[Wiki] Dictionnaire des Mobas

Répondre
Partager Rechercher
dmg par seconde. En gros tu peux faire 100 degats mais en tapant que 1 fois par seconde. Imagine que tu fais 60 degats mais que tu tapes 2 fois par seconde. Dans le premier cas tu auras un DPS de 100 et dans l'autre un DPS de 120.

En gros orienter un perso DPS, c'est privilégier la vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par Petitpoavert
dmg par seconde. En gros tu peux faire 100 degats mais en tapant que 1 fois par seconde. Imagine que tu fais 60 degats mais que tu tapes 2 fois par seconde. Dans le premier cas tu auras un DPS de 100 et dans l'autre un DPS de 120.

En gros orienter un perso DPS, c'est privilégier la vitesse d'attaque.
Tout à fait vrai, mais (car il y a un mais) ce terme a été pas mal déformé avec le temps. Maintenant DPS signifie souvent simplement les dégâts physiques (par opposition à l'AP, dégâts magiques).

Donc quand tu lis DPS cela peut vouloir signifier les dégâts physiques tout simplement ou alors (comme à son origine) ce que Petitpoavert a expliqué plus haut.

Edit: En fait ce que Petitpoa dit est pas si juste. Un perso qui augment ses dégâts ou ses chances de crit aura aussi un DPS plus élevé.
Je m'explique: On reprend l'exemple de Petipoa, "100 dmg, 1hit/sec = 100 DPS, 60 dmg, 2hits/sec = 120 DPS" maintenant on imagine que tu tapes à 1hits/2 sec, donc 2x plus lentement que l'exemple 1, mais cette fois avec 300 dmg, ça te fait un DPS de 300/2 = 150. Privilégier le DPS c'est privilégier l'output dégâts, soit tout ce qui touche à la puissance physique/coups critiques/vitesse d'attaque/debuff armure/etc.

Le deuxième hic c'est qu'un caster a aussi un "DPS" majoritairement sous forme de burst mais ça reste un DPS.
Modération : je collé la discussion en persistant. Pour autant, pour des raisons techniques, pour qu'elle apparaisse bien en tête du forum, j'ai dû la dissocier du sous-forum League of Legend (pour en faire une discussion générale de l'Entre-deux Monde).
Ça me semble pertinent dans la mesure où ce lexique vaut pour tous les MOBA (et non uniquement LoL), mais si quelqu'un y voit un inconvénient qui m'aurait échappé, ne pas hésiter à me contacter par messagerie privé. :)


Et j'en profite pour rappeler l'existence du lexique des MMO du portail JOL, qui compte pas mal de définitions aussi et peut servir de compléments, le cas échéant (voire s'inspirer des définitions de ce Wiki pour être mis à jour ^^).
Certains pourraient-il mettre une signification sur les mots leash et pull ?
J'ai bien compris que "pull the red", c'est demander à quelqu'un d'initier le red pour que le jungler prenne moins cher, mais je ne comprends pas du tout le mot leash, google trad ne m'éclaircit en rien.

(je parle dans le contexte de league of legends)
leach signifie voler.

Quand ton jungler gueule "Stop leach my xp" c'est que tu as last-hit son mob et qu'il n'a pas eu l'xp. De ce fait il va prendre un retard sur son early jungle, qui est vraiment très gênant selon les personnages.
Merci bien pour vos renseignements, même si ça ne colle pas au contexte dans lequel j'ai lu ce verbe. M'enfin, j'ai un peu de mal avec l'anglais, donc j'ai dû mal comprendre le contexte lui-même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés