[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour PvP on m'a proposé deux stuffs:
_Full meu², La Hache Ticot, GélanoPm/Po, Dragodinde Amande et Emeraude
_Full CM, La Baguette des Limbes, GélanoPm/Po, Dragodinde Prune et Emeraude

Avec les deux stuffs on m'a dit que j'allais roxxer, j'ai malheureusement pas pu encore comparer, même si les deux sont prometteur, je commence à avoir des doutes sur le plus efficace...
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]

Avec les deux stuffs on m'a dit que j'allais roxxer, j'ai malheureusement pas pu encore comparer, même si les deux sont prometteur, je commence à avoir des doutes sur le plus efficace...
Je pencherais pour le full CM + Limbes + gel PM + Emeraude amande.

Une grosse vita, des grosse res (pano + boubou), une bonne force, pas mal de do, une bonne initiative... ça manque juste un peu de PO. Mais avec 10PA/8PM (10PM Sous invisi OLOLO²), ce n'est pas gênant.
A choisir pour pvp le mode a la CM est le mieux mais :

- Pas de cac, donc tu joue qu'avec tes sorts (parfois problématique)
- Moins de force et Do qu'en mode meulou (et moins d'agi, moins de CC, mais plus d'ini et de résistances, donc a voir ce que tu prefere)
- Trop peu de PO (pour un sram franchement la PO, c'est nécessaire) donc tu peux prendre plutot un gelano PO plutot que PM
- La limbes donne un malus force pas vraiment sympathique --"
J'aime beaucoup le Xiko, mais j'ai du mal à voir comment tu peux remplir les prérequis intel avec une full meulou. Même un parchottage et une coiffe jet perfect ne suffit pas.
Il reste soit la possibilité d'overmax la coiffe, soit prendre une dinde ou un gélano avec de l'intel, dans les deux cas de gros sacrifices.
Après c'est sûrement pas impossible de faire passer 10 intel en exo sur un ou deux items meulou, mais ça reste contraignant.

Mais bon, je maintiens mes réserves sur le full pano, que ce soit Meulou ou Chêne Mou (qui au passage rapporte 14 doms de plus que la meulou, pour le pour el-ketchup). Je ne dis pas que ça soit mauvais, ça me paraît juste limité.
Le full CM+limbes sera utilisé principalement dans l'optique de spammer l'attaque mortelle (avec 2 PO je vois pas tellement ce qu'on peut faire d'autre ), et j'ai à peu près jamais vu cette stratégie fonctionner face à des types un peu optimisés. La full meulou me semble un peu plus équilibrée en la matière, mais les res (faiblesses en fait ) sont trop handicapantes.
En fait, pour être plus clair, quand on fait du pvp sérieusement, on doit s'optimiser contre les types qui ont 20 niveaux de plus. Et c'est là que le full pano coince vraiment (à niveau égal, ça passe mieux). Se priver du Solomonk (quand on voit tant de niveau 200 qui le portent alors qu'ils ne sont pas srams, donc ne profitent même pas du monstrueux bonus aux pièges), ça me paraît un sacrifice plus lourd que le PA d'une meulou ou le PM d'une Chêne mou.

(et puis, comme l'a dit Caïus (moi aussi j'aime me jeter des fleurs ), je ne perd quasiment jamais contre un personnage en full meulou, même avec 15 niveaux de retard ; pour moi un sram commence à être fun à jouer avec 6 PO, voire 7, et dans les matchs miroirs, ça se ressent particulièrement)
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]

Ouep, le cm est le mieux largement. juste un fail sur les cc, tu n'en as que 11 :x

Mais ça fait la masse de pm, et de res si tu les exploses pas
Silvos, tu dis que le Full Panoplie c'est mal, c'est pas le mieux, etc mais tu pencherais sur quelle sorte de stuff? Un mélange meu²/CM...? Il y a Pas d'intérêt on perd le Bonus Pm et le Bonus Pa. Le Must c'est quoi? 10Pa/6Pm/4PO Minimum, avec environ 600 de Force? Même avec le Malus en force La Baguette des Limbes est super pour un Sram, le Pa, le Pm et le Po, que demande le peuple? Pour moi un sram joue AmX2 et Pièges et c'est tout! El-ketchup, Baguette+DD+Ceinture=3Po si on a 8Pm de base je ne trouve vraiment pas ça gênant... Même si c'est discutable. Et pour le Xiko même avec le Parcho 101 Intel les Conditions son pas évidente en plus full meu².
Bon une propose une ébauche de stuff pour contrer ce Full Pano...C'est sans Parchottage, sans Dofus et sans Gelano Pm (quoique il devient accessible sur Hyrkul), 14x-15x

10Pa/5Pm/5Po, +260 en Force, +50Doms, +45%Doms, +155 en Sagesse, +1060 en Vitalité, +1600 en Initiative, +14cc
Spidi a raison. je jouais avec ce stuff au lvl 160 et j'ai monté en grade rapidement (qui puis est j'était parcho agi/force/sag et j'avais déjà mon Tutu).

J'était sur jiva, pis j'ai essayer mon stuff 10PA 8Pm sur la béta, puis je l'ai créer en vrai sur Jiva. C'était un mal entendu ><
Ah oui sur la beta test qui n'existait pas ?

Ce stuff est pas mal sur papier, il est clair qu'un sram de ce niveau se joue full sort. Je ne vois pas d'améliorations pour ma part.
On a apparemment des avis différents. Ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas croire que tout le monde peux se permettre un parchottage All et des Dofus à tout va. Mon sram est mon seul personnage plus de 100 (j'en n'ai q'un autre full Sag que je joue quelquefois) et j'ai même pas 1M en poche au moment que je vous parle. Pour ce qui est du Full CM ma réticence vient des + ou - faible Po, je me contredit bien entendu mais +200 en force suffise pour spamer Am au Cac?. Pour le Full meu², à priori je trouvais ça bien mais vous m'avez décourager, j'aime le PvP, je fais le plus possible traque, c'est pas pour me faire boiter. Donc pour un stuff No Pano celui que je viens de proposer tiens vraiment la route? Ce qui est sur c'est qu'il coûte à mon avis moins chère que le Full Pano (En + il me suffit de revendre Cape, Amu et bottes meu², j'ai déjà le Solo et l'Anneau du Meulou en poche). Je trouve que le stuff n'est pas tellement plus puissante que le Full Meu², je dois au mieux gagner 1Po. Après je trouve qu'il pas mal d'items d'un niveau plutôt bas, je sais que le niveau de l'objet de fait pas la différence mais il n'y a pas mieux?
{Capemeuetbaliseenmousse} + Bottes du Meulou + + + PO.
10 PA 5PM 6PO

+450 force
40 dom's

Ce stuff est tout à fait viable, le seul défaut et que tu n'es pas à 1/2 surnoiserie sans pulsion :/

Mais la politique JoLienne est carrément anti-meu ...
Citation :

Avec les deux stuffs on m'a dit que j'allais roxxer, j'ai malheureusement pas pu encore comparer, même si les deux sont prometteur, je commence à avoir des doutes sur le plus efficace... Hier 15h28
Ni l'un ni l'autre, en fait.

Un sram terre, c'est bien, c'est fun, on peut roxxer à l'AM.
Le problème du full meu : l'ini. Même avec une dinde amande/emeraude, c'est pas non plus énorme, et un sram se DOIT d'avoir l'ini sur son adversaire.
Le full CM, lol quoi. La lymbe n'a rien à foutre sur un Sram terre. Les bonus roxx, ouais, mais faut arrêter de jurer que sur cette baguette.

Déjà, la coiffe meu, sur un sram, non. Sur le Solomonk y a absolument TOUT ce dont un Sram à besoin.
Bon, ensuite, cape/botte meu (à virer contre une classe terre, et mettre des bloptes coco royale, faut pas jouer avec des faiblesses en PvP). En ceinture, string CM, en càc, soit des réceuse (PO), des lassay (PM), hache ticot (PO-ini), xiko (PM-ini), un marteau GZ (PO + boubou), ou encore des dagues dragoeufs (PA).
Un gelano PO/PM.
Dans une optique spam piège/AM, un anneau meu, si vous comptez un poil sur le càc, un anneau DC.
L'amu meu est sympa, la renouveau est pas dégueu.
Dinde prune/emer, aman/emer, quoiqu'il en soit, une base PM.

Avec ce stuff-ci on a donc:
9 à 10PA (dragoeuf)
5 à 7PM (lassay + gela PM)
1 à 7 PO (gela PO, réceuse/GZ, dinde, anneau meu, coco royale, renouveau, string. Essayez de trouver le juste équilibre quoi)
Des res pas dégueu, une bonne base de force.

Toujours plus d'ini qu'un sram full meu lambda.

Citation :
Ce stuff est pas mal sur papier, il est clair qu'un sram de ce niveau se joue full sort. Je ne vois pas d'améliorations pour ma part.
A THL aussi selon moi, un Sram qui cherche à affaiblir son adversaire avec empoissonnement et piège, c'est toujours plus efficace que le sram bourrin qui va spammer son càc.
Par ailleurs, AM ne fait pas passer ton tour si ça EC, le crit est le bienvenu aussi.
Franchement ton mode a l'air plaisant mais 9PA quoi Au CaC je fait quoi ? 1 Am + Sournoiserie ? Lol ?

Donc une cape fulgu sa fait moche ! Les lassays/receuses deux mains , dague drag over daubay donc on est bel est bien obligé de se taper la cape fulgu
Citation :
Publié par Raptor93
Franchement ton mode a l'air plaisant mais 9PA quoi Au CaC je fait quoi ? 1 Am + Sournoiserie ? Lol ?

Donc une cape fulgu sa fait moche ! Les lassays/receuses deux mains , dague drag over daubay donc on est bel est bien obligé de se taper la cape fulgu
AM+peur/double - AM+peur+ invisi...
Et quand on se cache derrière notre double , 2 PM pour se mettre en diago , 2 autres pour revenir derrière , on peut encore lancer double ou peur ? Je croit pas
Mais pourquoi cette obsession du spam AM ?
J'ai encore l'impression de poster sur le mauvais thread, mais tant pis.
Je demande pas à tout le monde d'adhérer à ma vision du sram pvp (piège/poison, cac à bonus, pas monté AM ni sournoiserie, ni arnaque), mais je maintiens (encore une fois, si on vise un grade sérieux) que contre la plupart des races (pas l'éni peut-être, mais quasi toutes les autres) le sram n'à rien à faire au cac, sauf pour achever son adversaire.
A moins que quelqu'un ait appris le secret du 1/2 cc à l'AM sans sacrifice, il est vraiment difficile de battre les hauts gradés sans un jeu de loin, en utilisant à fond l'invi.

Et puis, pas besoin d'un investissement démentiel (sans exagérer non plus dans le sens inverse), mon sram a été grade 9 entre les niveaux 125 et 135 avec pour seul parchottage les 25 en sagesse, le cawotte pour seul dofus, et un gélano PA/PO (et 6 force en plus ) comme seul objet un peu cher.

Pour arrêter un peu le "mylife" je dirai que le stuff de Spidigonzales tiens à mon goût mieux la route que le full pano (et c'est pas du racisme JoLien hein, je parle juste de ce que j'ai pu constater ne jeu). Vu qu'on n'a pas (je crois ?) le 1/2 à sournoiserie (sort que je trouve particulièrement mauvais soit dit au passage, ridicule sans cc et tout juste potable avec), on peut renoncer aux CC, et prendre une à la place de la hache, et donc changer de dinde pour une prune émeraude si on n'attache pas une importance trop forte à l'ini (ya que contre les cras que je trouve ça vraiment utile en fait, et il en reste encore pas mal sur le stuff), on y gagne un PO, un peu de vita, 10 doms et pleins de créas.
Un autre moyen, donne un PO de plus pour quelques points de force.

(personnellement, je changerai aussi la cape pour une , une , une , voir même une si on a l'impression de manquer de punch, mais le mode 10 PA se défend).
Bon on parle bien d'un stuff pour niveau 14x/15x! Finalement tout cela m'embrouille plus qu'autre chose, personnellement je ne vise pas un G9, pour moi je trouve qu'un G7/G8 est déjà très admirable. Je n'ai pas de moyens surdimensionné, pas de Dofus (si un Extraordinaire Cawotte +21sag), pas de parchottage. Ce que je cherche c'est un mode qui offre un très bon confort de jeu, un stuff permettant de rivaliser un minimum avec les classes du moment pour ne pas à abandonner à chaque combat. Je trouve effectivement que l'initiative est primordiale mais j'ai du mal à imaginer l'initiative moyenne des classes (autour de 2000 à ce niveau?). Je partirais sur un 10Pa même si on recherche pas un rush Cac, ça permet 5 piège sournois! Les Pms c'est à priori de l'ordre de 5 même si un sixième est très appréciable. Enfin pour les Po 4/5 me semble raisonnable...
Pour pouvoir m'orienter sur un stuff, parlons d'abord tactique. J'avais l'habitude de faire Piège Mortel+Peur pendant l'invisibilité puis de mettre un Piège d'immobilisation ou d'achever au Cac cette stratégie est-elle possible pour ce niveau? Il est dur de suivre l'adversaire pour se trouver proche de lui sans ce faire repérer dans orienté Pièges si l'adversaire est trop loin, il y a possibilité de spamer Piège sournois. Pour achever faut-il prévoir deux bonne AM avec un Cac spécial pour ses Bonus ou un Cac sympas au niveau de ses dégâts? Je pense qu'une bonne dose de Force est primordiale, 600 me parait être un minimum, pareil pour l'agilité une base de 200-300 me parait convenable, assez d'agilité pour tacler les personnages qui ne le sont pas axer. Après pour les caractéristiques c'est sans doute 300Force/200Agilité le reste en Vitalité. Les Doms influence t-il réellement les dégâts des Pièges? Il en faut à mon avis entre 40 et 50 au moins pour les Piège Empoisonné.

Voici une nouvelle Possibilité:

+220 en Force, +180 en Agilité, 10Pa/6Pm/4Po, +60Doms, +35%Doms, +50Doms Pièges, +25%Doms Pièges, 11Cc, +1700 En Initiative, +1230 en Vitalité

J'ai pensé Egalement à ce mode Kikoo!
Pm

+240 en Force, +180 en Agilité, 10Pa/7Pm/4Po, 56Doms, +25%Doms, +50Doms Pièges, +25%Doms Pièges, 11Cc, +1100 en Initiative, +1260 en Vitalité

Mais à part le fait qu'il coûte beaucoup plus chère il n'est pas vraiment plus efficace...
Je trouve intéressante la possibilité d'âtre 1/2 aux Lassay avec Pulsion, pourquoi pas une Cape du Meulou, Gélano cc avec une Puissante Ceinture Fulgurante pour atteindre les 15Cc?
Sinon je voulai poser une question, j'hésite a jouer la kukri 1/2 ou pas.
Je chercher a me mettre 1/2 de base dessus mais je sait pas si l'investissement sera bien utile car le plus intéressant dans cette epée sont ces dommage sans cc comparer a des dagues.

Edit: j'ai supr tout le début j'ai réussi a quote une page de je sait pas ou .
Sram terre
Bonjour Jol

j'aimerais connaitre un stuff pvp pour le lvl 100 d'un sram terre ( lvl 100 pile)

et le lvl 120-130

Je dit bien 2 stuff apars ^^

J'ai delete mon Feca 17x hier , et repris un nouveau sram donc mes moyens sont limités

Merci d'avance
Comme il est dit quarante douze mille fois par jour Hubert ne fait pas d'assistanat ...

A toi de faire une recherche et revient nous voir quand tu auras une idée et on l'optimisera

Lvl 100 : Full Chef Bwork / Cac j'sais pas / Dinde j'sais pas

Lvl 120-130 : Item AA / Solomonk / Renouveau / item Meu / Cac j'sais pas / Dinde j'sais pas

y'a pas trop le choix mais j'aimerais connaitre un stuff opti
Moi, je trouve qu'il y a une trop grosse différence entre les items 100-110 et les items 120-130, je parle en terme d'intérêt.

Entre le Renouveau et un Collier DC par exemple, entre la Ceinture Meu et la Vents, entre le Solo et le Casque CB ...

Je dirais de monter 125 au moins si tu es capable et ensuite de te faire un vrai stuff intéressant, autant pour PvP que pour PvM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés