Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhivin
Pour wattizis: Quand je dis faire le kéké en voiture c'est rouler vite en slalomant par exemple. Bref conduite dangereuse. Ou faire rugir le moteur pour se faire voir. etc..
Là en l'occurence, il faisait le kéké à 150 à l'heure à pieds (et en faisant ronronner ses poumons) en récupérant sa voiture sur le parking.... Bref tout va bien, il n'y a jamais de bavure ni d'excés répétés et les très nombreux témoignages ne sont que des mytho en manque de reconnaissance. Merci de m'avoir ouvert les yeux...
Citation :
Publié par Aloïsius
lapin compris ?
Le jeune UMP (T shirt vert) a la tête et les mains plutôt mal placées, sans parler du bonhomme juste à droite de Pecresse qui semble mater la scène.
Je dois avoir l'esprit tordu.

Pour le titre oui c'est un jeu de mort graveleux entre meeting et eating.

Edit@Diesnieves :
Mais ça m'a sauté aux yeux quand j'ai vu la photo pourtant.
Citation :
Publié par Timinou
L'UMP invente un nouveau concept, Le Meating :

source : lien
Je ne comprends pas ton allusion au mot : meat.
Tu veux parler de chair fraîche ?

Edit: faut te reposer Timinou. T'es crevé làààààààà
Les cinq hommes présentés comme des membres du commando de l'ETA ayant abattu le policier et dont les photos avaient été diffusées dans la presse sont en fait des pompiers catalans partis faire de l'alpinisme en france.

Ils font très fort.
De mieux en mieux, selon lemonde.fr:
Citation :
Un ancien policier à la retraite avait aperçu le groupe, qui lui semblait suspect, dans les allées d'un supermarché, et a alerté les services concernés
Citation :
Publié par Korri
De mieux en mieux, selon lemonde.fr:
Super papi a vu 5 mecs faires des courses à l'intermarché du coin , du coup pour sûr, c'était des criminel.

En plus ils ne parlaient pas français je suppose, deuxième raison de vite aller baver au commissariat du coin.
Vous avez regardé la toute nouvelle émission de Télé réalité?


3 Jours en mer :

Une frégate, un équipage.
4 candidats sélectionnés.
Une mission : Traquer un sous-marin.


http://img401.imageshack.us/img401/2633/marintv.png

Bonus :
Des jeux vidéos, missions à réaliser.
Exemple Exfiltration d'otages :
Les commandos marines sont chargés d'extraire un otage sur les côtes d'un pays ennemi. Vous devez les déployer sur la plage afin de protéger l'otage d'une attaque.
Une fois le briefing passé, choisissez le niveau de difficulté et le jeu commence ça ressemble un peu au jeu commando (vue de haut, jeu de stratégie) pour certaines missions, d'autres sont moins élaborées et ressemblent plus à des puzzles.
En réussissant les missions, on peut débloquer de petits films.

Screenshots de missions :

http://img44.imageshack.us/img44/3996/marin3.th.png
Briefing de mission.

http://img214.imageshack.us/img214/89/marin1w.th.png
Mission : Exfiltration d'otage.

http://img59.imageshack.us/img59/3071/marin2.th.png
Mission: Guerre des mines.

C'est la nouvelle campagne de recrutement de la marine nationale.
Je me demande combien elle a coûté...
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de présenter l'armée, la marine, la guerre sous l'angle de la tv réalité et des jeux vidéos.
Après les gens sont surpris/scandalisés quand il y a des morts...

Le site de : Recrutement
Citation :
Publié par Korri
Les cinq hommes présentés comme des membres du commando de l'ETA ayant abattu le policier et dont les photos avaient été diffusées dans la presse sont en fait des pompiers catalans partis faire de l'alpinisme en france.

Ils font très fort.
c'est vraiment affligeant.
à qui la faute?
pression de la hiérarchie d'en haut, pour les régionales toussa² imo.
Citation :
Publié par Korri
De mieux en mieux, selon lemonde.fr:
Et après on te dira que la vidéo surveillance est un succès blablabla... rien que cet exemple démontre sa totale inutilité et toutes les dérives bien plus dangereuses que les bénéfices que l'on puisse en tirer.

Rhivin, on continuera de parler de discriminations de la police envers les minorité contrôlées tant qu'il y aura une grosse disproportion entre la proportion de personne contrôlée au faciès et la réalité statistique en France qui fait qu'une personne ayant le physique maghrébin ou Antillais est minoritaire en France (même en l'absence de statistiques ethniques on peut l'affirmer).

Actuellement la seule étude sur le contrôle au faciès faite indique qu'une personne "non-blanche" (/pull nof) à 6 à 7 fois plus de chance de se faire contrôler qu'une personne "blanche" dans la gare RER de Châtelet. Si pour toi ce n'est pas parlant qu'il y a discrimination flagrante on ne peut rien pour toi.
Je parle de discrimination car un contrôle c'est un empiètement de la force publique sur notre vie privée, ça fait perdre du temps à la personne contrôlée sans gain réel pour celle ci autre que le gain mineur de sentiment de sécurité.

PS : Timinou pour ton affiche sur Midi Pyrénées c'est le chant du signe de l'UMP, cette région est ingagnable pour eux, sur certains départements (Lot, Tarn et Garonne) le PS a fait 40 à 48% au premier tour.
Citation :
Publié par Robert le français
Je parle de discrimination car un contrôle c'est un empiètement de la force publique sur notre vie privée, ça fait perdre du temps à la personne contrôlée sans gain réel pour celle ci autre que le gain mineur de sentiment de sécurité.
Si j'étais "de type patibulaire mais presque, bronzé quoi", je n'éprouverai aucun sentiment de sécurité à être contrôlé x fois par jour par des personnes qui me tutoient, m'accusent implicitement d'être dealer ou drogué, et ont le pouvoir de me péter la gueule et/ou de m'enfermer dans une salle puant la pisse pendant des heures si l'envie leur en prend.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
T'as oublié qui violent ma femme et mes enfants aussi.
J'ai du mal à comprendre ce déni de la réalité systématique face à des faits avérés, vérifiés, démontrés et documentés. Que ce soit la réalité des contrôles au faciès, qui a été l'objet d'études scientifiques il y a peu, que ce soit les conditions sordides des gardes à vue, qui sont rappelées par l'ensemble des personnes qui en ont été victime, ou que ce soit l'augmentation des violences policières (tu veux une liste pour 2009 ? ), ce sont des choses incontestables. Ce qui ne signifie ni que les policiers sont tous coupables, ni même que la police est la responsable de cette situation (faut viser plus haut... et aussi du côté du parquet...). Mais à chaque rappel, on a droit à des réponses aussi stupides que la tienne, ce qui ne fait pas avancer le débat des masses...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
T'as oublié qui violent ma femme et mes enfants aussi.
Non mais un flic qui comme dans le cas de Nergal lui impute des faits qu'ils ne peuvent pas prouver commettent une infraction (bon Nergal est un peu idiot il avoue lui même qu'il consomme des stupéfiants sur un forum public).

Si je me fais traiter de consommateur de drogue uniquement parce que je reviens de vacance et que je ne me suis pas rasé, que je suis ébouriffé et que j'ai le regard hagard après avoir pris un train à 4h du mat, le policier commet une infraction punie de l'amende d'une contravention de première catégorie. (Personnellement je ne fume pas, et les seules substances addictives que je consomme sont légales et je le fait dans le cadre des dispositions règlementaires)

Article R 621-1 du code pénal
Si en plus le mec me lance un petit "sale bougnoule fumeur de drogue" (bon c'est improbable mais on peut toujours tomber sur des cas bien gratinés)
Citation :
La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
On passe à la vitesse supérieure donc, et ça peut devenir piquant pour un policier si on y adjoint les dispositions les dispositions de l'article suivant
Citation :
Les personnes coupables des infractions définies aux articles R. 624-3 et R. 624-4 encourent, outre les peines d'amende prévues par ces articles, les peines complémentaires suivantes. :

1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation
Article Article R624-3 et R 624-5 du code pénal

Malheureusement, va essayer de porter plainte pour diffamation envers un policier suite à un contrôle qui tourne mal, sauf à disposer d'un témoignage de tiers inattaquable ou d'une vidéo tu auras toutes les chances de te faire bouler (quand tu ne seras pas poursuivit toi aussi pour diffamation/rebellion/outrage/etc...).



Ah au fait on les explique les causes Kerjou de ces comprotements répréhensibles, absence de formation adéquate, diminution des moyens humains affectés à la surveillance de la voie publique, impunité relative des policiers pour des faits mineurs. Malheureusement ces faits mineurs sont répréhensibles et pourrissent les relations population/force de l'ordre.

Et non le contrôle au faciès n'est pas un outil pertinent quand il est discriminatoire par essence pour contrôler et résoudre le problème de la délinquance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Mais Robert, nous sommes d'accord, n'ai-je pas dis lus haute que le problème dans les cas de dérives étant la difficulté de porter plainte et que cette plainte soit suivie ?

Enfin si je l'ai pas dit voilà qui est fait.
C'est meme le coeur du problème. Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser, c'est la nature humaine. S'il n'y a pas un contre pouvoir, un controle efficace et des sanctions réelles, c'est meme inevitable.

Le corporatisme absolu qui protege les individus contre tout bon sens est totalement nuisible à la totalité des policiers qui font correctement leur travail.

Parce que tu peux dire que ce n'est pas raisonnable, mais quand une seule fois tu es victime d'un abus, d'une personne, tu perds confiance dans tout le corps de métier.

Ca aussi c'est humain.
Honnêtement, je ne pense pas que les faits aient une grande place dans ce débat très idéologique. Je n'idéalise pas les policiers, d'ailleurs j'ai souvent du mal avec leur comportement de petits chefs, mais je pense vraiment que vos critiques sont biaisées par une certaine idée anti-autoritaire de gauche, à la "on crache sur les flics et on bouffe des curés". Alors cette idéologie (dont je partage certain traits) n'est pas pire qu'une autre, mais je pense pas que l'objectivité soit dans ce camps.


Citation :
Publié par Robert le français
Rhivin, on continuera de parler de discriminations de la police envers les minorité contrôlées tant qu'il y aura une grosse disproportion entre la proportion de personne contrôlée au faciès et la réalité statistique en France qui fait qu'une personne ayant le physique maghrébin ou Antillais est minoritaire en France (même en l'absence de statistiques ethniques on peut l'affirmer).
Très drôle ça: quand on dit "la banlieue et la pauvreté sont criminogènes, les cités sont majoritairement peuplées de maghrébins ou de noirs en situation difficile, donc le bon sens nous dit que pas mal de délinquants sont des personnes de couleurs" tout de suite c'est du racisme, le bon sens n'est q'une couverture, les statistiques sont illégales...
Par contre, pas besoin de statistiques pour les flics, ils sont par essence des salauds anti-républicains, c'est bien connu.
Citation :
Publié par Kerjou
Car tu vas me dire que tu fais avancer le débat pour ta part ?
Que tu es totalement objectif dans le traitement du sujet ?
ça veut dire apporter des informations, des explications, ou de simples remarques de bon sens. Quelqu'un venait d'affirmer qu'être contrôlé x fois par mois apportait à la personne contrôlée un plus en terme de sentiment de sécurité, j'ai émis un doute...

Citation :
Si je niais les violence Policière, je serait pas aller m'emmerder, de 19h30 à 22h30 un jeudi soir, à aller écouter des mecs en parler, de surcroît organisé par Amnesty, alors ne me fait pas de procès d'intention s'il te plait.

Je nie nies pas par exemple, que les relations police/jeunes ne banlieue, sont due d'une part a la connerie des jeunes en question, mais également a l'attitude des policiers y étant confronté, qui font souvent de l'excès de zèle qui n'apporte rien sauf à attiser le feu, mais il y a des explications possibles des deux cotés (désœuvrement, éducation défaillante, formation trop courte, pas asser expérimenter, personnes n'ayant jamais été confrontées à ça se voyant catapultées dans ces coins du jour au lendemain, comme les profs, etc...)

Car je trouve cela aussi nuisible de nié le problème que le de mettre en exergue.
Je l'ai déjà dit, selon moi, la responsabilité principale n'est à cherché ni chez les jeunes, ni chez la police...

Citation :
Débat de toute façon biaisé puisque les seuls fait exposé sont, contrôle au faciès, les flics sont raciste, sans essayer d'en "comprendre" ou "expliquer" les causes, tout en ne niant pas le problème et que ce sont des dérives condamnable.
Que "la police" ait des pratiques racistes (le fameux contrôle au faciès ou les propos injurieux dont la presse se fait parfois l'écho) ne signifie pas que "les flics" soient racistes. Dans une institution de x milliers de personnes, le cadre, la machine, compte plus que l'individu.

Citation :
Quand le débat sera pris de façon (le plus possible) objective sans idéologie politique derrière, j'arrêtai de dire des conneries.
C'est absurde. Comme si "l'idéologie politique", c'était un truc sale. Alors que les idéologies sont les outils intellectuels qui permettent d'articuler les valeurs d'une part, l'interprétation et le diagnostic d'une situation d'autre part, et l'action, la politique enfin.

Depuis 2002, on se prend en pleine gueule les effets d'une politique "sécuritariste" et "autoritariste", qui entend remplacer la prévention par la répression et le dialogue par la fermeté, la démonstration de force. Au prix de l'injustice, au prix du mépris, puisque dans cette conception ancienne de l'autorité, cette dernière se caractérise justement par son droit non seulement à édicter les règles, mais aussi à transgresser celles qu'elle a elle même édicter. On a la même chose en classe, avec le prof qui pour asseoir son autorité va passer un coup de fil en déclarant "moi, j'ai le droit".
Suivant les populations, ça peut marcher. Mais rarement, très rarement : le bâton sans la carotte, ça trouve vite ses limites...

On l'a bien vu lors des émeutes de 2005 : la stratégie de la tension (tiens, les années 70 en Italie... source d'inspiration de la droite décomplexée ?), du clivage, de la peur, présente toujours des avantages à court terme pour le pouvoir en place. Mais à long terme, à moins de passer par un anéantissement global du bouc-émissaire désigné (style Pinochet), ça tourne vite au désastre. Or, Pinochet en France, c'est impossible. Au final, du karcher de Sarkozy aux Auvergnats d'Hortefeux, de la casquette à l'envers de Morano aux reportages de JP Pernault, on a créé une situation désastreuse, dans laquelle police et jeunesse désaffiliée se retrouvent dans un face à face toujours plus violent et sans issue.
Citation :
Publié par Balal
Je pense vraiment que vos critiques sont biaisées par une certaine idée anti-autoritaire de gauche, à la "on crache sur les flics et on bouffe des curés". Alors cette idéologie (dont je partage certain traits) n'est pas pire qu'une autre, mais je pense pas que l'objectivité soit dans ce camps.
Si tu lisais un peu de manière normale, tu verrais que nous ne critiquons pas la Police dans son ensemble, mais plutôt les éléments de cette police qui se plaignent d'être stigmatisés quand eux mêmes admettent des comportements illégaux.

Un mec sur JOL qui dit : "oua le panard j'ai conduit bourré à 180 km/h sur les quais de seine" se fera modérer assez rapidement et le sujet sera clos. Un policier qui dit : "oué moi je m'arroge le droit d'arrêter, de juger et de condamner un délinquant" eh bien tu vois c'est un peu aussi un truc illégal qui est bien plus dangereux vu que ça viole directement plusieurs principes constitutionnels, et surtout parce que ça vient d'une personne censée faire respecter la loi.

Citation :
Très drôle ça: quand on dit "la banlieue et la pauvreté sont criminogènes...
Fixed.
A partir de là la tirade qui suivait n'est plus intéressante car tu es partis avec des bases foireuses. Le bon sens populaire c'est un peu le même mètre étalon argumentaire que le degrés d'alcoolémie de Gégé le pilier de bar du café du commerce.
Citation :
Par contre, pas besoin de statistiques pour les flics, ils sont par essence des salauds anti-républicains, c'est bien connu.
Non justement, en témoigne les communiqués de plus en plus virulents des représentations syndicales de la police (bon à l'exception des syndicats de gradés qui eux continuent à se mettre des peaux de saucissons idéologiques devant leurs yeux). La base grogne et en a marre de servir de bouc émissaire.
Je n'ai pas encore une défiance totale à l'encontre de la Police, mais son crédit commence à être assez entamé et ça se poursuit lorsqu'à chaque déclaration du syndicat alliance on dit "ouin ouin ouin on a fait des trucs illégaux mais bon c'était pour punir des délinquants (présumés), nous on est la police on est les gentils"

Dans un état de droit classique, la police ne devrait pas avoir besoin de dire qu'elle représente les "gentils", ses simples actes devraient être des preuves suffisantes. Actuellement ce n'est pas le cas pour la France, et chaque bavure dans lesquelles l'instruction prends plusieurs années (la faute aux moyens faméliques de la justice) pour aboutir à une sanction du policier fautif (je mets policier mais ça peut être un gendarme, un CRS je ne suis pas sectaire) entame un peu plus la confiance du citoyen envers son institution.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si j'étais "de type patibulaire mais presque, bronzé quoi", je n'éprouverai aucun sentiment de sécurité à être contrôlé x fois par jour par des personnes qui me tutoient, m'accusent implicitement d'être dealer ou drogué, et ont le pouvoir de me péter la gueule et/ou de m'enfermer dans une salle puant la pisse pendant des heures si l'envie leur en prend.

Tient, à propos : http://www.rue89.com/2010/03/19/noir...emmmour-143594
Petite remarque :
Un modérateur devrait peut être créer une discussion spécifique et y coller les interventions sur les forces de l'ordre vu qu'elles prennent pas mal d'ampleur et qu'elles sont plutôt sérieuses, non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés