|
Bonsoir!
Pour commencer, je tiens à préciser que je ne veux pas changer de branches pour plusieurs raisons. Entre autre:
Enfin bref, pour le moment, voici mon template 27/0/47 que je pense juste modifier dès demain en retirant un point en méditation des arcanes pour le mettre en Esprit des Arcanes. (En gros 27 pts arcane afin d'aller chercher toute puissance des Arcanes, ce qui n'est pas courant, je vous l'accorde, mais dont je suis très content). En ce qui concerne le stuff, accessible via mon armurerie, il est composé de deux items T10 (robe et épaules) ainsi que de deux items T9 (jambières et gantelets) en plus de la coiffe hors-set. Au niveau du gemmage, il est moyen, donc là, pas de souci je vais affiner avec l'acquisition du reste des pièces T10 et équivalences. Concernant les enchantements, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de coquilles. Ah oui, et pour le toucher, j'utilise mon Eclat de Cœur de Cristal qui me monte à 12.2% et en général et quand j'y pense (bah oui oublié de la placer dans mon "stuffraid") Cape d'ascension du gladiateur courroucé qui transforme mes 60 hâte en toucher ce qui me surcap à 380. La première question: Sur les caractéristiques. Le spé frost aura un ordre de prio logique: Toucher > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Intelligence Oui mais justement, ça, c'est pour le frost avec un template du genre 11/8/52. Avec mon template, le critique prend plus d'importance et en effet, avec du buff en esprit on sent la différence. Du coup, j'hésite pas mal sur des pièces d'équipement. La main droite? Bonus 4? Hâte toujours au dessus du critique? La seconde question: Sur le cycle ou les glyphes peut-être? J'ai un DPS qui se tient pas mal en instance. Quand je ne tombe pas sur un "fat-DPS" qui tue tout avant que je ne cast, ou que les mobs ont assez de vie, je fais facilement mon 4k global d'instance. Par contre, en raid, non seulement je stagne, mais en plus j'ai tendance à baisser si tôt que je suis en 25. Sans doute que mon manque d'habitude entraîne de mauvais placements et une mauvaise gestion des combats. Sans doute aussi que la baisse est liée à ce que je cherche surtout à suivre les strats. Qu'en pensez-vous? |
19/03/2010, 03h21 |
|
Aller à la page... |
Raider en Mago-Frost
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu raid ou en 25, et quel dps tu sors sur un boss en général genre saucroc pour se qui s'apparente le plus a un poteau au début?
|
19/03/2010, 11h39 |
|
|
Citation :
Enfin soyons sérieux, j'ai clairement précisé mes attentes dans ce topic, ce n'est pas pour avoir le droit à un "go respé!". Je répète, mon but n'est pas d'avoir la "plus grosse" en raid, mon but est d'assurer correctement mon rôle. Si j'estime avoir tout essayé en vain, alors je commencerai à tirer des conclusions. Enfin bon, passons, je vais aller tester ce week-end un template légèrement différent (tout en restant 27/0/44) et voir si par hasard ça ne va pas faciliter mes placements (Allonge Artique). |
19/03/2010, 15h21 |
|
|
Citation :
Ayant 20% de critiques, la toute puissance me monte très fréquemment à 49,63% ce qui m'amène souvent à 100% grâce à Fracassé et froid hivernal (ce dernier apporte même un surplu en chance de critique au procs de la toute puissance). Tout ça en gardant en tête que le frost augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligé par les coups critiques givrés de la perçante. Voilà pourquoi j'ai pas l'impression de faire un très gros sacrifice; même si je vais retester au cas où aussi le template 18/0/54 grâce aux 5% de Transi est plus rentable. Citation :
Dans cette logique, peut-être aurai-je dû mettre deux points en Contresort amélioré mais je crois que c'est useless en PVE, d'où ce que je l'ai ignoré. Citation :
Citation :
En effet, pour pexer un mage givre, je trouve aussi plus rentable d'être full frost qui permet de se soloter pas mal de choses assez confortablement. Je pense que la done change principalement au lvl 80 lorsque son activité est essentiellement tourner autour d'un travail d'équipe. Quand je veux retrouver le plaisir solo, j'ai tendance à prendre ma spé PVP qui a conservé un peu plus l'état d'esprit "pure givre" malgré les 17 pts arcanes afin de réduire au silence. En tout cas, je vous tiens au courant de mes tests ce week end. Pour l'heure je viens, je pense, de trouver un début d'explication à mon problème:
@Fried: Oki, pas de souci. Je ne joue pas HM, et n'ayant pas cette prétentions (HM), j'évite de chercher à me faire recruter en PU n'importe où. Donc pas trop de souci de ce coté là non plus |
19/03/2010, 16h54 |
|
|
C'est du gachi d'aller prendre toute puissance des arcane et de se passer de transi jusqu'aux os. 10% de chance par coup de gagner 30% de chance de crit contre 5% de scaling sur ton seul et unique sort de dps, y a pas photo.
Pour moi un build opti raid (si tant est qu'on puisse considérer la spé frost comme une spé de raid) ça serait http://eu.wowarmory.com/talent-calc....00230052201350 quelque points discutables, vu leur quasi-inutilité, mais bon, la spé frost n'est pas une spé de raid donc y a pas matière à placer 71 points dans des talents pve. |
19/03/2010, 22h36 |
|
Tête de Cornet |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
En fait si. En général, les gens peuvent gagner énormément de DPS en optimisant leurs déplacements, leurs cooldowns et leur cycle plutôt que leur stuff ou leur spé. Bien entendu, l'un va souvent de paire avec l'autre, et il est clair que la spé de l'OP est plus que bancale. Je partirais plutôt sur celle-ci avec peut-être le Deep Freeze optionnel si Ice Lance fait plus de dégâts en mouvement (j'en ai strictement aucune idée). Enfin, ne te fait pas trop d'illusions, à part Arcane il n'y a vraiment que Fire qui soit viable.
|
20/03/2010, 03h09 |
|
Légende
|
Pour ma part je pense qu'il y a déjà un problème niveau template, je te conseille de tester le template suivant:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc....00230152231151 Il ne faut pas oublier que c'est sur les boss qu'il faut assurer et eux sont immuniser aux stun/ralentissement. Morsure de froid ne fonctionne pas et blizzard améliorer ne sert a rien. Et concernant les points en arcane, tu as sûrement dû voir qu'un spé givre consomme finalement peu de mana, la pierre de mana (et au pire une évocation) suffit largement pour ne pas avoir besoin de talents te permettant de mieux tenir. Toute-puissance des arcanes et esprit des arcanes t'apport trop peu en dps pour te passer des talents givre. C'est pourquoi je trouve plus utile de mettre 2 points en absorption de la magie (de nombreux boss font des dégâts sur le raid) plutôt que l'idée claire. L'hiver persistant n'est pas si inutile car certaines rencontres difficile vont mettre à mal la réserve de mana de certaines classes (entre autres les heals). Pour ta question sur la hate et cc, la hate reste trés largement devant le cc, sans s'étaler dans les calculs 1pt de hate = 3-4pts de cc en terme d'apport de dps. Pour le cap toucher il est de 11% si un draenei dans le groupe (mais pas toujours le cas) sinon 12%, inutile de monter plus. Pour les glyphes rien à dire. Concernant le cycle, je me permet de signaler que le fracasser profite au dps grâce à doigts de givre qui permet de considérer la cible comme gelée, mais aussi la congélation, ne pouvant étourdir la cible elle feras à la place des dégâts important (approximativement 2 fois les dégâts d'un éclair). Le cycle dps serait donc: spam éclair de givre jusqu'à un proc, si doigts de givre, placer une congélation pour la 2eme charge (si up) si gel mental balancer une boule de feu (et peut-être éclair de givrefeu à la prochaine maj) et attendre la fin du buff bonus 2 pièce t10 avant de la rebalancer si de nouveau up. si les 2 procs en même temps bien sûr balancer la congelation après l'eclair de givre de la 2eme charge du doigt de givre (si pas up remplacer par boule de feu). Concernant le javelot de glace qui inflige des dégats triple sur cible gelée tu oublie, les dégâts reste moins rentable qu'un éclair de givre. |
20/03/2010, 14h16 |
|
|
Ah ouais la congélation a été modifiée, j'avais pas vu.
|
20/03/2010, 17h17 |
|
Tête de Cornet |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
Pour commencer, j'ai testé quelques changements hier avec ce template qui n'est ni plus ni moins que le template tel que je voulais le tester corrigé pour tenir compte de la remarque de Meneldor sur Fracasser. J'en ai profité pour remplacer mon glyphe d'image miroir par armure de la fournaise.
Par contre, seulement deux tests: une instance et un Tora 10. La différence était très nette déjà. 4.3k sur Tora ce qui n'est pas encore suffisant malgré un bon regain d'espoir, et un 5k sur une partie de l'instance puisque je ne l'ai pas faite en entier. Je vais donc tenter de faire plus de tests, puisque je ne peux pas appuyer mes résultats sur si peu d'études. Nous en discutions cette nuit avec mon homologue dans la guilde qui me proposait un template un peu particulier mais rempli de pertinence. 0/18/53 ou 0/20/51(histoire de se faire une idée) afin d'aller chercher la Brûlure améliorée pour vulnérabiliser la cible, en passant par Enflammer histoire d'augmenter les effets de mes boules de feu couplés à de la brûlure. Certes, s'ensuivrait une adaptation dans le cycle qui peut être un peu perturbante, mais l'idée peut se tenir. Je pense que si je fais un test de ce template, je n'y mettrai pas pour autant le glyphe de Brûlure puisque ce sort n'interviendrait pas en priorité dans mon propre DPS. Les atouts de ce template est de tourner mon gameplay autour du soutien en raid (on ajoute dedans au moins un point pour Hiver Persistant) ce qui mérite d'être mis au test, ne serait-ce que le temps de voir les conséquences sur un raid. Je vais aussi profiter de cette période de test pour essayer aussi vos suggestions qui sont plus "classiques". Avant mon template actuel, j'avais aussi opté pour cette solution 18/0/53, mais j'étais resté sur ma faim. Entre temps je me suis équipé et il est possible que que ça change tout. Je tente cette semaine de faire tous ces tests afin de les comparer au mieux. Piouff! J'ai du boulot là! Pour les Réponses: @Tête de Cornet: Pour les 10% de chance d'idées claires c'est vrai qu'on peut dire que la toute puissance est discutable. J'avoue qu'il faudrait calculer cette rentabilité en fonction de l'apport du critique dans le DPS qui lui même est influencé par la probabilité de bénéficier d'Eclat de Glace, et prendre en compte Fracasser et par conséquent, connaître aussi la probabilité concrète d'activité de la Morsure de givre. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté de calculer tout ça, en tout cas, moi je ne m'en sens pas d'attaque. Ceci-dit, ce n'est pas vraiment 10% tout rond puisque le calcul devrait se baser sur 2minutes d'activité divisé au temps du combat, pour y ajouter Présence Spirituelle qui vient s'ajouter au proc de la Toute Puissance, autrement dit, environ 3 fois sur un boss. C'est vrai que ce n'est pas si rentable que ça. Les points discutables en frost, j'aurai tendance à dire 3/3 en Iceberg (=>36sec) puisqu'avec ou sans, j'ai le temps de ne faire que trois VG lors d'un combat sur Boss. 2/3 en Blizzard amélioré c'est un point de trop puisque l'intérêt n'est que l'ajout de l'effet engourdissant, et en effet, il ne semble pas nécessaire de monter barrière de glace pour aller à Transi. Comme on y gagne 3 points en comptant 3 points dans Gel Mental, ça laisse un point pour Congélation (si tant est que je comprends comment l'utiliser), puis deux points pour 3/3 en Impact des sorts ce qui permet d'ajouter encore 4% pour la boule de feu et le javelot. Le résultat: 19/0/51. Concernant mon apport givre, j'avoue avoir oublié de préciser que nous ne nous tournons pas pleinement vers ICC. Malwinn résume bien la chose en précisant que CDT est un Royaume assez calme. Pour être franc, nous nous mettons à faire un peu d'ICC mais nos objectifs sont d'avantages tournés vers des activités plus "petites". L'activité un peu plus "haut de gamme" est pour le moment suivie par certains de nos membres de façon autonome, où casée de temps en temps dans nos plannings. Par conséquence, si la spé frost n'apporte pas grand chose comparée à la spé arcane ou feu dans ICC, elle n'est pas désagréable sur Ulduar par exemple. Par ailleurs, si la spé Frost n'est pas au top en ce moment, je ne trouve pas la spé Feu beaucoup plus efficace. Au contraire même puisqu'elle est capable du meilleure comme du pire. A ce que je vois des notes de la prochaine MàJ, il semblerait que Frost va pas mal y gagner grâce à 5% de dégâts supplémentaire à son sort principale (EG). J'attends donc avec impatience de voir ce que ça va entraîner comme conséquences. Quant à remettre en question "Morsure de Givre", si on part du principe que son effet est inexistant sur toutes mes cibles, l'apport en DPS de ce talent est totalement inexistant. Par contre, si je prends l'exemple des étincelles de Malygoss, celle-ci sont gelables et c'est plutôt très bien venu d'assurer leur neutralité rapidement tout en optimisant l'apport de DPS dessus. Etant donné que les pré-requis d'étapes à passer obligent à placer des points dans certains talents moins rentables, il faut choisir tant qu'à faire, ce qui va apporter un "+". Or, entre Morsure de froid qui s'avérera utile dans certains cas de figure comme pour cet exemple de Malygoss, ou l'autre exemple d'Ulduar (les adds du Déconstructeur), et Iceberg qui feinte une utilité dont on ne voit jamais le nez, mon calcul est vite fait. Comme je le disais, on touche à l'incohérence du gameplay Frost avec l'immunité aux stuns. Comment fonctionne ce sort de Congélation? Je n'arrive pas à l'utiliser car je n'arrive pas à y comprendre la logique. Comme je l'ai sur mon template PVP, j'en ai profité pour le tester sur des élites BC et n'ai réussi à infliger des dégâts avec que 3 fois en tout. Pour ça, j'ai joué nova (de mon mage et de mon élémentaire) en spammant la Congel. La nova ne glaçait pas mais semble avoir agi puisque j'ai réussi à le lancer. Ça n'a pas toujours été le cas. En effet, les dégâts étaient très beaux (oui c'est ça, environ deux fois les dommages d'un EG) mais tellement difficiles à mettre en œuvre, que je n'en saisis pas l'intérêt. Tu dis que Doigts de Givre active la possibilité de la Congélation, c'est aussi ce que j'ai cru lorsque ce sort à été modifié lors de la dernière MàJ. Je me suis précipité sur ce sort et il ne fonctionnait pas sur les Doigts. J'en ai conclu que soit le sort buguait, soit je ne savais pas l'utiliser. Est-ce qu'ils l'auraient corrigé dans ce cas? Si oui, si c'est le cas, d'après ce que lis ici, alors en effet, je vais vite abandonner l'idée de m'acharner sur la toute puissance des Arcanes! Concernant le Blizzard amélioré, il ne sert à rien sur du mono cible, d'autant que je n'éprouve pas le besoin de stacker 5 Froids Hivernal par le biais du Blizzard dans ce contexte. Cependant, le point que j'y attribue est motivé par la nécessité de monter les paliers et les situations de trash-striking. Prenons un troisième exemple (on peut en trouver beaucoup), les dragonnets d'Onyxia. Hiver persistant: Il y a en effet de fortes chances que je remette un point dedans pour son apport à la team. Je ne tiens pas à en mettre plus si je suis la logique de Elitist Jerks qui considère que les points supplémentaires vont s'avérer inutiles en raid. Pour la hâte: Ça confirme donc qu'en effet, l'ordre des priorités ne peut pas changer malgré l'importance donnée au critique sur les points arcanes., et tant mieux finalement. Pour le Cap toucher: Je joue Horde. Donc je vais sans doute continuer à mettre ma cape toucher lorsqu'il n'y aura pas le buff Prêtre Ombre (Druide Equi étant encore assez rare). Du coup, un gain de 60 de Hâte si tôt que je bénéficierai du buff. @Mournblade: Oui en effet, ça met l'eau à la bouche. Il semblerait qu'après mes essais de templates je termine sur la même conclusion ________________________________________________________________ Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je vais donc tester au moins deux autres templates cette semaine et voir ainsi jusqu'où on peut affiner le Jeu Frost en raid. |
20/03/2010, 17h55 |
|
|
Citation :
A prendre en compte également qu'actuellement tu as un buff de 5% dommages en plus à ICC. Edit pour en dessous : 135, pas 130. |
20/03/2010, 18h06 |
|
|
J'ai donc eu quelques jours pour essayer le template "classique": 20/0/51 (2pts en Étudiants de la Raison que je ne savais pas trop où placer. Ça aurait peut-être été mieux en Gel Prolongé, à voire.), mais j'ai encore du mal à me rendre compte de l'amélioration de DPS ce qui est logique puisque je ne suis pas encore parti en raid.
Je m'amuse beaucoup avec la Congélation même si son apport en DPS ne peut pas se sentir hors combats longs. Je confirme qu'il a dû être buggué au début puisque maintenant il fonctionne bien sur Doigt de Givre. Plus qu'à mieux maîtriser mon nouveau cycle (=> apport du DF aux bons moments et abandon de la Spirituelle sous Toute puissance) ce qui va se faire sans trop de souci je pense. Citation :
Niveau DPS: En instance, je conserve mon DPS du template précédant (celui-ci), mais un exemple sur le DPS contre les boss de SDR: 5,5k. D'un coté je trouve ça très prometeur, de l'autre je conserve encore quelques craintes tant que je ne serai pas arrivé au DPS mini à effectuer pour espérer taper du Pulentraille par exemple. Maintenant, je ne perds pas de mon optimisme sachant que je vais y gagner pas mal en DPS grâce au nouveau patch +5% en EG. Ah oui au fait, merci caderran, je n'ai pas répondu mais je t'ai écouté. Le template avec brûlure amélioré, je l'ai évidement laissé tombé puisque j'ai vérifié aussi sur EJ qui disait la même chose sur le cumul du Froid Hivernal. Dommage mais ça m'économise quelques PO . Et Mournblade: Citation :
En tout cas, je tiens à remercier chacun des intervenant ici puisque j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous! Bon jeux à tous n_n |
24/03/2010, 13h47 |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne connais pas grand chose au mago, mais j'ai quand même de gros doutes pour les 7k + stables en frost.
|
24/03/2010, 15h24 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|