[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement je vais aux koalaks des lacs enchantés, avec des challenges et si c'est un bon groupe en face, un seul combat suffit, et il ne dure jamais plus de 3 minutes.

Après, ça dépend de votre level, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'option Dopeul de classe, qui peut être intéressant.
Le bug est toujours présent sur la 2.0, j'ai eu la joie il y a quelques jours de voir mon canal floodé par les messages cités plus haut. (Par rapport au fait que telle monture s'est sauvée).

Pour ma part, je fait très attention à la durée de validité de mes parcho et je ne les gardent pas longtemps sur moi. Du coup, je pense que certains de mes acheteurs ont donné mes drago pour les quête d'otomai ou autre et donc j'ai ce message qui apparais.
aaahhh, ça fait plaisir de voir que les demandes et corrections liées à l'élevage ont été comme promis prises en compte pour la 2.0

Enfin, j'exagère, on a enfin un compteur pour l'étable et le nom de la maman qui s'affiche... ce dernier point me laissant d'une indifférence quasi minérale
j'aimerai je vous prie savoir, si comme je viens de le remarquer, les dragodindes sur dofus 2.0 ne montent que si on les fait monter par les émotes. j'ai remarqué que deux jours après avoir posé mes dragodindes à l'enclos avec les objets, elles n'ont quasiment plus bougé :S
malgré le fait qu'ils soient à 0 de fatigue...
est-ce que c'est normal ou juste que je m'y connais pas trop?
Enclos public ou privé? Car je voit pas mal de gens qui ne savent pas équiper leur enclos privé.

Si c'est l'enclos privé je te conseille de revoir comment on met en place les différents objets d'élevages.
c un enclos privé, et j'ai mes dragodindes qui circulent entre les différents objets d'élevage. généralement je mets des dragofesses et foudroyeurs et abreuvoirs des 2 cotés de l'entrée (enclos 10 places) et je laisse les dragodindes errer entre les eux dès que j'ai leur sérénité/ agressivité entre -2000 et 2000
donc là je vois pas trop ce qui marche pas chez moi
Citation :
Publié par ghastoun
est-ce que c'est normal ou juste que je m'y connais pas trop?
Je pense que tu dois mal faire quelque chose. En Dofus 2.0, l'élevage fonctionne parfaitement.

Si tu veux monter l'amour, vérifie que ta drago est sereine (balance >0)
Si tu veux monter l'endurance, vérifie que ta drago est agressive (balance <0)
Si tu veux monter la maturité, vérifié que ta drago est "équilibrée" (balance entre -2.000 et +2.000)

/!\ Si ta dragodinde est à 0 en balance, elle ne travaillera pas.

Relis bien le wiki en première page pour tout vérifier. Si ton problème n'est toujours pas résolu, je t'invite à poster un screen de ton enclos, ainsi que de la fiche de la dragodinde.
Citation :
Publié par Amertine
Ceux du temple, j'ai pas pensé que le niveau entrait en ligne de compte là, désolée De toute façon, c'est limité à 12 par jour.
c'est bizarre, car pour monter une dinde lvl100, je l'equipais aux dopeuls de temple, et l'xp reçue n'etait que du bonus pour mon perso, et pas du tout pour ma dinde

sinon, ben moi, n'importe où: j'ai toujours un truc a droper, une capture, ou un donjon à faire...
Je le mets à 90%, c'est peut-être ça?
L'avantage des temples, c'est qu'on peut en changer facilement, sans être bloqué en donjon si on ne veut pas qu'elles montent plus haut que le lvl5.
Tien coucou Lucinda (Bloodina)

Je confirme les propos de Lucinda, l'élevage marche parfaitement sur dofus 2.0 j'ai moi même un enclos privé et je n'ai aucun soucis.

Essaye de revoir les bases de l'élevage, je ne voit que ça.



Serveur Agride
Salut à vous,

Il est possible que je puisse trouver des réponses dans la discussion, cependant le topic atteind 60pages.. je vais donc directement poser mes questions

Je débute dans l'élevage (commencé depuis un petit mois) sur le serveur Vil Smisse (qui est désormais agé d'un peu plus d'une année).
Il y a donc quelques Prunes et Emeraudes, mais en très faible quantitée (actuellement 5M l'unique prune et pareil pr les deux emeraudes présente en hdv, non castrées).
Mon but étant de faire de l'élevage une source de kamas, je souhaite parvenir le plus tôt possible à des Emeraudes et Prunes, pures, que j'accouplerais (donc à terme un élevage d'emeraude/amande, emeraude/prune, emeraude/rousse, ainsi que des prune/orchi,pourpre,indigo,ebene.

J'ai donc actuellement à ma dispostion des Turquoises, Ivoire, Orchi et Pourpre, bientôt toutes purifées.
J'avais prévu de tout d'abord obtenir bonne quantité de chacune de ces dindes (pures), et de commencer les croisement pour obtenir les turquoise-ivoire, Ivoire-pourpre et Turquoise-Orchi.
Une fois ces 3 variétés obtenu, les purifier.
Enfin, accoupler ces dindes pr obtenir les fameuses emeraudes et prunes.

Ma question est: que faire des bébés qui naissent de la couleur identique à l'un de leur parent?
Ex: Ivoire+Turquoise me donne un bébé Turquoise. Devrais-je m'en débarasser, ou le garder et l'accoupler de nouveau avec une autre ivoire? (ce qui à terme peut donc donner un arbre plus du tout pure, mais composé uniquement d'ivoire et de turquoise). Un accouplement de ce genre de dindes me donne t'il autant de chance d'obtenir un dinde d'un stade supérieur (ici une ivoire-turquoise) qu'un accouplement entre une Ivoire pure et une Turquoise pure?

Je pense, mais sans pouvoir pr l'instant en être sur, que lorsque l'on cherche à purifer une race, il faut se débarasser des déchets, mais que lorsque l'on cherche à obtenir une nouvelle couleur, on peut garder ces "déchets" (pour autant soit peu que leur arbre ne soit composé que des couleurs necessaire à l'obtention d'une nouvelle couleur).

Je me rend compte que c'est pas très clair, mais je n'arrive pas à faire vraiment mieu pr l'instant..
Globalement, ma démarche est elle bonne?

Cordialement
Ta démarche est bonne mais perso je la trouve horriblement longue.
Le temps que tu purifies tes dindes et que tu obtiennes ce que tu veux, ton serveur aura déjà vu apparaître des tas de dindes émeraudes et prunes supplémentaires.

Ce que je te conseil serait de croiser et recroiser en te souciant juste d'avoir un nombre égal de mâles et de femelles pour aller vite.
Ensuite le calculateur des ailes d'Eole (lien dispo en première page des wiki) pourra t'aider à estimer tes chances de voir tes prières exaucées ^^.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Pour répondre à ta question, pour obtenir un croisement je préfère les 'déchets' comme tu dis.

Exemple:
Tu as une dinde turquoise femelle avec la moitié de l'arbre turquoise, l'autre moitié ivoire. A coté tu as un mâle ivoire, avec le même arbre.
Tu as donc au final, le même nombre de chaque race dans l'arbre que si tes deux dindes étaient pures, sauf qu'elles sont mieux réparties.
Tu auras les mêmes chances d'avoir le croisement voulu qu'avec des pures, sauf que tu pourras garder les pures comme dindes à parchos ( surtout ivoire et turquoise, ça va vite à monter, grand parcho agi et chance ... Bien sympathique )

voilà, mon avis personnel

Sacrisse
Bonjour,

Purifier est une bonne option à mon avis. Par contre les dindes non pures de niveau 2 (dindes+parent de la même couleur) peuvent être utilisées pour les croisements ; ce niveau 2 semble un minimum. Si purification et croisements peuvent être fait en parallèle pour gagner du temps, il me semble important de privilégier la purification.

C'est à dire que les premières tentatives de croisement sont effectuées avec les dindes qui ne servent pas a obtenir des dindes plus pures que celles que l'on possède déjà.

Concernant les dindes issues de croisements ratés, je les vend ou les transforme en parcho car en général j'ai trop de dindes et j'estime qu'elles ne valent pas l'effort de les rendre fécondes.
Citation :
Publié par Sacrisse
Tu as une dinde turquoise femelle avec la moitié de l'arbre turquoise, l'autre moitié ivoire. A coté tu as un mâle ivoire, avec le même arbre.
Tu as donc au final, le même nombre de chaque race dans l'arbre que si tes deux dindes étaient pures, sauf qu'elles sont mieux réparties.
Tu auras les mêmes chances d'avoir le croisement voulu qu'avec des pures
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Sans doute question de probabilités, mais je pense que tu te trompes.

Cas n°1 :
Turquoise pure, Ivoire pure.
On aura automatiquement pour le calcul du croisement une Ivoire ET une Turquoise, donc 100% d'avoir le bon couple lors de l'accouchement.
La probabilité d'avoir le croisement est simplement celle du croisement (qu'on ne connait pas, mais estimons-le à 10% pour la démonstration).
Chance finale : 10%

Cas n°2 :
Turquoise mi-pure, Ivoire mi-pure
Il va falloir déjà prendre la probabilité d'avoir une turquoise ET une ivoire pour l'accouplement.
Donc pour chaque dinde, on a 63% d'avoir la race voulue (Turquoise ou Ivoire) pour l'accouplement (arbre impur). Je reprends tout simplement le poids des dindes à savoir 10-6-3-1 sur un total donc de 44.
Donc on a 63% et 63% de chaque côté. Ce qui nous fait 39% de chance de tomber sur le couple que l'on désire, à savoir Turquoise ET Ivoire.

Sur ces 39%, on a 10% d'avoir notre croisement (proba choisie au-dessus) donc environ 4%.
Chance finale : 4%


Il va de soi que le cas n°1 est nettement préférable au cas n°2.

Lucinda
Je commence également et je ne peux que te conseiller de garder ce que tu appelles des déchets tout en continuant de purifier à côté.
Tu auras besoin de kamas avant d'arriver aux races voulues, une dinde ce n'est jamais perdu et on a parfois de bonnes surprises (Emeraude-Ivoire à l'instant <3)
Bonjour,

Citation :
Publié par Amertine
Je commence également et je ne peux que te conseiller de garder ce que tu appelles des déchets...
En faisant de l'élevage intensif, j'ai produit plus de 100 dindes par semaine. Garder les déchets n'a jamais présenté d'intérêt pour moi.

Reste le problème de définir un déchet. Lorsque l'on commence une nouvelle couleur, garder une femelle 'ratée' avec les 2 parents de la bonne couleur me semble intéressant. Tous dépend un peu des circonstances et de son stock.

Au passage, on peut élever avec 1 mâle pour 2 à 3 femelles. Je conseille d'utiliser les males les plus pures pour optimiser la purification. A défaut de réduire le nombre d'étapes pour obtenir une dinde pure, on baisse le nombre de raté.
perso, j'ai jamais gardé les déchets non plus. J'ai toujours tout purifier, et pour les croisements voués à l'obtention de nouvelles varietés, je n'utilise que des dindes pures.

je confirme ce que dit lucinda: dans 2 déchets ayant des arbres de couleurs A et B, il y a 3 cas:
- croisement A+A
- croisement A+B
- croisement B+B

Alors qu'avec 2 pures il n'y a qu'un seul cas et un seul:
- croisement A+B

croiser à la one again des dindes impures, produit effectivement des nouvelles variétés très rapidement mais avec 2 bémols:
- tu ne souhaites pas obtenir une couleur particulière, tu prends tout ce qui se présente
- tu utilises des dindes avec des arbres aussi variés que possible.

Le tour de force ensuite, consiste à trouver/refaire/acheter le mâle/femelle correspondante pour avoir au moins un couple, et ça peut devenir très compliqué si les arbres sont vraiment "riches".

Or de ton côté, tu vises une bi-couleur bien particulière et sa production de masse: donc théoriquement, statistiquement, tu as tout intérêt à passer uniquement par des pures.

Cela dit, dans la pratique... Il suffit d'avoir le cul bordé de nouille 2 fois (obtention d'un mâle ET d'une femelle) voire une 1 seule fois (obtention des 2 sexes dans la même couvée) et ca y'est, tu peux commencer ton épuration de ta variété désirée et sa production de masse.

Ca reste ton choix: tu passes par l'épuration, et tu sais que c'est long et douloureux, ou tu tentes ta chance, et sur un malentendu, tu peux conclure rapidement... ou au contraire, t'obstiner en vain...
Bonjour,

Avec des dindes de niveau 2, on peut tenter des croisement avec un espoir raisonnable. Il faut prendre en compte que l'on a déjà fait le plus dur pour les préparer. Atteindre le niveau de pureté 3 avant est préférable.
Merci de vos réponses, suite à quoi j'ai choisi, dans un premier temps, d'appliquer les deux méthodes.
Donc à savoir tenter des croisement uniquement entre dindes pures.
Et en plus de ça, garder les déchets et les accoupler entre eux.

Cependant, si la deuxieme méthode s'avère trop longue du fait d'un trop grand nombre de dindes, je me contenterai de la premiere.
Merci!
Bonjour, j'aimerais savoir si une prévision de mise à jour image du wiki est prévu? En effet, je suis sur serveur 2.0 et chaque jour est un étonnement quand j'obtiens mes nouvelles bicco et/ou nouvelles couleurs.

Les couleurs changent où sont plus intense. Voici quelques exemple. Dont mon dernier né d'aujourd'hui.

http://img706.imageshack.us/img706/2002/doreeindigo.jpghttp://img211.imageshack.us/img211/2002/doreeindigo.jpghttp://ups.imagup.com/09/1269668656.jpg

Pour les classiques:

http://img695.imageshack.us/img695/2613/indigo1q.jpg http://img651.imageshack.us/img651/313/ebene1lz.jpg http://img521.imageshack.us/img521/6255/amandedoree1jpg.jpg http://img534.imageshack.us/img534/7783/doreerousse1.jpg


Personnellement j'aime beaucoup ce nouveau look.


Edit: Bon je ne sais pas pourquoi mais mes images n'apparaissent pas et leur codes n'apparais même plus dans le post enfin bref t_t
Pour cela, il faudrait que quelqu'un sur un serveur 2.0 où sont apparues toutes les dindes fasse des screens.
Pour ma part, jouant en jiva, c'est impossible. Il n'y a que des membres de Many qui peuvent faire ces captures. Je découvre les dindes avec tes 5 screens

Sacrisse
Oui seul ceux de Many qui sont plus avancés peuvent avoir toutes les dindes. Pour ma part je suis sur Agride et voici les meilleurs dindes que je possède ainsi que tu serveur lui même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés