Raider en Mago-Frost

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne veux pas changer de branches pour plusieurs raisons. Entre autre:


  • Parce que mon but n'est pas pour le moment de courir après l'optimisation parfaite tant que mon choix de spécialisation ne plombe pas les équipes que j'intègre.
  • Parce qu'il y a pas mal de situations où finalement j'estime qu'il n'est pas absurde de tirer profit des talents du Givre.
  • Parce que même si la branche Givre n'est pas la plus puissante, il n'en demeure pas moins qu'elle est loin d'être complètement à la ramasse.
  • Et puis des raisons personnelles. Parce que par exemple, j'aime ce gameplay et que si je dois jouer un perso dont je n'aime pas le game play, je pense que je finirai par arrêter de jouer avec.


Enfin bref, pour le moment, voici mon template 27/0/47 que je pense juste modifier dès demain en retirant un point en méditation des arcanes pour le mettre en Esprit des Arcanes. (En gros 27 pts arcane afin d'aller chercher toute puissance des Arcanes, ce qui n'est pas courant, je vous l'accorde, mais dont je suis très content).

En ce qui concerne le stuff, accessible via mon armurerie, il est composé de deux items T10 (robe et épaules) ainsi que de deux items T9 (jambières et gantelets) en plus de la coiffe hors-set. Au niveau du gemmage, il est moyen, donc là, pas de souci je vais affiner avec l'acquisition du reste des pièces T10 et équivalences. Concernant les enchantements, je crois qu'il ne devrait pas y avoir de coquilles. Ah oui, et pour le toucher, j'utilise mon Eclat de Cœur de Cristal qui me monte à 12.2% et en général et quand j'y pense (bah oui oublié de la placer dans mon "stuffraid") Cape d'ascension du gladiateur courroucé qui transforme mes 60 hâte en toucher ce qui me surcap à 380.

La première question: Sur les caractéristiques.

Le spé frost aura un ordre de prio logique:

Toucher > Puissance des sorts > Hâte > Critique > Intelligence

Oui mais justement, ça, c'est pour le frost avec un template du genre 11/8/52. Avec mon template, le critique prend plus d'importance et en effet, avec du buff en esprit on sent la différence. Du coup, j'hésite pas mal sur des pièces d'équipement. La main droite? Bonus 4? Hâte toujours au dessus du critique?

La seconde question: Sur le cycle ou les glyphes peut-être?

J'ai un DPS qui se tient pas mal en instance. Quand je ne tombe pas sur un "fat-DPS" qui tue tout avant que je ne cast, ou que les mobs ont assez de vie, je fais facilement mon 4k global d'instance. Par contre, en raid, non seulement je stagne, mais en plus j'ai tendance à baisser si tôt que je suis en 25. Sans doute que mon manque d'habitude entraîne de mauvais placements et une mauvaise gestion des combats. Sans doute aussi que la baisse est liée à ce que je cherche surtout à suivre les strats. Qu'en pensez-vous?
Un peu naze cette nuit donc je complèterai mon poste initial en cours de discussion.

Je ne m'inscris jamais à ICC 25 pour le moment, me sachant pas encore au point. Donc je ne peux pas dire pour Saucroc.

Ce qui m'a alerté c'est de voir avant-hier que sur Tora j'étais même descendu entre 3.7 et 3.8k. Sur le moment je me suis dit que ça venait de ma boulette d'avoir oublié de me caper toucher, en plus d'une mauvaise gestion de mes déplacements pour faire tomber les orbes.
Cependant ça m'inquiète car je ne pense pas que ces deux facteurs représentent une perte calculé au piffomètre d'1k minimum si on tient compte des buffs à foison et de l'aspect poteau du boss.

En bref, si je poste ce sujet c'est clairement dans le but de me préparer à raider 10 ou 25 plus régulièrement.

Et ce que je constate, c'est que durant un temps, les membres de mon équipe qui avaient le même équivalent de stuff que moi avaient un DPS similaire au mien. Allons plus loin, je restais dans la tranche supérieure du DPS dans nos sorties. Actuellement ces personnes ont amélioré leurs stuffs ce qui se ressent grandement dans leurs dommages infligés pendant que les miens stagnent.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Qu'en pensez-vous?
Qu'il n'y a pas chercher midi à quatorze heures. Le prob de DPS, c'est pas le cycle, c'est pas les stats (enfin peut être que tu peux grappiller dessus, ça j'en sais rien) c'est pas le placement, c'est la spé qui n'est pas viable en PvE.

Que perdre la moitié de son DPS pour jouer un template qu'on aime bien, ça fait cher l'originalité.
Citation :
Publié par Fried

Que perdre la moitié de son DPS pour jouer un template qu'on aime bien, ça fait cher l'originalité.
Hum? Je ne savais pas que Blibli s'amusait à mettre un code caché pour brider des spés de façon à ce que si tôt arrivé à une plage de dégâts en ilvl 236, qu'importe les améliorations, le personnage ne pourra pas dépasser son palier de dégâts. Si encore j'étais tout le temps à la traîne je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas!

Enfin soyons sérieux, j'ai clairement précisé mes attentes dans ce topic, ce n'est pas pour avoir le droit à un "go respé!". Je répète, mon but n'est pas d'avoir la "plus grosse" en raid, mon but est d'assurer correctement mon rôle. Si j'estime avoir tout essayé en vain, alors je commencerai à tirer des conclusions.

Enfin bon, passons, je vais aller tester ce week-end un template légèrement différent (tout en restant 27/0/44) et voir si par hasard ça ne va pas faciliter mes placements (Allonge Artique).
J'suis pas spécialiste du mage, mais ton choix de template ne me semble pas au top.

Je ne voie pas trop l'intérêt d'aller prendre Toute puissance des arcanes. Le gain doit pas être énorme comparé au bonus en spé givre que tu perd.

Tu prend de la regen mana en spé arcane, mais je pense qu'il peu être mieux de prendre le replenishement en spé givre, la regen apporté est importante et surtout raid-wide, selon la compo du raid c'est toujours bon à prendre.

Tu prend aussi fracasser mais sans la morsure du givre, tu doit pas en bénéficier bien souvent.
En plus en pve la plupart des boss vont être immune.

En fait en spé givre je voie pas trop ce que tu peu aller choper dans les autres branches.
Peut-être booster la boule de feu avec le proc Gel mental.

Je pex mon mage de temps en temps, il est spé givre, j'ai mis des points que dedans.
> Pour le " 2 fois moins de DPS", j'ai simplement regardé ton stuff et extrapoler son DPS en spé Arcane. Le double est peut être un peu exagéré, 2/3 de plus devrait être plus juste.

> Le rôle en raid de tout DPS (a fortiori celui d'un mage) est de faire le maximum de dégâts (sous laps de temps précis (burst) et en moyenne) sous des contraintes certaines (strat à respecter, déplacement, switch de cible, sa propre survie, etc).
Occasionnellement (et plus souvent qu'on ne le pense) des taches précises reviennent à certaines classes, taches relatives aux sorts que dispose la classe au delà de son DPS pûr (pour mage, vol de sort et sheep par exemple). Le template givre apporte en effet un plus par rapport à l'arcane qui peut être occasionnellement utile (gestion d'adds, kiting, etc).

La question est donc : Le côté marginalement pratique du mage frost suffit-il à rattraper sa perte de DPS certaine dans une optique générale de raid ?

Pour moi la réponse est non (pour moi), et si un frost se présente à moi pour du ICC, je lui fais comprendre bien gentiment que ça va pas être possible.


Ps : Je tenais juste a m'expliquer un peu quitte à faire long, pour éviter de passer pour un kikoo tu dps pas @+.
Citation :
Je ne voie pas trop l'intérêt d'aller prendre Toute puissance des arcanes. Le gain doit pas être énorme comparé au bonus en spé givre que tu perd.
Ce n'est que récemment que je l'ai monté. Étant donné que je ne dois pas savoir utiliser la Congélation et qu'elle ne m'apporte rien j'ai voulu faire un test qui s'est avéré tellement payant en terme de DPS que j'ai adopté ce talent. Ceci-dit, c'est vrai que je perdais 5% sur EG et JG, mais j'exploitai plus habilement les Idées Claires tant qu'à Tourmenter les Faibles.
Ayant 20% de critiques, la toute puissance me monte très fréquemment à 49,63% ce qui m'amène souvent à 100% grâce à Fracassé et froid hivernal (ce dernier apporte même un surplu en chance de critique au procs de la toute puissance). Tout ça en gardant en tête que le frost augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligé par les coups critiques givrés de la perçante.
Voilà pourquoi j'ai pas l'impression de faire un très gros sacrifice; même si je vais retester au cas où aussi le template 18/0/54 grâce aux 5% de Transi est plus rentable.

Citation :
Tu prend de la regen mana en spé arcane, mais je pense qu'il peu être mieux de prendre le replenishement en spé givre, la regen apporté est importante et surtout raid-wide, selon la compo du raid c'est toujours bon à prendre.
Tout à fait d'accord sur ce point, dans l'idée, j'aurai bien monté ce sort pour apporter un peu plus dans le soutien de raid. De l'autre coté, peut-être que je me trompe, j'ai pas l'impression que ce talent manque dans mes expériences. Par ailleurs, et en ce qui me concerne, mon talent de méditation des arcane n'es qu'un "monte-palier" et c'est pourquoi je vais y récupérer un point afin de gagner plutôt 3% d'intel. En effet, je ne souffre pas du tout d'un manque de regen' mana. A noter aussi que je joue avec le glyphe d'eau éternel et que Hiver persistant ne va rien apporter d'autre que cette régèn.
Dans cette logique, peut-être aurai-je dû mettre deux points en Contresort amélioré mais je crois que c'est useless en PVE, d'où ce que je l'ai ignoré.

Citation :
Tu prend aussi fracasser mais sans la morsure du givre, tu doit pas en bénéficier bien souvent.
En plus en pve la plupart des boss vont être immune.
Bien vu en effet, ça a tout l'air d'une belle coquille. J'avoue que je lisais un article de Elitist Jerk en oubliant de bien réfléchir:
Citation :
The non-used Frost Spells
• 0/3 Frostbite - it used to be required to take 1 point in the talent to allow Fingers of Frost (FoF) to proc off your Improved Blizzard, but it's not required anymore. There are a few encounters where this could be useful, but it’s generally considered bad manners to unexpectedly root things in a raid. Rooted mobs will attack the player with the highest threat in their range - it seems like more often than not this happens to be some random healer. It's great for PvPish builds, just not universally useful. Use it at your own risk.
Je vais dans ce cas retirer les deux points de Iceberg qui ne changera rien (ou rarement) au nombre de VG. Merci de l'avoir remarqué .


En effet, pour pexer un mage givre, je trouve aussi plus rentable d'être full frost qui permet de se soloter pas mal de choses assez confortablement. Je pense que la done change principalement au lvl 80 lorsque son activité est essentiellement tourner autour d'un travail d'équipe. Quand je veux retrouver le plaisir solo, j'ai tendance à prendre ma spé PVP qui a conservé un peu plus l'état d'esprit "pure givre" malgré les 17 pts arcanes afin de réduire au silence.


En tout cas, je vous tiens au courant de mes tests ce week end. Pour l'heure je viens, je pense, de trouver un début d'explication à mon problème:


  • L'oublie de caper toucher: grosse perte de DPS si on considère 1 score toucher = 1.11 dps, d'autant plus que les armures boss en raid ne sont pas présentes en instances.
  • Retrouver un peu de porté à mes sorts par l'allonge car fréquentes les situations où je me retrouve hors de porté.
  • de légères corrections dans le template.
  • l'équipement évidement.


@Fried: Oki, pas de souci. Je ne joue pas HM, et n'ayant pas cette prétentions (HM), j'évite de chercher à me faire recruter en PU n'importe où. Donc pas trop de souci de ce coté là non plus
C'est du gachi d'aller prendre toute puissance des arcane et de se passer de transi jusqu'aux os. 10% de chance par coup de gagner 30% de chance de crit contre 5% de scaling sur ton seul et unique sort de dps, y a pas photo.

Pour moi un build opti raid (si tant est qu'on puisse considérer la spé frost comme une spé de raid) ça serait http://eu.wowarmory.com/talent-calc....00230052201350

quelque points discutables, vu leur quasi-inutilité, mais bon, la spé frost n'est pas une spé de raid donc y a pas matière à placer 71 points dans des talents pve.
Citation :
Publié par Fried
Le prob de DPS, c'est pas le cycle, [...] c'est pas le placement
En fait si. En général, les gens peuvent gagner énormément de DPS en optimisant leurs déplacements, leurs cooldowns et leur cycle plutôt que leur stuff ou leur spé. Bien entendu, l'un va souvent de paire avec l'autre, et il est clair que la spé de l'OP est plus que bancale. Je partirais plutôt sur celle-ci avec peut-être le Deep Freeze optionnel si Ice Lance fait plus de dégâts en mouvement (j'en ai strictement aucune idée). Enfin, ne te fait pas trop d'illusions, à part Arcane il n'y a vraiment que Fire qui soit viable.
salut ami mage.

Dans icc 10 et surtout dans icc 25 se trouvent très rapidement des boss qui nécessitent un certain dps de raid pour être vaincu.

Pullentraille Enrage relativement vite par exemple.
Nous ne sommes plus à l'époque des raids 40, et chaque dps à une part importante du dps total, classiquement autour des 6%.

C'est malheureux, mais c'est comme ca, si tu ne fais pas tes 6% tu empêches le raid de progresser. La spé givre ne le permet pas à ma connaissance.

Elle apporte spécifiquement du CC, mais dans icc tu n'auras que très très peu l'occasion de faire profiter au raid de ce CC, un hunter ralentira également les mobs et il fera bcp plus de dps que toi... un mage arcane sheep, vol de sort également et il fera bcp plus de dps que toi... un mage feu ( pour la version actuelle) fera plus de dps que toi et apportera un buff raid...

A toi de voir
L'éternelle débat, qui n'en est pas un en fait.

Quid de mon plaisir ou celui du raid dois je privilégier ?

Ayant accepté de jouer en groupe (raid),n'ai je pas déjà répondu a la question précédente ?

A Icc, tu vas te faire refouler directe, ca c'est certain, par contre Tora,Edc, uld, ca passe si t'as le stuff
Il faut replacer les choses dans leur contexte.

CDT n'est pas un serveur pve haut de gamme, loin de là...

En pu icc, je vois souvent des dps moisis, et lorsque l'on boucle la première aile et la Pesterie (sauf putricide), on est déjà content.
Donc dans ce cas de figure, une personne qui jouera la spé de son choix en l'optimisant au mieux sera toujours plus intéressant que quelqu'un qui possède une spé opti raid mais qui ne sait pas en tirer parti.
Pour ma part je pense qu'il y a déjà un problème niveau template, je te conseille de tester le template suivant:

http://eu.wowarmory.com/talent-calc....00230152231151

Il ne faut pas oublier que c'est sur les boss qu'il faut assurer et eux sont immuniser aux stun/ralentissement.

Morsure de froid ne fonctionne pas et blizzard améliorer ne sert a rien.
Et concernant les points en arcane, tu as sûrement dû voir qu'un spé givre consomme finalement peu de mana, la pierre de mana (et au pire une évocation) suffit largement pour ne pas avoir besoin de talents te permettant de mieux tenir.
Toute-puissance des arcanes et esprit des arcanes t'apport trop peu en dps pour te passer des talents givre.

C'est pourquoi je trouve plus utile de mettre 2 points en absorption de la magie (de nombreux boss font des dégâts sur le raid) plutôt que l'idée claire.
L'hiver persistant n'est pas si inutile car certaines rencontres difficile vont mettre à mal la réserve de mana de certaines classes (entre autres les heals).

Pour ta question sur la hate et cc, la hate reste trés largement devant le cc, sans s'étaler dans les calculs 1pt de hate = 3-4pts de cc en terme d'apport de dps.

Pour le cap toucher il est de 11% si un draenei dans le groupe (mais pas toujours le cas) sinon 12%, inutile de monter plus.

Pour les glyphes rien à dire.

Concernant le cycle, je me permet de signaler que le fracasser profite au dps grâce à doigts de givre qui permet de considérer la cible comme gelée, mais aussi la congélation, ne pouvant étourdir la cible elle feras à la place des dégâts important (approximativement 2 fois les dégâts d'un éclair).

Le cycle dps serait donc:
spam éclair de givre jusqu'à un proc, si doigts de givre, placer une congélation pour la 2eme charge (si up)
si gel mental balancer une boule de feu (et peut-être éclair de givrefeu à la prochaine maj) et attendre la fin du buff bonus 2 pièce t10 avant de la rebalancer si de nouveau up.
si les 2 procs en même temps bien sûr balancer la congelation après l'eclair de givre de la 2eme charge du doigt de givre (si pas up remplacer par boule de feu).
Concernant le javelot de glace qui inflige des dégats triple sur cible gelée tu oublie, les dégâts reste moins rentable qu'un éclair de givre.
Le monsieur du dessus a tout dis.

Je rajouterais quand meme une chose : "la congélation" :

J'ai un petit reroll mage qui a 4900 de GS, je suis aussi en spé givre, j'aime bcp ses skills, et la congélation EST la base du DPS du spé givre, c'est grace à ce sort que ton dps sera raisonnable, par rapport a une spé arcane je perd entre 500 et 800 de DPS sur saucroc en 10 par ex, ma congél proc a 25K, c'est tres tripant ^^

La spé givre est une bonne spé, mais elle dépend trop des proc, et comme son nom l'évoque, c'est tres aléatoire... et cest la tous le probleme, combien de fois j'ai bolter pendant 30 sec d'affilé sans un proc en ayant mon petit doigt sur la touche de la congelation, fébrile à l'idée de balancer un gris critique^^

Je pense que ce passer de congélation en spé givre est ta seul erreur.
Pour commencer, j'ai testé quelques changements hier avec ce template qui n'est ni plus ni moins que le template tel que je voulais le tester corrigé pour tenir compte de la remarque de Meneldor sur Fracasser. J'en ai profité pour remplacer mon glyphe d'image miroir par armure de la fournaise.
Par contre, seulement deux tests: une instance et un Tora 10. La différence était très nette déjà. 4.3k sur Tora ce qui n'est pas encore suffisant malgré un bon regain d'espoir, et un 5k sur une partie de l'instance puisque je ne l'ai pas faite en entier. Je vais donc tenter de faire plus de tests, puisque je ne peux pas appuyer mes résultats sur si peu d'études.

Nous en discutions cette nuit avec mon homologue dans la guilde qui me proposait un template un peu particulier mais rempli de pertinence. 0/18/53 ou
0/20/51(histoire de se faire une idée) afin d'aller chercher la Brûlure améliorée pour vulnérabiliser la cible, en passant par Enflammer histoire d'augmenter les effets de mes boules de feu couplés à de la brûlure. Certes, s'ensuivrait une adaptation dans le cycle qui peut être un peu perturbante, mais l'idée peut se tenir. Je pense que si je fais un test de ce template, je n'y mettrai pas pour autant le glyphe de Brûlure puisque ce sort n'interviendrait pas en priorité dans mon propre DPS. Les atouts de ce template est de tourner mon gameplay autour du soutien en raid (on ajoute dedans au moins un point pour Hiver Persistant) ce qui mérite d'être mis au test, ne serait-ce que le temps de voir les conséquences sur un raid.

Je vais aussi profiter de cette période de test pour essayer aussi vos suggestions qui sont plus "classiques". Avant mon template actuel, j'avais aussi opté pour cette solution 18/0/53, mais j'étais resté sur ma faim. Entre temps je me suis équipé et il est possible que que ça change tout. Je tente cette semaine de faire tous ces tests afin de les comparer au mieux. Piouff! J'ai du boulot là!


Pour les Réponses:

@Tête de Cornet: Pour les 10% de chance d'idées claires c'est vrai qu'on peut dire que la toute puissance est discutable. J'avoue qu'il faudrait calculer cette rentabilité en fonction de l'apport du critique dans le DPS qui lui même est influencé par la probabilité de bénéficier d'Eclat de Glace, et prendre en compte Fracasser et par conséquent, connaître aussi la probabilité concrète d'activité de la Morsure de givre. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenté de calculer tout ça, en tout cas, moi je ne m'en sens pas d'attaque.
Ceci-dit, ce n'est pas vraiment 10% tout rond puisque le calcul devrait se baser sur 2minutes d'activité divisé au temps du combat, pour y ajouter Présence Spirituelle qui vient s'ajouter au proc de la Toute Puissance, autrement dit, environ 3 fois sur un boss. C'est vrai que ce n'est pas si rentable que ça.

Les points discutables en frost, j'aurai tendance à dire 3/3 en Iceberg (=>36sec) puisqu'avec ou sans, j'ai le temps de ne faire que trois VG lors d'un combat sur Boss. 2/3 en Blizzard amélioré c'est un point de trop puisque l'intérêt n'est que l'ajout de l'effet engourdissant, et en effet, il ne semble pas nécessaire de monter barrière de glace pour aller à Transi. Comme on y gagne 3 points en comptant 3 points dans Gel Mental, ça laisse un point pour Congélation (si tant est que je comprends comment l'utiliser), puis deux points pour 3/3 en Impact des sorts ce qui permet d'ajouter encore 4% pour la boule de feu et le javelot. Le résultat: 19/0/51.

@Nitz: Sur ton template, je ne sais pas trop à quoi sert de monter l'Attunement (=>Harmonisation). En fait je ne trouve tellement pas d'occasion de lancer un de ces deux sorts que je ne les utilise plus du tout. Dommage en effet, ils peuvent s'avérer très intéressants donc merci d'attirer mon attention dessus. De même que je suis assez d'accord que tant qu'à mettre un point en restauration de mana, et comme on ne monte pas au dessus du 4eme palier arcane, il est plus judicieux de monter 1/3 Hiver Persistant (Enduring Water). Sinon sur le reste de l'arbre Frost, les coquilles sont légères comme 2/2 en Froid comme la Glace (Cold As Ice) par exemple, complètement useless. De plus, je ne suis pas certain que l'apport d'une 4eme image miroir soit vraiment rentable. Je l'ai eu quelque temps, mais ce sort est tellement court que ça ne se ressent pas beaucoup sur le DPS global.

@grief: 6% du DPS doit correspondre à combien? D'ailleurs quel est le DPS global minimum à atteindre afin de passer Pulentraille par exemple? Il me sera plus simple de m'appuyer sur ces données pour vérifier la viabilité de mes templates.
Concernant mon apport givre, j'avoue avoir oublié de préciser que nous ne nous tournons pas pleinement vers ICC. Malwinn résume bien la chose en précisant que CDT est un Royaume assez calme. Pour être franc, nous nous mettons à faire un peu d'ICC mais nos objectifs sont d'avantages tournés vers des activités plus "petites". L'activité un peu plus "haut de gamme" est pour le moment suivie par certains de nos membres de façon autonome, où casée de temps en temps dans nos plannings.
Par conséquence, si la spé frost n'apporte pas grand chose comparée à la spé arcane ou feu dans ICC, elle n'est pas désagréable sur Ulduar par exemple. Par ailleurs, si la spé Frost n'est pas au top en ce moment, je ne trouve pas la spé Feu beaucoup plus efficace. Au contraire même puisqu'elle est capable du meilleure comme du pire. A ce que je vois des notes de la prochaine MàJ, il semblerait que Frost va pas mal y gagner grâce à 5% de dégâts supplémentaire à son sort principale (EG). J'attends donc avec impatience de voir ce que ça va entraîner comme conséquences.

@Red Garden: Justement, j'ai la chance de pouvoir me la poser et j'en profite.

@Malwinn: Tu fais bien de le faire remarquer oui

@caderran: Je vais profiter de ton intervention pour relancer le sujet vers le principal sac de nœud du Mage Givre: Un DPS basé sur les effets du givre. L'immunité aux stuns et ralentissements est problématique. En effet, je reviens encore à la question de Meneldor sur l'un des talents les plus importants: Fracasser. Bien entendu, c'est à ça aussi que servent les Doigts de Givre.
Quant à remettre en question "Morsure de Givre", si on part du principe que son effet est inexistant sur toutes mes cibles, l'apport en DPS de ce talent est totalement inexistant. Par contre, si je prends l'exemple des étincelles de Malygoss, celle-ci sont gelables et c'est plutôt très bien venu d'assurer leur neutralité rapidement tout en optimisant l'apport de DPS dessus.
Etant donné que les pré-requis d'étapes à passer obligent à placer des points dans certains talents moins rentables, il faut choisir tant qu'à faire, ce qui va apporter un "+". Or, entre Morsure de froid qui s'avérera utile dans certains cas de figure comme pour cet exemple de Malygoss, ou l'autre exemple d'Ulduar (les adds du Déconstructeur), et Iceberg qui feinte une utilité dont on ne voit jamais le nez, mon calcul est vite fait.

Comme je le disais, on touche à l'incohérence du gameplay Frost avec l'immunité aux stuns. Comment fonctionne ce sort de Congélation? Je n'arrive pas à l'utiliser car je n'arrive pas à y comprendre la logique. Comme je l'ai sur mon template PVP, j'en ai profité pour le tester sur des élites BC et n'ai réussi à infliger des dégâts avec que 3 fois en tout. Pour ça, j'ai joué nova (de mon mage et de mon élémentaire) en spammant la Congel. La nova ne glaçait pas mais semble avoir agi puisque j'ai réussi à le lancer. Ça n'a pas toujours été le cas. En effet, les dégâts étaient très beaux (oui c'est ça, environ deux fois les dommages d'un EG) mais tellement difficiles à mettre en œuvre, que je n'en saisis pas l'intérêt.
Tu dis que Doigts de Givre active la possibilité de la Congélation, c'est aussi ce que j'ai cru lorsque ce sort à été modifié lors de la dernière MàJ. Je me suis précipité sur ce sort et il ne fonctionnait pas sur les Doigts. J'en ai conclu que soit le sort buguait, soit je ne savais pas l'utiliser. Est-ce qu'ils l'auraient corrigé dans ce cas? Si oui, si c'est le cas, d'après ce que lis ici, alors en effet, je vais vite abandonner l'idée de m'acharner sur la toute puissance des Arcanes!

Concernant le Blizzard amélioré, il ne sert à rien sur du mono cible, d'autant que je n'éprouve pas le besoin de stacker 5 Froids Hivernal par le biais du Blizzard dans ce contexte. Cependant, le point que j'y attribue est motivé par la nécessité de monter les paliers et les situations de trash-striking. Prenons un troisième exemple (on peut en trouver beaucoup), les dragonnets d'Onyxia.

Hiver persistant: Il y a en effet de fortes chances que je remette un point dedans pour son apport à la team. Je ne tiens pas à en mettre plus si je suis la logique de Elitist Jerks qui considère que les points supplémentaires vont s'avérer inutiles en raid.

Pour la hâte: Ça confirme donc qu'en effet, l'ordre des priorités ne peut pas changer malgré l'importance donnée au critique sur les points arcanes., et tant mieux finalement.

Pour le Cap toucher: Je joue Horde. Donc je vais sans doute continuer à mettre ma cape toucher lorsqu'il n'y aura pas le buff Prêtre Ombre (Druide Equi étant encore assez rare). Du coup, un gain de 60 de Hâte si tôt que je bénéficierai du buff.

@Mournblade: Oui en effet, ça met l'eau à la bouche. Il semblerait qu'après mes essais de templates je termine sur la même conclusion

________________________________________________________________

Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je vais donc tester au moins deux autres templates cette semaine et voir ainsi jusqu'où on peut affiner le Jeu Frost en raid.
Citation :
Publié par CosmicDebris
@grief: 6% du DPS doit correspondre à combien? D'ailleurs quel est le DPS global minimum à atteindre afin de passer Pulentraille par exemple? Il me sera plus simple de m'appuyer sur ces données pour vérifier la viabilité de mes templates.
En 25, si le raid compte 5 heals c'est 7K2 de moyenne par personne, si le raid joue à 6 heals, c'est 7K7.

A prendre en compte également qu'actuellement tu as un buff de 5% dommages en plus à ICC.

Edit pour en dessous : 135, pas 130.
Pour pulentraille 25 il faut 130 K de dps global, et comme il tape comme un goret et que les degats de raid sont important, partir sur 6 heal n'est pas un mal, ca donne comme indiqué plus haut 7K5 dps en global, bon les rogues fumés qui sont vers 11K ( dans ma guilde je parle), les pala vers 9K5 etc, compense les distances qui galerent un peu a causer des déplacements qui sont au mini a 6K, c'est un test de dps ce boss rien de plus.


D'apres ce que je lis, tu as l'air d'etre bien passioné par ta classe^^ , mais je pense que tu compliques quelque chose de tres basique au final, dps du givre :

- spam de frost ball
- proc doigt de givre ( aleatoire, comme tout proc )
- lancer congélation
- re spam frost ball
- lancer des boules de feu quand gel mental proc

Voila cest tout, et regarde ton recount, sans congelation tu fera 90% de ton dps a la frost ball, La congelation sur un encounter de 10 MIn fera moins de 15% de ton dps.

Tu nous dis que nous proposons des template "classique", tous simplement car il n'existe rien d'autre "d'efficace" , la spé frost n'est pas opti, mais jai pu faire icc 10 en PU sans me faire jeter, et pour etre franc le seul sort vraiment utile au raid est pour moi la bubulle de glace... ca soulagera tes heals, le reste c'est du gros gadget trop situationnel ( a la limite en double spé), et encore tout c'est point du bas de l'arbre seront obligatoirement pris, car il faut bien mettre des points pour monter, franchement en magot ya pas 36 milles solutions^^, et en frost, sans deconner, se passer de congelation c'est vraiment con, c'est ce qui va faire ton dps, et c'est surtout le truc le plus marrant de cette spé, crit a 25K c'est tres lol^^, et pour le faire proc il te suffit de lancer des eclair de givre en chaine.... doigt geléé proc et hop congélation s'allume dans la barre de sort ( as tu des addons pour les barres de sort ? si oui ca pourrais venir de la, le fais que tu ne voyes pas la difference).
Je vais faire quelques commentaire au fur et à mesure de ce que je lis dans ton post.

Concernant le template feu/givre pour bénéficier de brûlure améliorer, une bien mauvaise idée car, d'une part ton dps sera bien sûr basé sur les éclairs de givre ce qui rend les talents en feu sans grand intérêt mais surtout le débuff brûlure améliorer que tu veux aller chercher est le même que froid hivernale et par conséquent ne se cumule pas.

Calculer l'apport de toute-puissance n'est certes pas simple mais on peut toujours en calculer une approximation.
Je vais même t'y aider en donnant un simple exemple, disons que tes dégâts moyens à l'éclair de givre sont de 1000 par éclair, et que tu as 30% de cc, comme les dégâts sont doublé, ça te donne un dps moyen de 1300 par bolt.
Toute puissance va t'apporter 30% de cc avec 10% de chance de proc, donc sur 100 coup environ 3 (car 10 sur 100 vont proc l'idée et sur ces 10 3 seront cc)seront cc grâce à ce talent soit 3000 dégâts de plus sur 100 coups. Donc dans l'exemple tu passe à 1330 en moyenne.
1330/1300= 1.023 environ, le gain en dps est donc de 2.3%, (gain doublé si on compte 3 présence durant le combat). Il s'agit ici d'une approximation car plus ton taux cc sera élevé plus faible sera le bénéfice (si ce n'est pas évident reprend avec 20% de cc ou 40% et tu verras). L'effet de fracasser réduit considérablement le bonus de toute-puissance puisqu'il augment ton taux de cc moyen et même en cas de double proc tu dépasse les 100% de cc et les points supplémentaires sont perdus.

J'insiste sur le peu d'intérêt de morsure de givre, car sur les boss il ne pourras se déclencher que sur d'éventuelle adds, hors peu de boss sont accompagné d'adds et sur encore moins le fait de pouvoir les geler est intéressant (de tête il y a 4 boss à ulduar et 2 boss icc où se talents à un intérêt (pas indispensable) (sur presque une 30 de boss ces 2 instances réuni c'est peu), en outre si un contrôle des adds est nécessaire on lui préféreras un sort plus fiable (comme nova ou le sarment des druides).

Concernant le sort congélation il fonctionne de la manière suivante:

Il n'est utilisable que sur les cible considérer comme gelée, donc sous l'effet d'une nova, de morsure ou si proc du doigts de givre.

Ensuite son effet depend de la cible elle-même, sont effet de base est d'étourdir la cible, c'est l'effet que tu obtient d'ailleurs pendant tes test et c'est normal, les boss (et certains élites) sont plutôt une exception du sort. Comme il ne peuvent être étourdi, à la place de l'effet le sort inflige des dégâts. Et comme les boss ne peuvent subir la morsure ou une nova il ne reste que doigts de givre pour remplir la condition pour lancer le sort. Si tu ne peux le lancer il est possible que tu te rend compte trop tardivement d'être sous son effet et que le 2éme éclair parte à ce moment là (annulant du même coup le buff).
Citation :
Publié par caderran
Si tu ne peux le lancer il est possible que tu te rend compte trop tardivement d'être sous son effet et que le 2éme éclair parte à ce moment là (annulant du même coup le buff).

Pas tout à fait, il y a toujours le phénomème de charge fantôme sur FoF (Doigts de givre).
En pratique tu proc FoF, tu lances 2 FB et a la fin de la 2ème fb tu lance un instant (Deep Freeze évidemment), avec le lag les 3 sorts bénéficient de FoF si tu times bien.
J'ai donc eu quelques jours pour essayer le template "classique": 20/0/51 (2pts en Étudiants de la Raison que je ne savais pas trop où placer. Ça aurait peut-être été mieux en Gel Prolongé, à voire.), mais j'ai encore du mal à me rendre compte de l'amélioration de DPS ce qui est logique puisque je ne suis pas encore parti en raid.

Je m'amuse beaucoup avec la Congélation même si son apport en DPS ne peut pas se sentir hors combats longs. Je confirme qu'il a dû être buggué au début puisque maintenant il fonctionne bien sur Doigt de Givre. Plus qu'à mieux maîtriser mon nouveau cycle (=> apport du DF aux bons moments et abandon de la Spirituelle sous Toute puissance) ce qui va se faire sans trop de souci je pense.

Citation :
il y a toujours le phénomème de charge fantôme sur FoF
Je ne suis pas certain d'en saisir la signification, j'imagine que ça s'apparente un peu à la mini-latence sur la barre de cast que j'utilise énormément grâce à Quartz (ou AzCastBar). En tout cas, je fais souvent mon critique de Javelot juste après avoir lancé DF.

Niveau DPS: En instance, je conserve mon DPS du template précédant (celui-ci), mais un exemple sur le DPS contre les boss de SDR: 5,5k. D'un coté je trouve ça très prometeur, de l'autre je conserve encore quelques craintes tant que je ne serai pas arrivé au DPS mini à effectuer pour espérer taper du Pulentraille par exemple.

Maintenant, je ne perds pas de mon optimisme sachant que je vais y gagner pas mal en DPS grâce au nouveau patch +5% en EG.


Ah oui au fait, merci caderran, je n'ai pas répondu mais je t'ai écouté. Le template avec brûlure amélioré, je l'ai évidement laissé tombé puisque j'ai vérifié aussi sur EJ qui disait la même chose sur le cumul du Froid Hivernal. Dommage mais ça m'économise quelques PO .

Et Mournblade:
Citation :
La congelation sur un encounter de 10 MIn fera moins de 15% de ton dps
A lire comme ça, ça parait énorme que ça fasse presque 15% du DPS, mais les dégâts de la DF piquant méchamment, je ne peux que te croire. Je vais jeter un coup d'œil sur mon recount si tôt que j'aurai tapé un bon boss.


En tout cas, je tiens à remercier chacun des intervenant ici puisque j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous! Bon jeux à tous n_n
Citation :
Publié par CosmicDebris
Je ne suis pas certain d'en saisir la signification, j'imagine que ça s'apparente un peu à la mini-latence sur la barre de cast que j'utilise énormément grâce à Quartz (ou AzCastBar). En tout cas, je fais souvent mon critique de Javelot juste après avoir lancé DF.
FoF comporte 2 charges, la charge fantôme est la 3eme que tu peux avoir en timant bien un instant (DF, au hasard) juste après le départ de ta 2ème fb sous FoF.

Citation :
Publié par Thirin
Je ne connais pas grand chose au mago, mais j'ai quand même de gros doutes pour les 7k + stables en frost.
8-9k sur boss poteau c'est faisable donc 7K oui.
Suite à un ICC 25 avec ma guilde, je viens donc poster ici.

Un de nos mage a respé frost pour "tester", il a un stuff très opti, ilvl 264 en moyenne.

Ce sont ses mots quand je lui ai demandé ce que ça donnais :

"Je n'atteins pas la puissance du template arcane"

Il m'a expliqué que par exemple, sur les adds de saurecroc, tu vas avoir un dps tout bidon parce qu'il faut attendre des procs, et que les sorts basique ne sont pas assez puissant, en arcane il peut burst à une vitesse affolante et les tomber en quelques secondes avec son coéquipier (toujours 2 sur les adds).

Blizzard à même dit : (je sais plus ou est la source, mais je j'ai lu, en gros c'etait ça)

"Nous voulons rapprocher l'arbre feu de l'arbre arcane au niveau de sa puissance, mais il reste encore un gros travail du coté de l'arbre de givre qui reste en dessous."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés