Publié par
Coin-coin le Canapin
...
Quoi houla
J'essaie de faire des remarques constructives car pour moi la discussion autour des photos est importante si l'on veut faire vivre le sujet, mais je peux me tromper
C'est pas moi qui vais t'apprendre les règles de composition, grossièrement y'a la règle des tiers (tu mets le sujet sur un tier, et hop çà roxe
c'est précisément ce que je ferai avec l'oiseau, mais honnêtement je la trouve déjà très bien comme çà), les lignes de fuite (je crois que çà s'appelle comme çà), qu'il peut être bien de faire passer par des tiers (çà marche bien pour les chemins), que la lumière est belle le matin très tôt (monde moisi
) ou le soir (mieux !), et j'en sais guère plus, après je fonctionne au ressenti, l'idée c'est pas de faire quelque-chose de techniquement puissant mais quelque-chose qui "parle" et c'est dans ce sens que je te file mes idées de trucs qui me parleraient (après, ce ne sont que les miennes et pas forcément les tiennes effectivement !)
Après si mes réponses sont ressenties comme du "ololnoob attends je t'explique !" je comprends tout à faire et je peux me taire !
Pour le filtre en fait j'entends çà :
C'est l'algorithme qui est utilisé pour réduire l'image (généralement la taille qui sort de l'apn est beaucoup trop grande pour le web), la plupart des logiciels permettent de le choisir (the gimp fait très bien çà par exemple) et en gros, en restant dans l'aspect fonctionnel :
- bilinéaire = floute un peu tout l'image y compris les contours, mais réduit aussi le bruit (je pense que c'est ce que tu utilises, c'est ptetre un paramètre par défaut dans ton logiciel)
- Bicubique = garde les contours nets et lisse aussi un peu le bruit (mais moins) => mon choix la plupart du temps
- Au plus proche / sans interpolation = pas de filtre, càd que lors de la réduction les pixels en trop sont enlevés sans que les autres ne soient recalculés en fonction : l'image est hyper nette voir trop (en gros y'a souvent des effets d'escalier sur les contours)
La deux marche vachement bien