Coup de gueule : l'eniripsa metrosexuelle 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, tout est dans le titre.
J'ai déjà vaillamment lutté pour que la classe eniripsa ne subisse pas une refonte de style mais uniquement une refonte graphique, comme cela est fait pour certaines classes. Mais nous sommes très très proche, à présent, de la 2.0. Et voyant que nous ne sommes pas écouté (je parle là des très nombreuses personnes qui se sont plaintes de cet eni) je souhaite faire remuer un peu les esprits et revendiquer une remise à la normal du style eniripsa une dernière fois !

Pour rappel (car mes revendications datent maintenant de pas mal de temps) je considère que l'eniripsa (et quelques autres classes en fait, mais je ne me concentrerais ici que sur l'eni') ne subit, en 2.0, pas qu'une refonte graphique mais également une refonte total de style.

Je demanderais tout d'abord, à ceux à qui le nouveau style plait (ce que je respecte tout à fait) de ne pas juger selon leur goût mais selon leur logique.

Pourquoi un changement de style ne peut il être qu'injuste ?

Chacun, lorsqu'il a créé son personnage, a choisit un personnage ayant un style particulier. Que le style lui importe peu ou extrêmement, il a choisit ce style et ne peut donc être déçu de celui ci puisque c'est son choix. Ou alors il est deçu mais il ne peut s'en prendre qu'à lui.
A présent, on change de style. On impose donc un style. Imposer quelque chose c'est inévitablement en décevoir certains, et en réjouir d'autres.
L'injustice vient bien évidemment du côté des déçu.

Tandis qu'on a un choix qui permet de satisfaire tout le monde à 100% (en l'occurrence, ne pas modifier le style, voir la première partie de l'explication sur son choix du personnage à l'origine) on en a un autre qui permet d'innover, de changer, mais qui déçoit obligatoirement pas mal de monde (En l'occurrence énormément de monde du fait que l'on soit dans l'extravagant : Plus c'est extravagant, plus c'est atypique, moins ça plait).

Qu'est ce qui définit le changement de style ?
Un style c'est un tout. Une coupe de cheveux, un type de pantalon, un aspect bien précis. Et on peut retrouver le même style sur deux personnages au graphisme différent.
Par exemple, un personnage qui aurait le style suivant : Bonne musculature, cheveux court, pantalon large laissant environ 1 centimètre de diamètre entre les jambes, armure sur le haut du corps, sandales comme chaussure. Ce personnage, qu'il soit fait avec des traits épais, fin, avec xx pixels ou xxx pixels, gardera le même style, le même aspect.
Maintenant si j'ébouriffe un peu les cheveux de ce personnage, si je ressers son pantalon, si je remplace ses chaussures par des tennis, si je lui rajoute un piercing à la lèvre. Ce n'est absolument plus le même style qu'a ce personnage. Quelqu'un qui appréciait énormément le premier modèle peut détester le nouveau !

Ainsi donc le changement de style se caractérise par plusieurs changements sur ce qui fait le personnage. Plus il y aura de changements, d'ajouts, de modification, plus il y aura de changement de style.
Et le changement de style n'a rien à voir avec le graphisme ! Je peux faire un personnage musclé habillé en kimono, qu'il soit fait de façon très pixelisé ou très net il gardera le même style.


Quels sont donc les éléments de ce changement de style chez l'eniripsa 2.0 ?

Quelques uns ont prétendu que l'eniripsa 2.0 était le même. Cependant l'erreur faite est de fonctionner par comparaison. En bref on a dit : L'eniripsa 2.0 a un pantalon large, il ressemble à un génie, il en est de même pour le 2.0.
Mais ceci, ce n'est que voir le rapprochement, les similitudes entre les deux. Cela ne prouve en aucun cas que le personnage n'a pas changés de style.

En revanche, noter chaque élément qui a changé, en partant de la tête et en allant jusqu'au pieds, permet de se rendre compte de la modification du style, qui de doute façon se voit par "instinct" au premier coup d'œil.

Ainsi donc, en partant de la tête et en allant jusqu'au pied on va commencer par constater :
Les cheveux : Modifications de la coupe. Apparition d'une grande mèche sur le sommet du crâne. Apparition d'énorme patte tombant sur les côtés du visage alors que l'eniripsa 1.x présentait plutôt des épis vers ce niveau là et une coupe global bien plus "rangée.

Les oreilles : Apparition de boucles d'oreilles. Sujet à controverse.

Ailes : Modification de la forme et de la direction des ailes. Un des éléments modifié le plus voyant avec le pantalon. Ailes tombantes, assez recourbée tandis que les ailes de 1.x apparaissaient comme vigoureuse, pointants vers le haut.

Hanche :
Apparition d'une fiole.

Jambes :
Modifications du pantalon. Pantalon assez large pour contenir 2,5 ou 3 fois les jambes de l'eniripsa (estimation faite par rapport au molet) tandis que le pantalon 1.x permettait tout juste à peine de contenir 1,5 fois les jambes.
Forme étranges qui suppose des armatures à l'intérieur du pantalon.
En bref, pantalon extravagant qui remplace un pantalon assez banal.

Pieds : Modification des chaussures. Chaussures très "carré" ouverte tandis que l'eni 1.x présente des chaussures aux formes arrondi et fermées, montant un peu sur le mollet.




Qu'attends du de ce post ?
J'attends principalement à ce que des gens viennent me solliciter dans cette demande à Ankama Games, qui est de rendre le style de l'eniripsa. En bref je souhaite que ce topic dure longtemps et ai beaucoup d'adhérents. Ce afin de faire comprendre ce que j'ai expliqué ci dessus à AG et faire changer les choses. (Cette logique s'appliquant à toute classe, cela vise aussi à ce que les autres classes dont le style s'est vu modifié soit elles aussi remise à la normal).

Mon but n'est pas vraiment de discuter avec des gens qui vont affirmer qu'il n'y a pas modification de style. Je pense avoir expliqué au maximum en quoi il y a changement de style. Cependant je suis toujours ouvert à toute conversassions.

En bref, donnez votre avis, tout simplement


PS: Pour le titre, il reflète ma vision de l'eniripsa 2.0, qui n'est pas la même que pour l'eniripsa 1.x. Cela explique par le cas particulier, en quelque sorte, ce que j'explique ci dessus...
PS : number , le "le" est une erreur de ma part, je ne parle là que des eni mâle ^^'
Moi je trouve que les sadi ils font pas assez ubersexuel

Bha sinon l'eni il me semble que ca en a deja pas mal discuter... les gouts et les couleurs hien :/ Il est en effet regretable que les "anciens" doivent subir la chose, mais on en est tous au meme point concernant la 2.0...
Bon courage pour faire bouger les choses... mais j'y crois pas.

edit pour matt': en meme temps une femme metrosexuelle c'est presque un pleonasme, normal donc
Étonnant qu'aucun Fecas ne se soit encore matérialisé en fourbe pour glisser un discret "Et mes fringues de clochard Japonais alors??". Pas la moindre trace de Xelors pour dire "Et ma tronche de gosse sufisant?!"
S'doit être à cause de l'heure du post. Mh.

Comme le souligne -Madame- , y'a encore une truc qui cloche chez nos potes les Sadis.
Ça doit être les p'tits joues roses et le manque d'poils du coté du visage qui fait perdre le charme de la boule de poil sympathique.


Et sinon , je vous ai déjà parler du changement de look du Chaton-et-de-son-jeyser-à-kaka-laule? Non?
Dommage qu'il ne soit pas une classe.


Pour ce qui est des Enis , Kaneda , plus loin que leur changement de style , j'trouve ça surprenant que tu n'abordes pas le problème de la multiplication des p'tits coeurs partout.
Ça fait tout de même partie de l'ensemble de la classe.
M'fin bon , de toutes manière un fée , c'est obligé d'être métro'.
Vraiment un si long post pour parler de la futur apparence de l'eniripsa ?

Il me semble que la majorité des gens jouent leur classe pour ce qu'elle peut faire et non son apparence (allez voir les % de iop joués sur chaque serveur). Puis, je me dis qu'avec les dindes, les boucliers et les objijevans (voir les transformations en chacha/wabbit) on en vient à ne plus voir grand chose de l'apparence d'un joueur (encore pis dans mon cas, je me promènes le 3/4 du temps en mode créature alors bon l'apparence de telle ou telle classe...).

Moi ce qui me choque c'est plutôt qu'on va nous imposer un client qui est 2 fois plus gourmand, mais ça c'est un autre sujet.
S'il fallait changer quelque chose en priorité chez nos pauvres et risibles nini 2.0, ce serait bien leurs anim' de sort bisounours kikoulove...

Après, je dois bien avouer que la plupart des skins des persos 2.0 ne me plaisent pas, trop kawaï à mon gout, malgré les changements déjà apportés.
enim10.jpg
enif10.jpg


C'est ceux-là ? Si c'est le cas je les trouve pas spécialement moches. Le mâle a le skin d'un pirate en fait, ça gâche un peu l'esprit de la classe mais c'est tout.

Pour les réclamations, faut pas se contenter de JoL hein. JoL est pas le fofo off même si on avait beaucoup d'influence (oui oui avait, les devs passent quasiment plus pour des raisons simples à deviner ).
Message supprimé par son auteur.
Perso, je trouve que ca leur fait une allure de génie de la lampe, quoi. C'est assez sympa, je trouve.
Dans la 1.29, il a une allure d'aladin :
http://www.teslogos.com/logos/Logos-Couleurs/Logos-Tatoo/Prince%20Aladin.jpg

Et il garde à peu près ce style dans la 2.0. Affiner légèrement le pantalon, peut-être, et une mèche rebelle de moins, je pense que ca suffirait.
Si tu parles du skin en lui même ça colle encore pour ma part, la fiole est sympa je trouve, la coupe n'est pas si dérangeante, les chaussures sont potables, le pantalon est un peu trop large certes, mais moi ça ne me pose encore une fois aucun problème et les ailes sont correctes. Par contre l'anim' des sorts je peux comprendre, y a des cœurs partout et les boucles d'oreilles c'est là qu'on peut parler d'un "changement de style" -Encore une fois, personnellement, je trouve ça affreux.
Bref c'est super subjectif comme sujet, je me demande si on va pouvoir creuser.
Tu te plains de passer d'un transsexuel à un métrosexuel ? Tu es bizarre.

Citation :
Qu'attends du de ce post ?
J'attends principalement à ce que des gens viennent me solliciter dans cette demande à Ankama Games, qui est de rendre le style de l'eniripsa. En bref je souhaite que ce topic dure longtemps et ai beaucoup d'adhérents.

Mon but n'est pas vraiment de discuter avec des gens qui vont affirmer qu'il n'y a pas modification de style. Je pense avoir expliqué au maximum en quoi il y a changement de style. Cependant je suis toujours ouvert à toute conversassions.
'Ça fait un brin création de topic à flood, avec volonté de stocker les "Oui, j'suis d'accord" pendant 20 pages.
Au niveau des sorts, je ne peux qu approuver (mais wtf le problème d apostrophe ?!), car des petits coeurs, ok, mais que des petits coeur, ca en devient... lassant. Ok, le coeur, la vie, le soin, mais bon, un sort avec des étincelles, comme celui des Crâs, par exemple, peut convenir, parfois. Le mot de silence a une animation pas mal du tout, ce genre de trucs pourrait être bien.
Tu perd ton temps avec ce genre de post, la communauté dofus est docile et accepte tous les changements, bon ou mauvais. Dit leurs que tu n'aime pas le skin et ils te répondront que t'es un bouffon qui est pas capable de s'adapter au changement. Perso j'ai lâché l'affaire, les autres on raison et toi t'as tort. C'est comme ça.
Va falloir s'y habituer ou arrêter, il y en a qui aime d'autre qui aime pas sa suffit pour que ankama le garde. Personellement moi j'aime bien le petit côté génie je trouve sa cool =)
Citation :
Publié par Hec Sleg
Tu perd ton temps avec ce genre de post, la communauté dofus est docile et accepte tous les changements, bon ou mauvais. Dit leurs que tu n'aime pas le skin et ils te répondront que t'es un bouffon qui est pas capable de s'adapter au changement. Perso j'ai lâché l'affaire, les autres on raison et toi t'as tort. C'est comme ça.
donc dans ta visions des chose les personne qui on un opinion différente sont que des mouton qui suive le troupeau. C'est plutôt toi le borné alors.


Bon pour éviter de flooder dans un topic a flood .


l'eni me choque pas tant que ça en jeu ca lui donne même un air plus prononcer, dans la 1.29 il a pas vraiment de personnalité comme certaines classe (sadi/iop ect)
Citation :
donc dans ta visions des chose les personne qui on un opinion différente sont que des mouton qui suive le troupeau.
Effectivement, les dofusiens suivent car on les a habitués à suivre sans critiquer sous prétexte que derrière "il y a eu du travail".
Le skin change significativement mais t'as encore des gens qui disent que "non mais c'est dans le BG t'inquiète" ou "c'était déjà comme ça avant". Ah uep...
L'éni male est assez étrange dans son nouvel aspect, pas moche, mais étrange. Par contre je trouve égoïstement que le nouvel aspect de ma compagne est magnifique.

Citation :
Publié par Hec Sleg
Perso j'ai lâché l'affaire, les autres on raison et toi t'as tort. C'est comme ça.
Il y a des fois ou cela est vrai mais c'est si bon d'être un rebelz !
Le "le" à metrosexuel est une erreur de ma pat, je ne parle que de l'eni mâle. Mais en parlant de l'eni femelle on peut également constater son changement regrettable d'ailes.

Bref comme je m'y attendais, ça plait à certains, et c'est tout à fait normal. Cependant j'ai une question. Votre eniripsa 1.x, que vous avez choisis, ne vous plait il pas forcément, vu que vous l'avez choisis ? Et si il ne vous plait pas, n'est ce pas votre faute ?
Maintenant, l'eni 2.0, vous ne l'avez pas choisis, donc il peut plaire comme déplaire. C'est bien là le problème. Les dev's ont voulu imposer un nouveau style et inévitablement y'en a qui aiment pas. Et je fais partis de ces gens. Et je vous demande de comprendre, vous qui aimez l'eniripsa 2.0, qui il y en a d'autres qui aiment pas et qui se voient imposer cet eniripsa alors qu'il ont choisis un autre style et chéri un autre style durant toute leur vie de dofusien.

Bien sûr après y'a ceux qui ne prête pas attention à ça, qui jouent en mode créa, qui pensent qu'on ne voit rien de la classe sous les équipements. Mais ça n'empêche pas qu'il existe plein de joueur dégouté et sentant l'injustice de se voir imposer quelques choses qu'ils n'aiment pas du tout.
Si demain on vient vous changer votre voiture, que vous avez achetés selon sa beauté et ce qu'elle a dans le ventre peut être, en une tout autre voiture, y'a des chances que ça plaise pas, et si ça plait pas c'est juste dégueulasse de faire ça.

Oui l'eniripsa ressemblait à aladin et ressemble maintenant à un djin. Mais il pourrait ressembler à présent à rocky balboa que ça restera le même principe. On te prends ton personnage dont tu aime le skill, on te le change, et inévitablement ça déplait a pas mal de monde. D'autant plus quand le personnage devient extravagant.

Moi personnellement je déteste les boucles d'oreilles chez un mec et quand je vois mon eni être doté de deux énormes boucles d'oreilles...
De même ce genre de coupe, j'aime vraiment pas. Même si l'ancienne était vraiment pas terrible selon moi elle apparaissait comme assez bien rangée. Là à chaque fois que je vais retirer ma coiffe (car ça m'arrive) je vais devoir regarder cette coupe que je déteste.
De même pour les ailes, on passe pour moi d'ailes vigoureuse, voyante, à de pauvres ailes rabougri :/

A la limite le seul élément d'ajout qui peut ne pas vraiment changer le style c'est la fiole. Ça porte pas à controverse, et si il n'y a que cet élément ça ne fait pas de changement majeur.
En revanche des boucles d'oreilles, qui font pourtant la même taille, ça n'a rien à voir. C'est très culturel et il y a des personnes qui ne supportent pas ça.


Pour ce qui est de la prolifération de cœur, effectivement j'avais oublié ça, mais j'en avais déjà parlé à la sortie de la beta 2.0
Citation :
Publié par Hec Sleg
Tu perd ton temps avec ce genre de post, la communauté dofus est docile et accepte tous les changements, bon ou mauvais.
En même temps c'est pas notre jeu.
Si le studio pense que le Sadi est mieux avec un tête de moche, que le Nini est mieux avec en pantalon horrible etc ba on accepte.
C'est leur vision du jeu et le jeu c'est un peu le leur.
Niveau graphique je pense qu'on a moins notre mot à dire que niveau gameplay.
Après moi j'me plaints pas de la 2.0 je joue Féca, Énu et Iop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés