Par quel moyen consultez vous les news ?

Affichage des résultats du sondage: Par quel moyen consultez vous les news sur JoL ?
Par le fansite Diablo 3 28 21,88%
Par le portail multijoueur 15 11,72%
Par le forum 97 75,78%
Sondage à choix multiple Votants: 128. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Afin d'améliorer nos publications nous souhaitons savoir par quel moyen vous consultez les news concernant Diablo 3 sur JoL. En effet plusieurs entrées sont possibles :


Ce sondage ne concerne que les news Diablo 2 et 3. C'est pourquoi nous ne proposons pas le portail MMO ou le portail "jeux web" dans les choix possibles.
Pour info, les news postées par les rédacteurs apparaissent sur le portail et le fansite en même temps mais n'arrivent sur le forum que lorsqu'un membre à posté un commentaire dessus. Ainsi il est possible que ceux qui ne lisent que le forum passent à coté de certaines informations lorsque celles-ci n'ont pas reçu de commentaires.

Merci pour votre participation.
Je passe uniquement sur le forum.

Mais, pour les nouvelles, je passe sur le forum officiel et sur diii.net qui me semble le fan site le plus complet. Je passe sur le forum JOL pour discuter du jeu mais pas vraiment pour les news que je trouve donc ailleurs.
Par le forum principalement et par la page Actualités.

C'est plus facile d'accès et plus rapide... je suis un peu feignant et j'aime bien voir rapidement ce qui est nouveau donc j'évite à avoir cliquer sur plusieurs pages pour voir les news + discutions + blabla.

Je regarde aussi les news sur la page Actualités de JoL quand je n'ai pas un jeu précis en tête
Je suis les infos essentiellement par le forum.
C'est plus pratique et en général vous postez les liens directement vers les articles.

D'ailleurs, beau boulot pour nous tenir informé, c'est cool.
Le forum, vu que j'y suis abonné, j'ai accès à ce forum comme à tous les autres forums que je suis sur une même page, donc c'est clairement plus facile pour moi de suivre ce qui se passe que d'aller sur chaque site suivre les actualités du jeu
Donc, sous réserve d'évolution des résultats, ce sondage montre que 85% des visiteurs passent à coté de certaines informations puisqu'elles n'arrivent sur le forum que lorsqu'un visiteur du portail ou du fansite a posté un commentaire dessus.

@Lolo et aux rédacs : il faudra penser à automatiser la création d'un sujet sur le fofo ou a poster nous même un commentaire systématiquement après avoir publié une news.

Exemple : la news sur "moon of the spider" a été reprise par un visiteur du forum alors qu'elle existait déjà sur le portail. Et admettons qu'un visiteur du portail laisse un commentaire ça fera un sujet en doublon sur le forum.
Citation :
Publié par Alibabos
@Lolo et aux rédacs : il faudra penser à automatiser la création d'un sujet sur le fofo ou a poster nous même un commentaire systématiquement après avoir publié une news.
Yes, on en parle au sein de la section.

Suis le seul à avoir voté pour le site ; c'était pour faire de la pub en fait, car en tant que Rds, je reçois un mail quand une news est publiée et ma boite de réception est dans ma page d'accueil.

Je profite pour tirer mon chapeau à Alibabos pour le remarquable travail effectué.
En tous cas c'est intéressant ce sondage, ça met en lumière les efforts qu'il reste à faire pour rendre le site plus attractif.

A ce sujet avez vous visité les nouvelles pages du site ? La chronologie ? Les pages des classes, le bestiaire etc ? Tout à été remis à jour il y a quelques semaines.
Déjà il y a un truc que je trouve bizarre (pas que sur la partie Diablo du forum mais sur l'ensemble des forums), c'est qu'il n'y aie pas un lien qui amène directement depuis un forum vers le site web associé. Pour accéder au site, il faut soit aller dans le menu déroulant "Actualités" (le plus simple quand on connait) soit dans le menu "Tous les sites de Jeux Online".
Un bon gros lien "Site Diablo 3 -- Jeux Online" en haut des forums D3, ce serait plus clair

Le design du site est très agréable, et les articles sont bien présentés et illustrés. Concernant le contenu, y'en a pas assez pour moi Etant assez accroc au news sur le jeu, je vais plutôt sur le wiki diablo pour avoir même la plus petite information répertoriée (du genre la liste complète des skills du barbare, même ceux dont on n'a que les descriptions et pas de screenshots...). Evidemment, ça a pas nécessairement un grand intérêt de répertorier de tels détails sur un site web (à part pour les deux-trois crétins de mon genre ), alors qu'ils vont continuellement changer lors du développement.
Merci Malaterre de nous faire part de ton avis, et je vais apporter qqs éléments de réponse.
L'accès forum > site a déjà débattu sur Jol, mais à la base JeuxOnline est un ensemble de sites Web, avec des forums associés; même si aujourd'hui, les forums sont plus visités que les sites eux-mêmes. Il y a un lien du site vers le forum, et comme tu l'as souligné, la possibilité de rejoindre les sites à partir d'un forum.

Concernant le contenue du site, nous attendons d'en savoir plus sur le jeu pour définir l'architecture et les outils du site web. S'il est assez aisé de pondre une news ( Alibabos, pas taper , par là, j'entends que nous disposons d'outils pour vous présenter les infos qui ne sont pas liées entre elles), il en est en autrement pour mettre à disposition une plus grande quantité de données ( bestiaires, catalogue des items ...).

Dans le staff, nous avons la crème des développeurs, qui se tiennent prêts à vous faire un véritable site de roxors . Quand nous aurons suffisamment d'infos sur le jeu, vous ne pourrez vous passer de ceci .

Il n'empêche que nous travaillons de manière permanente pour vous, les utilisateurs du forum et du site, et que je suis preneur de toutes vos idées, commentaires, déceptions .. objectifs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alibabos
En tous cas c'est intéressant ce sondage, ça met en lumière les efforts qu'il reste à faire pour rendre le site plus attractif.
L'idée ce serait d'arrêter de tout faire pour rendre les sites attractifs.

Genre ouvrir des topics avec des news incomplètes qui demandent d'aller sur le site pour être lues...
Citation :
Publié par Turgon
L'idée ce serait d'arrêter de tout faire pour rendre les sites attractifs.
Si le site n'est pas attractif, alors il meurt.

Je concède volontiers qu'actuellement, le contenu du site n'est pas optimal; mais quand le jeu sera sorti, on y trouvera toutes les infos du jeu ( persos, bestiaire,banques d'items, outils diverses ...), infos qui ne tiendraient pas sur un forum.

Si nous postons automatiquement un commentaire sur une news, c'est bien parce que le site est peu ( pour l'instant) lu.

Comprenez bien que nous faisons le maximum, avec ce que Blibli nous donne
Citation :
Publié par Turgon
L'idée ce serait d'arrêter de tout faire pour rendre les sites attractifs.

Genre ouvrir des topics avec des news incomplètes qui demandent d'aller sur le site pour être lues...
Bah les news sur JoL sont souvent de cette forme, on poste sur le site portail, et le bot s'occupe tout seul d'ouvrir le sujet sur le forum, ne mentionnant que le premier paragraphe.
Pour le coup, les rédacteurs n'y sont pas pour grand chose.
Citation :
Publié par L0L0
Si nous postons automatiquement un commentaire sur une news, c'est bien parce que le site est peu ( pour l'instant) lu.
Comprenez bien que nous faisons le maximum, avec ce que Blibli nous donne
Bah c'est sûr y'a pas grand chose à mettre, mais mettre le premier paragraphe de la news et linker systématiquement vers le site (je sais que c'est pas vous qui mettez ça en place hein) c'est une manière assez artificielle d'attirer des visiteurs dessus, je trouve. Mais ça vaut pour les autres sections aussi.
Citation :
Publié par L0L0
Si le site n'est pas attractif, alors il meurt.
Alors laissez le mourir.

Et déterrez le quand il y aura matière à ce qu'il serve à quelque chose.

Et en quoi ça choquerait de poster d'abord les news complètes sur le forum pour ensuite les mettre sur le site ?
Non.

Un site a l'avantage de proposer les infos dans un ordre chronologique, ainsi que le lien direct vers la discussion qui leurs sont associées. Impensable sur un forum d'arriver à un tel rangement. Le forum n'est que la voix du site, que tu le veuilles ou non, la devise de JoL a toujours été : JoL c'est pas seulement des forum, c'est surtout des sites.

Tout cela ne change pas le fait qu'il faudrait effectivement avoir accès au texte complet dans le sujet ouvert par le bot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés