[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est aussi linéaire que FFX - donc à ce rythme y a pas de quoi être surpris sachant que c'est la même équipe.

Enfin je suppose qu'on peut être déçu si on s'attendait à un monde relativement ouvert comme FFXII - mais perso j'ai toujours sur que ce serait pas le cas vu l'équipe de développement quoi.

-Sergorn
Idem, la linéarité, je m'en moque royalement.
Les quêtes annexes, idem, je m'en fiche.

Mieux que ça même : pas de quêtes annexes et malgré ça 50h de jeu ? Cool, au moins la quête principale - le principal intérêt du jeu, donc - est longue.

Pas comme morrowind ou oblivion. Même si je sais qu'il y a des fans de ces jeux.

Modéré par Malison : non.
Citation :
Publié par Lyta Alexander
Idem, la linéarité, je m'en moque royalement.
Les quêtes annexes, idem, je m'en fiche.

Mieux que ça même : pas de quêtes annexes et malgré ça 50h de jeu ? Cool, au moins la quête principale - le principal intérêt du jeu, donc - est longue.

Pas comme morrowind ou oblivion. Même si je sais qu'il y a des fans de ces jeux infâmes.
Idem. Et puis j'ai toujours soutenu le fait que pour moi , FF etait et a toujours été un jeu d'aventure, bien loin d'un RPG (Genre Baldur's Gate).

A partir de la, je joue a un FF pour vivre une belle aventure, une belle histoire. Les quetes annexes, aller chercher le wistiti de Mme. Makali au sommet de la tour. Euh, osef ?

Le combat est fun et bien foutu ? L'histoire est bonne ? Le jeu est beau ? La musique rox ? Et bah j'aime bien

EDIT : Les magasins rue Voltaire arrêt métro République sur la ligne 3 le vendent tous depuis mercredi dernier
Citation :
Publié par Vitam
EDIT : Les magasins rue Voltaire arrêt métro République sur la ligne 3 le vendent tous depuis mercredi dernier
Et nous on l'aura que demain.
Citation :
Publié par Lyta Alexander
Idem, la linéarité, je m'en moque royalement.
Les quêtes annexes, idem, je m'en fiche.

Mieux que ça même : pas de quêtes annexes et malgré ça 50h de jeu ? Cool, au moins la quête principale - le principal intérêt du jeu, donc - est longue.
Et là, question stupide : peut-on appeler le fait d'avancer dans un couloir étroit sans embranchement, une quête ?
Si oui, Devil May Cry est-il un j-rpg ? (cinématique/couloir/compétences/bonus suivant la façon dont se déroule le combat/boss/re-cinématique)

Citation :
Publié par Sergorn
C'est aussi linéaire que FFX - donc à ce rythme y a pas de quoi être surpris sachant que c'est la même équipe.

Enfin je suppose qu'on peut être déçu si on s'attendait à un monde relativement ouvert comme FFXII - mais perso j'ai toujours sur que ce serait pas le cas vu l'équipe de développement quoi.

-Sergorn
Je peux clairement dire que l'effet de linéarité est nettement plus importante que sur FF10 du moins de mon point de vu.

FF10 concevait tout de même certains éléments qui le rendait beaucoup moins répétitif et linéaire.

La linéarité n'est pas quelque chose qui me dérange en général mais là je pense que j'ai clairement atteint mes limites. Âpres ce qui me dérange vraiment dans cet épisodes c'est le sentiment que l'équipe de Square à volontairement mis en place certains systèmes cache misère en sachant pertinemment que ces derniers au vu de leur développement n'avaient aucun impact dans le jeu et donc aucun intérêt.

Ça je trouve que c'est se moquer du monde.
Citation :
Publié par Vitam
Les magasins rue Voltaire arrêt métro République sur la ligne 3 le vendent tous depuis mercredi dernier
What ! En français ? oO Depuis tout ce temps ?
Citation :
Publié par Falith
Et là, question stupide : peut-on appeler le fait d'avancer dans un couloir étroit sans embranchement, une quête ?
Si oui, Devil May Cry est-il un j-rpg ? (cinématique/couloir/compétences/bonus suivant la façon dont se déroule le combat/boss/re-cinématique)

Je sais pas si c'est un j-rpg, un rpg, un jeu d'aventure ou un hamster, mais devil may cry est un bon jeu.

Après, vos débats sans intérêts pour savoir si tel jeu est un X ou Y... Euh... osef ?
Citation :
Publié par Falith
Et là, question stupide : peut-on appeler le fait d'avancer dans un couloir étroit sans embranchement, une quête ?
Si oui, Devil May Cry est-il un j-rpg ? (cinématique/couloir/compétences/bonus suivant la façon dont se déroule le combat/boss/re-cinématique)

Oh c'est dommage, t'as un méchant train de retard. Le coup d'assimiler Final Fantasy XIII au genre du beat'them'all, c'était le sujet d'avant, mince alors.
Citation :
Publié par Mogweed
Oh c'est dommage, t'as un méchant train de retard. Le coup d'assimiler Final Fantasy XIII au genre du beat'them'all, c'était le sujet d'avant, mince alors.
Il y a une différence entre dire que la narration, l'architecture de FF XIII ressemble à ce qui se fait dans le genre BTA et dire que FF XIII est un BTA.
P'tain mais au fond c'qu'on veut c'est du FF :

Des mogs
Des chocobos
Des ELixirs
Des Ragnarok
Des Invocqu'
Des Behemots
Un scénario ecolo/dramatico/Emokid
...

J'vous rejoins sur pas mal de points, mais au final c'est le scénario qui fera si je kiffe ou pas. Un gameplay bancal, j'peux m'en contenter si l'histoire est prenante. L'inverse...
Citation :
Publié par Khorram
P'tain mais au fond c'qu'on veut c'est du FF :

Des mogs
Des chocobos
Des ELixirs
Des Ragnarok
Des Invocqu'
Des Behemots
Un scénario ecolo/dramatico/Emokid
...

J'vous rejoins sur pas mal de points, mais au final c'est le scénario qui fera si je kiffe ou pas. Un gameplay bancal, j'peux m'en contenter si l'histoire est prenante. L'inverse...
Le système de combat et la technique sont les deux points forts du jeu, c'est un fait.

Concernant le scénario, comme je l'ai déjà dit, sur le fond il est d'un classicisme sans failles mais la façon dont il est amené et surtout cette linéarité permanente du titre permettent de rentrer totalement dans l'histoire (même si les premières heures sont un petit peu lourdes).
Citation :
Publié par Orochi
Les scénarios ne sont pas le point fort de la série FF....
Question de point de vue encore une fois, c'est le scénario qui a fait que j'ai le plus accroché ou pas perso.

Genre là j'ai téléchargé FF8 parce que je l'avais jamais fini, et je pense qu'encore une fois je vais pas le finir, j'accroche vraiment pas à l'histoire.

Parallèlement j'ai du recommencer au minimum 5 fois FF10 parce que je trouve vraiment le scénario génial, là ou beaucoup ont vu un truc niais et sans intérêt.

Du coup comme beaucoup reprochent à FF13 d'être niais, j'espère que l'histoire va autant me plaire que celle du 10
Citation :
Publié par Orochi
Les scénarios ne sont pas le point fort de la série FF....
Ou si. Personellement les scénarios et les personnages sont les raisons principales qui m'ont rendu fan de Final Fantasy. Un Final Fantasy où le scénario ne suit pas - je serais même pas sûr de le finir. D'ailleurs FFXII je l'ai laché plusieurs mois à cause de ça (même si là le gameplay n'a pas aidé) et j'ai du me forcer à le finir ce qui n'aurait pas été le cas si le scénario m'avait passioné. C'est idem (en moins pire) pour FFVII que j'avais laché six mois avant de reprendre à l'époque parce que j'accrochais pas.

Moi dans un JRPG, c'est l'envie de découvrir la fin de l'histoire et de suivre les personnage qui me donne envie d'avancer et de vivre cette aventure - pas l'envie de maxer mes persos ou mon équipement (d'ailleurs j'ai jamais dû avoir la moindre arme "ultime" dans un quelconque FF). C'est pas pour rien que mes préférences en JRPG vont vers les titres super narratifs comme les FFs, les XenoSaga et Lost Odyssey et pas pour les machins à la Disgea.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés