor
On peut personnaliser énormément de chose à travers le système d'artisanat dont on a jamais vue un système aussi complexe et complet.
MO est ambitieux certes, mais il ne faut pas croire qu'il a tout inventé. A mon avis, le craft dans SWG est au moins tout aussi poussé.

Citation :
Publié par Breannor
Dans quel jeu doit-on "tamer" ses montures pour les monter ou en faire ses pets ?
SWG encore

Citation :
Publié par Breannor
Dans quel jeu existe -t-il un système de vol ?
La c'est clair que peu de jeux proposent cela

Citation :
Publié par Breannor
il parle du cycle jour/nuit qui n'existe nulle part ailleurs
Heu, je pense que même un jeu peu original comme Aion propose un cycle jour/nuit.
Après sur DFO aussi, la nuit aussi c'est idéal pour se planquer...etc
Par contre le coup des torches c'est un gros gros plus.
Ouais, la plupart des MMORPG si ce n'est la totalitée ont un cycle jour/nuit mais peu ont un niveau d'éclairage variable selon le cycle de la lune et donc des nuits réellement sombres qui nécessite des torches.
Modéré par Skhalt : Bon sur le fond, mauvais sur la forme.


Un univers persistant M.O ?
Rien qu'un exemple de plus, le ciel...

Le ciel est mort dans M.O, les étoilés, les nuages, juste une illusion on est loin des nuages volumétriques changeants pousser par les vents, créant pluie, neiges tenant au sol avec différente épaisseur selon l'exposition, l'altitude, tempête et beau temps, lac geler selon les saisons...
Pauvre lune aussi plate que l'I.A des mobs, mécaniques et repetitives et elle eclaire plus ou moins selon ca position dans le ciel ?....mais mdr, vous jouez a quoi en ce moment ? ou arretez de regarder vos pieds

Un tas de bestiole que l'on peut dresser et monter pour traverser une map gigantesque peut être même en volant.
Et même construire ou bon te semble...dingue !
Nan meme pas.
Pourtant deja vue tout ca.
Faut admettre qu'avec nos P.c actuel surement moins bien qu'avant, difficile d'imaginer tout ca sur nos ecran CRT 14", et puis ca sert a rien.
Tu y va un peu fort...

MO possède est des plus beaux ciels du genre MMORPG... Bien que ce sois selon moi de faible importance, tu peut pas dire le contraire et les effets météos/saisons viendrons plus tard.

D'aussi loin que je sache, les Devs de MO ont jamais voulu de monture volante dans MO... Dumoins la majoritée de la communautée en veut pas selon plusieurs sondages et thread a ce sujet sur le forum officiel.

Effectivement, le système de spot pour la construction de batîments de joueurs est un peu décevant mais ca reste un système déjà plus aboutis que bien d'autres MMORPG (surtout considérant que la plupart des MMORPG récent ne possède simplement pas de système de housing) mais je l'admet, je ne sais pas de quels MMORPG tu parle avec un système de placement totalement libre.

Reste que je doute que MO sois en compétition sérieuse avec des MMO de 10 ans ou plus... et pour autant que je sache, la plupart des MMORPG récents (disons maximum 5 ans) ont peu, voir aucunes des features de MO.

Cela dit, il est vrai qu'il est parfois étonnant comme certaines features super d'anciens jeux semblent disparaître au fil du temp mais malheureusement, les graphismes ont souvent la prioritée pour les développeurs et malgré les critiques, les graphismes de MO au maximum sont très bien et malheureusement, un peu gourmand dans certaines circonstances (dans l'herbe dynamique et avec les ombres par exemple).

Il faut croire que la croissance de la demande de puissance des graphismes croît plus rapidement que la puissance de nos machines.
Citation :
Le CRT 14" m'a fait mal ^^
T4C ,UO et EQ pré luclin sur ce genre d'ecran avec un pc asthmatique et une carte tournant GLIDE ........

La classe

ET deja à cette epoque le ciel de EQ etait mieux que la texture en mosaïque de mortal.

Regardez fixement le ciel de mortal , cherchez l'etoile la plus brillante , puis remarquez le motif en cadrillage que les étoiles les plus brillantes forment.....
Dans lotro par exemple la map du ciel est totale et en mouvement ......

Alors j'irais pas reprocher ça a mortal car franchement j'en ai rien a faire car le jeux est suffisament immersif a coté de ça , mais qu'on n'utilise pas ça comme argument pour mortal alors que franchement c 'est pas terrible....
Le ciel est mal réalisé car : les nuages ne sont pas volumétriques, et les étoiles sont en pattern. OKayyyyy, certains sont un peu trop a fond la, pour admirer les étoiles, il y'a la vraie vie aussi. En ce qui me concerne le ciel de MO me va.

Modéré par Skhalt : Attaque perso.
Citation :
Le ciel est mal réalisé car : les nuages ne sont pas volumétriques, et les étoiles sont en pattern. OKayyyyy, certains sont un peu trop a fond la, pour admirer les étoiles, il y'a la vraie vie aussi. En ce qui me concerne le ciel de MO me va.
Le ciel me convient tout autant, et mon immersion dans MO est sans doute l'une des plus grande de mon experience MMORPG.


Mais bon quand des gens postent des trucs pour vanter une top qualité jamais vue du ciel et des effets jours / nuit désolé je me sent obligé de dépeindre la réalité aux lecteurs de passage.

La désinformation autour des MMO sur les site de joueurs ça me fatigue , et depuis AOC je suis vacciné ....
Citation :
Publié par Sainthys
Ca, c'est ce que j'appelle beta tester un jeu de fond en comble. Bravo à toi et merci pour ton compte rendu très détaillé du jeu et a+ sur wowaionlol!

Quant à ces histoires de ciel, de créatures volantes, et de neige plus ou moins épaisse selon la température et l'inclinaison de la pente (non mais franchement, go skier irl au lieu de pousser l'exigence au paroxysme du ridicule...), on va un peu reposer les pieds sur terre et déjà demander à ce qu'ils fixent le lag, la désynchro, et, pourquoi pas qu'ils améliorent l'IA d'ici la release. Ca serait déjà pas mal.
Merci !
Je commencais a me sentir seul dans l'idée que les nuages du ciel de MO font parti des foutus détails inutiles. Pour commencer je n'aurai pas engager un gars de plus pour faire le ciel, mais plutot pour faire du DPS balancing, IA scripting, ou encore Gameplay Coding. Le cycle jour/nuit est un foutu détail en lui-meme, quand on voit la masse de job qu'il reste a faire. Mais la encore, ca aurait soulevé le coeur des plus sensibles, pleurant le fait que l'on ne puissse pas s'assoir in game sur les bancs de morin khur...
Citation :
Publié par Sainthys
Ca, c'est ce que j'appelle beta tester un jeu de fond en comble. Bravo à toi et merci pour ton compte rendu très détaillé du jeu et a+ sur wowaionlol!

Quant à ces histoires de ciel, de créatures volantes, et de neige plus ou moins épaisse selon la température et l'inclinaison de la pente (non mais franchement, go skier irl au lieu de pousser l'exigence au paroxysme du ridicule...), on va un peu reposer les pieds sur terre et déjà demander à ce qu'ils fixent le lag, la désynchro, et, pourquoi pas qu'ils améliorent l'IA d'ici la release. Ca serait déjà pas mal.
Je te trouve dur, yavait un super gros mmo ou on pouvait dévaller les pentes enneigés avec un surf, un projet assez proche de MO, je trouve plus le nom...

http://www.youtube.com/watch?v=3UjORdJjmpg

(critiquez pas, si c'est nul c'est parce que c'est la beta, ce sera fixé à la release)
Ha oui tiens, en effet. Reste donc à souhaiter que MO connaisse la même réussite fulgurante que ce jeu proposant des features aussi indispensables que faire du snowboard en armure dans un monde axé fantasy.

Du vent, des lacs gelés etc etc... Ok, très bien, super et superbe. Mais peut-on revenir un instant sur MO qui, je le rappelle, est (encore) en beta et qui, avant de songer à implémenter ce genre de features, a quand même des choses un peu plus importantes à régler ? Je veux dire par là qu'il faut arrêter de mettre la charrue devant les boeufs en venant râler parce que, à ce stade de développement, on a pas encore de cycle de saisons. Il y a le core du jeu à optimiser, puis les features à implémenter. Faut un peu arrêter de raisonner à l'envers...

Remarque de Skhalt : c'était du second degré, hein.
Bah faut pas s'emballer comme ca et parler tout seul comme si la discussion n'avait ni queue ni tete(quoique)...
Je faisais que relever certain point et assurément ne vouloir rien imposer du tout. M.O est assez bugger comme ca pour qu'il nous rajoute des trucs de ce genre.
Je vois pas pourquoi vous gueuler ?

Certaine choses on etait faite auparavant en beaucoup mieux, je le précise.

Mon post est bien apres une serie d'intervention sur un sujet precis, je poste pas pour dire qu'il faudrais ceci en + sur M.O
Je constate que l'on s'empresse de me dire d'aller me faire voir ailleurs ou d'aller faire du ski IRL(je me prive pas)....sans déconner, je me demande qui écoute qui ici .

Le peu de fun de M.O impose pas de ne pas pouvoir rigoler de temps à autre en posant certain lien ironique sur un forum.

Sur M.O pour l'instant tu montes tes caractéristiques puis tu fais plein de Po après tu poses ta maison et t'attends qu'on te la casse puis tu recommences si il reste de la place sur le cadastre officiel.
Bien sur tout ceci est entrecoupé de PvP laggy ou fusent insultes en tout genre et aussi de rencontre sympathique mais bon à part s'échanger ses boites mails, je vois pas comment approfondir,
le tout saupoudrer de frustrations...épiques.

Message serveur:WORK IN PROGRESS

Question:
Les Keeps avec le système de taxe fonctionnent ils ?
Citation :
Publié par Numz dePimche
Je te trouve dur, yavait un super gros mmo ou on pouvait dévaller les pentes enneigés avec un surf, un projet assez proche de MO, je trouve plus le nom...

http://www.youtube.com/watch?v=3UjORdJjmpg

(critiquez pas, si c'est nul c'est parce que c'est la beta, ce sera fixé à la release)
HAHAHAHAH

La barre de rire que tu m'as donné ^^

Modéré par Skhalt : Dangereuse blague, mon bon sieur...
Merci de cesser de prendre la mouche pour rien, de voir du troll là où il n'y en a pas, de faire du second degré ambigu, de manger des enfants, etc...
Le sujet, si je ne m'abuse, était la sortie de MO en mars 2010 (c'est à dire entre maintenant et le 31, ce qui ne laisse plus beaucoup de temps, dites donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés