Le meilleur du pire de la politique (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Citation :
Publié par Sarkozy
Nicolas Sarkozy a également annoncé que, désormais, le ministre de l'Intérieur porterait "plainte systématiquement" contre les auteurs d'insultes visant les fonctionnaires. "J'ai demandé aux fonctionnaires de police qu'à la moindre insulte, au moindre manque de respect, des conséquences judiciaires soient engagées", a-t-il poursuivi.
Chiche ? Je fais la liste de tous les discours injurieux que les trous du cul de l'UMP, à commencer par leur grand manitou, ont pu tenir contre les fonctionnaires, et en public, devant témoins ?
http://www.youtube.com/watch?v=iyBXfmrVhrk

C'était les fonctionnaires chercheurs du CNRS, insultés et calomniés par Sarkozy. Il y a eu aussi les profs, les juges etc...
Citation :
Monsieur le Ministre, nous ne voulons pas de votre solidarité.
[...]
Ce courrier vient du cœur et des tripes, j' aimerais bien qu'il soit publié, merci d' avance.
Horrible comme discours.
@Hobbyone/Isenwan :
Merci pour le fou rire, j'ai rarement vu un tel ramassis de clichés, juste pour le fun :

Citation :
> Il faut que ce sentiment d'impunité cesse, que la justice démissionnaire
> (gauchiste) de notre pays cesse son lobbying politique, que les voyous ne
> soient plus relâchés ou condamnés à des peines de principe.
Ha ouai la justice "gauchiste" "démissionnaire", c'est puissant!
Il a oublié les "avocats commerciaux", ces abrutis qui demandent qu'on applique les décisions de la CEDH pour les gardes à vue et qui veulent les empêcher de faire leur boulot!

Citation :
> Pensent-elles à tous ces gens honnêtes qui ne peuvent pas dormir à cause
> de "jeunes" (ne travaillant pas bien sûr)

Le jeune, encore et toujours, il ne veut pas bosser, il ne fout rien, il squatte les immeubles, il fume, fait du bruit, ce branleur, faudrait lui apprendre la vie!!

@Aloïsius :
Timinou, tout ce sur quoi tu ironise possède un fond de vérité.

J'en avais parler avec Aloisius sur un post précédent.

La justice est très conciliante. Pour faire de la prison ferme, faut vraiment avoir commis quelque chose de grave.
Alors parfois cela à un impact sur les plaignants/victimes quand l'auteur est relaché sans aucune sanction.

Puis pour patrouiller souvent en secteur sensible, je peux dire avec certitude que les habitants du quartier se réjouissent que l'on contrôle les jeunes dans les halls. Ces même halls qui servent de supermarchés à cannabis.

Squatter un hall c'est délictueux. Dans la plupart des cas, un squat de hall c'est de la consommation de stupéfiants/alcool, un effet de groupe qui entraine des violences verbales ou physiques contre ceux qui osent leur dire d'arrêter.
Des dégradations de boites aux lettres.

Alors oui, ces pauvres jeunes paumés sont contrôlés dix fois dans la journée.
C'est parce que l'on est requis par les habitants puis de deux c'est parce que ces petits merdeux n'ont pas compris au premier contrôle.

Faut pas s'arrêter juste à l'image du contrôle abusif tant décrié dans les médias. Il faut savoir qu'il y a des gens à bout derrière.
Je met au défi n'importe qui de vivre dans un immeuble où il y a du tapage tous les soirs avec des jeunes toxicos agressifs.
Citation :
C'est parce que l'on est requis par les habitants puis de deux c'est parce que ces petits merdeux n'ont pas compris au premier contrôle.
C'est ca le respect du citoyen dans la police ? Et après tu t'étonnes ? Sérieux ? C'est pas un gag ? Tu le fais exprès hein, dis ?
Citation :
Publié par Rhivin
Faut pas s'arrêter juste à l'image du contrôle abusif tant décrié dans les médias. Il faut savoir qu'il y a des gens à bout derrière.
Pas plus tard que ce soir, je vois un contrôle par des CRS dans une rue (déjà super, ça bouchonnais à un bout, ils ont trouvé le moyen de faire bouchonner dans l'autre sens) va savoir pourquoi en 5 minutes sur la cinquantaine de véhicules qui est passée les seuls que j'ai vu contrôlés étaient emplis d'auvergnats, marrant hein, et pourtant bien qu'étant dans la Seine St Denis les véhicules qui passaient n'étaient pas uniquement peuplés d'Auvergnats.

Donc non je n'ai pas besoin des médias pour me faire une idée sur le fait que tous les flics qu'une partie de nos chères forces de l'ordre pratiquent des contrôles illégaux au faciès.

La partie que quote Andromalius semble indiquer que toi aussi tu as un petit problème avec le principe d'égalité républicaine.

Citation :
Je met au défi n'importe qui de vivre dans un immeuble où il y a du tapage tous les soirs avec des jeunes toxicos agressifs.
Je te mets au défi de te balader avec du fond de teint noir sur le visage pendant 1 semaine dans une "cité" ou dans certains quartiers de Paris (comme plusieurs personne et sociologues l'ont fait déjà dans des études) et de supporter les petites vexations et les dizaines de contrôles d'identité abusifs avec le sourire.

La vie est pleine de petit défis hein non ?
Citation :
Publié par Andromalius
C'est ca le respect du citoyen dans la police ? Et après tu t'étonnes ? Sérieux ? C'est pas un gag ? Tu le fais exprès hein, dis ?
Sérieux? Gag? Exprès?
Tu parle de quoi là?
Explique toi.
Concernant le controle des crs, tu es resté là à les regarder controler jusqu'à la fin?
Non ça m'étonnerait. Alors abstiens toi de les traiter de racistes.

Puis faut arrêter avec les contrôles abusifs, ceux qui s'en plaignent sont très souvent connus des service de police et on ne sait jamais dans quelles circonstances ils sont effectués. Le plus souvent c'est qu'un délit a été commis dans les environs et que le signalement est ressemblant. Pour d'autres, ce sont des citoyens qui nous appellent.

Déja que le 93 est en manque critique d'effectifs sur le terrain, j'aimerais voir les "fameux" contrôles au faciès.
Je vois pas les collègues s'amuser à contrôler les jeunes sans raison pénale.
Citation :
Publié par Rhivin
La justice est très conciliante. Pour faire de la prison ferme, faut vraiment avoir commis quelque chose de grave.
Alors parfois cela à un impact sur les plaignants/victimes quand l'auteur est relaché sans aucune sanction.
Parce que tu crois que la Police est la seule à avoir besoin de moyens ? La Justice aussi est dépassée, et si les peines de prisons sont rares et courtes, c'est en grande partie également à cause du manque de place dans les prisons. Je ne comprends pas cette guerre que s'invente la Police contre la Justice. Ces deux organes ont pourtant toutes les raisons du monde de marcher main dans la main, les deux sont autant en manque de moyens mais non, c'est une opposition constante, bien entretenue par les différents ministres et gouvernements. En même temps, si ces deux là faisaient un front commun, je n'ose imaginer le poids que cela pourrait avoir.

Mais c'est sûr, il faut mettre tous les méchants en prison, et longtemps. Mais dans quelles prisons, et à combien par cellule, c'est une autre histoire. Pour rappel, la France est sans cesse attaquée devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme à propos des conditions de vie dans ses prisons.
Message supprimé par son auteur.
J'ai jamais dit que seul la PN manquait de moyens.
Ce sont toutes les administrations qui en manquent cruellement.
Santé, armée, transport, justice, police...
Puis il n'y a pas de guerre avec les magistrats.
Ce sont juste des petites choses que l'on déplore.
Et tiens quand je parle de peines, je parle aussi de jours/amende, de rappels à la loi, etc... Pas forcément de prison ferme.
Citation :
Publié par NerGGaL
La façon dont Sarko ment ouvertement, la main dans la poche. Horrible.

Sans même parler de ce qu'il dit.
Au bout d'un moment il faudrait peut être s'habituer à ce que la classe politique mente. Du moins en France, c'est une constante ...

Après tu te fais pas élire sur un programme réaliste vu que c'est beaucoup moins alléchant.
Citation :
Publié par wattizzis
@Rhivin Peut-être que t'es déformé par le terrain que toi tu connais, mais des contrôles au faciès sans aucun motif autre que "tiens un basané dans cette voiture c'est louche", j'ai des connaissances qui les collectionnent . Et je vois mal pourquoi ils seraient des exceptions .
Donc là on n'est même pas dans ton contexte où prétendument ce serait toujours les mêmes jeunes qui emmerdent le monde ce qui justifierait qu'ils soient plus contrôlés que d'autres Non, là on parle de contrôles inexplicables à part bien sûr le fameux facies . Pas d'histoires de traffic, de halls encombrés, etc .
Alors bien sûr, comme ils sont blasés et que ce sont des gens bien éduqués, qui savent rester patients avec le monsieur en uniforme qui les tutoie la plupart du temps en sous-entendant que forcément la voiture elle est volée ou payée sur des fonds douteux, le contrôle ne va pas plus loin .
Mais c'est lassant tu ne crois pas ?
Ca peut être lassant mais encore une fois je doute qu'une seule et même personne pour le simple fait de s'être promenée se fasse contrôler plusieurs fois.
A moins qu'elle soit soupçonnée d'avoir commis ou tenter de commettre un délit...
Comme je l'ai dit plus haut, on est pas assez en effectifs pour perdre notre temps sur des contrôles inutiles.
Je dirai que ces personnes ont tendance à exagérer et qu'elle ne voit pas le problème sous tous les angles.
Citation :
Publié par Rhivin
Et tiens quand je parle de peines, je parle aussi de jours/amende, de rappels à la loi, etc... Pas forcément de prison ferme.
Je te cite de nouveau :
Citation :
Publié par Rhivin
Pour faire de la prison ferme, faut vraiment avoir commis quelque chose de grave.
Alors parfois cela à un impact sur les plaignants/victimes quand l'auteur est relaché sans aucune sanction.
Alors déjà, il faudrait savoir si tu parles ou non de prison ferme.

Ensuite, je suis curieux de voir des affaires où le prévenu repart "sans aucune sanction" en étant reconnu coupable. Aux dernière nouvelles, les jours/amende et les sursis sont des sanctions. Quand au rappel à la loi, ça m'étonnerait qu'un juge s'en contente dans un cas où il y a une victime.

Enfin, si je parle de guerre avec les magistrats c'est justement parce que la Police se plaint de problèmes, ou plutôt "déplore certaines petites choses" en renvoyant la balle à la Justice. La Justice s'en plaint aussi, mais sans renvoyer la faute sur la Police (et pourtant elle pourrait...Si jamais tu as des liens disant le contraire, je les prends volontiers et ça confortera même mon idée de guerre entre elles). L'Armée, la Santé et les Transports se plaignent aussi, mais ils ne se renvoient pas pour autant la balle à une autre administration (et pourtant, ils pourraient aussi). Voilà pourquoi je parle de guerre Police/Justice. Et par là, je ne t'accuse pas toi en particulier, je critique juste cet esprit qui ne date pas d'aujourd'hui et qui est totalement compréhensible par le rôle complémentaire de ces institutions.

D'ailleurs, cette opposition ce retrouve dans cette citation de M. Hortefeux, qui a tout à fait sa place dans ce thread, et qui concerne une proposition de loi sur la garde à vue :

Citation :
"[...] la réforme devra remplir plusieurs conditions pour être acceptable et profitable :
[...]
- elle ne devra pas avoir pour effet d’une victoire des juges ou des avocats sur les policiers.
(Source)
Citation :
Publié par Zourga
Je te cite de nouveau :

Alors déjà, il faudrait savoir si tu parles ou non de prison ferme.

Ensuite, je suis curieux de voir des affaires où le prévenu repart "sans aucune sanction" en étant reconnu coupable. Aux dernière nouvelles, les jours/amende et les sursis sont des sanctions. Quand au rappel à la loi, ça m'étonnerait qu'un juge s'en contente dans un cas où il y a une victime.


(Source)
Pourtant ça existe bien.
Pour des délits de vol à la portière, vol avec violence, violences volontaires etc...
Parfois c'est juste un passage devant le juge et dehors.
Citation :
Publié par Rhivin
Ca peut être lassant mais encore une fois je doute qu'une seule et même personne pour le simple fait de s'être promenée se fasse contrôler plusieurs fois.
A moins qu'elle soit soupçonnée d'avoir commis ou tenter de commettre un délit...
Comme je l'ai dit plus haut, on est pas assez en effectifs pour perdre notre temps sur des contrôles inutiles.
Je dirai que ces personnes ont tendance à exagérer et qu'elle ne voit pas le problème sous tous les angles.
Non mais c'est évident, tous les policiers sont parfaits, ils ne font jamais d'erreur, ils ne dérapent jamais, s'ils tutoient quelqu'un c'est qu'ils le connaissent bien forcément car c'est évidemment un délinquant multi récidiviste, s'ils contrôlent plusieurs fois une autre personne c'est qu'il y a forcément une raison, le contrôle au faciès, ça ne peut pas exister...

Le contrôle au faciès démontré par A + B


lien
Citation :
Publié par Rhivin
Sérieux? Gag? Exprès?
Tu parle de quoi là?
Explique toi.
Un membre des forces de l'ordre qui traite les citoyens de "petits merdeux" est indigne de porter les couleurs du pays sur son uniforme.

Accessoirement pour les controles au facies, j'y ai eu droit un maximum quand j'etais jeune modèle "cuir+cheveux longs" (j'ai du bol dans l'histoire je suis blanc ca auraitpu etre pire), je suis pas connu des services de police et ai jamais eu la moindre emmerde avec la justice, j'avais juste pas la bonne gueule et je passais a chatelet tous les jours pour aller à l'école. Donc bon, la défense corporatiste "les controles au facies c'est que des délinquants de toutes facons" ca va aller 5 minutes.
Pour minoritaires qu'ils soient, les contrôles au faciès sont suffisamment fréquents pour représenter un probleme.
Citation :
Publié par Timinou
Non mais c'est évident, tous les policiers sont parfaits, ils ne font jamais d'erreur, ils ne dérapent jamais, s'ils tutoient quelqu'un c'est qu'ils le connaissent bien forcément car c'est évidemment un délinquant multi récidiviste, s'ils contrôlent plusieurs fois une autre personne c'est qu'il y a forcément une raison, le contrôle au faciès, ça ne peut pas exister...
Non ils sont pas parfait mais tous les policiers sont des méchants vampires qui en veulent qu'à ton sang ... enfin bref !!

Les 1er à se permettre de tutoyer , ce sont bien souvent les personnes contrôlées , mais comme tu n'as jamais fais partie de la police à première vue , y'a de forte chance que tu ne le saches pas et que tu te fies aux média , à la limite ça m'étonne plus vraiment ...

Ensuite , bien souvent les policiers et les mecs qui se font régulièrement chopper à faire des conneries se connaissent très très bien à force et il y a comme une sorte de complicité qui se crée et bien entendu, ils finissent par se tutoyer , c'est assez logique ..

Dans la police c'est comme partout : t'as des gros connard , des chieurs , des cools et des motivés pour protéger tout le monde . Exactement la même représentation de la population civile en fait ^^

Pour être vraiment capable de mesurer tout ce qu'il se passe entre les contrôlés et les policiers , et ainsi avoir un jugement le plus objectif qui soit , c'est élémentaire : il faut avoir avoir eu l'expérience des 2 côtés .

C'est seulement à ce moment là qu'on a une vraie vision d'ensemble et que l'on sait vraiment comment ça se passe ...

Pour certains je trouve votre vision des policiers assez extremiste car aucune recherche de compréhension ou d'ouverture , et on sait très bien où mène les discours extremistes .

De toute façon je met au défi bon nombre d'entres vous de tenir quelques jours en uniformes à vous faire insulter gratuitement , cracher dessus caillaisser sans raison ... , etc , et après on en reparle OK ^^

Vous avez une vision assez biaisée c'est affolant ... j'avais les mêmes discours et visions que vous avant , mais après être passé derrière le mirroir , on voit les choses bien différement , croyez-moi !!
Citation :
Publié par Timinou
Non mais c'est évident, tous les policiers sont parfaits, ils ne font jamais d'erreur, ils ne dérapent jamais, s'ils tutoient quelqu'un c'est qu'ils le connaissent bien forcément car c'est évidemment un délinquant multi récidiviste, s'ils contrôlent plusieurs fois une autre personne c'est qu'il y a forcément une raison, le contrôle au faciès, ça ne peut pas exister...
Et d'ailleurs si on n'a pas encore infligé de sanction aux dizaines de flics qui ont consulté la fiche du STIC d'Ali Soumaré en toute illégalité, c'est parce que c'est super dur de regarder les logs où l'identifiant unique de chacun est indiqué à coté de la date de consultation. Ça viendra un jour, peut-être, quand on aura le temps.
Citation :
Publié par Dargh
Non ils sont pas parfait mais tous les policiers sont des méchants vampires qui en veulent qu'à ton sang ... enfin bref !!
J'ai dit que tous les flics étaient des pourris?
Je ne crois pas...
Par contre certains expliquent que les contrôles au faciès, les dérives etc ça n'existe pas.
Je regrette simplement ce corporatisme stupide qui force les policiers, leur hierarchie, les ministres a excuser systématiquement toutes les bavures, toutes les dérives...
Comme on le voit dans cette discussion "le contrôle au faciès? Meuhhh non c'est juste des personnes connues des services de polices!" "Le tutoiement? Meuhhh non pareil!!" etc

Enfin bref !!

Citation :
Les 1er à se permettre de tutoyer , ce sont bien souvent les personnes contrôlées , mais comme tu n'as jamais fais partie de la police , y'a de forte chance que tu ne le saches pas et que tu te fies aux média , à la limite ça m'étonne plus vraiment ...
Evidemment, et j'imagine que c'est juste un curieux hasard si mon expérience personnelle conforte l'image donnée par les enquêtes et les médias...

Citation :
Dans la police c'est comme partout : t'as des gros connard , des chieurs , des cools et des motivés pour protéger tout le monde . Exactement la même représentation de la population civile en fait ^^
Alors pourquoi lorsqu'un policier commet une bavure évidente, les policiers s'obstinent systématiquement à le défendre... (fillette menottée et mise en GAV à 14 ans sans avertir ses parents pour une banale baston de cours de récrée à laquelle elle n'a même pas participée, les syndicats de police : Circulez, rien à voir la procédure a été respectée! )
Même les ministres le font Exemple.
Après certains vont dire, mais quand même, on comprend pas, pourquoi les gens ne nous aiment pas?!
Citation :
Publié par wmk
ptet parce que tu prends des faits divers et que tu généralises sur des dizaines de millier d'individus ?
Je généralise quoi?
J'avoue ne pas comprendre, j'ai répété à de multiples reprises qu'il ne s'agissait pas de dire "tous pourris" mais de condamner le corporatisme qui les incite à prendre la défense de leurs collègues systématiquement, même dans les cas les plus hallucinants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés