Combien de personnes se sont fait hacker leur compte Aion?

Affichage des résultats du sondage: Avez vous été victime de vol de compte sur Aion?
Non jamais. 490 82,63%
Oui une fois. 87 14,67%
Oui plusieurs fois. 16 2,70%
Votants: 593. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit sondage pour voir par curiosité si le nombre de personne a s'être fait hacké est si isolé que ça.

J'ai donc mis 3 réponses possible:

"Jamais hacké sur aion"
"Hacké 1 fois"
"Hacké plus d'une fois"
Jamais, pas une fois, quel que soit le jeu en ~10 ans ...

Ah si, d'après l'onglet "poubelle" de ma boite mail, mon compte WoW se fait hack toutes les semaines ... mais j'ai pas de compte WoW
Citation :
Publié par Eyho
Le sondage, sera loin d'être représentatif, je voit pas trop l'intérêt.
C'est impossible de toute façon de faire quelque chose de représentatif mais ça pourra toujours donné une vague idée au niveau de la communauté jol.
JoL =/= MMO's World

Et tout pareil qu'au dessus, en près de 10 ans de MMO (pas forcément RPG), j'ai jamais eu à subir ce genre de problème. De là à établir une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas !
hacké une fois, et depuis environ 5 fois
la première était réelle, les autres de vastes conneries, puisque j'ai changé de boite mail sur mon compte, or les avertissements de changements de mots de passe, arrive sur mon ancienne boite mail
(un indice : mon compte WOW (fermé depuis 3 ans) se fait hack régulièrement par hije_ninja@.........com pour le compte de WOWaccount
Le hack n'existant pas, jamais perdu un compte de jeu en ligne de ma vie, Aion ne fait pas exception.
Je vois pas trop l'intérêt du sujet, mis à part montrer qu'il faut pas faire n'importe quoi quand on joue à des jeux en ligne à "succès" comme Aion ou World of Warcraft.
on n'est pas mercredi pourtant
Bonjour les jeunes,

Non, jamais. Pour ce qui est de l'intérêt ou non d'un sujet, je laisse ca aux modérateurs.

Je sais que trop bien que la communauté JoL est diff des gens en général mais on peut considérer que c'est un indicateur. Et puis, un sondage reste un sondage, il est le reflet, à l'instant T de ceux qui prennent le temps d'y répondre.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Eyho
Le sondage, sera loin d'être représentatif, je voit pas trop l'intérêt.
+1

Sinon, jamais. Jamais sur Aion, ou sur nimporte quel autre jeu en ligne que se soit.
Et pourtant je suis loin d'être un taré de la sécurité qui change ses logs tout les 2 jours.
Idem jamais hack en + de 5 ans. Par contre depuis 2 semaines je ne compte plus le nombre de phishing que je peux recevoir alors que je n'avais jamais rien reçu de tel. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ils se lâchent a ce niveau la
Citation :
Publié par Choupchoup
Idem jamais hack en + de 5 ans. Par contre depuis 2 semaines je ne compte plus le nombre de phishing que je peux recevoir alors que je n'avais jamais rien reçu de tel. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ils se lâchent a ce niveau la
D'où l'intérêt d'avoir une adresse email spécifique pour le jeu, utilisée nul part ailleurs. Recevoir du phishing par email c'est déjà la preuve d'un soucis de sécurité. Après en jeu... même sur un jeu comme Dofus tu te fais flood de mp de phishing, c'est juste la mode en ce moment.

Tant que les joueurs seront assez bêtes pour tomber dans le panneau, ça proliférera.
Tu sais Yuyu, pour ma part la source du piratage de mon compte vient des fichiers d'install d'aion fournis par fileplanet.

Je bosse dans l'informatique depuis un petit moment et comme une bonne partie de ceux qui se sont fait voler leur compte c'était la première fois qu'on me volé un compte tout jeux confondus et ce depuis que j'ai débuté sur UO/T4C.

A titre d'information l'antivirus qui était à jour n'a pas detecté l'installation du troyen/keylogger, par contre il a su le détecter après une mise à jour de celui ci, mais c'était trop tard d'une semaine. (l'antivirus était kappersky)

ps: pour ma part c'était pas dur à savoir c'était un pc neuf fraichement installé et dont le seul jeu était aion au moment du hack et ce pc n'a servi à rien qui pourrait emmener à dl un hack, j'utilisais firefox à jours.
Citation :
Publié par seito
Tu sais Yuyu, pour ma part la source du piratage de mon compte vient des fichiers d'install d'aion fournis par fileplanet.

Je bosse dans l'informatique depuis un petit moment et comme une bonne partie de ceux qui se sont fait voler leur compte c'était la première fois qu'on me volé un compte tout jeux confondus et ce depuis que j'ai débuté sur UO/T4C.

A titre d'information l'antivirus qui était à jour n'a pas detecté l'installation du troyen/keylogger, par contre il a su le détecter après une mise à jour de celui ci, mais c'était trop tard d'une semaine. (l'antivirus était kappersky)

ps: pour ma part c'était pas dur à savoir c'était un pc neuf fraichement installé et dont le seul jeu était aion au moment du hack et ce pc n'a servi à rien qui pourrait emmener à dl un hack, j'utilisais firefox à jours.
Mais bien sur, dans la version officielle d'Aion sur Fileplanet
Jamais hacké en 8 ans de MMO.

Par contre comme dit page 1, je reçois depuis 2 semaines 3 à 4 mails de fishing par jour pour wow.... sur mon email professionnel (qui n'est bien sur pas celui qui me sert pour mon compte wow).

Ils doivent être grave en manque de gold pour se déchaîner comme ca.
Jamais. Je trouve qu'il manque une question sur les tentatives de phising..pour compléter le sondage.

Citation :
Publié par seito
.../...des fichiers d'install d'aion fournis par fileplanet.

.../...
Otez moi d'un doute...mon launcher pointe sur Fileplanet ???
Pour ça il faut toujours dl les client sur les site officiel, bon pour aion faut le chercher un peut le client. A mon avis sur file planet c'est peut être un script ou une redirection.

Pour ma part jamais, 5 ans de mmo pas de soucis, pourtant sans faire preuve d'imprudence il m'arrive de faire des choses pas réglo, le mulet, torrent....

Après suffit d'une fois bien sur, et je compatis pour les personne de bonne fois, si ça m'arrive je serai en colère contre moi, sûrement que je passerai en mode berserk, mais jamais je n'accuserai ncsoft bli² ou d'autre société que c'est de leur faute.

Je vais peut être dire des banalité je conseille a tous d'être sur Firefox mais aussi d'avoir adblock+ et noscript, avoir un login&mdp compte et jeu différend, ne pas avoir ses mot de passe sur le pc et en tout cas pas dans un fichier lisible par tous, faire gaffe quand on ce co hors de chez, soi ne pas prêter son compte.
checker de temps a autre avec un anti malware antivirus

Ps Glunn je connait aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés