[ Battlefield : Bad Company 2 ] A couper le souffle (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais ya aucune arme, à part ptetre celle de base de l'ingénieur, qui nécessite un chargeur pour buter un mec, je sais pas comment on peut avoir cette impression, à part si on est en perma full auto, auquel cas c'est juste que ya très peu de balles qui touchent.
Citation :
Publié par Quint`
Ptetre qu'il a visé et pas toi.
Parce que comme on te l'a déjà dit, là c'est toi qui fait un gros fail. Et pas le jeu.
T'étais ptetre vraiment trop près, t'as l'impression de tirer sur le mec, mais en fait à cause de la proximité non, avec les mouvements et tout.
(Et mettre des coups de chaussure ça sert à rien.)
bah ecoute, pour avoir joué à quake3 CS CSS et autre, y a que dans les BF que j'ai cette impression la
pas de me faire MS, mais d'avoir visé/joué parfaitement et au final de me faire tuer comme un con
Ya un sacré gouffre en gameplay entre quake ou cs et bf donc c'est plutôt normal que t'aies des impressions différentes. Et aussi que tu meures comme un con au début si c'est à ces jeux-là que t'es habitué.

Perso je sortais du dernier Stalker quand je me suis mis à BC2, la transition est plus facile que quand on vient de quake.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
bah ecoute, pour avoir joué à quake3 CS CSS et autre, y a que dans les BF que j'ai cette impression la
pas de me faire MS, mais d'avoir visé/joué parfaitement et au final de me faire tuer comme un con
Bah le netcode est moins pire qu'avant, mais ca reste pas une référence en la matière !
Citation :
Publié par Quint`
Ya un sacré gouffre en gameplay entre quake ou cs et bf donc c'est plutôt normal que t'aies des impressions différentes. Et aussi que tu meures comme un con au début si c'est à ces jeux-là que t'es habitué.

Perso je sortais du dernier Stalker quand je me suis mis à BC2, la transition est plus facile que quand on vient de quake.
tkt pas j'ai pas mal joué au 2 et au 2142, tjr la même impression
la ca fait 2 jours que je joue a BC2 et pareil

et super, le mec avec un ratio de 25/1, je suis dans son dos il court, je lui met une rafale, se retourne et me OS direct alors que je suis planqué dans un batiment...
j'insinue rien mais j'ai quit le serv direct...
Pour ceux qui utilisent un chargeur pour tuer un mec (olol les noobz irl ), il y a des petites phrases qui passent dans le jeu de temps en temps pour expliquer comment jouer, dont une qui dit "Vous serez beaucoup plus précis si vous tirez par de petites rafales"
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
perso je me met à insulter les gens quand t'as 10 snipers sur 16 en attaque de rush...
Pareil, mais ils s'en foutent. C'est comme en ce moment avec les joliens, et ça devient lourd, on tombe sur des parties où on gagne parce que ça joue organisé, et t'a je ne sais combien de mongols qui changent de team pour être du bon côté, donc tu te retrouves à 20 contre 12, super. Of course, passé le login y'a plus d'auto balance. Hier ça nous est arrivé une partie comme ça, on était 16v16 à la base, puis on gagne donc 21v11, donc on change de team avec les joliens, on gagne la map, les mecs rechangent et ainsi de suite. Ras le cul.

Citation :
Publié par Kamikazy
C'est bien ce que je reproche à ce mode de jeu.
N'importe quel noob peut frag alors que sur un serveur normal, c'est carrément pas la même musique
N'importe quel noob peut fragger en normal à base de full auto également, tu vide un chargeur, y'en a bien une qui ira se loger dans la tête. La différence c'est qu'en HC, ouais peut-être il fraggera plus, mais vu que c'est un noob, il se fera dézinguer 2 fois plus.

Honnêtement c'est juste deux jeux différents selon le serveur, mais les deux sont jouables.
Avant tout je précise que je joue autant en hc qu'en normal, et ingé et assaut avec toutes les armes débloquées dans ces deux classes.

Sur le serveur hc ce qui fait la différence sa serait plutot le nombre de point de vie, pas le nombre de balles pour tuer.
Quand en normal tu tires une roquette aux pieds d'un mec, et qu'il survit, si il te tue tu peux voir notamment qu'il lui reste genre 10 ou 5% de vie, alors qu'en HC l'explosion est plus efficace sans être vraiment réaliste.
Quand je vois en normal que le mur derrière lequel je suis viens d'exploser à cause d'un rpg, et que je suis dans le rouge et pas mort, jme dis cool et je me bars vite en courant mais sa doit être assez frustrant pour l'autre type qui vient de perdre une roquette pour pas grand chose.
Aucune question de savoir viser, tire en rafale etc, sa sera pareil sur les 2 modes, sur les 2 modes faut parfois 2 rafales de m16 pour tuer même si en HC la plupart du temps sa suffira alors qu'en normal sa dépend d'où elles sont placées, et si t'as des améliorations ou non. L'Hc favorise bien le full auto mais avec des petites armes genre uzi ou mini xm8, et sur des courtes distances vu que l'autre a pas le temps de répondre avec son launcher ou sa mitrailleuse de médic.
Disons que le hc met plus à égalité les gens, parce que en normal avec un m60 faut autant de balles qu'en hc avec une ak ou une arme d'ingénieur quelconque. Du coup tu peux t'en sortir en hardcore avec les armes de base et quand même moins en normal ou certaines armes sont vraiment inefficaces, notamment toutes celle qui ont un mode de tir rapide, même si on tir en rafale (ce qui empêche pas de faire des frags avec un pp-2000 de loin ou un f2000 mais autant prendre une ak47µ ou un xm8)
Quand quelqu'un dit qu'avec l'ak, le premier fusil d'assaut il lui faut 3/4 d'un chargeur, essayer de tester sur un serveur avec un ami, vous verrez que c'est bien le cas. Et il est jamais question de full auto sauf au cac.

Tien une question sinon pour sortir du débat hc/normal un peu stérile
Est-ce que vous avez des améliorations d'armes en fonction des étoiles ou bonus genre canon lourd. Parce que j'ai l'impression d'avoir plus de munitions avec le pp-2000 dans le chargeur qu'avant, mais peut-être que j'ai mal regardé.

Merci pour ce tableau des dégats, c'est assez utile, tu l'as trouver ou ?
Citation :
Quand je vois en normal que le mur derrière lequel je suis viens d'exploser à cause d'un rpg, et que je suis dans le rouge et pas mort, jme dis cool et je me bars vite en courant mais sa doit être assez frustrant pour l'autre type qui vient de perdre une roquette pour pas grand chose.
La je suis carrément pas d'accord : une roquette, déjà c'est pas fait pour tuer l'infanterie, ensuite, tu veut pas que, en plus d'exploser le mur + le mec ca explose aussi toute la baraque ?

Quand je vois que avec des chars légers ou tout autre explosif, en tirant à travers les arbres, on peut frag, je ne vois pas en quoi ca sert le gameplay du jeu.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
je viens de commencer le multi et c'est moi et c'est nul ? autant jme debroullais pas trop mal a cod mw2, autant la j'ai tué 2 mec et jsuis mort 45 fois dans une partie, avec l'arme de base assaut, IMPOSSIBLE de tuer le moindre type c'est juste totalement stupide, quand bien meme j'arrive de dos accroupi et que je vide un chargeur dedans, non rien il creve pas il se retourne et me tue en 2 coup
Vire l'acceleration de la souris dans les options, j'avais ça et j'avais exactement le meme problème que toi, maintenant ça va beaucoup mieux.
J'ai acheté le jeu sur xbox taleur, j'viens d'essayer de lancer une partie en ligne, ça mettait chargement et j'devais valider si je voulais rentrer dans une escouade ou si je voulais attendre avec A ou B et rien ne se passait, normal ?
Citation :
Publié par Laveide
Autant dire que le mythe du :"j'ai vidé mon chargeur dans le dos d'un mec, il se retourne et me oneshot sa pu se jeu putin"@Rishnu est un peu drôle.
T'es gentil, mais les FPS, je dose depuis un moment.
Je suis pas le mec le plus skillé du monde loin de la.

Mais je dirais que je suis meilleur que 90% de la population (d'ailleur quand on fait des lans entre potes, plus personne veut jouer à des fps avec moi, ca leur met toujour la rage quand je fini à 50 sur une map DM de Q3 et que le reste est même pas à 10, et le tout au roquet launcher, ce qui demande un peu plus de skill que le pompe de BC2)

Sur des randoms servers de CSS je tournais souvent à 2.5 de ratio contre des mecs moyens (rien d'exptionnel on l'entend bien, j'ai pas un niveau de pgm)

Donc oui, j'estime que mes ouin ouin sont justifiés et que le mode HC>*.
Citation :
Publié par Ythir
Ça me rappelle un peu Left 4 Dead, 40 minutes pour trouver un serveur potable o/
Tu t'en mets 4 ou 5 en favoris et s'bon, je joue sur les mêmes depuis la sortie perso.
Jouer à la taille de sa bite sur les FPS, tu n'est pas le seul à pouvoir le faire. Et même quand on s'y connait largement, on peut préférer le mode normal au mode hardcore hien !
Je sais, je ne fais que me plaindre, mais depuis 2h, je ne gagne plus d'xp sur les améliorations de classes, je suis le seul à avoir ça ?
Citation :
Publié par Arendallan
La je suis carrément pas d'accord : une roquette, déjà c'est pas fait pour tuer l'infanterie, ensuite, tu veut pas que, en plus d'exploser le mur + le mec ca explose aussi toute la baraque ?

Quand je vois que avec des chars légers ou tout autre explosif, en tirant à travers les arbres, on peut frag, je ne vois pas en quoi ca sert le gameplay du jeu.
En l'occurrence la roquette du m2 gustav est anti personnelle principalement, ou anti fortification, sa sert un peu de canon personnel quoi, comme les vieux canons à poudre à l'époque moderne qui ont mis fin aux fortifications de pierre. Mais j'aurai pu citer un obus quelconque ou un tir de mortier. Et je parlais juste que le choc avec le mur et l'explosion, sa te tue pas forcément alors que j'imagine que sa doit pas laisser indemne. Après c'est souvent létal mais sa diminue l'idée qui fait qu'on se sent moins à l'abri à l'intérieur d'une maison. Et personnellement c'est cette ambiance que j'aime bien, voir des blindés passer, ou de l'infanterie et sentir le coeur battre de plus en plus vite en risquant de se faire découvert ou de voir le mur s'effondrer. (je vais me contredire un peu d'ailleurs mais c'est un bon point contre le mode hc, c'est trop facile d'abuser de la destruction des murs pour éliminer l'énemie)
Enfin c'est un peu l'intérêt du moteur frosbite de pouvoir tuer un mec en explosant le mur derrière lequel il est caché. Et puis il s'agit pas forcément une idée de gameplay, mais d'ambiance et d'utilisation du moteur.
A ce propos, je joue pas forcément différemment en hc et en normal (à tord je pense d'ailleurs) mais quand tu vois un mec qui survie ou même toi à un truc vraiment improbable, ça nuit à l'ambiance je trouve. Après oui le gameplay en normal est assumé et intéressant mais on peut apprécier aussi d'autres facettes que le jeu offre.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais on t'expliquera le système de latence quand tu seras grand.
Un argument de taille face aux informations factuelles postées.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'es gentil, mais les FPS, je dose depuis un moment.
(...)
Donc oui, j'estime que mes ouin ouin sont justifiés et que le mode HC>*.
Un argument de taille face aux informations factuelles postées.

Citation :
Publié par Wagh
Je sais, je ne fais que me plaindre, mais depuis 2h, je ne gagne plus d'xp sur les améliorations de classes, je suis le seul à avoir ça ?
Tu joues sur un serveur "non ranked" ? Essaie de changer.
Citation :
Publié par Wagh
Je sais, je ne fais que me plaindre, mais depuis 2h, je ne gagne plus d'xp sur les améliorations de classes, je suis le seul à avoir ça ?
Perso j'avais juste un bug comme ça (barres vides et qui montent pas en fin de partie), mais c'était juste l'affichage, je continuais à unlock des trucs en réalité.

Citation :
Publié par Yheazi
j'imagine que sa doit pas laisser indemne.
Ben ça laisse pas indemne, quand ça tue pas, dans ton exemple même, tu parles bien de se retrouver très low life.

Rishnu / Bouffye : tu continues tes exemples avec Quake ou CS qui sont totalement différents. Si d'autres y arrivent et que toi tu te fais bouffer, c'est ptetre que t'es moins bon à ce jeu-là ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés