Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merf, j'imaginais pas, mais tu as raison :

Réunion du PS pour le candidat Auvergne :

http://www.notreauvergne.com/wp-content/gallery/photos-notre-auvergne/HPIM5514318383148155118188.jpg



Sinon, Bussereau est tout stressé à la veille des régionales, il a les nerfs qui lâchent :
Citation :
"A tous Les salariés Twitter de la star SR : MEPRIS"
SR : Ségolène Royal.
Bussereau : Secrétaire d'Etat chargé des Transports.
Citation :
Publié par Timinou
Ca fait vraiment penser au complot des vieux de Groland.
Non mais n'importe quoi. Pour quelqu'un qui ne rate pas une occasion de dénoncer les discriminations, tu fais fort là.
Citation :
Publié par Pallas
Non mais n'importe quoi. Pour quelqu'un qui ne rate pas une occasion de dénoncer les discriminations, tu fais fort là.
L'humour, tu connais?
Un meeting dans lequel il n'y a que des personnes âgées, on a pas le droit d'en rire?
Ptain, j'réalise que je suis un affreux gérontophobe en fait grâce à toi!

Les images, j'suis désolé mais c'est aussi gros que celles ou les personnes âgées marchent toutes ensembles dans groland lol.

Sur le fond ça reste quand même triste de voir qu'un parti (peu importe lequel) ne rassemble que des personnes âgées dans ses meetings.
Ca n'a rien à voir avec de la discrimination de ma part, si tu pouvais éviter de chercher le moindre prétexte pour me tomber dessus à chaque fois, ce serait cool...
C'est un peu gonflant à force...
Citation :
Publié par Rhivin
Contacte l'IGS ou l'IGPN mais ça sera ta parole contre la leur.
Après tu peux y aller au bluff et leur sortir ce que j'ai mis plus haut.
Nannnnnnn y'a beaucoup beaucoup mieux et là ça va leur faire bien mal au cul.

Habituellement ont dit à ces messieurs qu'on va contacter leur supérieur hiérarchique pour se plaindre bof bof (leurs supérieurs les protègent et ils ne le savent que très bien). Tes "cow boys" rigolent intérieurement à l'avance...

Par contre tu leur demandes leur nom et matricule et tu seras ravi de contacter le préfet par courrier avec A.R. de cet état (abus ?) alors là vont avoir des toutes petites coucougnettes.

Tu peux leur faire un grand sourire en partant et jubiler en voyant la tronche qu'ils vont tirer.

Le préfet on y pense pas mais c'est une solution radicale.
Citation :
Publié par Timinou
L'humour, tu connais?
Un meeting dans lequel il n'y a que des personnes âgées, on a pas le droit d'en rire?
Ptain, j'réalise que je suis un affreux gérontophobe en fait grâce à toi!
Bah en l'occurrence ton message pouvait facilement être lu comme "olol y a que les vieux qui votent UMP, la preuve" vu que tu n'"imaginais pas" que ce puisse être aussi le cas au PS.

Ce n'est pas de la "gerontophobe" (Pitié, stop les mots en phobe -_-) mais ça reste quand même un gros sous-entendu. Qui s'éloigne d'ailleurs du sujet, mais bon, après la digression sur la police nous ne sommes plus à cela prêt :-]
J'ai tenté le relevé de matricule lors d'un récent contrôle nocturne. Parfaitement dans leurs rôles de gros connards désagréables m'arrachant la main avec mes papiers et me gueulant dessus parce trois secondes pour sortir mon portefeuille c'est trop, ils trouvent que j'ai les yeux un peu trop "plissés" pour être honnête. En plus, j'ai un flight-case sur la plage arrière, c'est quand même vachement louche. Je lui ai fais remarquer que "c'est moins la drogue que la maglight que son collègue me fout dans la tronche qui me fait plisser les yeux" et je leur demande leurs matricules. C'est un coup de bluff pour qu'ils se calment un peu.
La réponse est claire, nette et précise: "starsky et lui c'est hutch". les deux actifs étaient effectivement brun et blond.

Comme il me semble bien qu'ils sont obligés de me les donner, je fais la remarque au troisième larron (le plus vieux, et sans déconner, le plus moustachu) qui semble le plus (dé)gradé et qui reste un peu à part à surveiller la manoeuvre. Il dit, laconique: "Oui, ils sont obligés". Il a eu la décence de ne pas rire en sus.

Je suis dangereusement irrespectueux voir un peu vulgaire avec les cons qui me controlent, je n'ai encore rien trouver pour les faire vraiment chier. du moins pas sans définitivement la zone encore un peu sécurisée ou je ne me fais pas péter la gueule avant de finir en garde à vue avec un tonfa dans le fondement.
Me faire violenter pour quelques remarques cyniques et acerbes, malgré l'expériences de camarades, j'ai encore du mal à croire que ça peut vraiment m'arriver.
Je n'ai encore jamais senti que la situation pouvait vraiment dégénérer pour moi, même en faisant remarque à un flic qui me tutoyait que "je ne me rappelais pas du nom des porcs que nosu avions gardé ensemble". Sauf une fois, alors que, par un réflexe super con, j'ai tiré sur le collier du chien qu'il faisait entrer dans ma bagnole alors qu'il pleuvait et que le chien avait les pattes dégueulasses. Là, j'ai vraiment cru que j'allais me faire défoncer... Je suis même encore étonné que mon bras n'ai pas été digéré par le clébard ! Drôlement bien dressées ces bestioles.
Généralement lorsque c'est des gendarmes à moto je sais que je vais être traité correctement, comme un humain à peine inférieure.

Et pour terminer dans l'anecdote que j'espère isolée. J'ai une camarade qui a fait police nationale. Il y a eu un viol dans son "école-internat". Plus que le viol c'est les conséquences qui me laissent rêveur quant à notre police: le mec a été viré de l'école. POINT. La fille s'est vu conseillée de ne pas porter plainte. La psy était à ses frais.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Bah en l'occurrence ton message pouvait facilement être lu comme "olol y a que les vieux qui votent UMP, la preuve" vu que tu n'"imaginais pas" que ce puisse être aussi le cas au PS.

Ce n'est pas de la "gerontophobe" (Pitié, stop les mots en phobe -_-) mais ça reste quand même un gros sous-entendu. Qui s'éloigne d'ailleurs du sujet, mais bon, après la digression sur la police nous ne sommes plus à cela prêt :-]
Ben au départ c'était un "olol l'UMP n'attire plus que les personnes âgées".
Mais ils ont un discours politique dirigé en particulier vers cet électorat et ils ne le cachent pas au contraire donc c'est logique qu'une bonne part de leur électorat soit composé de personnes âgées.

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est un problème de dire qu'il vaut mieux qu'un parti n'attire pas que des personnes âgées...
Et si certains pensent qu'il est abominable de rire d'un parti dont les meetings sont uniquement composées de personnes âgées (merf la répétition lol), je ne sais pas quoi dire...
Pour Groland, je maintiens, l'image d'un meeting composé uniquement de personnes âgées, ça me fait penser à celle du sketch sur le complot des vieux ou on les voit tous marcher dans la rue.

Mais c'est lourd d'être systématiquement repris pour un mot, une phrase, je dis que je supporte pas NPNS, direct Pallas me tombe dessus :
"Mais c'est vrai quoi, c'est que des nanas, elles feraient mieux de retourner à leurs fourneaux plutôt que de se mêler des affaires des mecs."
Faut arrêter quand même c'est super lourd à la longue...
Citation :
Je suis dangereusement irrespectueux voir un peu vulgaire avec les cons qui me controlent, je n'ai encore rien trouver pour les faire vraiment chier. du moins pas sans définitivement la zone encore un peu sécurisée ou je ne me fais pas péter la gueule avant de finir en garde à vue avec un tonfa dans le fondement.
Me faire violenter pour quelques remarques cyniques et acerbes, malgré l'expériences de camarades, j'ai encore du mal à croire que ça peut vraiment m'arriver.
Je n'ai encore jamais senti que la situation pouvait vraiment dégénérer pour moi, même en faisant remarque à un flic qui me tutoyait que "je ne me rappelais pas du nom des porcs que nosu avions gardé ensemble". Sauf une fois, alors que, par un réflexe super con, j'ai tiré sur le collier du chien qu'il faisait entrer dans ma bagnole alors qu'il pleuvait et que le chien avait les pattes dégueulasses. Là, j'ai vraiment cru que j'allais me faire défoncer... Je suis même encore étonné que mon bras n'ai pas été digéré par le clébard ! Drôlement bien dressées ces bestioles.
Généralement lorsque c'est des gendarmes à moto je sais que je vais être traité correctement, comme un humain à peine inférieure.
C'est moi ou t'es comlètement paranoïaque?
A ce niveau-la, le souci ne vient pas des flics, si tu te met a te pisser dessus en croyant qu'ils vont t'ouvrir le crâne en pleine rue...
C'est toi.
J'explique dans ce que tu cites (lignes: 1,3, 4, 5, 6, 7 et 8 sur 8, hein ) que si je suis (très) irrespectueux et désobéissant avec les glandus uniformisés qui ont le droit d'arrêter mon cheval de métal, c'est justement parce que je ne crois pas que ça peut m'arriver et que malgré quelques péripéties linguistiques j'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu peur pour mon intégrité physique. Je me permets donc, toujours et avec plaisir, de remettre en place verbalement ces moelles épinières privées de cerveau qui pensent justement que l'uniforme force mon respect.
Ce qui ne veut pas dire non plus que je pense avoir un recours possible le jour ou je vais effectivement me faire frapper comme c'est arrivé à bon nombre de potes. Evidement, s'ils m'arrachent les yeux, les membres et qu'ils me les font manger en filmant le tout pour l'uploader sur youtube : oui ! Là, j'ai une chance.

Les contrôles nocturnes le long des nationales désertes sont souvent plus détendus que les très, mais alors très, rares fois ou je me fais arrêter à la Gare St Lazare aux heures de pointes. Quand je me fais traiter de "petite tarlouse d'enculé de merde" (alors que je suis avec une fille dans la voiture...)ou "de sale portos" (moi qui suit né dans le 9ème, mon père dans 11ème et ma mère dans Loire !) c'est pas Boulevard Haussman le jour des 3J à midi, mais respectivement à Pierrelaye et à cergy vers 4h du matin.

Bien sur, je retiens plus facilement ces "anecdotes" que les fois ou on me donne du "monsieur" et du "vous". Mais c'est de toute manière suffisament rares pour n'être que signaler en passant. Ce que je retiens bien aussi c'est qu'à 18 comme à 30 ans, les flics continuent de me tutoyer et de s'adresser à moi comme si des deux cons j'étais celui qui portait une arme. Alors quand la base de politesse et de la procédure n'est pas respectée, quand on refuse de me communiquer les références des gens qui me controlent, quand un chien monte sur les sièges de ma bagnoles un jour de pluie pour un simple controle à un rond-point, quand les stups font déraper leur bagnole dans un virage en pente pour me stopper, quand un camarade de la police ferrovière nous ramène du shit et des posters saisis durant un contrôle: je doute effectivement des moyens de faire valoir mes droits, y compris les plus élémentaires, le jour ou il y aura dérapage.
Etonnant, non ?
Citation :
Publié par Timinou
Ben au départ c'était un "olol l'UMP n'attire plus que les personnes âgées".
Mais ils ont un discours politique dirigé en particulier vers cet électorat et ils ne le cachent pas au contraire donc c'est logique qu'une bonne part de leur électorat soit composé de personnes âgées.

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est un problème de dire qu'il vaut mieux qu'un parti n'attire pas que des personnes âgées...
Et si certains pensent qu'il est abominable de rire d'un parti dont les meetings sont uniquement composées de personnes âgées (merf la répétition lol), je ne sais pas quoi dire...
Pour Groland, je maintiens, l'image d'un meeting composé uniquement de personnes âgées, ça me fait penser à celle du sketch sur le complot des vieux ou on les voit tous marcher dans la rue.

Mais c'est lourd d'être systématiquement repris pour un mot, une phrase, je dis que je supporte pas NPNS, direct Pallas me tombe dessus :
"Mais c'est vrai quoi, c'est que des nanas, elles feraient mieux de retourner à leurs fourneaux plutôt que de se mêler des affaires des mecs."
Faut arrêter quand même c'est super lourd à la longue...
Mais ce n'est pas un problème de dire qu'il vaut mieux qu'un parti n'attire pas que des personnes âgées....sauf que ce n'est pas le cas.

Et de toute façon aucun parti politique ne tient à n'attirer QUE telle ou telle catégorie de la population, sinon on ne rigolerait pas autant de la jeunesse UMP. Après l'on peut parler de chercher l'exclusivité d'une catégorie, mais c'est le cas de tous les partis, d'où les petits surnoms (La gauche caviar etc).

Et personne ne trouve "abominable" de rire d'un parti dont les meetings sont (Et en l'occurrence "seraient" serait plus juste, puisque l'UMP n'est pas un parti auvergnat) uniquement composés de personnes âgées. C'est juste que c'est du bashage un peu gratuit. C'est comme si je reprenais ta seconde photo (celle sur le PS) et balançait un "ça manque de couleurs". Voila.

Maintenant tu postes ce que tu veux, mais ça fait un peu attaque en dessous de la ceinture je trouve. Mais c'est sans doute parce que ce n'est pas / plus l'ambiance du thread ni son sujet. Et j'aime pas non plus le coté "ouin ouin, tu m'accuses d'être gerontophobe et de tenir pour abominable de rire de ci et ça", ce que je trouve un peu culotté de la part d'une personne qui me semble sympathisant - mon impression, je ne dis pas que c'est le cas - d'une mentalité politique qui fonctionne beaucoup sur ce genre d'accusations.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Et personne ne trouve "abominable" de rire d'un parti dont les meetings sont (Et en l'occurrence "seraient" serait plus juste, puisque l'UMP n'est pas un parti auvergnat) uniquement composés de personnes âgées. C'est juste que c'est du bashage un peu gratuit. C'est comme si je reprenais ta seconde photo (celle sur le PS) et balançait un "ça manque de couleurs". Voila.

Et j'aime pas non plus le coté "ouin ouin, tu m'accuses d'être gerontophobe et de tenir pour abominable de rire de ci et ça", ce que je trouve un peu culotté de la part d'une personne qui me semble sympathisant - mon impression, je ne dis pas que c'est le cas - d'une mentalité politique qui fonctionne beaucoup sur ce genre d'accusations.
Je ne te parlais même pas, c'est hallucinant, soit tu es un compte fake de Pallas, soit tu as un sérieux problème d'identité...
Pallas m'adresse un message, je lui réponds en la citant et tu trouves le moyen de te sentir visé en répondant que ce n'est pas ce que tu me reproches...

Citation :
Publié par Pallas
Non mais n'importe quoi. Pour quelqu'un qui ne rate pas une occasion de dénoncer les discriminations, tu fais fort là.
Son message n'a rien à voir avec tes critiques...
Maintenant je le répète, il s'agit d'humour, de plaisanter avec l'image renvoyée par des photos de meeting qui ne montrent que des personnes âgées.

Sinon, j'aimerais qu'on arrête aussi les attaques du genre :
"d'une personne qui me semble sympathisant - mon impression, je ne dis pas que c'est le cas - (lol...) d'une mentalité politique qui fonctionne beaucoup sur ce genre d'accusations."

Tu me donnes des exemples ou j'ai accusé quelqu'un d'être quelque chose -phobe, de manière intempestive (fonctionne beaucoup sur) ?
Si je suis une personne qui utilise beaucoup ce genre d'accusations (enfin dont la mentalité politique fonctionne beaucoup sur ce genre d'accusations), ce ne sera pas un problème...

Citation :
Publié par Edel [EdC
C'est juste que c'est du bashage un peu gratuit. C'est comme si je reprenais ta seconde photo (celle sur le PS) et balançait un "ça manque de couleurs". Voila.
La comparaison ne tient pas...
L'UMP tient souvent des discours qui s'adressent en particulier aux personnes âgées et ne s'en cache pas, au contraire...
@Doudou :
Putain que c'est lourd...
Je le sais puisque j'ai moi même posté cette image du PS, tu le fais exprès ou quoi? C'est pas possible...
C'est dingue ça, je poste une image d'un meeting ou il n'y a que des personnes âgées en disant simplement :
Citation :
"C'est impressionnant quand même.
Ca fait vraiment penser au complot des vieux de Groland. "
Je n'ai pas tiré de conclusion de l'image...
Je n'ai pas dit "Y'a que des vieux à l'UMP et le PS c'est le partie des djeunz" c'est vous qui n'arrêtez pas avec vos comparaisons, on se demande pourquoi des que je parle de l'UMP on voit rappliquer plein de monde qui dit "Le PS aussi! Le PS aussi! Le PS aussi!!" ...
Sachant que la deuxième phrase est une boutade et je me prends un aggro monstrueux, "non c'est pas bien il faut pas se moquer, c'est pas loyal, en dessous de la ceinture, puis le PS aussi hein!!!"

Après j'ai simplement ajouté de manière plus sérieuse suite à la polémique lol, que l'UMP est un parti qui tient des discours politiques orientés en particulier vers les personnes âgées et donc il séduit plus les personnes âgées que le PS, pas besoin de l'image pour le dire :

Voir les données du vote de la dernière élection présidentielle :

Plus de 70 ans :
Sarkosy : 68 %
Royal :32 %

Entre 60 et 69 ans :
Sarkozy : 61 %
Royal : 39 %

Je rappelle que ce thread est plutôt réservé aux anecdotes amusantes, aux petites phrases polémiques, aux détails croustillants etc
Bon on pourrait recentrer le débat hein ;-)

allez j'ouvre un jeu, celui qui arrive à nous prédire la future Lefevrerie de 20H30 pour expliquer qu'avoir la Réunion et la Guyane (et encore pas évident pour la réunion ;-) ) est une victoire fondamentale de l'UMP ;-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Timinou
Voir les données du vote de la dernière élection présidentielle :

Plus de 70 ans :
Sarkosy : 68 %
Royal :32 %

Entre 60 et 69 ans :
Sarkozy : 61 %
Royal : 39 %
Je reporte, il fut un temps où dire que la vieillesse a surtout voté Sarkozy était passible d'édition ici.

De toutes façon, c'est un scrutin local au enjeux locaux. Donc la participation basse est la preuve que la gauche a échoué et n'a pas le support des habitants, qui sont exaspérés de payer pour des fonctionnaires supplémentaires.
Non mais Timinou, tu rigoles ou quoi?

Tu postes une image sur l'UMP où tu parles de complot des vieux. Okay, tu le prétends humoristique, mais humour ou pas, il y a un message derrière que tu fais passer, et il peut être contesté et critiqué comme tous les autres.

Du coup ce n'est pas parce que tu réponds à Pallas, que je ne peux pas me sentir concerné, puisque j'ai eu la même réaction que lui, sauf que je ne l'ai pas posté.

Mais tu reçois un commentaire et voila, c'est la grande panoplie : "C'est de l'humour", "olol grâce à toi je découvre que je suis un affreux gerontophobe", "je suis abominable d'en rire!". Personne ne t'a accusé de l'être, si ce n'est toi-même. On a encore le droit de ne pas trouver drôle ta blague et réagir sur son sous-entendu sans devoir passer pour des vilains t'accusant de tous les maux non?


Quand à ma "comparaison ne tient pas [parce que] l'UMP tient souvent des discours qui s'adressent en particulier aux personnes âgées et ne s'en cache pas, au contraire..." : dans ce cas en quoi c'est drôle qu'un parti politique qui s'adresse en particulier aux personnes âgées ait un public de personnes âgées? Tu rigoles quand tu vois un match de foot à la télé parce qu'il y a un public de gens qui s'intéressent au foot dans les gradins? oO
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Tu postes une image sur l'UMP où tu parles de complot des vieux. Okay, tu le prétends humoristique, mais humour ou pas, il y a un message derrière que tu fais passer, et il peut être contesté et critiqué comme tous les autres.
Je poste une image et je plaisante en disant que ça me fait penser à un sketch.
Le complot des vieux, ce n'est pas un documentaire, c'est un sketch de Groland, ce n'est pas une émission sérieuse.
Mais effectivement vous avez le droit de critiquer mon message, mais pas de m'accuser de n'importe quoi...

Citation :
Du coup ce n'est pas parce que tu réponds à Pallas, que je ne peux pas me sentir concerné, puisque j'ai eu la même réaction que lui, sauf que je ne l'ai pas posté.
Non, justement tu n'as pas du tout la même réaction qu'elle.
Pallas me reproche de tenir de propos antivieux (gerontophobe) en disant :
"Pour quelqu'un qui ne rate pas une occasion de dénoncer les discriminations, tu fais fort là. "
Ce n'est pas du tout ton propos, toi tu me reproches de m'en prendre à l'UMP sur ce domaine, si j'ai bien compris.
Ensuite, tu me reproches de lui répondre que je n'ai absolument rien contre les personnes âgées et tu me reproches de contester son accusation (tu fais fort là pour quelqu'un qui ne rate pas une occasion dénoncer une discrimination)...
Bref quoique je dise on me le reproche, je conteste une accusation, tu m'accuses de jouer les victimes, mais ça suffit quoi...

Citation :
Quand à ma "comparaison ne tient pas [parce que] l'UMP tient souvent des discours qui s'adressent en particulier aux personnes âgées et ne s'en cache pas, au contraire..." : dans ce cas en quoi c'est drôle qu'un parti politique qui s'adresse en particulier aux personnes âgées ait un public de personnes âgées? Tu rigoles quand tu vois un match de foot à la télé parce qu'il y a un public de gens qui s'intéressent au foot dans les gradins? oO
J'ai dit que c'était drôle que l'UMP s'adresse aux personnes âgées?
Je dis simplement que ta comparaison est nulle, bidon, totalement hors de propos...
Message supprimé par son auteur.
Corée du nord: un dignitaire du parti exécuté… pour avoir raté une réforme
Citation :
Publié par Doudou
Bon, la discussion sur le complot des vieux bien/pasbien on s'en balance un peu en fait, passez à autre chose lol.
Bon vu qu'ici c'est le meilleur du pire de politique ; on va voyager un peu en Corée du Nord. Attention c'est du gros.

Succinctement :

Un haut-fonctionnaire en charge de la réforme monétaire du pays a été exécuté, désigné comme le bouc émissaire de cette réforme ratée.

En novembre 2009, ce cadre du régime, lançait une réforme monétaire mettant fin à la circulation des billets nord-coréens et imposant leur échange contre de nouveaux billets réévalués de 100%. Mais les quantités échangeables ont été plafonnées, ce qui a eu pour effet de ruiner les économies de la population.


Vous imaginez vous avez 10 000 € il vous faille changer votre argent par cette nouvelle monnaie qui malheureusement est peu/pas disponible.

Vos 10 000 € valent du jour au lendemain 100 €

Source avec l'article complet :
http://www.marianne2.fr/Coree-du-nor...e_a189865.html
Si on devait exécuter tout les mauvais gestionnaires en Corée du Nord, tout le parti y compris le cher leader passerait l'arme à gauche. C'est quand même terrible et fascinant ce pays qui ressemble à une boule de neige stalinienne.
Citation :
Publié par Doudou
parce que bon, les vieux ont le droit de voter aussi quoi
Ben tiens : les mineurs n'en ont pas le droit car ils ne seraient pas suffisamment matures, mais la vieille qui reste avec ses douze chats et Pernaut pour seule fenêtre sur le monde, elle, elle a un avis éclairé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés