Combien de personnes se sont fait hacker leur compte Aion?

Affichage des résultats du sondage: Avez vous été victime de vol de compte sur Aion?
Non jamais. 490 82,63%
Oui une fois. 87 14,67%
Oui plusieurs fois. 16 2,70%
Votants: 593. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour ça il faut toujours dl les client sur les site officiel, bon pour aion faut le chercher un peut le client. A mon avis sur file planet c'est peut être un script ou une redirection.
Ca je suis preneur :s, je l'ai DL sur fileplanet car j'ai pas trouvé ou le dl sur le site officiel et ayant acheté une version digitale il y a un moment je n'ai pas de boite.

Citation :
Après suffit d'une fois bien sur, et je compatis pour les personne de bonne fois, si ça m'arrive je serai en colère contre moi, sûrement que je passerai en mode berserk, mais jamais je n'accuserai ncsoft bli² ou d'autre société que c'est de leur faute.
Je vais te copier coller ce que j'ai écrit dans un autre thread:

Citation :
Le vrai problème n'est pas forcément NCSoft, ce qui se passe c'est qu'a une époque, celle de UO par exemple la majorité des hack était fait par d'autres joueurs dont le seul but était de récupérer un peu de stuff pour leurs persos etc... ou du moins c'était anecdotique.

Actuellement il y a des gros enjeu financier et ce ne sont plus de simple joueurs qui en hackent d'autres mais des sociétés dont le but est d'engendrer des sous et en ce sens ca va devenir de plus en plus dur pour les joueurs comme pour NCSoft de trouver une solution à ce problème.
Et à l'heure actuelle personne n'en est à l'abris, peu importe à quel point tu fais attention.

Du coup c'est probablement le systeme de login a un jeu qui est à remettre en cause, peut être faudrait il déjà switcher vers un systeme de saisi de mot de passe autre que le clavier, via des clavier aléatoire à l'image de certaines banques.

Bref il y a du boulot coté NCSoft pour tenter de trouver des solutions, ils ne sont pas directement responsable des hack mais ceux ci vont clairement leurs couter des sous.
Coté joueurs on ne peut pas faire grand chose de plus qu'actuellement, antivirus à jour, éviter de dl les programmes inconnus, faire gaffe aux phishing et avoir ses programmes à jours.
Citation :
Publié par seito
Ca je suis preneur :s, je l'ai DL sur fileplanet car j'ai pas trouvé ou le dl sur le site officiel et ayant acheté une version digitale il y a un moment je n'ai pas de boite.
Et bien le tout premier mail de validation de ton abo te donne un lien pour DL le launcher.

Tu installes via le launcher et voilà.
Citation :
Publié par Creutz
Et bien le tout premier mail de validation de ton abo te donne un lien pour DL le launcher.

Tu installes via le launcher et voilà.
Dans mon cas je n'ai plus ce mail , NCsoft devrait mettre ce lien dans la page de gestion de compte.

Cependant il est possible que ce lien soit retrouvable ailleurs mais en tout cas c'est vraiment pas évident à retrouver sans ce mail et il faut faire gaffe car sur internet beaucoup de site différent propose des torrents pour dl Aion etc.. et dans ce genre de cas il est très facile justement d'insérer un keyloger.
En faite ctout con pour dl le client faut aller dans
https://secure.ncsoft.com => mon compte => compte jeu => aion tu arrive a la page détails de compte du jeu dernière ligne télécharger le client.

Pour ce qui est de la sécurité des donner aucun site n'est a l'abris sncf qui ce fait hack et voler les donner, alors bien sur si le site du compte ou gestion de personnage n'est pas ou mal crypter.
Citation :
Publié par lemagefou
En faite ctout con pour dl le client faut aller dans
https://secure.ncsoft.com => mon compte => compte jeu => aion tu arrive a la page détails de compte du jeu dernière ligne télécharger le client.

Pour ce qui est de la sécurité des donner aucun site n'est a l'abris sncf qui ce fait hack et voler les donner, alors bien sur si le site du compte ou gestion de personnage n'est pas ou mal crypter.
Ah ben mea culpa, c'est effectivement très simple pour dl le client O_o, je sais pas pourquoi je l'ai pas trouvé quand j'ai cherché.

Pour la SNCF ce ne sera ni les premiers ni les derniers .

Ca rappelle aussi le vol d'half life 2 à une époque, lié si je dis pas de bétise à une faille dans outlook.

Bref le vrai problème qui se pose maintenant aux mmos c'est que le hack de compte rapporte maintenant des sous et que du coup ça intéresse de plus en plus les vrais hacker.
Jamais non plus.

Par contre, j'ai formaté l'ordi de ma femme (et changé nos mots de passe respectif) après qu'elle ait cru que quelqu'un utilisait son mail pour creer un compte WOW (alors que l'on n'y joue pas) et a cliqué le lien qui était dans son mail.

Pourtant, elle sait ce qu'est le fishing mais ce coup ci, elle y a cru (et je l'ai engueulée )

Je déteste ces enfoirés ! !
Citation :
Publié par mystinaa
Ils doivent être grave en manque de gold pour se déchaîner comme ca.
C'est surtout que le public de MMO moyen est de plus en plus jeune, de plus en plus crédule et de mois en moins protégé. Avec cet afflux de monde (merci WoW), facile de trouver du pigeon.

Ce que je dis s'applique aussi aux "vieux" qui découvrent l'internet multimédia et qui s'empressent de cliquer sur "oui" à chaque pop-up.
Citation :
Publié par Lae w0ot w0ot
C'est drôle de voir une personne qui a vote "Oui plusieurs fois". Y'a vraiment des gus malchanceux partout...
En fait j'ai mis l'option car je me rappelle d'un gars sur aion qui justement après avoir recup son compte l'a reperdu 2 jours après et il a fini par trouver un keylogger dans ses fichiers de jeu. (il y avait consacrer un thread d'ailleurs pour en avertir les autres joueurs)

Citation :
C'est surtout que le public de MMO moyen est de plus en plus jeune, de plus en plus crédule et de mois en moins protégé. Avec cet afflux de monde (merci WoW), facile de trouver du pigeon.

Ce que je dis s'applique aussi aux "vieux" qui découvrent l'internet multimédia et qui s'empressent de cliquer sur "oui" à chaque pop-up.
Je ne peu pas parler pour les autres mais pour ma part je bosse dans l'informatique depuis quelques années déjà, j'ai toutes les protections qu'il faut sur mon pc et ça ne m'a pas empeché de me faire voler un de trois comptes. (heureusement j'ai des mdps différents sur chaque compte)
10 ans de MMO (et je ne compte plus le nombre de MMO testés) et c'est la première fois en ce qui me concerne.
Rien sur les machines, pas de virus, pas de keyloger, pas de malware ni trojan.
La seule source non vérifiable c'est l'utilisation qui a été faite de la machine par ma conjointe en l'espace de 24 heures.
Quoi qu'il en soit, représentatif ou pas, presque 12% c'est simplement hallucinant.
Un compte steam perdu en 10 ans de jeu en ligne. Enfin, une adresse msn hack plus précisément - réellement hacké - qui était lié à ce compte.

Sinon même en ayant prêté certains comptes de jeu je n'ai eu aucun problème, il suffit de savoir à qui on peut faire confiance. Maintenant je n'engage personne à le faire, et s'il m'arrive quoi que ce soit sur ces comptes je n'irais pas pleurer.

Par contre je gueule dès qu'on m'envoie des chaines de mails, donc j'en reçoit très peu au final, ce qui limite les risque de me refaire hack mon mail.
Citation :
Quoi qu'il en soit, représentatif ou pas, presque 12% c'est simplement hallucinant.
Bah justement si ce n'est pas représentatif, ce n'est pas halucinant et ça ne veut rien dire ^^ En plus faut partir du principe que tous les votes sont fait de bonne foi (c'est jol hein, y'a des mecs qui ont jamais joué à un jeu qui arrivent à participer à des votes xD).

Je crois que si plus d'une personne sur 10 c'était fait hack ça se saurait, ne serait ce qu'au sein des légions.

Après c'est sûr moi je ne compte pas les "Remboursez NCsoft vous m'avez envoyé un mail en mauvais anglais me disant que je trichais (pff n'imp) et quand j'ai été sur votre lien après mon compte a été hack lol".

Bien sûr il y a des personnes qui se font hack même sans ça... après tout j'en connais une... (une sur bcp de joueurs).
Moi une fois... la seule sur : AION

Et pourtant j'ai commencé sur Mankind et Ultima online pour les vrais MMO (je passe tous les F2P joués) et je ne compte plus tous ceux que j'ai soit juste essayé (WOW 1 semaine) soit persévéré depuis (Atlantica, Rappelz, L2 pour les plus récents) et jamais été hacké, jusqu'à ce que je me choppe ce foutu keylogger en décembre!!!!

pas assez prudent ??? peut être ...
mais n'enfoncez pas sous 10 pieds sous terre ceux à qui ça arrive, svp ! Même au meilleur une bêtise (un lien à la con) est vite arrivée...

le message à faire passer est plutôt celui de la prudence surtout sur un jeu comme celui-ci où on est au milieu d'intérêts financiers qui nous dépassent... et ça ira de plus en plus en grandissant à mon avis !

QQs règles de sécurité simples permettent d'éviter 95% des hacks mais il suffit d'une fois pour en vouloir à tt le monde...
Citation :
Publié par seito
Je ne peu pas parler pour les autres mais pour ma part je bosse dans l'informatique depuis quelques années déjà, j'ai toutes les protections qu'il faut sur mon pc et ça ne m'a pas empeché de me faire voler un de trois comptes. (heureusement j'ai des mdps différents sur chaque compte)
Si tu savais le nombre de piratés qui "bossent dans l'informatique"... (je ne remet pas en cause tes propos hein, c'est juste qu'il y a "faire du support tech chez orange" et "être admin d'une base de données pour une boite de 8000 employés" c'est pas la même chose niveau informatique et sécurité...)
Citation :
Publié par seito
Oui mais tu sais d'où vient ton erreur, et si tu bosses dans l'informatique tu sais que le risque nul n'existe pas, mais que la source du problème est entre la chaise et le clavier.
Il fallait posé ce sondage aux personnes hackées il y a 3 mois, là il y aurait eu une meilleure différence je pense, car selon moi, soit ils ne fréquentent le plus le forum (puisque le hack est quasi aboli pour une grande majorité), soit ils ont quitté Aion.
Les non hack peuvent bien dire ce qu'ils veulent, sur mes deux comptes je m en suis fait hack un seul.
mail different log et mdp different .
si cela venais de mon pc pourquoi je me suis fait hack un seul compte ?
je maintient pour ma part que les personnes qui se font hack ( enfin pas tous ) ne sont en rien responsable , certain ont des pc a jours , un anti virus a jour ,ne sont pas cretin a cliquer partout .
Cela fait +10 ans que je joue a des mmo ou fps en ligne , souvent avec plusieur comptes et je n avais jamais eu de problemes

ha si comme bcp d entre vous je recois des mail sur msn qui me sert jamais comme quoi je fait des choses pas bien avec mon comptes wow !
Aion et victime de sont succès voila pourquoi il y a autant de compte piraté si war aurait rassembler autan de monde sa se serait passer pareil c'est un exemple bien sure
Citation :
Publié par mathieu71210
Aion et victime de sont succès voila pourquoi il y a autant de compte piraté si war aurait rassembler autan de monde sa se serait passer pareil c'est un exemple bien sure
Sur WAR l'argent avait peu d'importance il me semble, donc pas de GS et donc pas de hack.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés