A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moyashi
Très bon film kingdom of heaven, je regrette vraiment de pas l'avoir vu au cinoche pour les décors/paysages que j'ai trouvé somptueux.
J'ai été très surpris en apprenant que les bâtiments ont été fabriqués avec 28 000 m² de plâtre.
C'est un bon film historique, avec des bonnes scènes et de jolies paysages mais c'est tout.
Gladiator était à mon sens plus vivant.
Citation :
Publié par Stiglitz
C'est un film culte. Mais si t'as du mal avec le noir et blanc, il y a eu un remake en couleur avec Charles Bronson : Les 7 mercenaires.
Et Steve McQueen.
J'ai préféré l'original de Kurosawa quand même, même si c'est du noir et blanc et même si ça dure 3h30, c'est loin d'être du temps perdu car le film en lui-même est superbe et très accessible, donc ne soyez pas rebutés par la longueur, on voit pas le temps passer.


PS : en cherchant la durée exacte du film je suis tombé sur ça :
"The Weinstein Company is planning a remake of the Seven Samurai starring George Clooney, due to be released in 2011."
Vu pour la première fois hier et franchement j'ai qu'une chose à dire : Arte met toutes les autres chaînes bien profond quand même avec sa programmation !

Je connaissais le remake américain, mais là, c'était juste énorme.
Comment j'ai pu passer à coté depuis si longtemps ?!

(tiens d'ailleurs, y a une scène qui m'a fait penser à Conan le barbare, quand ce dernier attend les cavaliers en embuscade avec sa hache. Il se passe exactement la même chose et filmé presque de la même manière dans le village avec Kikushiyo. Enfin..C'est l'effet que ça m'a fait)
Citation :
Publié par Fulupic
c'était juste énorme.
Comment j'ai pu passer à coté depuis si longtemps ?!
La plupart de ses trente autres films le sont autant, voire plus, bien que celui-ci soit le plus réputé, au côté de Ran et de Rashomon.
Pour ceux qui ont visionné Star Wars IV récemment, ce film de Lucas est inspiré de la Forteresse cachée.
(Voir le lien dans ma signature pour une liste.)
Et curieusement, en dépit du fait que beaucoup voient en Akira Kurosawa un génie du cinéma du XXe siècle, l'intérêt pour ses films est très limité (cette année est le centenaire de sa naissance et aurait dû donner lieu à tout un tas d'évènements en son honneur, mais ça ne marche pas très bien), peut-être en partie à cause de vilains préjugés envers le noir et blanc, sachant que ce cinéaste a continué à filmer en noir et blanc bien après que la couleur se soit banalisée.

Personnellement, j'aime beaucoup Toshirô Mifune, mais je lui préfère Takashi Shimura, grand acteur japonais, particulièrement doué pour les rôles empreints de bonhomie et qui savait à peu près tout faire.

On peut flooder, ça va, il n'y a rien de bien ce soir.
Vendredi soir sur C+ :

20h45 Tropic Thunder (Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr)
22h35 You Don't Mess With The Zohan (Adam Sandler)
00h50 Step Brothers (Will Ferrell, John C. Reilly)
2h35 Pineapple Express (Seth Rogen, James Franco)
4h20 Les Bourgeoises et le Ramoneur (Pierre Moro)

La nuit des cons je crois que ça s'appelle.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ce soir à 22h20 sur France 2 ne manquez pas Claude Allègre sur l'imposture climatique. Pour une fois qu'on entend un avis différent de Hulot, Bové ou Arthus bertrand.
C'est vraiment excellent, à force on ne sait plus qui croire.
C'est bien le problème.

Si on commence a réfuter les résultats des climatologues, ou autres scientifiques, où va t-on ? Franchement, je commence à douter maintenant lorsqu'un expert vient expliquer le pourquoi du comment, et c'est à mon sens pas normal du tout.

Le seul point positif dans cette affaire, c'est qu'on prend plus de recul sur tous les événements cités par les scientifiques ou Alègre, et etc ...

Bref on est pas dans la merde !
Non mais en fait Allègre, ya un bug dans la plus part de ces théories.
Il est notamment un détracteur de la fin des Dinosaures par une météorite. Il veut simplement qu'on prenne en compte son avis à lui et osef les autres.

Il a une réputaton parmi les profs et les chercheurs, je vous raconte même pas.
Citation :
Publié par NerGGaL
Non mais en fait Allègre, ya un bug dans la plus part de ces théories.
Il est notamment un détracteur de la fin des Dinosaures par une météorite. Il veut simplement qu'on prenne en compte son avis à lui et osef les autres.

Il a une réputaton parmi les profs et les chercheurs, je vous raconte même pas.
Laisse moi deviner ... chercheur de salon, chercheur qui s'entend plus en politique qu'en recherche ?
J'avoue je suis un peu à court, ça fait quelques années que je ne fréquente plus le CNRS
Citation :
Publié par Raizin
Il a dit quoi en gros ?

Moi j'ai regardé Moundir aventurier de l'amour, c'est bien fendard.
J'ai pas tout suivi, mais en gros il dit que les scientifiques nous mentent en nous donnant des données erronées basées sur de la m*rde.

Ça me donne mal à la tête.
Citation :
Publié par Origami-
Ghostrider pour ma part. Je préfère Nicolas Cage a Brad
c'est pas le même niveau. j'ai vu 50 fois Troie et je re-regarde... impossible de se lasser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés