[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux !

Fil fermé
Partager Rechercher
le paysage déchire et j'aime beaucoup la compo,mais l'effet mordorme dérange pas mal,mais si c'est ce que tu recherchais alors ne tient pas compte de mon avis c'est très réussi
Siam j'adore tes danseuses (en plus le vert et rouge sont les couleurs de chez moi aussi snif)

hop au passage encore deux petites contributions:
-une bestiole (un machin entre le papillon et...je sais pas quoi^^ mais plutôt molosse^^) prise avec mon dmc ft1
-une photo qui à priori n'a rien de spécial,mais perso l'expression du singeounet me colle limite des frissons chaques fois que je la voit....
promis la prochaine fois je ferais dans le paysage et le meugnon tout plein
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo 033bis.JPG
Taille : 1000x668
Poids : 83,4 Ko
ID : 96478   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0333bis.JPG
Taille : 980x735
Poids : 215,6 Ko
ID : 96479  
Citation :
Publié par Sakechi
Une photo qui date de septembre, quand j'étais avec le lycée en altitude pour de la SVT
P1010478_2_3_4_tonemapped.jpg
J'aime beaucoup c'est ou ?

Sinon Coin², normal que ton oiseau est la tête en bas ? ^^
Citation :
Publié par Siam
Je suis d'accord, le sujet ne se détache pas assez, j'étais dans le bus en fait donc pas pu attendre le "bon" moment.

Un peu de couleur pour remonter le sujet :
Ah wé dans le bus on tolérera cette petite imperfection
J'aime bien la dernière, le cadrage est top, il rend bien le mouvement ^^

Citation :
Publié par Sakechi
Une photo qui date de septembre, quand j'étais avec le lycée en altitude pour de la SVT
P1010478_2_3_4_tonemapped.jpg
Joli paysage et le ciel est bien rendu (pas toujours évident )
suis pas trop fan des traitements hdr mais c'est question de goûts ^^

Citation :
Publié par Tihi
hop au passage encore deux petites contributions:
-une bestiole (un machin entre le papillon et...je sais pas quoi^^ mais plutôt molosse^^) prise avec mon dmc ft1
-une photo qui à priori n'a rien de spécial,mais perso l'expression du singeounet me colle limite des frissons chaques fois que je la voit....
promis la prochaine fois je ferais dans le paysage et le meugnon tout plein
La 2 a du potentiel, je la verrai bien en cadrage bien serré sur le visage et avec les barreaux flous, si tu vois le truc

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un oiseau
A l'endroit, c'est chou !
Edit : encore que, à l'envers avec la tête à l'endroit çà a un petit côté rigolo !
Citation :
Publié par Sakechi
Une photo qui date de septembre, quand j'étais avec le lycée en altitude pour de la SVT
P1010478_2_3_4_tonemapped.jpg
Bien sympa ça, bonne composition, belle ambiance Ptet juste le traitement un peu trop prononcé à mon goût.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Bien sympa ça, bonne composition, belle ambiance Ptet juste le traitement un peu trop prononcé à mon goût.
J'ai plus le RAW pour pouvoir recommencer le traitement, voir ce que ça aurait donné vu que je maitrise un peu plus le procédé maintenant
D'autres HDR plus récents, de ce week-end après un passage à Paris :
P1020605_1___2_tonemapped.jpgP1020636_1__2__tonemapped.jpgP1020684_1__2__tonemapped.jpgP1020675_1___2_tonemapped.jpg
Citation :
Publié par Sakechi
J'ai plus le RAW pour pouvoir recommencer le traitement, voir ce que ça aurait donné vu que je maitrise un peu plus le procédé maintenant
D'autres HDR plus récents, de ce week-end après un passage à Paris :
Très joli tout ça !

Par curiosité, tu utilises quoi pour tes HDR ?
Citation :
Publié par Falkien
La photo dans le métro est superbe, mais quelque chose me gène dans la texture.
Ah ? Peut-être le sol du métro... ?

Citation :
Publié par Zourga
Très joli tout ça !

Par curiosité, tu utilises quoi pour tes HDR ?
En ce moment, Photomatix Pro
Je pars d'un RAW (flemme du trépied), puis je crée 3 jpg à des expositions différentes (séparées de +/- 1) puis hop
C'est dommage que ce sujet coule, il est intéressant !

Donc j'en envoie quelques autres. C'est plus des photos "souvenir" que des photos @rtistiques, donc si c'est HS hésitez pas à me faire fermer ma race.
Elles ont été prises le lendemain de la tempête du 28 février.
Y'a un ninja sur certaines photos, mais faites pas gaffe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arcenciel2.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 225,0 Ko
ID : 97621   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arcenciel3.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 246,1 Ko
ID : 97622   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempete03.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 254,9 Ko
ID : 97623   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempete2.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 546,6 Ko
ID : 97624   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempete4.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 560,5 Ko
ID : 97625  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempete6.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 501,3 Ko
ID : 97626   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempete7.jpg
Taille : 720x960
Poids : 358,8 Ko
ID : 97627   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tempete9.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 267,9 Ko
ID : 97628  
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...
Celle des nuages et l'oiseau est bien belle ^^ (ptetre croper un peu plus, même si je comprends que l'idée est de ne pas perdre le rendu des nuages et le contraste de taille qui sert bien la photo)
Sinon je trouve qu'il ne manque pas grand chose aux deux dernières (je dirai : la 1ère avec le chemin partant plus d'en bas à droite, mais avec la direction conservée au milieu, et la dernière vue d'un peu plus loin, mais y'a un grillage à droite je vois , enfin l'idée çà serait de laisser l'arbre bien à droite)
La 1ère est amusante avec le chemin qui semble aller sur le pied de l'arc-en-ciel ! Si c'est l'idée y'a ptetre moyen de mettre l'accent sur çà en cropant plus dessus, après faut voir si la photo le permet (je pense qu'en prenant la photo en se positionnant juste après le virage et en mettant la route partant d'en bas à gauche çà pourrait donner quelque-chose)

D'une façon générale je les trouve un peu "molles", tu utilises quoi comme filtre pour les réduire ?
nornagest, j'aime énormément ce que tu fais. Surtout la troisième. Je ne trouve pas la seconde trop contrastée, disons que ça donne un style.

Coin², tes photos de nuage, de nesquik et d'insectes roxxoient, c'est quoi ton appareil ?

Quelques clichés en revenant du zoo.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : croco.JPG
Taille : 2816x2112
Poids : 1,69 Mo
ID : 97926   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1120423.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 704,4 Ko
ID : 97927   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P1120410.jpg
Taille : 1280x673
Poids : 293,5 Ko
ID : 97929  
Citation :
Publié par Charles-Ed'
Celle des nuages et l'oiseau est bien belle ^^ (ptetre croper un peu plus, même si je comprends que l'idée est de ne pas perdre le rendu des nuages et le contraste de taille qui sert bien la photo)
Sinon je trouve qu'il ne manque pas grand chose aux deux dernières (je dirai : la 1ère avec le chemin partant plus d'en bas à droite, mais avec la direction conservée au milieu, et la dernière vue d'un peu plus loin, mais y'a un grillage à droite je vois , enfin l'idée çà serait de laisser l'arbre bien à droite)
La 1ère est amusante avec le chemin qui semble aller sur le pied de l'arc-en-ciel ! Si c'est l'idée y'a ptetre moyen de mettre l'accent sur çà en cropant plus dessus, après faut voir si la photo le permet (je pense qu'en prenant la photo en se positionnant juste après le virage et en mettant la route partant d'en bas à gauche çà pourrait donner quelque-chose)

D'une façon générale je les trouve un peu "molles", tu utilises quoi comme filtre pour les réduire ?
Houla!
Alors, dans l'ordre,
Pour la photo du nuage et du piaf, j'sais pas.. J'y connais rien en composition, en fait.
Pour les deux autres, je suis d'acc pour le grillage... Pis sinon bah je sais pas, j'y connais rien en composition
Pour l'arc en ciel, bah y'avait pas d'idée à part prendre enfin une photo d'arc en ciel brillant et de tester mon filtre polarisant dessus, en fait. Mais sinon oui, ça aurait été mieux.
Y'a pas trop moyen de cropper la photo par contre. :/

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "molle", ni par "utilisation de filtre pour les réduire", mais à part un filtre polarisant éventuel, je fais juste quelques retouches de couleurs sur pc.

Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Coin², tes photos de nuage, de nesquik et d'insectes roxxoient, c'est quoi ton appareil ?.
Un bridge, FZ28 de panasonic.
http://img36.imageshack.us/img36/4944/fz28.th.jpg

Citation :
Publié par Koyaanisqatsi

Quelques clichés en revenant du zoo.
Je suis contre les zoos mais elles sont chouettes, surtout celle du lézard vert.
need exif stp !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un bridge, FZ28 de panasonic.[/URL]
Yay, j'ai le FZ7 \o/

Citation :
Je suis contre les zoos mais elles sont chouettes, surtout celle du lézard vert.
need exif stp !
Ils permettent de faire de bonnes photos :3 Merci ! Pour les exifs :

- Croco : 1/30 3.3f ISO100
- Lézard vert : 1/80 3.3f ISO100
- Lézard bleu : 1/252 3.3f ISO100

Très peu de lumière dans le vivarium donc obligé de garder une grande ouverture. Et pas question de monter en ISO, mon appareil bruite à vitesse grand V.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
...
Quoi houla
J'essaie de faire des remarques constructives car pour moi la discussion autour des photos est importante si l'on veut faire vivre le sujet, mais je peux me tromper

C'est pas moi qui vais t'apprendre les règles de composition, grossièrement y'a la règle des tiers (tu mets le sujet sur un tier, et hop çà roxe c'est précisément ce que je ferai avec l'oiseau, mais honnêtement je la trouve déjà très bien comme çà), les lignes de fuite (je crois que çà s'appelle comme çà), qu'il peut être bien de faire passer par des tiers (çà marche bien pour les chemins), que la lumière est belle le matin très tôt (monde moisi ) ou le soir (mieux !), et j'en sais guère plus, après je fonctionne au ressenti, l'idée c'est pas de faire quelque-chose de techniquement puissant mais quelque-chose qui "parle" et c'est dans ce sens que je te file mes idées de trucs qui me parleraient (après, ce ne sont que les miennes et pas forcément les tiennes effectivement !)

Après si mes réponses sont ressenties comme du "ololnoob attends je t'explique !" je comprends tout à faire et je peux me taire !

Pour le filtre en fait j'entends çà :
http://img19.imageshack.us/img19/113/filtreq.jpg
C'est l'algorithme qui est utilisé pour réduire l'image (généralement la taille qui sort de l'apn est beaucoup trop grande pour le web), la plupart des logiciels permettent de le choisir (the gimp fait très bien çà par exemple) et en gros, en restant dans l'aspect fonctionnel :
- bilinéaire = floute un peu tout l'image y compris les contours, mais réduit aussi le bruit (je pense que c'est ce que tu utilises, c'est ptetre un paramètre par défaut dans ton logiciel)
- Bicubique = garde les contours nets et lisse aussi un peu le bruit (mais moins) => mon choix la plupart du temps
- Au plus proche / sans interpolation = pas de filtre, càd que lors de la réduction les pixels en trop sont enlevés sans que les autres ne soient recalculés en fonction : l'image est hyper nette voir trop (en gros y'a souvent des effets d'escalier sur les contours)


Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
...
La deux marche vachement bien
Pour le redimensionnement, j'en sais rien, j'ai laissé par défaut, je vérifierai ça.

Sinon, pour mon FZ 28 j'ai repéré quelques accessoires :

http://www.digitaltoyshop.fr/prodtyp...Lumix_DMC-FZ28

Mais heu, y'en a qui me semblent bizarres... Enfin déjà c'est un bridge par un reflex, et y'a quand même des objectifs qui coûtent plus de la moitié du prix de l'appareil. C'est utile vous pensez? On peut mettre des trucs comme ça + un filtre polarisant?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés