[Actu] Un jeu trop vite oublié!

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois que je me disais que nous allions pas faire la même chose que sur les autres posts .... c'est raté

Si vous pouviez éviter de vous en coller une entre les dents cela pourrait être sympa, sans que cela tourne a un combat de testostérone
Honnêtement Sasmira, je ne pense pas que ce soit envisageable. Toutes les tentatives de "réconciliation" à l'époque ont échoué. Certains anciens joueurs ici présents ne pourront jamais se sentir. Je sais de quoi je parle, j'ai bien connu chacun des deux camps. Inutile d'en écrire des pavés, c'est aussi insolvable que les éternels débats PvE / PvP, Casual / HC... La seule solution reste la modération, objective si possible
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
*Pas lu toutes les pages, juste la première donc navré si le com' tombe comme une tartine sur une chemise blanche en plein milieu d'un autre débat*

Très bon article sur le jeu, je pense que tous les points sont abordés sans trop d'éloges ou de critiques négatives.

Pour reprendre ce que disent beaucoup : certes on peut critiquer pas mal de choses mais c'est comme pratiquement tous les mmos, des menu défauts qui ne seraient pas visibles ou si peu si le jeu possédait une population digne de ce nom.

J'ai participé à l'open beta, j'ai ressenti ce qu'aucun jeu (mmo ou autre) ne m'avait jamais fait ressentir : liberté, immersion, et en tant que rôliste, l'impression d'être réellement une part d'un univers plus vaste. C'est difficile à décrire mais il y avait une impression de... "vrai" dans tout ceci que je n'ai jamais connu ailleurs.

Mon seul regret aura été d'avoir dut arrêter mon abonnement la première fois, quand il y avait encore tout ce monde et cette communauté serrée, chaque retour était par la suite un vrai coup de couteau dans le coeur.

S'il y avait un Vanguard-reborn j'en serai, sans nul doute ! (Oui bon, le père noël existe pas, mais il n'empêche pas d'y croire hein ?)

Avant qu'il ne disparaisse tout à fait, je vais aller y refaire un tour, cet article m'aura au moins redonné la nostalgie de ces horizons immenses...
Althe tu ne pouvais mieux décrire ce que j'ai egalement ressenti en commencant VG Je dirais Bravo!! Avec une mention spéciale pour le harvest et le craft ainsi que les 4 inventaires distincts (Diplo,Cradt, Aventure et Harvest) Raaaa j'adore VG mais seul c'est la galère
J'en ajoute deux, de mentions spéciales :

- Les chevaux qui sont morphologiquement vraiment des chevaux et pas des mix de dindons/taureaux/choses quadrupèdes, j'ai beau avoir fait pas mal de mmo je passe mon temps à grincer des dents devant les erreurs d'anatomies de nos chères montures qu'on trouve un peu partout. Pour le grand public ça ne fait pas de différence et c'est cosmétique mais ça a son importance à mes yeux vu l'importance des montures dans le jeu

- La possibilité d'afficher une armure en skin et d'en porter une autre pour les stats, le tout en même temps. C'est totalement "useless" et donc parfaitement indispensable

*cosmetic fan-boy*
Citation :
j'adore VG mais seul c'est la galère
Tout est dit.
Je ne donnais que mon avis sur l avenir de Vanguard et son manque de contenu passer le 50 quand j ai ete personnellement pris a partis et agresser par massi ...je ne vois pas ce que j ai dis de mal sur qui que ce soit dans mon message ... evidement quand on m agresse je reponds ...
Citation :
Publié par trancavel
Je ne donnais que mon avis sur l avenir de Vanguard et son manque de contenu passer le 50 quand j ai ete personnellement pris a partis et agresser par massi ...je ne vois pas ce que j ai dis de mal sur qui que ce soit dans mon message ... evidement quand on m agresse je reponds ...
Je ne pense pas que cela soit utile de remettre une couche et de remettre par la même occasion de l'huile sur le feu

Pour le moment je reste cool, mais il ne faut pas non plus me faire passer en mode "Tyran de la modération"

Et comme dit le proverbe, un homme averti en vaut deux
Oui vous m'avez tous déprimé , on dirait vraiment que certains font tout pour éviter que des gens reviennent sérieusement , en tout cas , en ce qui me concerne vosu avez réussi ...
Au plaisir ,
J'aimerais vraiment revenir mais... suis trop frileu concernant:

- L'abandon flagrant du jeu par SoE.
- Un vrai serveur Fr avec de vrai francophones et une traduction du jeu total.

Y a d'autres choses mais moins importante que ces deux là.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Bon aller puisque je suis dans ma période nostalgique, j'ai retrouvé des Trailer unofficial, qui restera pour moi les meilleurs Trailers de Vanguard !
Heureusement que je suis là pour te rappeler de bons souvenirs !

Tu m'as presque donner envie de tester sur le coup
Citation :
Publié par Eliel
Heureusement que je suis là pour te rappeler de bons souvenirs !

Tu m'as presque donner envie de tester sur le coup
Bah c'est comme cela que l'on se fait une idée réelle du jeu
Après des envies je peux t'en donner d'autres si il y a que cela pour te faire plaisir
Citation :
Publié par Aluminium
Pas vraiment d'accord : le français est la seule langue parlée officiellement sur les 5 continents

53 États ou gouvernements ayant le français en partage sont réunis au sein de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et il existe environ 200 millions de francophones dans le monde (source).

la culture ca se cultive...

ps. : L'anglais est la langue parlée dans le plus grand nombre de pays, le chinois mandarin la langue parlée par le plus grand nombre d'humains.
C'est bien de maitriser Wikipedia, mais ca n'a rien à voir avec ce qu'il a dit ...

Il a dit que le francophones représentaient une partie infime dans le monde des MMO, sur les 200 millions de francophones combien sont des clients potentiel de MMO ? ...

Si en plus on retire les joueurs francophones que ca ne dérange pas de jouer en anglais, il reste plus grand chose.

Bref l'absence de traduction n'a rien à voir avec l'échec de Vanguard.

Une release completement foirée, aucune pub, donc le bouche à oreille à fait son effet = réputation du jeu completement plombée.

Et rien n'a été fait pour changer cette réputation.

Tu parle de Vanguard à quelqu'un, il va tout de suite te dire "Ah oui le jeu completement buggé ..."

Sans parlé du free trial sortie bien trop tard ... comment veux tu convaincre quelqu'un de payer pour essayer un jeu qui à la réputation d'être injouable car trop de bug ...

C'est dommage, si le jeu n'etait pas sorti trop tot pour une raison financiere et que la communication autour du jeu avait été mieux géré, il pourrait être le jeu n°1 au niveau PvE actuellement.


ps : J'ai joué à VG à la release, arreté au bout de 2 mois pour cause injouable. Je suis revenu quelques mois plus tard, le jeu était enfin comme il aurait du être à la release, mais le mal été déjà fait ...
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Bah c'est comme cela que l'on se fait une idée réelle du jeu
Après des envies je peux t'en donner d'autres si il y a que cela pour te faire plaisir
Comment refuser une telle proposition

( Totalement HS j'en conviens )
Citation :
Tu parle de Vanguard à quelqu'un, il va tout de suite te dire "Ah oui le jeu completement buggé ..."
En effet c'est la remarque qui vient de suite, puis dès que tu parles un peu du contenu du jeu, ton vis-à-vis prend un air étonné genre "ah bon y a tout ça ?!" mais aura du mal à passer outre sa première impression qui est "c'est pas jouable"

N'oublions pas non plus le phénomène de mauvaise foi qui n'a pas du tout aidé.


Mais il n'empêche ! Vanguard a la plus belle ville de gnome du monde ! Et les Vulmanes roxxent du tipi ! Et les raki sont les plus mignon du monde !
Citation :
Publié par Althe

N'oublions pas non plus le phénomène de mauvaise foi qui n'a pas du tout aidé.
mauvaise foi des joueurs ? je voudrais savoir si j'ai bien compris

ça fait des semaines que je lis a peu près n'importe quoi sur vanguard;

Si VG n'a jamais connu de succes c"'est parce qu'il est sorti dans un état déplorable. Et s'il est littéralement déserté en 2010, c'est parce qu'il n'a aucun avenir, que SOE n'y croit plus, qu'il n'y a quasiment aucun dév sur le coup, et qu'il est encore buggué. (j'étais encore abonné à VG il y a un mois)

C'est fort dommage, car c'est le seul mmo qui (me) convienne mais il est injouable pour ces raisons que tout le monde connait et, que tout le monde reconnait. le nier ne sert à rien, ne ramènera pas 150 K abonnés.

En réalité , le titre est largement inexact. VG n'est pas un jeu vite oublié, c'est un jeu qu'aucun joueur de mmorpg n'oubliera de sitôt, au même titre qu'un Dark and Light ou qu'un Tabula Rasa.
Mauvaise foi des joueurs ET de Sony , c'est vrai qu'on les oublie, mais aussi la mauvaise foi du papa original et des créanciers, la mauvaise foi du destin presque. Non réellement, je pense que sur le coup on peut presque appeler la "mauvaise foi" comme si c'était une entité.

La mauvaise foi des joueurs c'est un phénomène qu'on retrouve sur tous les mmo, comme à chaque nouvelle sortie : il en débarque des centaines avec des espoirs plein les valises et ils repartent aussi déçu qu'après avoir découvert que leur promise est un camionneur portugais. Y a qu'à suivre sur pratiquement tous les fils de ce forum sur n'importe quel titre de mmo, c'est ça.

La mauvaise foi d'un producteur par contre c'est plus rare mais moins qu'on ne l'imagine. Le pire arrivant quand joueurs et producteurs font leur tête de boudin, en même temps. (note : producteur n'étant pas développeur, entendons-nous bien hein, le producteur il amène les sous et permet la distribution du jeu, le dev' c'est le pauvre gars qui se demande pour la 10 000ème fois pourquoi quand il exporte son araignée dans le moteur elle a 4 pattes de plus qui lui poussent)

Hors, ce passage très pénible est déjà houleux pour un titre avec une bonne équipe, pour Vanguard qui n'était pas aidé, ce fut décisif : son arrêt de mort a été signé du moment que la foule ne l'a pas adulé à l'entrée. Peur de Sony devant le phénomène ? Peut être...
Hors pourtant, si un jeu arrive à faire couler de l'encre et déchainer des passions, c'est bien qu'il suscite quelque chose. Il n'y a rien de pire que le silence en vérité, le silence est de mauvais augure...

Et pour finir, parlons du phénomène atterrant qui veut qu'un jeu sorti n'ai pas sa chance de pouvoir devenir rentable.
Eh quoi, c'est pas comme si on avait sorti un vieux camembert du tiroir, Vanguard était quand même en l'état tout à fait viable, mais il était... bin il était en phase d'optimisation, comme tout mmo l'est avant sa sortie. Et on l'a fait sortir à ce moment là, le pire de tout et par dessus le marché ça concordait à une ou deux semaines avec la sortie d'une extension du block buster du marché. Vous voulez suicider un titre ? Sony vous a donné le mode d'emplois !

Pour finir, j'aime bien un morceau de ta dernière remarque :

Citation :
VG n'est pas un jeu vite oublié, c'est un jeu qu'aucun joueur de mmorpg n'oubliera de sitôt
Au même titre que quelques autres mmos qui auront tenté le paris fou de sortir des carcans et d'amener réellement du nouveau, oui, Vanguard restera dans les mémoires.

Il est juste fâcheux de constater que le marché online (ou solo tiens) prend la direction du risque 0, aussi appelé "jeu à licence" et/ou produits crées par de très grosses sociétés monopolisant déjà le marché qui, n'ayant à leur tête que des hommes-à-la-mallette parlant le langage des chiffres (d'affaires) contribueront à appauvrir le paysage vidéoludique en terme de diversité.
Malheureusement vu la qualité graphique demandée aujourd'hui pour qu'un jeu soit "à niveau", aucun studio indépendant n'oserait se lancer dans le développement d'un mmo et je trouve cela bien dommage :/


En parler ne ramènera pas 150k d'abonnés, ni ne décidera son producteur à reprendre un titre qu'il avait de toute façon abandonné à la sortie, certes et hélas.
Mais entre nostalgiques, je préfère 100 fois repenser à tout ce que j'ai pu trouver de bon dessus quite à me redonner goût une dernière fois d'y retourner ou donner envie à quelqu'un d'aller au moins y jeter un oeil.
Vanguard, c'est un peu comme un tableau dans un musée, faut l'avoir vu de ses yeux au moins une fois dans sa vie pour savoir ce que ça fait, parce que ça fait vraiment quelque chose.


ps : Oo oh mon dieu le pavé, vraiment désolé je la ferai plus concise la prochaine fois
Assez d'accord avec toi mais il y a un petit problème

Si on peut continuellement jouer un jeu solo même abandonné par tous, on ne peut le faire pour un mmorpg. Un mmorpg doit, pour être viable, être joué par un grand nombre de joueurs :

= groupage,
= amusement
= apport d'argent dans les caisses permettant de financer mises à jour, entretien des serveurs et addon
Yep et tu as tout à fait raison, un mmo sans joueurs ça perd sa raison d'être. C'est bien de là que vient dans le soucis actuel de notre pôv' VG finalement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés