[MdE] Son utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
@Nehylen : Un tissu n'a pas en général de buff boostant ses résistances spirituels, ce sur quoi tape ED. Un tank quand à lui, qui plus est un Elu grâce à son aura de résistance est la classe la plus chiante (vis à vis des dégats réalisés dessus) pour un Mde. Si en plus il joue bien, t'es toujours débuff Force/lui buff résist, donc tu as une très grosse baisse de tes dommages sur eux.
Je veux bien qu'il y ai une différence entre un élu avec son aura resist et un tissu full debuff mais ce n'est pas une comparaison "juste", à moins de parler de duel uniquement. Même en mettant en jeu d'autres facteurs (crit/pas crit, full debuff/rien du tout, proc -25% dégâts de l'élu) un rapport de 1 à 5 me parait beaucoup.
Disons que 1100 c'est dans le max de dégats toutes situations confondues et 200 dans la pire situation.

Après c'est sûr tu peux faire des kikoo score avec ED sur un Elu qui sait pas jouer et/ou pas stuff. Après je pense que c'était pour donner une fourchette de ce qu'il était possible d'envoyer.
sachant que tapper en spirit c'est bien mais c'est pas top
suffit de voir =>
orque noir buf résist possible pour le groupe
élu buff résist possible pour le groupe
chamane buff résist possible pour le groupe
cultiste buff résist possible pour le groupe

ainsi on a 4 classes qui peuvent buffer les résistances des ennemis c a d autant de facteurs qui vont réduirent les dégâts de DE ... autrement dit ya un chamane qui se pointe là ou un BF va tapper à 800 nous on va tapper à 500/600 parcequ'il a un buff résist
Oui enfin le mde a deux debuff spirit qui se stack dans la poche faut pas oublier.

Alors avant que tapper en spirit ca soit moins rentable que tapper sur de l'armure cappé quasiment au double, meme en debuffant armure...

Y a qu'à demander aux CSF dps si ils preferent equiper ou non leur tactique qui les fait tapper en degat magique :-D
Salut a tous les mde, si je peux apporter mon point de vue, je pense que le mde peut être redoutable en assist gard sur un tueur ou autre dps CAC au même titre que le bf. Pour le 1k du bf normal pas besoin d'avoir une force de fou justedu crit et surtout foutre a poil le mec cc très importante
Citation :
Publié par BaTiisTa
Salut a tous les mde, si je peux apporter mon point de vue, je pense que le mde peut être redoutable en assist gard sur un tueur ou autre dps CAC au même titre que le bf. Pour le 1k du bf normal pas besoin d'avoir une force de fou justedu crit et surtout foutre a poil le mec cc très importante
Le mde est beaucoup moins complémentaire que le BF dans ce rôle, il a pas vraiment de debuffs qui profitent aux cac, après mde en assist avec un cac ça reste une combo qui envoie la purée mais il lui manque un truc pour la mettre à niveau avec l'assist bf+cac
Avec une spé très hybride et en mode boubou.
Sur tank spé boubou c'est vers les 100-200 sans critique avec critique vers les 450, pour les tissus les dégâts sans critique tourne entre 400 et 500 en critique ça monte généralement à 750 (déjà monté plus haut mais c'est plus rare).
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Le mde est beaucoup moins complémentaire que le BF dans ce rôle, il a pas vraiment de debuffs qui profitent aux cac, après mde en assist avec un cac ça reste une combo qui envoie la purée mais il lui manque un truc pour la mettre à niveau avec l'assist bf+cac
Assez d'accord, ne serait ce qu'à cause du debuff arme à 1600, la regen PA du Oath Friend et le snare ultra simple maintenir pour le BF.
Le SM peut toujours jouer le role de mdps + ae buffer/debuffer stat. En combat dense ça doit le faire.

Petite remarque, il y a un peu de synergie entre le SM et le LB qui a deux coups qui tape sur l'esprit sur CD de 5sec et 10sec.
Pour le fun ca peut etre drole de tester la combo : -5sec de CD + debuff resist du SM et la tactique qui up Lion's Fury sur le LB.
Le LB spam du skill esprit a bon delve pour 20 PA sur une cible debuffée (et les crit des LB doublent les dégats).
Citation :
Publié par Hiroshimaze
Ok jvais porter réclamation pask un BF a tapé mon cultiste à 1k alors qu'il avait pas le droit paskil tape en physique ...
Je vois pas trop le rapport, ni ou tu veux en venir.
J'ai simplement mis en avant le fait que l'armure est capé à 75% alors que les résistances magiques sont capé à 40%

Donc théoriquement, quelqu'un qui tape en dégâts magique subit un peu moins de mitigation si on prend l'exemple d'un cible full capé.
Citation :
Publié par Hiroshimaze
en théorie peut être mais en pratique le bf fait plus mal stoo
Tu es un tissu avec un buff resist, faut pas chercher plus loin.
Pour tomber un chamy le BF c'est la Royls.
Debuff armure de fou, debuff soin, snare, plein de critique et delve qui pique.

Sur un DoK c'est déjà moins évident, sur un tank... bah je tape pas les tanks de toutes façons.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
c'est surtout le debuff heal avec la possibilité de balancer un kd qui rends le brisefer plus puissant pour tomber du healeur tissu, le mde est largement capable de foutre une classe à poil niveau résist.
J'oublieais le KD effectivement
suite à ma lecture de ce post j'ai ressorti mon MDE et je l'ai spé off pour me rappeler un peu et vérifier que je disais pas de connerie ...

effectivement je maintiens bf ça fait plus mal plus de burst
après à la décharge du MDE ça tape fort sur les tanks puisque j'arrive fréquemment à taper a 800 voir même 900+ sur des tanks ac danse éthérée mais ça manque quand même cruellement de burst pour tomber une cible en 2/3 sec c'est impossible surtout qu'on doit tjrs attendre 1sec de plus entre les stances à cause du lag
donc je maintiens bf c'est quand même mieux ...dommage qu'ils soient si moche
Ben le systeme de stance est completement foireux et c'est pas faute de l'avoir dis depuis la closed beta.

Apres, bah encore une fois, le SM a rien pour lui : pas de KD, pas de debuff heal, pas de debuff armor, un des 2 debuff en stance 2 qui est en ae et donc casse la plupart des CC et j'en passe.

Sans parler des morales qui sont toutes plus useless les unes que les autres...

On evitera egalement de parler des bonus weapon skill present sur de nombreuses pieces de set qui est totalement depourvu d'interet pour nous.

Mais bon c'est comme ca, et il faut faire avec, en attendant des jours meilleurs pour noel 2015
Un bon mde off, ça peut sortir très rapidement du ~5k/3sec avec une bonne session burst, plus si il prend le temps de la préparer et plus si il prends la tactique slip et il y a aucun cd chiant sur ses comps de burst.

Atm le SM c'est des gros soucis d'AP, mais c'est surtout un tank qui s'est fait nerfer à la hache depuis la fin de la béta privée et qui depuis ne fait que tomber de plus en plus bas.

J'ai retrouvé une vieille vidéo de présentation du SM ou on peut voir que la mécanique de balance n'était pas la même que maintenant, en gros une jauge qui monte en utilisant les coups et qui débloque au fur et à mesure des coups plus puissant mais elle ne diminue pas quand on les utilise :

http://www.dailymotion.com/video/x2t...ter_videogames

J'aurai bien aimé pouvoir le tester

Sinon Groquik on l'a le KD, tout en haut de l'arbre vaul (par contre il pique)
Sniff, je me souvient de cette vidéo. C'était plein de bugs d'affichage mais le mde semblait vraiment pouvoir être cool, puissant et utile.

Même à la beta quand nous avions les enchantements d'arme a proc dommage et que whispering wind (silence) et crashing wave (kd) étaient accessible à tous hors spé, s'était une classe plutôt pas mal en dépit de la contrainte des postures.

Maintenant ça fait mal aux fesses, le mde à toujours le handicape des postures mais ses pauvres boucliers d'absorbtion sont nerf et même la regène PA nerfé le démolit plus que les autres tanks.
Dazzling Strike n'est plus ce qu'il était depuis longtemps non plus.

Entre ce qu'apporte les élu/csf aux groupes et le potentiel offensif/defensif du BF (rien que le morale 3 bouclier) le mde a plus que du mal à trouver sa place.
Le plus fou est peut être que le mde est une des classes les plus représenté au T3 d'Athel.

Mythic n'est pas fan de refonte profonde depuis la sortie du jeu (au mieux ils ont revu les mutations des marau) et sont plus adeptes du nerf à la hache.
Les classes puissantes deviennent plus puissante (nerf resist = up bw et ils ont même osé mettre un debuff soin sur l'IB) et les classes faibles deviennent plus faible (faites un signe aux colonies d'ingénieur en pause et regardez votre mde empirer).
J'ai du mal à voir une issue heureuse au mde. Mais on peut toujours rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés