Et si Vanguard passais en Free to play ?

Répondre
Partager Rechercher
La question qui tue ...

pour moi sa relancerais complètement le jeu ! Je pense que c'est LA solution pour ce jeu. Sa et de la pub autour de la gratuité du jeu!

Qu'en pensez-vous?
Alors je reviendrais immédiatement histoire de voler un peu à dos de Griff avec mon main et de quêtet un peu sur des rerolls.

Mais avec le système de station de SOE je ne les vois vraiment pas le passer en F2P.
Bonjour,

Pour ma part je je trouverai ça très bien, mais je doute que SOE soit de cet avis, mais bon on ne sait jamais.

Et en effet, pas facile de mettre ça en place avec ce systeme de station SOE...
Vanguard en F2P ? Je lâcherais mon MMO actuel sur-le-champ pour m'y relancer, et j'inviterais tous mes amis en jeu à faire de même !

... C'est beau de rêver...
F2P comment ?

Un jeu gratuit de chez gratuit le temps de reremplir les serveurs ? (ou de les couper définitivement)

Ou un F2P à la DDO ? Gratuit au début, puis de plus en plus payant (ou abonnement) pour bénéficier de tout le contenu ? (aux dernières nouvelles, ça marche du feu de dieu, le jeu a été sauvé et c'est limite si Turbine ne s'y intéresse pas autant que LoTRO maintenant : problème, VG est pas, mais pas du tout adapté au découpage de contenu...)

Ou un F2P à la coréenne (RoM et co) ? Gratuit de début à la fin, mais avec des temps de grind exponentiels en fonction du levels nécessitant d'être court-circuité en utilisant le cash-shop ? (de ceux là, sauf erreur, ils sont tous morts sur le long terme)

Moi j'aimerai bien d'un VG passant en semi-F2P à la DDO, avec une re-mise en valeur du contenu mid-level histoire de défocaliser complètement le jeu du contenu end-game (qui à perdre une partie de la population actuelle), soit en incitant à reroller, soit en incitant à (auto-)mentorer d'une façon ou d'une autre. Le tout avec des chunks/donjons de plus en plus inaccessibles au fur et à mesure de la progression en level (Kojan en zone entièrement gratuite, ça le ferait).

Ah, et fusion définitive des serveurs en un gros monstre international à la DAOC, quitte à instancier ou à dupliquer certaines zones. Mais ça, c'est un délire personnel (ouais bon, le reste aussi).

ça pourrait être une bonne option. S'il y a bien un jeu qui mérite un reborn, c'est bien Vanguard.
Le problème effectivement c'est la compatibilité avec le station, vu que c'est déja pratiquement que des jeux en fin de vie, difficile de motiver les joueurs à prendre un abo, surtout si tu commences à en placer en f2p. Pis bon, on va pas revenir sur les mérites des uns et des autres (sigil,Soe), mais ils ne donnent pas l'impression de vraiment vouloir que vg reparte (ou alors ils communiquent plutot mal )
Ils mettront pas le nombres d abonnements actif, et encore moins de pack station, si ils les mettent ca risque de démoraliser ceux qui voudrait rejoindre et en faire fuir certain autre.
Le seul qui se le permet et qui s en sert comme argument publicitaire c est Blizzard

Un Free to play peut être une idée ... mais un F2P ne l est jamais vraiment tu as toujours des options payantes ... maintenant faudrait pas que l ensemble des options payant reviennent plus cher qu un abonnement. Et que ceux qui paient leur station n ai pas a payer pour ces meme options ...

Je pense que tant que le peu de personnes qui restent sur Vanguard paient leurs compte et que ca suffit a couvrir le salaire des qq personnes qui s occupent du jeu et l entretient des serveurs, ils le fermeront pas. Tout comme EQ1 EQ2.
A partir du moment ou ca leurs coûtera plus de sous que ca leurs rapporte la je suis pas sur qu ils laissent les serveur ouvert. Reste a savoir combien d abonnements suffisent pour couvrir leurs frais ...
Vg n est a mon avis plus rentable depuis longtemps ! Le passe en f2p serais le seul moyen de le relancer apres je sais pas ce qu il ont dans la tete les tete pensante de sony mais a mon avis pas grand choses pour laisser des serveur de 15 joueurs ouvert ....


Ps ; quand je dis 15 c est vraiment 15 compter sur une moyenne de plusieurs jour avec la commande / who all
Citation :
Publié par Zadriel
La question qui tue ...

pour moi sa relancerais complètement le jeu ! Je pense que c'est LA solution pour ce jeu. Sa et de la pub autour de la gratuité du jeu!

Qu'en pensez-vous?

En gros ne plus gagner d'argent dessus et en dépenser en pub pour que les joueurs en profitent gratuitement?
SOE est devenu une association caritative?

C'est TA solution de joueur, pas la solution pour le jeu.
Citation :
Publié par < Ekke >
En gros ne plus gagner d'argent dessus et en dépenser en pub pour que les joueurs en profitent gratuitement?
SOE est devenu une association caritative?

C'est TA solution de joueur, pas la solution pour le jeu.
Archi faux le model économique f2p et itemshop est extrêmement intéressant au niveau argent , il rapport parfois plus que le système par abo , c est pas pour rien que DDO est passer en f2p .... Et d autre suivront a n en pas douter!
Citation :
Ps ; quand je dis 15 c est vraiment 15 compter sur une moyenne de plusieurs jour avec la commande / who all
c'est la population du serveur pvp? ou c'est ce que tu as dénombré sur halgar?
en tout cas c'est super surprenant, aucune boîte au monde ne laisserait tourner ça en l'état. Des jeux ont fermé avec plus de joueurs que ça quand même.
de toute façon, que 2 possibilités pour que vg survive:
soit une boîte rachète le jeu une misère à soe, et réinvestit dedans (façon G&H), soit il passe en f2p 'facon d&d), soit les 2 (tcos) .
Dans tous les cas, j'y crois pas du tout.
En gratuit il est clair que je reviens de suite sur le jeu... Sûrement le plus prenant que j'ai joué, j'ai adoré le craft, la diplomatie, les diverses classes, l'immersion.

Bref, je ne sais pas si il est mieux ou non qu'EQ2 car j'ai adoré d'autres choses dans EQ2, mais je sais qu'il ne mérite pas qu'on paye un abonnement au vu de ces déficiences techniques et du fait que SOE n'ait jamais suivi ce projet
Citation :
Publié par levaillant
aux US le jeu se porte comme un charme.
Tu plaisantes ?

Sinon vous pouvez arrêter de rêver de suite : il ne le passeront pas en F2P car SOE a son offre de Station Access. Ils préfèrent encore fermer les jeux plutôt que de les passer en F2P (cf. Matrix).
Citation :
Publié par Fur
Tu plaisantes ?

Sinon vous pouvez arrêter de rêver de suite : il ne le passeront pas en F2P car SOE a son offre de Station Access. Ils préfèrent encore fermer les jeux plutôt que de les passer en F2P (cf. Matrix).
C'est pas sympa Fur de péter nos rêves, pas cool ! Cela dit c'est vrai l'hypothèse la plus propable étant qu'il le couple avec EQ2 ou SWG par exemple.

Auquel cas ça pourrait être très interessant. SWG j'ai jamais digéré la NGE mais EQ2 j'y retourne regulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés