[BUG] attention risque de perte importante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaliptus
J'en profite pour vous parler d'un autre petit bug en ce moment.
Des guildeux qui disparaissent. L'autre soir j'ai deux de mes personnages secondaires (non joués depuis x jours/mois) et s'envolent...
Enfin bref.

AG, tu nous fais peur
J'ai eu pareil sur un vieux perso (lvl 3x no métier, ça va encore, rien de grave) qui a disparut de mon compte je ne sais comment
C'est pas une affaire d'intrusion, personne n'a mes pass's, et il aurait aussi dépouiller/hacker mon crâ 193.
Ils peuvent pas faire au cas par cas, y'aurait des duplications.

Un RB général est plus qu'envisageable, ça a déjà été fait, un rollback de 2-3 jours dans le passé (d'un week-end si je me souviens bien, avec les duplications d'items lors de la premiere île de nowel, et le problème etait moins génaral encore qu'ici.)
Le rollback aurait dû être fait hier après midi, maintenant c'est un peu tard. M'enfin bon les pertes & duplications ont pas l'air de les déranger tant que ça.
Sur le sh des items & kama ont été copié sciemment et tout est encore là les items comme les tricheurs .
si rollback il y'a sur les 5 serveus concernés , cela risque de créer une émeute , car le week-end c'est l'heure de pointe sur Dofus , et perdre 3 jours de jeu c'est énorme

(Si rollback il y'a , need big compensation )


Edit : @luna : Des gens ont perdu/dupliqué leurs items suite au rollback de vendredi et au crash de Samedi.
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
Edit : @luna : Des gens ont perdu/dupliqué leurs items suite au rollback de vendredi et au crash de Samedi.
Et quelle est la position de AG ? Agir ou attendre après frigost?

Duplication d'item dans un mmo un peu sérieux ça le fait pas du tout je trouve.
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
si rollback il y'a sur les 5 serveus concernés , cela risque de créer une émeute , car le week-end c'est l'heure de pointe sur Dofus , et perdre 3 jours de jeu c'est énorme
Oui parce que ceux qui ont perdu leur dofus, leurs items FM exo et autres, ils vont pas créer d'émeutes ? C'pas 3 jours de jeu qu'ils ont perdu eux.
Il faut espérer qu'Ankama se décide de rendre les items au cas par cas, en espérant que ça soit un peu plus pro qu'il y a quelques années, ou le support avait filé des Dofus et des équipements à des joueurs qui n'avaient pas ces fameux items.

Il faut quand même avouer que la situation est marrante, le support 1.29 qui est théoriquement fermé, les daives qui lisent moins JoL, il ne vous reste plus qu'à envoyer un tweet à BillFR qui se trouve avec sa femme.

Sinon 17 a fait remonter la chose par un moyen moins conventionnel.
Il n'y aura de rollback qui si l'économie du serveur toute entière en est affectée.

Les stuffs disparu peuvent toujours être restaurés.

Par contre les stuffs dupliqués sont un véritable danger. Personne ne viendra se plaindre d'avoir 2 turquoise au lieu d'un, d'avoir deux solomonk Pa au lieu d'un... et s'ils les vendent ? ça affectera l'économie du serveur.

conclusion : gogo rollback, on aura tous une super petite fleur qui arrangera toutes les heures de pex/drop passées dans l'hakam.
@Amyla : Je sais . Mais c'est étrangement bizarre comment il y'a masse d'items exo et de dofus perdus en 24h... A croire que tout le monde a tout perdu , Ankama n'arrivera pas a trouver la vérité de partout et distinguer les menteurs et les personnes disant vrai ...
Personnellement je n'ai ni eu d'items perdus ni dupliqués , donc je m'en tiens à constater .


Ceci dit un RB semble envisageable mais peu probable .
Citation :
Publié par BillySnipes
Ca fait un moment ça
Au bout de 3 mois sans connexion, les joueurs sont retirés de la guilde automatiquement (pour ce qui est du cas d'un meneur qui se serait pas co depuis trois mois, transfert vers bras droit toussa mais je te laisserai retrouver le post officiel sur le forum off )

Edit : roooh double owned :'(
J'avais un perso depuis 3 mois et 27 jours, qui a été bannis en même temps qu'un de 3 mois tout pile poil, le premier mardi machin des maisons abandonnés machins. Donc j'en déduit qu'en même temps que maison => guilde.
Citation :
Publié par Fun-radio-Jiva
Faire un rollback pour 10personnes qui ont perdu un item exo alors qu'ils en ont pleins les poches...
Oui après tout il on de l'argent on s'en fou il sont juste à en refaire un...
Citation :
Publié par [Sio]Vieux-Crevard
@Amyla : Je sais . Mais c'est étrangement bizarre comment il y'a masse d'items exo et de dofus perdus en 24h... A croire que tout le monde a tout perdu , Ankama n'arrivera pas a trouver la vérité de partout et distinguer les menteurs et les personnes disant vrai ...
Personnellement je n'ai ni eu d'items perdus ni dupliqués , donc je m'en tiens à constater .


Ceci dit un RB semble envisageable mais peu probable .
Je sais pas si t'es au courant, mais sur le plus vieux serveur du jeu, il y a tous les jours des centaines de dofus/items THL/exos qui circulent d'une personne à une autre. Sauf que là, avec de RB, y'a des items qui ont disparut de la circulation, suite a une mauvaise sauvegarde de certains persos.
Moi je joue sur Sumens et je n'ai eu aucun problème de ce genre, après si ce genre de duplication/disparition a eu lieux sur d'autre serveurs je pense qu'il seront forcément contraints d'effectuer un rollback ou alors de laisser le problème tel quel... (Et oui pour ankama on a parfois l'impression que l'avis de joueurs est secondaire ~~)
Citation :
Publié par Shoutourmal
RaS sur Oto Mustam en disparition d'objet apparament.
ouaip, idem, j'ai fait pas mal d'échanges entre mes persos hier et ce matin et aucune disparition.

[Modéré par Uth : DSO ]



Citation :
Faire un rollback pour 10personnes qui ont perdu un item exo alors qu'ils en ont pleins les poches...
Oui , c'est claire qu'il faut donc faire le rollback pour les gens qui ont rien perdu.
Ton raisonnement est très logique, je m'incline.
Citation :
Publié par Deathperado
Je confirme que ça eu lieu sur brumaire en tout cas.
Citation :
Publié par Tagazokc
[Modéré par Uth : Non. ]

Ca concernerait uniquement Jiva donc ?
Non je pense que c'est sur les 5 serveurs qui ont 'bugs'
En tout cas, pas que sur Jiva vu la confirmation du bug sur Brumaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés