[Sujet Unique] Discussion sur les ogrines, suite à leur lancement

Répondre
Partager Rechercher
Les dev ogrines n'avaient pas dit que c'était aujourd'hui que le système d'ogrine allait être mis en ligne?
Arrêtez moi si je dis des conneries hein, mais jcrois bien qu'ils avait donné cette datte
devblog ogrine je crois pour les sources, ouais, j'en suis sûr même, le dernier article.
C'est bizarre qu'ils aient pas donné de nouvelles depuis la derière fois, ya une semaine, ça pue la date annoncée non-respectée ça =/
Citation :
Publié par dart-dante
Source ?
Inside Ankama #2. Tu peux aussi avoir un résumé dans l'article jol https://dofus.jeuxonline.info/actualites/26001.html
Citation :
Autre information à noter, le système des Ogrines sera disponible à partir de la semaine prochaine. Pour rappel, ce système vous permettra de profiter de multiples services liés à votre compte et à vos personnages. Il vous permettra également de vous abonner.
cool, je vais pouvoir changer les noms de mes persos, depuis le temps que j'attends ça ^^
j'espère juste que les restrictions seront pas trop drastiques, parce que vu le nombre de jeu de mots que j'ai en tête, je risque de vouloir en changer souvent.
Il me semble qu'il était juste dit "la semaine prochaine".

Surtout que la maintenance hebdo aura lieu le jeudi cette semaine. Ça sert à rien de s'affoler.

( surtout que perso je les redoute plus que les attendre les Ogrines... )
Ogrines et points Cadeau
Citation :
Vous le savez, les Ogrines seront disponibles à des montants d’achat différents de l’abonnement DOFUS classique. Pour leur mise en place, nous avons imaginé un système simple qui vous permettra de vous y retrouver et de comprendre tous les nouveaux avantages qui y sont liés !

Un mécanisme très simple

À chaque fois que vous achèterez des Ogrines, vous gagnerez 1 point cadeau pour 100 Ogrines.
Par exemple, avec 1 code audiotel, vous avez 700 Ogrines en France, donc vous gagnez en plus 7 points cadeau.
Ces points sont alors stockés sur votre compte jusqu’à ce que vous souhaitiez les utiliser dans l’espace cadeaux.
C’est TOUT ?! Oui, c’est tout !

L’espace cadeaux

Ici, c’est pareil, tout est simple.
Vous y retrouverez tous les cadeaux habituellement offerts avec l’abonnement DOFUS :

  • Jeton Tofu = 7 PC*
  • Cadeau 1 mois = 30 PC*
  • Cadeau 3 mois = 90 PC*
  • Cadeau 6 mois = 180 PC*
  • Cadeau 1 an = 360 PC*
* : PC est le diminutif de Point Cadeau
Mais nous souhaitions que l’espace cadeaux vous propose aussi des exclusivités et pour le lancement des Ogrines, l’équipe DOFUS vous a préparé 4 nouveaux familiers adorables :

  • Chauve-souris délavée, qui sera disponible dès 30 PC
    chauffe-souris-delavee.jpg


  • Kouin-Kouin Noir, qui sera disponible dès 90 PC
    kouinkouin-noir.jpg



  • Chienchien Tigré, qui sera disponible dès 180 PC
    chienchien-tigre.jpg



  • Tifoux Tigré, qui sera disponible dès 360 PC
    tifoux-tigre.jpg

L’avenir des Points Cadeau

Comme nous aimons beaucoup la simplicité de ce système, nous lui prévoyons 2 évolutions :

  • D’abord, faire en sorte que partout chez Ankama, y compris sur Ankama Shop, ou encore aux conventions (mais c’est trop tard pour Ankama Convention #5 malheureusement), vos achats soient récompensés par des quantités variables de points cadeau.
  • Vous offrir des cadeaux collectors, qui seront disponibles en quantité limitée pour les plus passionnés d’entre-vous. Ces cadeaux seront réels, directement envoyés chez vous, ou disponibles pendant les conventions suivantes.
Ogrine ou Abonnement ?

Que ce soit par abonnement « direct » ou par achat d’Ogrines (et donc de points cadeau), vous aurez toujours de manière proportionnelle la même quantité ou le même volume de cadeau. Par exemple :

  • 6.000 Ogrines (10€) vous donneront 60 Points Cadeau (rappel : 30PC = 1x Cadeau 1 mois d’abonnement.)
  • 2x 1 mois d’abonnement à DOFUS (par CB 2x 5€) vous donneront 2 cadeaux d’un mois.
C’est donc strictement équivalent, mais avec les points cadeau en revanche, vous pourrez choisir un des nouveaux familiers, ou encore, et c’est là la grande nouveauté, les garder et attendre vos achats suivants pour cumuler assez de points et avoir un cadeau supérieur !
Source : http://ogrine.dofus.com/fr/25-ogrine...ts-cadeau.html
Youpppiii , le système des ogrines , ça va nous permettre de nous abonner gratuitement , mais en plus ça va faire le plus grand choc au kikoolol de leurs vie , et bah oui imaginez que 5000 personnes mettent des ogrines en hdv ça va mettre des mois a partir ...

Et en plus ça approche !
Citation :
Publié par xervicus
cool, je vais pouvoir changer les noms de mes persos, depuis le temps que j'attends ça ^^
j'espère juste que les restrictions seront pas trop drastiques, parce que vu le nombre de jeu de mots que j'ai en tête, je risque de vouloir en changer souvent.
5 euros par changement de nom prépares toi mais au moins tu auras des points cadeau pour un cadeau ^^
Citation :
Oh mon dieux .... en gros celui qui s'abonne 1ans se tape 2 dragoune ou 2 chapeau vivant ...
Hum non, passer par les Ogrines pour s'abonner ne donne pas de cadeau direct. Les points cadeaux sont des cadeaux indirects, on peut les utiliser de suite afin d'avoir un cadeau d'abonnement similaire aux anciens. Par exemple l'équivalent d'un an d'abonnement en Ogrine te donnera 360 PC soit juste de quoi un cadeau d'abonnement d'un an. Dingue non?
En revanche, celui qui s'abonnera via les ogrines 1 mois+1mois... pourra avoir au bout d'un an son cadeau d'abonnement à 360 PC soit un familier/bandit/obvi d'un an. Au final le seul privilège de l'abonnement d'un an sera un abonnement moins cher que 1 mois+1 mois... (fin vous m'avez compris).

Donc niveau abonnement les Ogrines c'est du tout bon.

Après il y a le reste qui fait polémique: Bourse aux Kamas et Ogrines.
Ça on verra une fois mis en jeu, j'ai confiance en eux perso (oui j'ai tendance à tout prendre positivement et à voir le bon coté des choses avant le coté négatif, et alors?).

Tiens, tiens, un lien "Ogrine" sur le site off' qui renvoi au blog... pour le moment!


Ce qui est sympa c'est de voir que certaines choses sont déjà grosso modo prévues pour d'autre jeux Ankama: Dofus Arena (pas tapay Tiris x_x). Enfin "sympa", faudra voir ce que ça apportera dans un jeu prévu comme étant non payant...
Citation :
Publié par Aslee
Ce qui est sympa c'est de voir que certaines choses sont déjà grosso modo prévues pour d'autre jeux Ankama: Dofus Arena (pas tapay Tiris x_x). Enfin "sympa", faudra voir ce que ça apportera dans un jeu prévu comme étant non payant...
Les autres jeux vont devenir payants?
Citation :
Publié par eikachi
Pas une info au niveau de la 2.0 sur many, pas une info sur les ogrines, wtf ?

Many sa fait que un jour donc bon ...

Ogrines moi aussi je voudrais savoir mais wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés